| GR SR ou STI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
505-SRDT Sympathisant
Date d'inscription : 08/11/2010 Voiture : 2 Visa club et 2 BX
Localisation : Pas-deCalais Nombre de messages : 7 Points : 5141 Age : 53
| Sujet: GR SR ou STI Jeu 18 Nov - 15:07 | |
| Hello
J'aimerai par la suite me trouver une 505 phase 1, mais en modèle GR SR ou STI. Je voudrais savoir la consommation route et ville et aussi si c'est une chaine ou une courroie de distribution. Les éventuels défaut connu et si les pièces on les trouve relativement bien.
Et aussi que pensez vosu de ces modèles. Merci d'avance | |
|
| |
lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2246 Points : 8257 Age : 61
| Sujet: Re: GR SR ou STI Jeu 18 Nov - 18:26 | |
| modèle GR SR chaine de distribution STI. il faut demander a TONY | |
|
| |
saepta Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 1626 Points : 7214 Age : 43
| Sujet: Re: GR SR ou STI Jeu 18 Nov - 20:14 | |
| | |
|
| |
505-SRDT Sympathisant
Date d'inscription : 08/11/2010 Voiture : 2 Visa club et 2 BX
Localisation : Pas-deCalais Nombre de messages : 7 Points : 5141 Age : 53
| Sujet: Re: GR SR ou STI Ven 19 Nov - 10:14 | |
| Hello
Merci des renseignements. Ah merde, je préfère les chaines, GTI et turbo injection pareil c'est une courroie? | |
|
| |
fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6500 Age : 57
| Sujet: Re: GR SR ou STI Ven 19 Nov - 10:23 | |
| GTI = courroie de distribution micalement. fifi.504 | |
|
| |
505-SRDT Sympathisant
Date d'inscription : 08/11/2010 Voiture : 2 Visa club et 2 BX
Localisation : Pas-deCalais Nombre de messages : 7 Points : 5141 Age : 53
| Sujet: Re: GR SR ou STI Ven 19 Nov - 10:41 | |
| La Turbo injection aussi du coup? | |
|
| |
505-SRDT Sympathisant
Date d'inscription : 08/11/2010 Voiture : 2 Visa club et 2 BX
Localisation : Pas-deCalais Nombre de messages : 7 Points : 5141 Age : 53
| Sujet: Re: GR SR ou STI Ven 19 Nov - 10:42 | |
| Mais je me dis un truc, la GR et SR ont un moteur de 1971 cm3. LA TI ET STI aussi tout du moins pour les première. Et c'est une courroie au lieu d'une chaine, c'est un peu étonnant non? | |
|
| |
fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6500 Age : 57
| Sujet: Re: GR SR ou STI Ven 19 Nov - 11:39 | |
| GR et SR = moteurs équipés d'un carburateur, TI et STI = moteurs à injection.
Toutes les diesels et turbo diesels possèdent une chaîne de distribution. | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6631 Age : 65
| Sujet: Re: GR SR ou STI Ven 19 Nov - 13:46 | |
| Pour moi, vous me direz si je me trompe, 1971 cm3 c'est le "moteur de 504" avec une chaîne. Je pense que les TI, STI puis GTI ont un moteur PRV de 2l (1995) puis 2,2l avec une courroie. Je ne pense pas que le bloc 504 à injection mécanique ait continué sa vie sur les 505, ou peut-être dans les premières TI? Je ne crois pas non plus qu'il ait jamais reçu une injection électronique. Pour la turbo, la base est un Chrysler 2,2 litre à chaîne, une sorte de copie des moteurs BMW de l'époque parmi les tout meilleurs du moment. | |
|
| |
fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6500 Age : 57
| Sujet: Re: GR SR ou STI Ven 19 Nov - 14:16 | |
| Moteurs PRV en 2 litres, ou 2,2 litres et surtout en 4 cylindres !! Tu ne confondrais pas par hasard avec les moteurs X (entre 1000 et 1400 cm3) et les moteurs J (entre 2000 et 2200 cm3) qui n'étaient le fruit que d'une association entre Peugeot et Renault Volvo n'ayant pas participé à la conception de ces moteurs, ils n'ont pas le sigle "PRV". Ils étaient aussi construits à DOUVRIN à la même époque. | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6631 Age : 65
| Sujet: Re: GR SR ou STI Ven 19 Nov - 18:28 | |
| OK pour la méprise. Pas de Volvo dans les 2 litres La petite histoire dit que si Peugeot a choisi le moteur Chrysler pour le turbocompresser, c'est pour ne pas faire évoluer le moteur fait avec Renault car le deal était de faire profiter l'autre de toutes les améliorations apportées au moteur. Or, c'est Peugeot qui a le plus fait évoluer le V6 PRV (premier à y mettre l'injection, à augmenter la cylindrée puis à décaler les manetons). Pour ne pas dire le seul... Ayant compris la leçon, ils ont choisi un moteur "maison" pour leur haut de gamme en 4 cylindres. | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8228
| Sujet: Re: GR SR ou STI Sam 20 Nov - 12:46 | |
| Quelques détails: SR et GR en 1971 cm3 carbu avec chaine TI et STI en 1995 cm3 injection avec courroie; moteur issu de la française de la mécanique de Douvrain (collaboration Peugeot- Renault) STI en 2165 cm3 injection avec courroie GTI en 2165 cm3 injection avec courroie Turbo Inj en 2155 cm3 avec chaine V6 PRV 2849 cm3 injection avec chaines Diesel et turbo diesel avec chaine Le 1971 cm3 XN6 à injection mécanique K-jetronic a été monté dans certaines versions étrangères de la 505, tandis que le 1971 cm3 XN2 de la 504 TI était équipé d'une injection mécanique Kugerfischer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GR SR ou STI | |
| |
|
| |
| GR SR ou STI | |
|