Bonjour,
je viens recemment de m'inscrire sur le forum, je me feins donc ici d'une petite présentation!
Je vis aujourdh'ui au fond de la vallée de la Maurienne, en Savoie, où je suis projectionniste de cinéma..
J'ai fait avant de venir vivre ici un détour en Ardèche (Annonay), ou je garde activement des liens très fort, en particulier avec le club d'anciennes dont je suis membre, qui m'a permis d'approfondir ma mécanique, notamment sur ma 505.
Il s'agit d'une GTD turbo de 86, beige, série2, que je possède depuis 99, dont j'ai cru un temps que j'allais me débarasser; la boite de vitesse m'avait laché, et j'étais dépourvu de moyens matériels à l'époque.
Je sougeais toutefois au nombreux kilomètres que j'avais parcourus avec, dans le confort, la tranquilité technique, et la puissance de traction, pour les 800kg de ma caravance (une ACC de 1964).
Quand j'ai acquis une 203 familale à restaurer, et une fois entouré de passionnées et techniciens qui m'ont transmis leur passion, je me suis attelé au changment de la boite, puis, 300000km approchant, et le bloc moteur sur l'établi, je me suis attelé aussi au changement du kit distribution, puis du joint de culasse, de la culass, des joints haut et bas moteur, plus quelques éléments par ci par la.
Bon aujourd'hui, c'est plutot le pont Ar qui m'a làché recemment. mAis au vu des services rendus par cette auto, je persévère à la réparation, et envisage une refection de la peinture et carosserie pour l'automne/hiver.
Ce qui m'a poussé à m'inscrire ici, c'est le partage d'infos sur cette auto, dont on ne trouve quasiment plus facilement de pièces détachées, et encore moins d'infos techniques...
Je comprends tout a fait que cette auto soit fort prisée de l'autre coté de la méditerrannée, ou les conditions de roulage sont rudes.
Mais voila, les conséquences de cet engouement fait qu'aujourdhui les parcs de casses sont déserts de 505...
Peut etre un jour verra-t-on une structure suffisamment organisée ici pour permettre la collecte d'épaves et autos d'occasion, pour constituer une base de conservation, et un stock de pièces, par exemple pour le club?
Voila,je pense vous avoir dit le principal,
j'espère à très bientot!
Xavier
(blog photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]