Bonjour à Tous,
Je m'étais déjà inscrit il y a quelques années, mais je suis une bille avec un ordinateur et je ne me retrouvais jamais dans les forum, ne recevais pas les réponses etc... bref, mon incapacité en bureautique m'a perdu.
Je reviens sur le forum, et vraisemblablement bientôt inscrit au club 505, car au moment d'une tentative de vente de ma 505, un adhérent (Soso78 je crois) m'a décidé de me battre un peu, plutôt que de baisser les bras.
Ma 505 est en parfait état mécanique. GPL + éthanol E85, 574000 km, entretenu très correctement sur le plan mécanique, ça pèche plus au niveau des finitions intérieures, et surtout de la carrosserie. J'ai été négligeant sur le nettoyage et la surveillance de la corrosion. Résultat : corrosion perforante en différents endroits, mais le châssis et les longerons sont nickels. J'ai traité à ma manière, efficace, la rouille ne se propage plus, mais l'esthétique n'y est pas. Et la voiture a été recalée au dernier contrôle technique ("réparations non faites dans les règles de l'art" dit le CT). SI je ne fais rien, elle ne repassera pas la contre-visite, le 18 mai.
J'avais baissé les bras, et décidé de vendre. J'ai eu beaucoup de demandes sur le bon coin, et peu m'ont semblé fiables.
Je me suis dit que c'était trop con de se laisser vaincre par un contrôleur technique par ailleurs incompétent (il n'a pas vu un jeu énorme sur une rotule inférieure - on le sentait dans le volant - et a pris une fuite de carburant (essence à l'époque) pour une fuite de GPL)...
D'où mon retour dans une communauté qui pourra peut être m'épauler, me donner des tuyaux, des contacts.
Bonne route à tous,
Pierre