Je viens de transformer mes amortisseurs (avant et arrière) en "combinés filetés" grâce au kit rally design qui a déjà été evoqué sur le forum (merci Dom39!) J'ai remplacé mon huile de suspension a l'avant par de la 20w motul, mais j'ai toujours un effet trampoline à l'avant (bien que plus léger qu'avant le changement d'huile) . Je me dis donc que mes segments d'amortisseur avant doivent être fatigués et permettre a l'huile de passer a l'extérieur du piston. De ce que j'ai pu voir, il ne sont plus fabriqués, mais j'ai vu qu'un membre du forum (merci lion 505) en avait fait refabriquer, je voulais savoir si l'un.e d'entre vous en avait a vendre ou connaissait un site/lieu où je peux encore m'en procurer
Merci par avance et bonne journée!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Je viens de transformer mes amortisseurs (avant et arrière) en "combinés filetés" grâce au kit rally design qui a déjà été evoqué sur le forum (merci Dom39!) J'ai remplacé mon huile de suspension a l'avant par de la 20w motul, mais j'ai toujours un effet trampoline à l'avant (bien que plus léger qu'avant le changement d'huile) . Je me dis donc que mes segments d'amortisseur avant doivent être fatigués et permettre a l'huile de passer a l'extérieur du piston. De ce que j'ai pu voir, il ne sont plus fabriqués, mais j'ai vu qu'un membre du forum (merci lion 505) en avait fait refabriquer, je voulais savoir si l'un.e d'entre vous en avait a vendre ou connaissait un site/lieu où je peux encore m'en procurer
Merci par avance et bonne journée!
Si tu as prix un kit ressort chez rallye design il sont pas bon, j'en avait commander et donner l'info a dom39 mais il sont pas asser rigide.
a l'avant 90kg a l'arrière 60kg pour les ressort. pour ton huile je te dirais se que j'ai mis perso sachant que moi j'ai des cartouches de trophée avant, les kit joint sont trouvable c'est ceux de l'arrière qui sont introuvable.
a l'arrière j'ai garder l'amortisseur de chez rallye design et mis les ressort de seat super copra d'une de course de cote. ça vas super bien.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Je voudrais changer mes amortisseurs car je pense qu'ils sont hs... Les combines de E36 passent à l'arrière sans modif ? J'essaye de regarder sur rally design mais je ne comprends pas trop le fonctionnement. Il faut composer un kit ?
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Mar 10 Sep 2024 - 0:28
le soucis avec rallye design c'est que même si tu fait la conversion entre KG et leur poid ça correspond pas ils sont trop faible.
pour tes amortisseur sur une STI en mode normal ça se trouve.
T506my Sympathisant
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Mar 10 Sep 2024 - 6:41
Tu veux dire qu'ils restent trop mou ?
Une marque à conseiller en type origine ? Pour phase 1, je vois du Monroe, KYB, LTM. Un avis ?
barbaremotus Membre Actif
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Mar 10 Sep 2024 - 9:23
T506my a écrit:
Tu veux dire qu'ils restent trop mou ?
Une marque à conseiller en type origine ? Pour phase 1, je vois du Monroe, KYB, LTM. Un avis ?
Pour de l'origine j'ai lu du bien sur Kayaba / KYB mais je n'ai pas testé.
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Mar 10 Sep 2024 - 10:09
barbaremotus a écrit:
T506my a écrit:
Tu veux dire qu'ils restent trop mou ?
Une marque à conseiller en type origine ? Pour phase 1, je vois du Monroe, KYB, LTM. Un avis ?
Pour de l'origine j'ai lu du bien sur Kayaba / KYB mais je n'ai pas testé.
Je sais que c'est plutôt correct comme marque mais je préfère demander aux spécialistes si pour nos 505 ils y a des "références" Après je n'ai pas de comparaison avec un comportement normal de 505 car j'ai eu la mienne comme ça et ça danse vraiment beaucoup, ça dans les passages de roues des qu'on prend un virage à 4 dans la voiture... Je risque de prendre des type origine avec les ressorts d' origine et si ça reste trop mou, je passerai sur des ressorts polycar concept pour gagner en rigidité.
Je suis preneur d'avis et de retours d'expérience
Fuuf Sympathisant
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Mar 10 Sep 2024 - 12:24
Re!
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du kit rally design, j'ai pris que les ressorts et les tubes filetés, ça c'est réglé (275 livres/pouces a l'avant et 350 a l'arrière pour compenser la différence de bras de levier des bras de suspension arrière).
L'arrière en amortisseur origine me va bien. Mais du coup pour ce qui est de l'avant, c'est pas le kit joints que je cherche (je l'ai trouvé) mais vraiment le segment de piston de vérin. Pour l'huile j'ai mis de la 20w (plus visqueuse que celle d'origine en 10w si je me trompe pas).
Donc du coup le seul truc qui me manque vraiment c'est une paire de segments avant ...
Quelqu'un sait si lion505 en a toujours? Et a quel prix?
Merci beaucoup!
Edit : je l'ai mp (lion505) pour la dispo de ses segments
T506my Sympathisant
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Mar 10 Sep 2024 - 13:22
Tu as les caractéristiques du segment ? J'ai peut-être moyen d'en trouver au boulot
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Dim 15 Sep 2024 - 19:56
tiens c'est marrant tu as parler a ma fille aujourd'hui sur un rasso.
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Dim 15 Sep 2024 - 21:03
bonsoir , je pense pas que ton probleme vienne des segments je remonte les memes a chaque fois , pour info la 10 ou 15 w huile de fourche moto va bien ( c est ce que je mais ) j ai monté les segments acheté a lion , pas de soucis
T506my Sympathisant
Prénom : Tomy Date d'inscription : 14/02/2024 Voiture : 505 sti 1979
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Sujet: Re: Segments Amortisseurs Dim 15 Sep 2024 - 21:06
lolodu86 a écrit:
tiens c'est marrant tu as parler a ma fille aujourd'hui sur un rasso.