| Splendeur et misère d'une journée en 505... | |
|
+8lolo medoc Stéphinger saepta Walter Boosfeld guerarte 86-Étienne-52 kiki55 Familyman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Splendeur et misère d'une journée en 505... Dim 27 Sep 2009 - 22:50 | |
| Merci à tous pour tous vos compliments à la naissance de Louisa... Voici maintenant l'envers du décor : une panne bien décourageante lors du retour à la maison, à très exactement 190 666 km, pour les amateurs du côté obscur (j'avais pourtant pas mis le t-shirt du club ce jour là !).
Donc, la veille d'aller chercher les filles à la maternité, je sors la 505 du parking pour installer avec mon fils une ceinture ventrale arrière - et donc un couffin pour Louisa. Démarrage au 1/4 de tour, bricolage, re-démarrage pour la déplacer à nouveau, re-bricolage, et redémarrage pour la rentrer, je ne remarque rien d'anormal. Le lendemain matin, on part à la maternité, et il faut 2 tours de démarreur pour lancer le moteur, ça m'étonne un peu mais je n'y prete pas attention et on part. Arrivés à l'hôpital, on se gare un peu n'importe comment (il n'y a pas de pkg dans les hôpitaux parisiens, passons...) et on part chercher Louisa et sa maman, plutôt émus. Quand tout le monde est installé, coup de clef, et là... beuheuheuheu... puis plus rien. La batterie a l'air vide. Damned.
J'ouvre le capot devant quelques ambulanciers amusés, je trifouille les fils - une masse ? le démarreur ? un faux contact ? - mais je ne trouve rien. Panique - Louisa se met à pleurer, ma femme commence à dire qu'il faut appeler un taxi, mon fils s'agite - et finalement 3 ouvriers qui passent par là m'aident à pousser, devant le service de sécurité qui s'agace : "il faut déplacer votre voiture, là !".
On rentre à la maison, et sur le trajet la voiture montre clairement des signes de faiblesse électrique : aiguille du compte-tour devenue folle, klaxon et clignotants en rade, vitres électriques faiblichonnes... Une fois la famille au bercail (ouf !), je décide de ne pas retourner garer la voiture au 6e sous-sol (!), mais de la déposer chez mon ami garagiste à l'autre bout de Paris, histoire de faire un point en lieu sûr. Je n'ai pas coupé le moteur, évidemment. Je roule 100m et, arrivé place de la République, elle cale. La batterie est totalement vide, l'électrovanne s'est coupée, plus une goutte de jus dans la voiture. Pour ceux qui ne connaissent pas la place de la République à Paris, c'est simple : c'est le pire endroit au monde pour être en panne. 3 éboueurs nonchalents m'aident à la pousser sur le trottoir, mais je dois me rendre à l'évidence : la batterie s'est totalement vidée en moins d'une demi-heure, moteur tournant.
J'appelle donc à la rescousse un ami pour qu'il vienne avec un booster. J'attends quelques heures, négociant avec les forces de l'ordre ("si dans 15 mn elle n'est pas dépannée, c'est la fourrière") et les toxicos qui tournent autour (du feu, de l'eau, un euro, une clope, laisse moi m'asseoir, et j'en passe...). Le cauchemard... C'est fou comme on peut se sentir seul au mileu de la jungle urbaine !
Quand le booster arrive, la voiture redémarre au 1/4 de tour. On peut vérifier que l'alternateur débite normalement (les phares s'allument parfaitement), et les problèmes de masse semblent avoir disparu (aiguille du compte-tour redevenue normale). Mais les vitres et l'horloge ne fonctionnent plus du tout !!!
Mystère, donc, que cette batterie qui semble s'être vidée moteur tournant, d'un seul coup, alors qu'elle n'avait jamais montré aucun signe de faiblesse auparavant et qu'elle n'a que 2 ans. Problème de faisseau ? Quand on sait que depuis cet été, il fallait souvent démarrer le moteur pour actionner les vitres électriques, que l'indicateur de pression de turbo ne marchait qu'une fois sur 3, que la centralisation avait tendance à se mettre en grève inopinément, que le niveau d'huile ne s'affichait pas toujours lors du pré-contact, ça y ressemble !!! Pas très rassurant, donc, car si c'est ça...
En tout cas, dur dur, le retour de Louisa !! Et je dois dire que cette 505 "sauvée" de l'export commence un peu à me fatiguer... Mais rassurez-vous, je ne suis pas prêt à renoncer !! La suite dans la rubrique "électricité"... | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8225
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Dim 27 Sep 2009 - 23:16 | |
| Quelle aventure !!! J'ai eu un peu le meme style de problème; les indicateurs qui s'affolaient ou qui ne fonctionnaient pas du tout. En fin de compte, j'avais la gaine de la thermistance de départ à froid qui frottait les fils qui vont au démarrreur. Si ton alternateur charge correctement, vérifies quand meme le serrage de tes cosses de batterie sur les plots. | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8829 Age : 38
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Dim 27 Sep 2009 - 23:35 | |
| Oui quelle aventure...
Je te comprends David, tu n'es pas le premier à tomber en panne en 505 dans un lieu qui craint un peu dans tous les sens (affluence, type bizarres, maréchaussée un peu sur le pied de guerre face à une mamie de la route...) et franchement, on se sent vraiment seul et incompris...
En tous cas, je suis content que ça ailles mieux, et j'espère que Louisa pourra en profiter un peu de la 505 !
A bientôt, bon courage ! | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Lun 28 Sep 2009 - 7:01 | |
| Effectivement, ces pannes électriques sont les plus chiantes à trouver........Mais tu finiras bien par trouver.....Autrement, tu retires tous les fusibles, tu les remets un par un en prenant l'ampérage à l'arrêt, tu finiras bien par trouver la ligne consommatrice et l'organe défaillant....... | |
|
| |
Walter Boosfeld Sympathisant
Date d'inscription : 27/02/2009 Localisation : Aix-la-Chapelle Nombre de messages : 1469 Points : 7524
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Lun 28 Sep 2009 - 11:06 | |
| - Citation :
- C'est fou comme on peut se sentir seul au mileu de la jungle urbaine !
pauvre David, tu as mérité un macaron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
saepta Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 1626 Points : 7211 Age : 43
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Lun 28 Sep 2009 - 14:36 | |
| avec ma gtd il m'était arrivé la meme chose et je m'était rendu compte que mon alternateur fonctionnait que quand j'accelérai un bon coup avant de partir , les masse c'est un vrai probleme sur les 505 , il faudrai que vériffié les masse qui ce trouve à coté des phares elles ont tendance à s'oxidé | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Lun 28 Sep 2009 - 17:41 | |
| effectivement c est pas cool ca surtout le jour du retour a la maison mais controle bien ton alternateur car les symptomes le donne comme deffectueux et les fusibles aussi histoire d etre sur! | |
|
| |
lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2244 Points : 8250 Age : 61
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Lun 28 Sep 2009 - 19:16 | |
| quel bapteme de 505 pour MIS FAMILYMAN !! en suivant les conseils exprets de tes amis du club tu ne devrais pas tarder a trouver la source de tes ennuis tiens nous au courant et tu sait bien qu'une FAMILALE repart toujours !!' ' | |
|
| |
atoutevitesse Sympathisant
Date d'inscription : 21/03/2007 Voiture : 505 superproduction
Localisation : Loiret Nombre de messages : 1648 Points : 7037 Age : 44
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Mar 29 Sep 2009 - 21:08 | |
| J'ai eu un pb similaire et comme dit kiki vérifie les cosses de ta batterie; un micro desserage empêche le fonctionnement de celle-ci (pb résolu après changement des cosses; c'était bien ça!) | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Sam 3 Oct 2009 - 22:28 | |
| ah les 55 sont bien vivantes et quand elle ne sont pas contente elle nous le dise. | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7386 Age : 49
| Sujet: salut familyman Jeu 15 Oct 2009 - 23:36 | |
| Tu voulais encore rouler avec un vrai turbo et l'entendre siffler.
J'espère que tu as garder mon numéro je te rappelle que je habite à coté.
Amicalement
Guillaume | |
|
| |
Mani Sympathisant
Prénom : Mani Date d'inscription : 31/01/2007 Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999
Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 ) Nombre de messages : 1173 Points : 7848 Age : 58
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... Ven 16 Oct 2009 - 10:01 | |
| Il m'était arrivé la même chose avec ma berline. L'origine du problème était quand le ressort de rappel du neiman était cassé : cours-circuit à l'intérieur, solution : remplacement de celui-ci. J'espère que t'as résolu le tien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505... | |
| |
|
| |
| Splendeur et misère d'une journée en 505... | |
|