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MessageSujet: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:46

Bonjour, je suis Peugeotiste invétéré et fan de V6 et d'anciennes. Mon véhicule quotidien est un Coupé 406 V6 et pour les WE et les vacances, j'ai un Coupé 504 V6. S'il y a ici des membres des forums 504cc.com et/ou 504.org, ils me reconnaitront Cool

Je m'inscris ici car je vais peut-être faire l'acquisition d'une 505 V6 prochainement et suis donc preneur d'informations. C'est un modèle de 87 boite manuelle (type mine 551 A76) qui a besoin d'une restauration car elle aurait subit une inondation par l'AV... Gros point fort: elle n'aurait que 24,000 km! :cheers:

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Je vais la voir lundi.

Possédant déjà mon ancètre depuis 7ans, je suis habitué aux véhicules anciens et suis à même de faire certaines réparations (l'expérience 504 ayant beaucoup aidé) et suis prêt à me lancer dans une restauration avec cette 505 sans pour autant vouloir le faire à grands grands frais.

Le 505 n'a pas roulé depuis 2 ans, il y a aura donc des choses à voir; tout conseil/recommandation sera bienvenue!

Une 1ère question cependant: la 505 V6 n'a pas de pont autobloquant contrairement aux modèles type GTi, Turbo Inj, exact? J'avais cru lire il y a déjà longtemps que c'était à cause du choix de l'ABS. Il faudrait un modèle V6s pour avoir ce pont car là, il n'y a pas d'ABS? J'ai bon ?

A bientôt en 505 V6 donc peut-être...


Dernière édition par RV_ABZ le Lun 20 Juil 2009 - 22:24, édité 1 fois
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Phil Traere
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:46

Salut Rv,

Tiens donc une 505 V6 Wink

Il ne manquerait pas la batterie, le radiateur et les essuies-glace ? Shocked

Et dire que j'ai cru voir qu'Hannibal se débarrasse de 2 caisses complètes (sauf mécanique) de 505, une V6S et une Turbo Injection. Peut-être une piste intéressante pour toi si tu venais à avoir besoin de quelque chose.

Phil
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:18

Salut Phil. Oui, il manque au moins radiateur et essuie-glace sur la photo. Je verrai ça lundi.

Au pire, je me dis que vu le prix, elle peut (au moins) servir pour pièces!
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:56

Salut et bienvenue.
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:20

Salut et bienvenue à toi,
effectivement tu as raison; la V6 ABS n'a pas le glissement limité contrairement à la V6 S .
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:18

bienvenue sur le forum!
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:28

kiki55 a écrit:
effectivement tu as raison; la V6 ABS n'a pas le glissement limité contrairement à la V6 S .
Est-ce vraiment perceptible? Pas de différentiel à glissement limité sur mon Coupé 504 V6 que je sache et c'est vrai que ça peut chasser fort sur sol mouillé en virage...
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:39

Bienvenue à toi!
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:14

Bienvenue à toi et à bientôt 505 V6 !
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:21

bienvenue a toi ami breton!!!

bon courage pour la restauration de cette V6..
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:47

Le glissement limité reste perceptible, je m'en suis rendu compte sur la neige et aussi dans un grand virage sur route mouillée mais attention il n'empeche pas de chasser à vive allure.
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:09

Salut et RV_ABZ et 505 V6 ? 40563
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:22

Bienvenu à toi!
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:59

salut a toi l'ami, pour moi comme l'a dit kiki55 ca n'empeche pas la voirture d'etre joueuse, elle reste plus motricable ......

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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:59

le glissement limité ne vas pas t'empêcher de chasser, par contre la voiture se rattrapera beaucoup mieux!

sans, la roue qui a le moins d'adhérence patine et donc il n'y a plus de couple qui passe.

avec, les deux roues se "verrouillent" et ainsi le couple passe (au moins sur la roue qui est en appui
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:28

Merci à tous pour l'accueil et pour les infos. La visite d'aujourd'hui a été annulée à cause du temps pourri (je sais, pour un fois qu'il pleut à la point du Finistère!), donc c'est remis à Vendredi après-midi.

Suspense...
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:32

Patience, patience.......
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:05

Bon, je suis bien allé la voir cet après-midi (euh... hier après-midi). Il y a du boulot! Elle affiche en fait 74 000km au compteur, pas 24 000 comme indiqué sur l'annonce :-(

La carrosserie est super saine, pas de rouille ni de mastic que j'ai pu repérer. Le dessous est propre même si le blackson commence à s'effriter par endroit. Les passages de roues sont très sains eux aussi, pas de rouille.

Les portes s'ouvrent et se referment toutes correctement et seul le bas de porte conducteur présente 2 points de rouille pas trop trop méchants mais qu'il faudra reprendre rapidement car le métal s'éffrite (c'est tout en bas de la porte, sur l'arrète). Sinon un peu de rouille superficielle dans le coin en bas à l'AV, coté intérieur de la porte passager. Rien sur les portes AR.

2 petits points de rouille assez superficiels sous la lunette AR, dans le creux d'évacuation d'eau; sans doute dus à de l'eau stagnante.

6 à 7 cm de début de toutes petites bulles/cloques (ça fait plus piqué en fait) au dessus du joint de parebrise au niveau du conducteur. Un tout petit poc pas très méchant de 3 ou 4mm de diamètre en bas du parebrise face au conducteur.

L'arrête AV du capot est également un peu piquée sur une trentaine de cm, mais ça n'a pas du tout l'air profond. Sinon, les mousses d'isolation de part et d'autres du capot sont toutes 2 complètement pourries et partent en poussière sous le doigt.

Pas de pocs sur les parechocs. Les feux AR sont présent sans fêlures ou dégat particulier. Pareil à l'AV, rien de semble manquer, les projecteurs sont là, la calandre, parechoc (sans antibrouillards) et clignotants.

La ligne d'échappement sera à changer, elle me parait bien rouilllée, sans doute celle d'origine.

Le radiateur + cache ventilo + élément de filtre à air étaient dans le coffre. Celui-ci est propre lui aussi avec juste un peu de rouille superficielle en surface du plancher dans le coin AR droit (sans doute une infiltration due au joint). La malle s'ouvre et se ferme sans problème mais les verrins ne la maintiennent pas convenablement ouverte et elle retombe assez facilement.

Tous les joints de portes et de coffre sont à changer car ils ont des trous partout! A croire que quelqu'un s'est défoulé avec un cutter ou bien qu'ils ont fait le dessert d'un gros rat! Je ne comprend pas comment ça a pu finir dans cet état car le caoutchouc n'est pas pourri ou effrité.

La voiture est originaire de Seine St Denis et est toujours immatriculée en 93. Elle a subit une inondation à la suite d'une crue de la Marne... Elle cependant du être bien nettoyée car les moquettes présentent seulement quelques traces de boues bien sèches et bas de caisse AV + bas moteur sont très peu rouillé. La traverse AV, par exemple, au dessous du radiateur m'est apparue en très bon état.

Le vendeur a récupéré la voiture pour rien (à part un aller-retour en région parisienne) il y a un peu plus de 2 ans. Elle ne roulait déjà plus depuis un moment sans qu'il sache me dire depuis combien de temps. L'inondation aurait eu lieu 1 ou 2 ans avant. Au mieux, je dirait que cette 505 n'a pas roulé depuis 4 ou 5 ans, mais difficile d'en être sûr...

Coté moteur, il faudrait sans doute tout démonter, ouvrir et revoir, ce qui fait un sacré travail!

Les freins sont naturellement tous grippés et bien rouillés, mais ça c'est assez facile à reprendre.

Les jantes sont en état moyen mais disons toujours correct. Par contre, celles à l'AV sont montées avec un anti-vol et naturellement, il n'y a pas l'adaptateur... J'imagine qu'un centre auto doit cependant pouvoir y faire face. Les pneus sont eux aussi anciens car bien usés et les flancs présentent de nombreuses petites craquelures.

A l'intérieur, c'est pas top, sans être en état lamentable. J'ai installé une batterie et mis le contact: quelques voyants au TdB, et le plafonnier s'est allumé, mais sinon, il n'y a pas grand chose qui semble fonctionner: ni vitre éléctrique, ni toit ouvrant, ni rétros, ni clignotants. L'allume-cigare fonctionnait lui ;-) Les bas cotés de console centrale sont décolorés mais rien ne manque. Le pommeau de levier de vitesse est pourri lui et sera à changer (modèle style 305, pas le modèle habituel que je connais sur les 1ères 505). Les 2 boites à gant s'ouvrent et se ferment correctement. Les accoudoirs et poignées de portes sont en bon état, les boutons-poussoirs de verrouillage centralisé sont tous là aussi. L'intérieur m'est apparut complet.

Apparemment, un chat s'est fait les griffes sur les sièges en velours bleu qui sont donc tous abimés en surface sans être déchirés. Sinon, coté assise, c'est bien ferme et confortable, rien à redire. J'ai soulevé les moquettes et divers tapis d'isolation et il n'y avait pas de rouille. Le ciel de toit est propre sans tache ni salissure ni déchirure. Tous les appuis-tête sont là. Les réglages de sièges AV fonctionnent correctement, pas de problème de ce coté là.

Coté peinture, la caisse sera à reprendre entièrement. Le vernis s'est barré sur toute la partie supérieure (toit/toit ouvrant, capot, haut des ailes, malle). Pas de bosses ou griffes. Les logos à l'AR sont tous présent. Le liseré sur les flancs est lui resté en très bon état.

Pour moi, c'est une excellente base de restauration car la carrosserie est saine et le véhicule est complet. Par contre, la grande incertitude concerne toute la mécanique. J'ai regardé le témoin d'huile et pas de trace apparente d'eau dedans, même si ça n'est pas très fiable comme mesure. Les éléments autour du bloc moteur me sont apparus en bon état visuel, peu ou pas oxydés en surface avec visiblement l'ensemble des raccordements en tuyauterie et/ou faisceau électrique. Sinon, l'isolation style alu/amiante au fond du compartiment moteur sera sans doute à changer car elle apparait un peu abimée (soit décollée, soit il en manque un petit bout).

Que faire donc? Ca peu être un projet à long terme sachant que mes connaissance mécaniques sont très limitées et que je ne connais pas du tout ce moteur, même si je l'imagine aussi fiable et costaud que son aïeul dans mon Coupé 504. Et il n'y en a eu que 10 000 de produites... Cependant, il y a beaucoup de boulot et le budget pourrait être collossal... Même si je peux sans doute acheter cette 505 V6 pour quelques centaines d'€, je ne suis pas sûr de vouloir me lancer dans des gros travaux à long terme dépassant le budget d'une V6 roulante en bon état.

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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:08

Sacré expertise que tu nous as fait là, effectivement, la restauration prendra du temps et de l'argent, cumulé, tu arriveras vite au même prix qu'une bonne occas saine ...........Si tu as du temps et un peu d'argent ,cela peut valoir le coup, la connaissance avec un peu de volonté s'acquière vite..........Je pense perso que cela peut être une bonne affaire pour la pièce si vendu quelques centaines d'€...
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:41

Voilà un bon diagnostic de l'auto ! As tu des connaissances en carrosserie peinture ? Vu le taf qu'il y a à faire sur cette 505, la remise en état complète va revenir très chère et meme beaucoup plus chère qu'une V6 propre et roulante !!!!!! A savoir que certaines pièces mécaniques spécifiques à la V6 (ABS, disques de frein AV, échappement....) sont encore plus dures à trouver que pour un 504 V6 TI. Mais rien ne t'empèches de l'acheter et de la stocker, elle peut te servir de réservoir de pièces pour ta future V6.
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:07

bienvenue a toi la v6 y a rien de mieux je possède un model nordique et franchement a choisir entre turbo et v6 se serai la v6
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:37

Et les papiers? Ras? Parce qu'en cas d'inondation les "experts ont vite fait de déclarer la voiture en épave et du coup tu as une opposition sur la CG.....
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:37

Et les papiers? Ras? Parce qu'en cas d'inondation les "experts ont vite fait de déclarer la voiture en épave et du coup tu as une opposition sur la CG.....
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:19

Je n'ai pas vu la carte grise, mais le vendeur n'a rien dit sur ce point sinon que c'était une carte grise Société (1ère main) et que dans cas là de propriété, il fallait un tampon préfecture pour la revente et qu'il était bien là. Maintenant, je n'était pas au courant ce cet aspect administratif et je n'ai pas vu la carte grise.

Je dois reprendre contat avec le vendeur d'ici une quinzaine de jours, je lui demanderai donc. Peut-être que ce tampon est en fait cette opposition, je ne sais pas du tout.
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Jo le Trembleur
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:54

RV_ABZ a écrit:
Je n'ai pas vu la carte grise, mais le vendeur n'a rien dit sur ce point sinon que c'était une carte grise Société (1ère main) et que dans cas là de propriété, il fallait un tampon préfecture pour la revente et qu'il était bien là. Maintenant, je n'était pas au courant ce cet aspect administratif et je n'ai pas vu la carte grise.

Je dois reprendre contat avec le vendeur d'ici une quinzaine de jours, je lui demanderai donc. Peut-être que ce tampon est en fait cette opposition, je ne sais pas du tout.

Je suis nouveau dans le coin et je ne suis pas le mieux placé pour causer. Mais 505 ou 404 par exemple (pour ne parler que de la dernière rentrée), je sais que je laisserais tomber cet engin.
Je cherche vaguement une V6 aussi. Celle-ci à 800 € ne m'a retenu que 27 secondes (sauf pour faire une banque de pièces comme dit kiki55). Quand tu comptes vite fait ce qu'il va falloir derrière pour pouvoir rouler avec une belle voiture, tu atteins deux fois minimum le prix d'une V6 très correcte, sans parler des heures de galères les mains dans le camboui (on aime, mais bon, faut relativiser).
Ta description de la voiture est très claire et très clairvoyante et on dirait que tu as fait ça toute ta vie alors ne te laisse pas avoir comme un bleu.


Dernière édition par Jo le Trembleur le Mer 29 Juil 2009 - 22:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:27

No comment!
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:01

RV_ABZ a écrit:
No comment!

Ce qui signifie ? Je ne voulais pas froisser. C'était mon avis.
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 7:42

non, je pense qu'il veux dire que tu as raison, enfin je suppose, ou il demantira..LOL

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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:03

déja sur ma v6 que je vend 1000e (je roule tout les jours avec ) j'estime à 2000e de traveaux pour la maitre dans un état parfait , alors sur une voiture ou il faut tout refaire la carrosserie et la démonté entièrement car elle a passé un séjour dans l'eau je pense que c'est risqué
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:35

enfin sa peut etre une belle aventure mais risqué
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MessageSujet: Re: RV_ABZ et 505 V6 ?   RV_ABZ et 505 V6 ? Icon_minitime

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