Bon , voici un petit résumé de notre sortie hier :
Départ à 8h00, petit problème rencontré avec la camion plateau, ne prends pas ses tours habituelles, l’on se traine, pour tout dire, nous avons du faire le tour par la deuxième route d’accès pour monter au circuit (moins pentue, cela nous à évité le raidillon) il va falloir que je vérifié crépine et filtre …………… Arrivé à bon port, descente de la voiture du plateau, coup de clé, pour vérifier si la voiture démarre OK … l’on se rend à l’accueil pour prendre trois scéances (25€ l’unité) et les tickets passager (5€ l’unité) …..Retour au paddock, démarrage de la voiture pour notre première séance, marche arrière et là le voisin nous fait des grands signes, on sort de la voiture et effectivement fuite d’essence !!!!! durite percé en sortie filtre, bordelllllll ca commence….Heureusement la durite à du mou, raccourcissement de celle-ci , essai , nouvelle fuite …Ailleurs, durite souple déboitée au raccordement de celle rigide sous caisse, pas de problème remboitage de celle-ci et serrage collier…….On se pose des questions , si les durites se déboitent => surpression du circuit !!! On vérifie au mano sur rampe et on est au delà des 8bars !!!!!! pas moyen de régler au régulateur d’essence, !!! Comme cela m’était arrivé une fois, je file regarder la durite souple de retour d’essence dans le coffre ,bingo , durite pincée , repris positionnement de celle-ci ,OK , la pression s’est rétablie, je prends les clés pour faire un réglage plus précis après quelques tours de piste …..
9h40 Bon c’est parti pour notre première séance (avec un peu de retard), effectivement , là les premiers tours sont décevant , détection de cliquetis à chaque accélération, trop riche,confirmé à l’afficheur sonde lambda, cela rancoune….arrêt en prégrille pour reprendre le réglage du régulateur , et merde…..pas pris la bonne clé six pans . On repart quand même pour finir la séance ……
Retour au paddock , au calme et avec la bonne clé, on règle le régulateur correctement, confirmé par un essai au bout de paddock ……
11h00 Allez, c’est reparti pour la deuxième séance, là , c’est une autre voiture voiture que je conduis, elle marche le feu de dieu , aucun problème, un régal, l’on se fait dépasser par uniquement une GT3 , des formules Renaults Turbo ….juste en toute fin de séance , quelques signes de déjaugeage d’essence …..
Retour au paddock, vérification d’usage, refait le plein avec un jerrican …..et également le plein des nos estomacs avec de bons sandwichs …….Causerie avec la bande de potes de mon collègue Joel BMWISTES , M3E36, E46, M5, 330CI compresseur …….
Mon fils Jérôme est venu nous rejoindre, je lui propose que monter en passager pour la séance de 14h40….
14h40, c’est reparti , elle fonctionne bien , un régal , après quelques tours, feux au rouge, obligation de rentrer en prégrille, le temps qu’il évacue les deux voitures sorties de piste (sans gravité) , allez , on y retourne, aucun soucis jusqu'à la fin de séance……..
Comme elle fonctionne bien et qu’il me reste un jèrrican , je refait le plein et décide de reprendre une séance à 16h00…..
16h00 Joel , remonte avec moi en passager pour utiliser son dernier ticket , on rentre en piste , après quelques tours ,rebelote , feux rouge, retour en prégrille, évacuation véhicules……On redémarre, en se laissant dépasser pour volontairement se faire dépasser par la 330CI compresseur pour se mesurer à elle, on se met derrière et Gaz, effectivement elle marche bien et nous distance un poil , Joel me dit, car il surveille afficheur lambda et sonde température turbo ( tu as 11.6 et 880° , il y a encore de la marge ) j’augmente de 100gr la pression de turbo ( 1.2b en crête, 1.1 stabilisée ) et effectivement on arrive à recoller la 330 sans toutefois pouvoir vraiment la dépasser, (avec 100gr de plus, peut-être , ce sera pour la prochaine fois ….la séance se termine , dans cette séance , l’on s’est fait dépasser par une porsche Cayman S, une Racecar serie (style muscle car américaine), je dirai même dépossé, elle envoie grave ……Ras jusqu'à la fin de séance…
Retour au paddock, fin des festivité, la journée s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé ( a part le retour avec la camion qui n’a toujours pas retrouvé sa pêche….)
Prochaine sortie , prévue en Mai , impasse en Avril, réservé pour aller voir la première manche du Championnat de la Montagne , course de cote de Sabran , à 20km de la maison…
Place au photos faites entre 13h00/14h00 , uniquement celles qui sortent un peu de l’ordinaire , je vous fait grâce des Suburu, BMW, Porsche …….
Cosworth ex Gr A terre ,convertie piste
oldie formule ford Van Diemen
je n'ai pas pu faire des photos de la Racecar, box fermé,je vous met le raccouric de présentation
http://www.teamfj.com/racecar/voiture-fr.html