Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Epoqu'Auto Lyon 2024
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeHier à 23:51 par Ray69

» Sortie de grange 505 DGL
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeHier à 22:55 par diag14

» présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeHier à 22:49 par christopheV6

» Passion
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeHier à 21:21 par Stéphinger

» Ressort Amortisseur Av / Ar INTROUVABLE
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeHier à 7:30 par Serpolet

» 604 V6TI AM80
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 9:05 par bahi_ algerie

» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 19:19 par Jjml

» Question pour la réparation d'un Carburateur de 505 GR
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 18:42 par lolodu86

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986

Aller en bas 
+16
13001100
christophe4559
Serpolet
Nicolas-78420
Ray69
mbs40
bahi_ algerie
lolodu86
Stéphinger
barbaremotus
papou13
yon
mxd31
christopheV6
Nicolas36
Nono25
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 5495

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 14:45

Salut Arnaud, je ne pense pas qu'il tourne tout le temps, je verrais mardi au départ et à l'arrivée au boulot. Demain je devrais prendre mon C8.
Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 14:57

Ça marche, je pense que le mien est HS...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14534
Points : 21934
Age : 54

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:45

tu peux aussi faire un test simple à l'arrêt et à froid

tu essai de tourner l'hélice à la main, tu dois ressentir une petite résistance
si tu tournes plusieurs tours à la main , tu dois ressentir que la résistance baisse un peu

il faut savoir que le transport d'un visco est délicat, je crois qu'il faut éviter de la mettre à plat.

Raymond, tu connais bien ce système, j'ai pas dit trop de bétises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:48

christopheV6 a écrit:
tu peux aussi faire un test simple à l'arrêt et à froid

tu essai de tourner l'hélice à la main, tu dois ressentir une petite résistance
si tu tournes plusieurs tours à la main , tu dois ressentir que la résistance baisse un peu

il faut savoir que le transport d'un visco est délicat, je crois qu'il faut éviter de la mettre à plat.

Raymond, tu connais bien ce système, j'ai pas dit trop de bétises ?

Je crois avoir compris les même chose que toi, seulement il était sur un véhicule pour pièces donc je ne sais pas spécialement l'état...

Si jamais Raymond est d'accord avec ce que tu dis et que le test que tu m'a dit de faire ne fonctionne pas je vais en prendre chez serie04 si il m'assure qu'il fonctionne.
J'ai vu qu'ils en avaient.

Édit : ça pourrait expliquer que la t° ne monte pas a 90° si il est HS et qu'il tourne sans arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14534
Points : 21934
Age : 54

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:56

sur V6, j'ai déja eu un visco qui ne tourne jamais en prise , mais je crois que c'est plus rare un visco qui reste en prise tout le temps

pour le température qui n'atteint pas 90°, soit c'est la sonde qui ne fonctionne pas correctement, soit c'est normal (vu le climat actuel).

j'ai l'impression que tu t'inquiète pour rien, mais tu as raison, tu ne connais pas encore bien la 505 et tu as bien raison de surveiller sa température

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3282
Points : 7339
Age : 72

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:05

Bonsoir il faux qu il tourne un moment pour vider la chambre, on peut entendre une différence de bruit ( diesel !!) Je n ai jamais vu un visco qui tourne bloqué tout le temps ( sauf blocage mécanique, pour la température un diesel a du mal à monter en température pour arriver au déclenchement du ventilateur electrique il faux tenir le régime à 3000 tr pendant 10 mn,! Et avec un visco impossible de le faire chauffer sauf à mettre un carton devant le radiateur ,

christopheV6 et Nono25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:06

christopheV6 a écrit:
sur V6, j'ai déja eu un visco qui ne tourne jamais en prise , mais je crois que c'est plus rare un visco qui reste en prise tout le temps

pour le température qui n'atteint pas 90°, soit c'est la sonde qui ne fonctionne pas correctement, soit c'est normal (vu le climat actuel).

j'ai l'impression que tu t'inquiète pour rien, mais tu as raison, tu ne connais pas encore bien la 505 et tu as bien raison de surveiller sa température

C'est exactement ça, je suis pas habitué aux voitures "anciennes" et a leur fonctionnement, et c'est ma 1ere 505 et j'y tiens beaucoup, je veux pas l'abîme ni que je me retrouve en panne et que ca reparte pour 6mois lol...
Et comme je sais qu'il y a ici des vrais connaisseur je préfère demander.

Je pensais pas que voiture pouvait ne pas "chauffer" a sa t° de croisière a cause de la t extérieur. Ça doit être propre aux anciennes j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:09

Ray69 a écrit:
Bonsoir il faux qu il tourne un moment pour vider  la chambre, on peut entendre une différence de bruit ( diesel  !!) Je n ai jamais vu un visco qui tourne bloqué  tout le temps ( sauf blocage mécanique, pour la température un diesel a du mal à monter  en température pour arriver au déclenchement du ventilateur electrique il faux tenir le régime à 3000 tr pendant 10 mn,!  Et avec un visco impossible  de le faire chauffer sauf  à mettre un carton devant le radiateur ,

Merci pour ta réponse Raymond, tu entend quoi par blocage mécanique ?
En gros soit il ne fonctionne pas du tout (tourne pas) mais il peut pas être bloquer en prise?


Pour toi c'est donc normal que la t° reste aux alentours de 80° ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14534
Points : 21934
Age : 54

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:10

la raison est toute simple
le circuit est qualibré pour une certaine température
c'est logique que s'il fait plus froid, le moteur mettra plus de temps pour atteindre sa température interne, car en roulant, le froid externe refroidit d'avantage le LDR que quand il fait 30°C
c'est valable pour tous les véhicules , même les récents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:17

christopheV6 a écrit:
la raison est toute simple
le circuit est qualibré pour une certaine température
c'est logique que s'il fait plus froid, le moteur mettra plus de temps pour atteindre sa température interne, car en roulant, le froid externe refroidit d'avantage le LDR que quand il fait 30°C
c'est valable pour tous les véhicules , même les récents

Oui c'est plus long mais elle y arrive, je l'ai laissé tourner 30min au ralenti avec chauffage a fond pour purger le circuit et j'ai rouler + de 10kms, il devait faire au moins 10° dehorrs. Avec mes voitures elle monte et se stabilise a 90° même par -15
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3282
Points : 7339
Age : 72

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:29

deja, on verifie la temperature avec un pistolet sur le boitier du calorstat , l indicateur interieur peut etre plus ou moins juste , le calorstat pas etanche ferme pas totalement le circuit ,verifier si le chauffage fonctione rapidement , blocage mecanique des deux partis avec des vis
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1608
Points : 4358
Age : 61

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:00

Pour moi un visco qui ne fonctionne pas c est un visco qui ne s enclenche pas
J ai changé plusieurs foi le visco sur mon Mercedes 300 gd
car il arrivait que lorsque le visco prenait trop l eau ( dans les gués ou en remontant une rivière)le visco ne refroidissait plus
Les viscos neufs arrivent dans des cartons bloqués verticalement
Sur la doc Mercedes il est indiqué que pour tester il faut prendre une brosse et essayer d arrêter l hélice et il est bien indiqué que le visco hs c est lorsque l on arrête l helice
et si l helice s arrête on chauffe
Jamais il est supposé que l hélice peut ne jamais se désaccoupler
Soit le visco refroidit et ça marche
Soit le visco ne refroidit pas et il est hs

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3282
Points : 7339
Age : 72

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 4:40

Bonjour , d accord avec toi emmanuel ,à l époque je les recevais dans une petite caisse en bois en position verticale ,avec étiquette pour ne pas retourner la caisse !!!

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14534
Points : 21934
Age : 54

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 6:44

Arnaud, si ton chauffage est à fond, cela refroidit le moteur

refait le test sans mettre le chauffage

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 7:44

christopheV6 a écrit:
Arnaud, si ton chauffage est à fond, cela refroidit le moteur

refait le test sans mettre le chauffage

Parce que tu amène du ldr chaud dans l'habitacle ?
Je vais tester je savais pas ça .

Merci a tous en tout cas, donc mon visco fonctionne, soit la t° indique n'est pas exact (j'ai pas dappareil pour tester au calorstat) soit il fait trop froid .

Il faut déjà que je rachète une courroie plus petite
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5495
Points : 11521
Age : 45

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:56

Saluto, test ce matin, 2 minutes après le démarrage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ventilo tourne mais je n'ai pas mis la main pour voir si ça l'arrête.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:26

barbaremotus a écrit:
Saluto, test ce matin, 2 minutes après le démarrage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ventilo tourne mais je n'ai pas mis la main pour voir si ça l'arrête.

Merci Phillipe c'est super sympa, donc je considere que mon ventilo est ok. Tu arrive à la faire monter a 90° ou toi aussi elle reste autour des 80° ?
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5495
Points : 11521
Age : 45

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 18:37

Pour ma part elle reste aux environs des 80°, un peu moins je pense suite au changement du radiateur.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 18:42

barbaremotus a écrit:
Pour ma part elle reste aux environs des 80°,  un peu moins je pense suite au changement du radiateur.

Donc Christophe a raison je crois que tout va bien finalement... Tant mieux.

J'ai commander la courroie aujourd'hui j'espère l'avoir avant jeudi pour la monte !!

Après il faut que je redresse ma jantes alu et que je trouve des pneus neige pour pouvoir rouler.

Et surtout faire diagnostiquer la rouille

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1097
Points : 4278
Age : 53

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 0:11

Nono25 a écrit:
christopheV6 a écrit:
la raison est toute simple
le circuit est qualibré pour une certaine température
c'est logique que s'il fait plus froid, le moteur mettra plus de temps pour atteindre sa température interne, car en roulant, le froid externe refroidit d'avantage le LDR que quand il fait 30°C
c'est valable pour tous les véhicules , même les récents

Oui c'est plus long mais elle y arrive, je l'ai laissé tourner 30min au ralenti avec chauffage a fond pour purger le circuit et j'ai rouler + de 10kms, il devait faire au moins 10° dehorrs. Avec mes voitures elle monte et se stabilise a 90° même par -15

Sur une ancienne, la jauge monte jusqu'à l'ouverture du calorstat, puis descend et remonte une fois à température. Elle peut encore monter et descendre par le roulage ou le déclenchement du ventilateur.

Avec une voiture moderne, l'affichage de le température ne correspond pas à la réalité : il monte jusque 90 et se stabilise à 90 ... pour ne pas inquiéter le conducteur. 80 = 90 et 100 = 90

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1207
Points : 6049
Age : 53

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 12:20

oui les vieux diesel par ce temps tournent plutot à 80/85 °. Un moteur diesel degage moins de calories dans le circuit d'eau, alors si tu met le chauffage, tu evacue aussi des calories dans l'habitacle, donc ca baisse.
Effectivement, je rejoins Nicolas, méfiance avec les modernes, certaines marques abusent du fait qu'ils peuvent gerer par le logiciel associé aux capteurs et donc afficher une correspondance temperature eau différente de la réalité...pour ne pluqs avoir des rtours de clients qui se plaignent. Jusqu'à env 105°C réel, il est courant d'afficher une temp à 90/95°C au tdb. C'est comme ca qu'on a failli expulser du liquide trop chaud sur de véhicules lors d'essais séveres en charge sur rouleaux ....limite joint de culasse....
Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 12:31

505turbo230 a écrit:
oui les vieux diesel par ce temps tournent plutot à 80/85 °. Un moteur diesel degage moins de calories dans le circuit d'eau, alors si tu met le chauffage, tu evacue aussi des calories dans l'habitacle, donc ca baisse.
Effectivement, je rejoins Nicolas, méfiance avec les modernes, certaines marques abusent du fait qu'ils peuvent gerer par le logiciel associé aux capteurs et donc afficher une correspondance temperature eau différente de la réalité...pour ne pluqs avoir des rtours de clients qui se plaignent. Jusqu'à env 105°C réel, il est courant d'afficher une temp à 90/95°C au tdb. C'est comme ca qu'on a failli expulser du liquide trop chaud sur de véhicules lors d'essais séveres en charge sur rouleaux ....limite joint de culasse....

Salut Olivier, ça fais plaisir de te lire, effectivement je me stressais pour rien, je reçois ma courroie demain normalement et après tout ira bien.

Il faut que j'aille voir mon carrossier qu'il me diagnostique ( surtout la lunette ar je sais pas si elle est étanche)
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5495
Points : 11521
Age : 45

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 12:48

Pour ta lunette arrière as tu testé avec un écoulement d'eau léger ?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:35

barbaremotus a écrit:
Pour ta lunette arrière as tu testé avec un écoulement d'eau léger ?

Non je vais essayer ce weekend mais j'aimerais au moins traiter ça avant que ça pourrisse au reste
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1959
Points : 4613
Age : 58

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 21:56

Hello,
tu as réussi à rouler, bravoos à toi.
Amitiés

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 13:45

Salut a tous, j'ai un peu avancer, la courroie de 600 étant trop longue et celle de 550 trop petite, j'ai chercher une entre les 2 genre 580 mais ça n'existe pas.
Du coup j'ai fabriquer une plaque maison (a la main) donc esthétiquement pas parfaite ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si elle va je vais peut être la faire refaire en CN pour qu'elle soit plus propre
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5495
Points : 11521
Age : 45

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 14:38

Bizarre, c'est quelle courroie déjà?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 15:03

barbaremotus a écrit:
Bizarre, c'est quelle courroie déjà?

La courroie sur la pompe de da (Gates 6204 qui était montée avant). Celle que j'ai pris en vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2890
Points : 8892
Age : 51

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 7:27

Je vais peut etre dire une anerie, mais c'est peut etre une des poulies qui n'a pas le bon diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono25
Membre Actif
Membre Actif
Nono25


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 25/04/2023
Voiture : 505 GTD Bva 86

Localisation : Jura
Nombre de messages : 951
Points : 1498
Age : 30

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 7:41

Serpolet a écrit:
Je vais peut etre dire une anerie, mais c'est peut etre une des poulies qui n'a pas le bon diametre ?

Pour être honnête j'en ai aucune idée elle était comme ça quand je l'ai acheter et avec la même référence de courroie.

J'attend le retour de Phillipe voir si il a des refs lui
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5495
Points : 11521
Age : 45

[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 9:15

Quand je regarde mon moteur une fois qu'il était sorti, les poulies n'ont pas l'air d'avoir une taille différente, j'essaierais de mesurer ce soir, de ce côté ce doit être identique entre nos 505 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nono25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» peugeot 505 gti de 1986
» Peugeot Enthusiasts Group moves to canam-peugeot.com
» 505 PTS de 1986
» 505 GTI 1986
» Peugeot 505 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: