Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 692 Age : 18
Sujet: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Lun 15 Jan 2024 - 21:38
Bonjour,
Qu'elle est le couple max admissible pour le système de transmission d'une 505 Turbo Injection, donc la boite, l'arbre AV-AR, le pont et les cardans.
Est ce possible de renforcer le système au globale ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14726 Points : 22199 Age : 54
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Lun 15 Jan 2024 - 23:15
la 505 Super Production sortait 600 N.m
le pont avait une circulation d'huile forcée avec radiateur
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 692 Age : 18
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 6:37
christopheV6 a écrit:
la 505 Super Production sortait 600 N.m
le pont avait une circulation d'huile forcée avec radiateur
C'est tout ? Parce que sinon c'est super si il n'y a que ça à faire.
Dernière édition par TaZz le Mar 16 Jan 2024 - 7:09, édité 1 fois
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14726 Points : 22199 Age : 54
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 6:51
Attention, c'était pour une utilisation course, donc différente de l'utilisation normale et rien ne dit que les pièces n'étaient pas renforcées ou changées souvent
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 692 Age : 18
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 7:12
christopheV6 a écrit:
Attention, c'était pour une utilisation course, donc différente de l'utilisation normale et rien ne dit que les pièces n'étaient pas renforcées ou changées souvent
Hmm, ok après j'aurais pas objectif de lui en mettre autant.
Autre question, sur Wikipédia je vois cette photo de break TI aux US, est ce qu'en France on a aussi eu le droit à un break TI aussi jolie que ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11627 Age : 45
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 9:46
Non c'est unversion export pour certains pays mais il y en a quelques exemplaires en France.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 692 Age : 18
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 9:57
barbaremotus a écrit:
Non c'est unversion export pour certains pays mais il y en a quelques exemplaires en France.
Ok merci. Hormis les jantes et le rabaissement, y a quoi en esthétique par rapport à un break français ?
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6164 Age : 53
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 10:10
Salut,
Depuis 25 ans que je roule en 505 turbo base version Trophée, rallye dans le passé ou circuit depuis quasi 10 ans, je n'ai jamais tué une BV de 505 turbo. J'ai d'ailleurs toujours les 2 même BV. Pont idem, pignonnerie solide, petit bemol, l'autobloquant, plus tu l'utilise en virage sous fort couple, plus il souffre en longévité, donc à controler affiner avant de commencer le roulage. Cardans solides aussi, origine. Aprés, pour cela, il faut un entretien adapté aux roulages et controler/surveiller l'état de son matos, jeu, usures, etc.
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6164 Age : 53
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 10:12
GG d'ailleurs non plus n'a pas eu de soucis BV à ma connaissance, malgré son couple supérieur, ce qui est méritoire, mais on est surement à la limite...
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3535 Points : 7681 Age : 72
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 12:57
J ai abîmé ma boîte en rentrant Annecy sans embrayage!! La 3 passai plus tres bien !!,mais la 5 était bruyante avant
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3535 Points : 7681 Age : 72
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 13:00
Et mon pont c est retrouvé sans huile pourtant pas de fuite ? Glissement limité plus très efficace
Yornboy n'aime pas ce message
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 692 Age : 18
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection Mar 16 Jan 2024 - 13:16
505turbo230 a écrit:
Salut,
Depuis 25 ans que je roule en 505 turbo base version Trophée, rallye dans le passé ou circuit depuis quasi 10 ans, je n'ai jamais tué une BV de 505 turbo. J'ai d'ailleurs toujours les 2 même BV. Pont idem, pignonnerie solide, petit bemol, l'autobloquant, plus tu l'utilise en virage sous fort couple, plus il souffre en longévité, donc à controler affiner avant de commencer le roulage. Cardans solides aussi, origine. Aprés, pour cela, il faut un entretien adapté aux roulages et controler/surveiller l'état de son matos, jeu, usures, etc.
Oui logique de contrôler au fil du temps, mais c'est impressionnant que ça casse pas en origine avec beaucoup plus de puissance.
Mais toi tu as "que" 230cv dans ton auto ? A 350-400cv ça va peut être différent ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Couple Max Trnasmission 505 Turbo Injection