il y a un modèle à 2 cosses et un modèle à 3 cosses
cela à 3 cosses permet d'avoir 2 niveaux d'enclenchement-déclenchement ou tu peux aussi brancher un ventilateur sur le premier contact et un second ventilateur qui s'enclenche en cas de très grosse chaleur
il y a un modèle à 2 cosses et un modèle à 3 cosses
cela à 3 cosses permet d'avoir 2 niveaux d'enclenchement-déclenchement ou tu peux aussi brancher un ventilateur sur le premier contact et un second ventilateur qui s'enclenche en cas de très grosse chaleur
Je vais m'occuper de ça ce week-end je veux déjà finir mes pièces et remonter le plus gros on va dire, mais je note tes astuces et info ça m'aidera beaucoup
EDIT : bouchon de vidange de boite acheté, pas facile à trouver et j'ai pas trouver avec aimant. Le bouchon de carter d'huile moteur cest du cb ? (Je voulais faire la vidange moteur chaud et si je l'ouvre j'aurais plus d'huile du coup)
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Pour les flexibles de bva j'ai changer d'avis, j'ai fais remettre un raccord propre + un bout de flexible pour emmencher sur le radiateur pour éviter les fuites ;
Bonne nouvelle j'ai peut être trouver un ventilo visco sur serie04, j'ai envoyer un mail pour être sûr, ça serait cool.
Lundi je commande les durites d'eau + nettoyer le dernier raccord en t (j'hésite à acheter un neuf en plastique mais je vais le nettoyer pour voir l'état)
Je suis content je rattaque le remontage. Je vais juste attendre d'avoir la réponse du ventilateur avant de remonter circuit d'eau.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Merci Salut à tous, j'ai peut être trouver un visco, c'est pas la même référence mais il ressemble, qqun peut me dire si c'est compatible ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça m'a l'air similaire mais je préfère ne pas me planter c'est 80e quand meme
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
1er montage à blanc de la face accessoires, manque 1 écrou de poulie de pompe à eau (pas spécial faut que je mesure) et quelques bricoles. Ça fais plaisir à voir j'ai l'impression que ça avance enfin ; Avant ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut à tous, qqun sait comment est fixé le radiateur sur la traverse ? J'ai des "boulons" mais avec les silentbloc je ne sait plus dans quel sens il vont ?
Ah oui il prenne la chaleur de l'eau avant refroidissement pour chauffer l'habitacle pas bête. On y a accès par l'intérieur de l'auto ou il faut démonter par la baie moteur ?
Je voulais changer tous les tuyaux d'eau dans un 1er temps sans faire de raccord ...
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
il y a un radiateur de chauffage dans l'habitacle, les durite vont dessus démontable de l'intérieur à gauche de la boite à gant le long du tunel
Niquel merci, je vais m'en occuper, vu que je sais que je viens pas à lag avec l'auto, je peux bosser sans me stresse sur le temps, et c'est bien plus agréable !! Et ça permet de faire un travail plus propre. Merci les gars pour les infos
Du coup j'ai remonter la poulie de pompe à eau, cependant je trouve qu'elle n'a pas beaucoup d'inertie contrairement à la poulie de ventilateur c'est normal ? Autant serrée que desseree ?
Fabrication d'un "outils" pour élargir ma durite d'eau de 16 pour aller à 20 (montage origine) ; Je vais essayer de lui faire prendre la forme avant de l'insérer sur le bloc chauffage
Salut à tous, j'ai pris en vidéo ma poulie de pompe à eau, pour un diagnostique en direct lol. On le voit mal sur la vidéo mais la poulie est un peu "voilee" de maxi 1mm D'après vous c'est normal ou non ?
Vu le bruit qu'elle fait.... Change la. Il y'a un bruit de ferraille bizarre. Les roulements sont hs pour moi. À moins qu'une poulie ne soit pas serrée ?
Vu le bruit qu'elle fait.... Change la. Il y'a un bruit de ferraille bizarre. Les roulements sont hs pour moi. À moins qu'une poulie ne soit pas serrée ?
La poulie est serrée en tout cas, les galet tendeur non par contre.. mais quitte à faire je vais la changer aux moins ça sera fait. Merci