On ne l'arrête plus notre Raymond, je me posais la question, pourquoi n'as-tu pas cette auto équipée du demi arceau frontal ? Surtout toi qui ne fais pratiquement que de la montée historique et quelle ne roule pratiquement plus sur route ouverte ?
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2845 Points : 8828 Age : 51
On ne l'arrête plus notre Raymond, je me posais la question, pourquoi n'as-tu pas cette auto équipée du demi arceau frontal ? Surtout toi qui ne fais pratiquement que de la montée historique et quelle ne roule pratiquement plus sur route ouverte ?
Effectivement, je n'avais pas remarqué que tu n'avais pas d'arceau devant
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3265 Points : 7311 Age : 72
bonjour , l arceau !!! juste la pour le folklore !!!, demi arceau boulonné !! , c est surtout pour passer au ct et pour ne pas être embêté , sur certain circuit et certaine montée si arceau 6 points soudés tu passe en voiture competition avec toutes les contraintes ,sou vêtement combine chaussure casque Hans baquet , pour pilote et passager !!!! , pour l instant c est kool !, je viens d avoir des infos a vérifier , sur montée historique bientôt licence !!, et sur circuit liquide refroidissement interdit , ca va bouger l année prochaine
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2845 Points : 8828 Age : 51
Oui j ai des copains qui mette de la cristalline qui a beaucoup de sodium et refroidi mieux ,ou eau avec un produit qui normalement est interdit aussi !!!
C'est n'importe quoi tourner à l'eau ! ... Surtout hors competitions sur circuit. Sachant que le point d"ebullition de l'eau est à 100°C, même en pressurisant le circuit c'est assez limite et dangereux. Typiquement sur des circuits rapides comme Albi, en été peut atteindre en pleine cagnasse des pointes à 115°C à l'eau en 505 turbo si on se tire des bourres soutenues avec les BMW 6 cyl série 2 et 5 sans rien lacher... Je me renseigne
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 7909 Points : 13837 Age : 67
bonsoir ,pour l histoire je l ai appris dernièrement j ai des amis qui roule sur les grands circuits avec des GT 3 CUP et elle ont toute le meme problème les tubes d eau sur le moteur sont monté a la colle et ce barre !!! tout le liquide se repent sur la piste la dernière fois une a vidé sont liquide ..et un une Porsche neuve derriere lui est sortie méchamment , et le lendemain il a déposé une plainte ,, l affaire suis sont avec les avocats !!!
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1204 Points : 6035 Age : 53
ca va dans le sens de plus de sécurité mais si un véh expulse de l'eau sur la piste et que tu arrives plein pot au au max de ce que peut faire ton auto, ca ne passera pas quand même. ALors OK pourquoi pas en compet, mais aller chercher les emmerdes sur des vieux engins années 60 et 70, c'est assez risqué. On peut faire 30 ans de circuits sans jamais avoir mis de LDRefroidissement sur la piste, ca peut arriver mais ca peut aussi souvent être évité. Bientôt de l'eau pour remplacer l'huile moteur ?
Effectivement, en circuit mais encore plus en rallye, ca fait partie pour ma part d'une attention soutenue, toujours bien observer au loin les colorations du bitume et au moindre aspect suspect, tu soulages, sinon c'est le décor en rallye ! Difficile à faire à partir d'une certaine vitesse, genre V > 150