Ça marche merci les gars, je crois que je vais partir sur un spal et laisser la damper à plus tard ...
Dur de trouver les pièces et je me dis qu'un ventilo électrique sera plus performant pour refroidir tout ça. Ceci dit je fais quoi de la poulie de ventilo si il existe plus ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Du coup c'est pas le bon ventilo donc c'est mort. J'ai réussi à démonter le ventilo. C'est quoi la réf du ventilo de bmw ? Il est trouvable facilement ?
La réf origine du ventilo c'est la réf behr qui est sur le ventilo ? J'ai regarder sur Google elle donne rien et j'ai pas accès au fiche
christopheV6 Membre Actif
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attention pour monter le visco BMW , j'ai du récupérer le support sur une pompe à eau BMW, j'ai ensuite détruit la pompe à eau pour ne récupérer que le support du visco
mais c'était pour une pompe à eau de V6, pas certain que cela soit "plug and play" sur un montage de GTD
remets bien la rondelle silicone verte et essai de remettre la plaque de fermeture sans la tordre, car sa forme détermine la température à laquelle l'hélice se met en prise avec le moteur
Ah oui donc faut que je lopere que je coupe les pâtes et que je le colle ou soude. Sinon impossible de le remettre en place sans plier
Édit : je crois que j'ai réussi, je fais ça au propre demain au taf et je post une photo. C'est possible d'avoir une photo de ta petite plaque christophe que je la mette a la même inclinaison (enfin au mieux)
Pour la pompe à eau, comment savoir si il est nécessaire de la changer ?
J'ai nettoyer le visco, le piston monte et descend bien, me reste à mettre la plaque avec la bonne inclinaison ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christopheV6 Membre Actif
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mais pour le moment, je suis sur le châssis et les trains roulants
pour le moteur, on verra cela beaucoup plus tard............(même si j'ai fait repeindre le carter d'huile et le cache culbuteur et les supports poulies ont été sablés et traités)
Merci pour la photo . Je vais la mettre à peu près droite et je modifierai si nécessaire une fois en route. Le soucis c'est que si elle est pas bien mise le ventilo ne tourne plus ou il tourne tout le temps? Je l'ai stocké pour l'instant, et j'ai suivi ton conseil je l'ai mis droit
christopheV6 Membre Actif
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bonsoir ,le système est pas flou !!, a froid la chambre est pleine le ventilo tourne fort ( bruit ) puis la chambre ce vide il tourne presque libre , après la montée en temperature l air traverse le radiateur et viens chauffer la plaque et pousse le piston la chambre ce rempli le ventilo tourne fort ( bruit ) vers 4000 tr il lache un peu !!! ( Mercedes !) moins de bruit , donc si pas air qui traverse le radiateur il ne tourne pas ( si grosse chauffe la plaque peut le commander a l arrêt ) pour le transport Mercedes le livrai dans une caisse en bois pratiquement a la verticale avec etiquette haut et bas a respecter !!!
bonsoir ,le système est pas flou !!, a froid la chambre est pleine le ventilo tourne fort ( bruit ) puis la chambre ce vide il tourne presque libre , après la montée en temperature l air traverse le radiateur et viens chauffer la plaque et pousse le piston la chambre ce rempli le ventilo tourne fort ( bruit ) vers 4000 tr il lache un peu !!! ( Mercedes !) moins de bruit , donc si pas air qui traverse le radiateur il ne tourne pas ( si grosse chauffe la plaque peut le commander a l arrêt ) pour le transport Mercedes le livrai dans une caisse en bois pratiquement a la verticale avec etiquette haut et bas a respecter !!!
Merci Raymond, je me souviens bien que tu nous l'avais expliqué quand je disais "flou", car il semblerait que le fluide soit de l'huile de silicone
certaines personnes essai de re-remplir la fameuse chambre, mais je crois que cela ne fonctionne pas souvent...
Ça marche, merci pour les infos, du coup je vais partir sur un spal (ou deux petits) ça sera plus simple et plus sur. Je garde un œil sur les pièces de 505 sur lbc donc si jamais y en a un qui passe je reprendrai le système d'origine mais ça a l'air rare et faut qu'il fonctionne.
Je continue mon nettoyage, j'ai fais modifier mes flexibles de bva pour que ça soit encore plus clean.
Reste à faire l'état des lieus de mes durites et on sera pas mal
J'ai avancé sur le travail indirectement, achat d'un touret a meuler pour nettoyer mes pièces + fabrication d'un châssis ;
Le touret est un peugeot en plus mdr
j'ai exactement le même touret, je suis un peu déçu car le moteur est un peu faible à mon goût la vitesse s’effondre si tu appui (trop) fort sur la brosse
Après, je suis habitué à celui du boulot, qui est un modèle PRO, si tu appui trop fort, il ne cale pas, c'est toi qui part dans la brosse
Demain on continue le nettoyage + rustol sur le cotée batterie. Après brossage des pièces des courroies d'accessoires + rustol. Et je commencerai à remonter tout ça. J'aimerais avoir fini fin de la semaine tout le nettoyage au plus tard
Le support rouillé servait pour une sirène d'alarme donc tu peux le dégagé.
Ah parfait et il y a un ressort qui tendait rien qui y était accrocher, je suppose que je peux le virer aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le faisceau a été magouiller je déteste ça, il y a plein de pique fil je ferai le tri plus tard