Bjr,
Je m'appelle Pierre,j'ai 44ans et je suis dans le calvados(14)
J'ai une 505 GTD TURBO AM 90,jantes alu,peinture métal qui était à mon père.Elle fait partie des dernières...
Elle avait 300000km quand il m'a quitté il y a maintenant 5 ans et il m'a laissé sa voiture que l'on avait acheté ensemble en 1991 à un collaborateur peugeot.Elle avait 20000km.Elle était superbe avec sa peinture métal et ses jantes alliage dans son garage.
A l'époque,mon père m'avait dit:"ce sont les dernières,on en retrouvera plus comme celle la,il faut la prendre"
Il avait raison.
Cette voiture a actuellemeent 430000 KM et tourne très bien.Je m'en sers pour travailler.
J'y suis assez attaché car j'aime bien le style pataud et le bruit de ce vieux diesel.Je m'en sers tous les jours et l'entretiens en souvenir de mon père qui était mécanicien et qui avait vu juste.
Je viens de faire changer l 'embrayage(en préventif car il marchait encore).Au passage,réfection des soufflets de cardan arrière
Les roulements avant ont été changés 2 fois déja,le maitre cylidre a été changé à 350000km.
Mon père avait changé la culasse et son joint à 180000km(la maladie des indenor...)
J'ai changé la pompe à eau il y a 2 ans à 370000km en préventif car l'ancienne ne présentait pas de pb.Mais bon...
J'ai eu un accident avec il y a 2 ans(un chien m'est rentré en pleine face sur la 4 voies) et la face avant était totalement enfoncée.
L'expert l'a évaluée à 600 Euros avant dommage et m'a donné 290Euros pour le dédommagement puisque je gardais l'épave.Il n'est jamais revenu me voir...car il en a pris pour son grade...
J'ai trouvé une autre voiture de 86 et ai réparé ma 505(nouveau radiateur,calandre etc...)j'ai refait 60000 km avec depuis...
j'en ai profité pour changé le démarreur puisque celui de mon épave était standard récent.
Récemment mon alternateur a laché.Qu'importe...J'e l'ai remplacé et c'est reparti...
Voila pour son histoire.
J'ai le synchro de 3 ème qui fait un peu de bruit au passage de la 4 ème(ce n'est pas nouveau,il le faisait déja à 300000km) mais la boite et le pont ont été régulièrement vidangés.
J'espère maintenant l'emmmener à 500 000km ...Mon père serait content et ca me ferait plaisir aussi.
Bien cordialement
Pierre GUYON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]