| Club 205 Turbo 16 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Club 205 Turbo 16 Mer 3 Juin 2009 - 20:30 | |
| Bonjour, je m'occupe du club 205 turbo 16. Je recherche une 505 Break (Familiale?) pour refaire un véhicule d'assistance PTS et tracter la 205 (d'ailleurs quelle est le PTAC de cette voiture SVP) lors des rassemblement. Je ne sais pas quelle modèle (motorisation) était utilisé à l'époque mais une GTI me plairait bien. est ce trouvable en bon état? Merci et au plaisir. Chris Plus d'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mail : info @ club205turbo16 . com |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Mer 3 Juin 2009 - 20:51 | |
| Salut et bienvenu a toi. Je suis pas le pro des 505, mais les autres pourronts de conseiller. Je suis plus 205, 305, 405, 605... Sinon belle makina la 205 T16, j'ai une 205 Roland Garros avec un peu moins de chevaux, mais tout aussi simpatique a rouler. | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Mer 3 Juin 2009 - 21:48 | |
| Ça alors !! C'est là tout simplement mon RÊVE ! remonter l'attelage le plus noble de l'histoire de l'automobile : les 505 GTI break qui tractaient les 205T16 sur les rallyes... mon fantasme le plus secret ! Quelle rencontre !
J'imagine qu'au club 205T16 vous devez avoir toutes les images possibles et imaginables de la belle... Je vais faire des recherches de mon côté parmis mes photos, mais il je dirais bien que ce sont des GTI (cf les barres de toit), avec souvent les optiques morette, en version break (5 places), PTAC autour de 3T350. À vois avec quelles jantes (14' ou 15' ?) et en quelle monte (195 ou 185).
Pas complètement facile à trouver en bon état, mais peut-être qu'une belle GR peut faire l'affaire ?
...quelle genre de manifestation organisez-vous avec le club 205T16 ? Savez-vous que le club 505 loue régulièrement des circuits pour faire tourner les quelques belles turbo ex-Beltoise et autres que l'on a ici ? Grand rendez-vous pour les 30 ans les 19-21-21 juin à Sochaux... Soyez les bienvenus parmi nous ! | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Mer 3 Juin 2009 - 21:54 | |
| salut chris et bienvenu. ha la 205 T16 quelle belle voiture malheureusement au dessus de mes moyen lolllll... pour un break GTI c'est trouvable mais pour trouver la perle rare c'est pas facile et surtout bien connaitre les point faible de la 505 pour ne pas se faire avoir. là nous pourrons t'aider. sinon le PTAC et le PTRA son different d'un modèle a l'autre mais pour celà les pocesseur de break pourrons te le dire ici même. sinon très belle initiative de recreer une assistance avec une 505 comme tu l'as dit comme a l'epoque. nous avons une ou 2 photo je crois bien d'un break d'assistance au couleur du PTS | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Mer 3 Juin 2009 - 22:35 | |
| Celle-ci par exemple, avec une roue de T16 dans le coffre, immatriculée en 1986, est très probablement une GTI (peut-être une GTD, mais c'est peu probable), comme en attestent les barres de toit chromées et l'enjoliveur de lunette arrière. Difficile d'en savoir bp + à partir de cette photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Mer 3 Juin 2009 - 22:45 | |
| Celle-là, du tour de Corse 1984, est une série 1 2.0 essence "ordinaire" selon moi, chaussée en tôle 185R14. De toute façon avant 1986 le break 505 n'existe qu'en 1.8 ou 2.0 essence, 2.3 ou 2.5 diesel, tout athmo. C'est seulement de 1986 à 1989 qu'il y a eu quelques rares turbo (export USA), et à peine plus de GTI et de GTD. En revanche, tous les modèles ont toujours été déclinés en break (5 places) et en familiale (7-8 places). Pour les assistance, c'était évidemment des break (PTAC supérieur), peut-être même amputés de leurs planchers arrières (Gruault fabriquait des planchers plats de 2,30 m de long pour des break 505 2 places). Côté déco, optiques morette et longue portées sur le pare choc, ça le fait toujours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez derrière la 504 break d'assistance, avec les bidons sur le toit... | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Mer 3 Juin 2009 - 22:58 | |
| Je ne sais pas d'où vient celle-ci, peut-être d'une comptétion de rallycross (ce n'est pas PTS, mais le groupement des concessionnaires). La photo date de 1984, mais l'immatriculation est de 83. Là aussi c'est selon moi une GR essence 2.0 "normale" en 5 places (on voit la banquette arrière), avec plein de phares et un pare-choc blanc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
atoutevitesse Sympathisant
Date d'inscription : 21/03/2007 Voiture : 505 superproduction
Localisation : Loiret Nombre de messages : 1648 Points : 7037 Age : 44
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Mer 3 Juin 2009 - 23:02 | |
| Bonjour Chris! Ces breaks que tu cherches sont rares en bon état, mais ne te décourage pas on en trouve encore. Sinon très bonne idéé que tu as; au fait tu possèdes quel modèle de la T16? | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Jeu 4 Juin 2009 - 15:40 | |
| Sur cette magnifique photo de l'assistance au rallye Acropole 1986 (piquée dans l'excellent bouquin de G. Robson "Rally Giants, Peugeot 205T16"), on voit à nouveau les barres de toit propres à la GTI et à la GTD ou aux modèles export. Celle-ci est bizarrement montée avec des jantes alu 15' de berline (tous les break 504 - 505 sont montés de série en 14', y compris les GTI et GTD qui recevaient les jantes AMIL des 504 et 604). Vu le bazar dans le coffre, les banquettes arrières sont ou bien rabattues, ou bien supprimées pour mettre un plancher plat. C'est très probablement la même que sur la première photo de ma série, lors de la même prise de vue aérienne (porte arrière gauche ouverte). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour info : Les breaks GTI / GTD (avec barres de toit chromées et intérieur toutes options) ont été fabriqués par Peugeot du 1er juillet 1985 au 30 juin 1989. break GTI (type 551D86) : moteur ZDJL 2165 cm3 puissance 11cv/130cv BVM 5 type BA7/5 pont ar. rigide à glissement limité Poids : 1365 Kg PTRA : 3285 Kg remorque non-freinée / freinée : 680 Kg / 1500 Kg (La GTI permet donc de charger 420 Kg en + de la remorque) break GTD (type 551D59) : moteur XD3TE 2498 cm3 puissance 8cv/110cv BVA 4 type ZF4 pont ar. rigide à glissement limité poids : 1510 Kg PTRA : 3390 Kg remorque freinée : 1500 Kg (380 Kg en + de la remorque) Pour comparaison moteur 2.0 essence "GL" ou "GR" (type 551D17) : moteur XN1A 1971 cm3 puissance 10cv/108cv BVM 5 type BA7/5 pont arrière hypoïde poids : 1300 Kg PTRA : 3280 remorque freinée/non-freinée : 650 Kg / 1500 Kg (480 Kg en + de la remorque !!) GTI et GTD son assez difficiles à trouver, surtout en bon état, et elles sont chères (+/- 4000 E). Les GL et GR sont plus communes, et souvent très bon marché. Dans tous les cas, pour en faire un remorqueur digne de sa protégée, il faudra prévoir de de reprendre pas mal de choses après l'achat : contrairement aux T16, les break 505 sont rangés dans les "utilitaires", et ils ont souvent quelques centaines de milliers de Km à leur tableau de chasse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Jeu 4 Juin 2009 - 15:50 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses. pour nos rassemblements, nous en avons fait un l an passe a la clusaz et un il y a 2 semaines a st nectaire (cf les photos sur notre site). d ailleurs il y a toujours notre ami j p bouquet qui a developpe la 505 de rallye (pour le gcap je crois) et qui a du faire 1 rallye avec (garrigues 85? 84 ?) puis le projet etait completement tombe a l eau. il ma raconte pourquoi mais j ai un trou. La photo du GCAP a ete prise pour les 1000 pistes....(sponsor rothmans, camion armee, banderole bienvenue a canjuers...) si c etait en 86 c'aurait pu etre pour la T16 de JP BALLET mais j suis pas certain qu ils avaient une 505 et la deco etait un peu differente. si c est 84, samba gr B ou 205 GTI.... chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Jeu 4 Juin 2009 - 16:12 | |
| Merci pour les renseignements techniques. mais je commence a etre inquiet au niveau du poids.... chris |
|
| |
atoutevitesse Sympathisant
Date d'inscription : 21/03/2007 Voiture : 505 superproduction
Localisation : Loiret Nombre de messages : 1648 Points : 7037 Age : 44
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Ven 5 Juin 2009 - 10:53 | |
| | |
|
| |
atoutevitesse Sympathisant
Date d'inscription : 21/03/2007 Voiture : 505 superproduction
Localisation : Loiret Nombre de messages : 1648 Points : 7037 Age : 44
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Ven 5 Juin 2009 - 12:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore un break GTI, moins cher | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Ven 5 Juin 2009 - 12:40 | |
| Ben voilà ! c'est ça qu'il faut ! Peu de Km, prix raisonnable, état en apparence correct, et vu le nombre de factures sur le siège ! ...seule entorse, il est de 88, c'est à dire après la fin des 205T16 Gr B, mais bon, personne ne le saura... - chris8406 a écrit:
- Merci pour les renseignements techniques.
mais je commence a etre inquiet au niveau du poids.... chris Pour le poids, effectivement, c'est un peu juste, surtout si vous prenez une série 200 (1210 Kg quand même !!). Avec une groupe B +/- 950 Kg, ça peut passer !! Il existe des portes-voitures de 1500 Kg avec une CU > 1000 Kg ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Ven 5 Juin 2009 - 14:49 | |
| Pour le poids, effectivement, c'est un peu juste, surtout si vous prenez une série 200 (1210 Kg quand même !!). Avec une groupe B +/- 950 Kg, ça peut passer !! Il existe des portes-voitures de 1500 Kg avec une CU > 1000 Kg ![/quote] ...comme la mienne est dans la premiere categorie, je vais peut etre l alleger et enlever les sieges arrieres. merci pour les annonces... |
|
| |
cousinrsturbo Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 25/12/2007 Voiture : 505 Turbo Injection 1986 -Volvo V40 CC - Ducati Multistrada 1000DS
Localisation : Enghien (95) Nombre de messages : 539 Points : 6540 Age : 37
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Sam 6 Juin 2009 - 12:03 | |
| le break gti bordeaux est magnifique! | |
|
| |
Fredo Sympathisant
Date d'inscription : 06/05/2009 Voiture : Laguna 2.2 dT , 505 Turbo Injection
Localisation : Dordogne (24) Nombre de messages : 155 Points : 5835 Age : 48
| |
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Sam 6 Juin 2009 - 22:59 | |
| ...encore un paquet de 505 d'assistance sur cette photo du rallye de l'Atlas en 88... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Dim 7 Juin 2009 - 11:53 | |
| sa doit etre sympa les T16 | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 Dim 7 Juin 2009 - 11:53 | |
| en tous cas bienvenue a toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club 205 Turbo 16 | |
| |
|
| |
| Club 205 Turbo 16 | |
|