Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mar 2 Avr 2024 - 20:46
Stéphinger a écrit:
Ca peux venir aussi des cales caoutchouc du train arrière. Ca se tasse avec le temps et aussi avec le vécu de l'auto. Si tu le souhaites le Club dispose d'un kit complet de silent block pour le train arrière en polyuréthane. Après il vrais qu'on a vue plusieurs fois des 505 à différente hauteur et qui penche d'un coté.
Parfait. Je vérifie ces fameux ressorts et les cales/silent-bloc. Super, j'avais peur de m'ennuyer
Demain après-midi le sellier et ensuite le garage.
Stéphinger et Serpolet aiment ce message
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 3 Avr 2024 - 12:04
belle V6 comme neuve
Jjml aime ce message
505turbo230 Membre Actif
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6163 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 4 Avr 2024 - 10:04
Hello
Ta hauteur AR ne parait pas si déconnante avec les années, les ressorts AR se tassent légérement car ils travaillent de maniére démultipliée avec le bras. Ta hauteur AV me parait un peu elevée, type ressorts à vérifier ? Les cales en caoutchouc sont souvent en état correct amais à controler quand même vu l'age !
Jjml aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4379 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 4 Avr 2024 - 11:42
Jjml a écrit:
Je lisais que certains membres ont fait appel à STRS pour la réalisation de ressorts sur mesure. Quelqu'un a t-il acheté une référence du commerce dont il est satisfait avant d'envisager le sur mesure ?
Ca existe toujours STRS ? J'ai connu le patron Jean Pierre Gloaguen à Bagnolet, j'avais la 309 GTI16. Il était passé à équip'auto pour un banc de puissance. Son projet m'avait paru farfelu mais on avait fini par faire affaire .
Je me rappelle aussi d'un copain à lui avec une Chrysler 180 boite auto à moteur ROC ... A l'époque je n'arrivais pas à imaginer d'associer un moteur préparé à une boite auto ... De bons souvenirs ...
Jjml aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4379 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 4 Avr 2024 - 11:45
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 848 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 4 Avr 2024 - 21:06
505turbo230 a écrit:
Hello
Ta hauteur AR ne parait pas si déconnante avec les années, les ressorts AR se tassent légérement car ils travaillent de maniére démultipliée avec le bras. Ta hauteur AV me parait un peu elevée, type ressorts à vérifier ? Les cales en caoutchouc sont souvent en état correct amais à controler quand même vu l'age !
A l'arrière c'est presque sympa cet effet tassé !
Elle penche à l'ARG et lève à l'AVD, logique, belle diagonale Je dois rencontrer un certain Jason à Villeneuve d'ascq pour verifier et corriger, mon premier contact m'a envoyé vers lui. A suivre
J'ai rencontré le carrossier également. Il m'a observé en rentrant dans le garage et m'a dit : "cette voiture a tapé à l' 'AVG !" Il m'a montré, en effet il y a quelques mille qui se baladent. Ce sera géré en septembre lors du démontage.
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Dim 7 Avr 2024 - 12:32
Cabochon fissuré. J'ai les 2 en neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Dim 7 Avr 2024 - 12:33
pour le cache de l'enrouleur de ceinture, j'avais pu réparer le mien en mettant des agrafes à chaud par l'intérieur, c'est quasiment pas visible comme réparation
il te manque en effet une partie de joint en partie basse
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Dim 7 Avr 2024 - 12:34
Le support est tordu, conséquence le phare est en retrait et de biais. Cerclage fixé avec des vis ! A remplacer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]