| Présentation de ma nouvelle 505 GTD | |
|
+4christopheV6 barbaremotus christophe4559 JM505 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JM505 Sympathisant
Prénom : JM Date d'inscription : 17/02/2014 Voiture : 505 GTD
Localisation : 35 Nombre de messages : 4 Points : 3940 Age : 39
| Sujet: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Sam 22 Fév 2014 - 14:56 | |
| Salut à tous ! Voici quelques photos de ma 505 GTD manuelle phase 1, première immatriculation en décembre 1986. 436.500 km au compteur C'est une troisième main (je crois), peu d'infos sur l'historique de la voiture, mais a priori culasse changée vers 250.000km. Sur ma CG le type est 551A561 et il est indiqué 7 chevaux fiscaux. Est-ce un moteur XD3T ou XD3TE ? Est-ce une 95, une 105, une 110ch ? La personne qui m'a vendu la voiture m'a parlé de 110ch, mais je n'en suis pas sûr. Savez-vous quand elle a pu être fabriquée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est plutôt propre niveau carrosserie, même si elle a quelques points de rouille aux endroits habituels (passage de roue..) Je l'ai achetée il y a deux semaines, j'ai déjà bien bossé dessus et votre forum m'y a grandement aidé ! Après avoir fait la vidange de boîte, de moteur, changé les filtres (air, gasoil, huile), la membrane de la pompette d'amorçage gasoil et les durites de retour gasoil sur injecteurs, je l'ai emmenée au CT hier et voici le compte-rendu: Contre-visite pour - Câble, tringlerie du frein de stationnement - (je ne l'ai jamais fait mais je crois que ça devrait aller..) - Rotule, articulation de direction gauche - (là il me manque un arrache-rotule...) - Défaut d'étanchéité du système d'assistance de direction en ayant fouiné sur votre forum j'ai cru comprendre que c'était les deux joints de la valve distributrice qui sont ko. La référence Peugeot n'est plus commercialisée (DBA 312574 et DBA 312571), je crois avoir trouvé l'équivalent chez Renault (AS 10474 et AS 10473), sauriez-vous me dire si c'est la bonne, et où je peux la trouver (trouvée sur un site anglais - UK Autosuppliers mais pas de réponse de leur part) ? - Circuit de carburant, fuite à l'avant Il s'agit du couvercle de pompe d'injection, il fuit au niveau du levier d'accélération. Celui-ci a d'ailleurs pris énormément de jeu. Sur ma RTA j'ai lu qu'à partir de 1986 sur moteur 2.5L XD3T la pompe d'injection serait une CAV Rotodiesel DPC R 8443 250 A. Sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé des tas de couvercles et de kits joints pour PI de XD3T mais je ne trouve pas la bonne référence pour la PI sus-citée.. Meuuh, qu'est-ce que je fais ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé, vous n'êtes pas obligés de répondre à tout en une seule fois | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13050 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Sam 22 Fév 2014 - 15:54 | |
| Bienvenue et félicitation pour ses 436000km. J'aurai bien tenter de te trouver ce renseignement mais je n'arrive pas à accéder à la section des microfiches " identification / type mine ".
Donnes nous le grand numéro 1.xxx.xxx | |
|
| |
JM505 Sympathisant
Prénom : JM Date d'inscription : 17/02/2014 Voiture : 505 GTD
Localisation : 35 Nombre de messages : 4 Points : 3940 Age : 39
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Sam 22 Fév 2014 - 16:41 | |
| | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5537 Points : 11630 Age : 45
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Sam 22 Fév 2014 - 17:23 | |
| Salut à toi je ne suis pas très fort en mécanique mais je peux te donner quelques précisions, ton moteur est un XD3TE (XD3 Turbo avec échangeur d'air). Il doit faire 110 cv. J'ai des joints de DA et j'ai fait récemment changé ma valve de DA. Pour ta pompe es tu sûr que c'est une roto car logiquement ce devrait être une bosch sur ton moteur mais elle a pu être échangée depuis le temps. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13050 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Sam 22 Fév 2014 - 18:46 | |
| c'est bizarre je ne trouve pas la pompe pour xd3te ! selon les microfiches ( pour les membres cotisants ) il y a 2 réferences pour le xd3t dès 1.965.001. pour cette roto diesel DPC il y a 1920.72 et 1920.75la différence c'est ce symbole que je ne comprends accolé aux références: deux traces de chaussures et l'autre 2 traces aussi dont une barrée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
JM505 Sympathisant
Prénom : JM Date d'inscription : 17/02/2014 Voiture : 505 GTD
Localisation : 35 Nombre de messages : 4 Points : 3940 Age : 39
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Sam 22 Fév 2014 - 20:33 | |
| Alors, après vérification, il y a marqué Lucas CAV sur le couvercle de la PI... Donc c'est bien une Roto... La plaquette du numéro de série est inaccessible et a moitié effacée Par contre pour les traces de chaussures j'ai pas trop compris | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5537 Points : 11630 Age : 45
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Sam 22 Fév 2014 - 20:47 | |
| c'est un symbole qu'on a sur les fiches des pièces détachées et qu'on ne comprend pas forcément. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14735 Points : 22210 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Sam 22 Fév 2014 - 23:25 | |
| - christophe4559 a écrit:
- c'est bizarre je ne trouve pas la pompe pour xd3te !
selon les microfiches ( pour les membres cotisants ) il y a 2 réferences pour le xd3t dès 1.965.001. pour cette roto diesel DPC il y a 1920.72 et 1920.75
la différence c'est ce symbole que je ne comprends accolé aux références: deux traces de chaussures et l'autre 2 traces aussi dont une barrée je propose de demander à Lion305 ? ? je crois comprendre qu'il peut y avoir une ambiguïté et qu'il faut vérifier avec d'autres infos | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6079 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Dim 23 Fév 2014 - 8:16 | |
| La "trace de chaussure" représente le pieds qui accélère : chaussure gauche barrée = modèle en conduite à droite ; chaussure droite barrée, c'est l'inverse. Si deux chaussures non barrées, valable pour les deux conduites... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14735 Points : 22210 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Dim 23 Fév 2014 - 8:36 | |
| je pensais que la conduite à droite ou gauche correspondait à un autre symbole
mais tu dois avoir raison | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5537 Points : 11630 Age : 45
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Dim 23 Fév 2014 - 9:24 | |
| oui il y a le symbole d'un arc de cercle avec un point du côté de la conduite. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6079 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Dim 23 Fév 2014 - 9:59 | |
| Bon, alors je me suis trompé ! Zut.... Faites-moi un petit MP en début de semaine si vous voulez que je regarde ça : je dois avoir la légende complète sur mon CD des pièces pour 504. | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6079 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Dim 23 Fév 2014 - 19:05 | |
| Eureka S'il y a une chaussure barrée, celle de gauche, c'est que le conducteur n'a pas besoin de ce pieds ! Donc, boite auto ! C'est mieux, non ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14735 Points : 22210 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Dim 23 Fév 2014 - 19:52 | |
| Excellent ! ! | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3944 Points : 10052 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Dim 23 Fév 2014 - 20:47 | |
| Il faut le numéro de série de la pompe pour commander des pièces de pompe injection.
Et je commande tous chez un Diéséliste, qui à un centre BOSCH, Peugeot n'a jamais fournit de pièce détaché pour les pompe injection de toute façon.
Le couvercle, avec l'axe de levier + joint, sa tourne dans les 100/150€ je suppose. | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8833 Age : 38
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Lun 24 Fév 2014 - 1:24 | |
| - dom a écrit:
- Eureka
S'il y a une chaussure barrée, celle de gauche, c'est que le conducteur n'a pas besoin de ce pieds ! Donc, boite auto ! C'est mieux, non ? Joli! Élémentaire mon cher Watson | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13050 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Lun 24 Fév 2014 - 10:59 | |
| Je pense que Michael a raison. Cependant quelqu'un sait pourquoi dans les microfiches on ne trouve pas de pompe pour xd3tE ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5035 Points : 11250 Age : 38
| |
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5035 Points : 11250 Age : 38
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Lun 24 Fév 2014 - 19:37 | |
| 110 ch | |
|
| |
JM505 Sympathisant
Prénom : JM Date d'inscription : 17/02/2014 Voiture : 505 GTD
Localisation : 35 Nombre de messages : 4 Points : 3940 Age : 39
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD Lun 24 Fév 2014 - 21:19 | |
| @ Bahi: Youpi ! Finalement le site anglais m'a répondu pour les joints de valve distributrice de DA, je vais les commander chez eux. Personne ici en a jamais acheté ? Euh, c'est compliqué à changer ? .. Merci pour votre accueil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle 505 GTD | |
| |
|
| |
| Présentation de ma nouvelle 505 GTD | |
|