Bonjour à tous, je vous sollicite pour une question simple, j'adore les vieilles autos et je suis amoureux des 505 .
Je voulais donc votre avis pour savoir si c'était envisageable d'avoir une 505 td pour une utilisation daily (aller au boulot tous les jours) sachant que j'ai un expert de 2015 en plus.
Cest surtout au niveau des pièces pour les disponibilité (qui nécessiteront sûrement plus de changement que pour un véhicule de week-end). J'ai l'impression que ce véhicule n'est pas spécialement apprécié et les exemplaires sont rares (sur lbc), j'imagine donc que les pièces aussi.
J'espère que vous pourrez m'éclairer, cdlt arnaud.
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 452 Points : 3583 Age : 71
Bonjour à tous, je vous sollicite pour une question simple, j'adore les vieilles autos et je suis amoureux des 505 .
Je voulais donc votre avis pour savoir si c'était envisageable d'avoir une 505 td pour une utilisation daily (aller au boulot tous les jours) sachant que j'ai un expert de 2015 en plus.
Cest surtout au niveau des pièces pour les disponibilité (qui nécessiteront sûrement plus de changement que pour un véhicule de week-end). J'ai l'impression que ce véhicule n'est pas spécialement apprécié et les exemplaires sont rares (sur lbc), j'imagine donc que les pièces aussi.
J'espère que vous pourrez m'éclairer, cdlt arnaud.
Bonsoir Mon épouse a une berline GTD 1988 dont elle se sert quotidiennement. C'est une voiture d'exception, relativement à sa fiabilité. Elle vient de faire un périple de plus de 1200 kms alsace Allemagne, sans aucun souci. Environ 380 000 km conso 9 litres de GO aux cents un peu d'huile par terre dans le garage. ennuis: aucun si entretien rigoureux. Bonne soirée Voila c'est dit.
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Bonjour à toi, je roule quotidiennement en 505 gtd turbo , si ton véhicule a passé tous les gros frais (du genre embrayage, pompe à vide, freins en bon état) et qu'il est en bon état aucun souci (moteur boîte pont, carrosserie saine), l'entretien régulier restant gage de fiabilité.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Merci pour vos réponses, les pièces d'usures compliquées à trouver sont lesquelles (j'ai cru comprendre embrayage deja) et sur quel versions (td, ti, v6 ou toutes) ? Et d'après vous quels sont les autres pièces qui la rende épaves (genre pont hs, bv ...) ou on arrive à faire réparer ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Merci Christophe, c'est la 1ere fois que j'ai 20km aller pour aller au taf je vais pouvoir en profiter pour le coup.
Concernant la bv, les bva sont solides et/ou agréables ? Je n'ai pas réussi à trouver dinfos sur internet la dessus. Elle ont d'ailleurs 4 vitesses ?
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ces autos sont aussi peu aimée, comparé à la 504 ou il y a énormément d'informations et de vente/pièces à des prix assez fou d'ailleurs.
Et niveau prix j'ai l'impression que les mecs abusent, 7000e une td avec 250 000kms c'est un peu abusé je trouve.
En tout cas maintenant je sais quoi demander au vendeur pour l'entretien avant achat.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
pour la boite auto c'est simple les 505 Phase 1 ont une boite auto à 3 vitesses les 505 Phase 2 ont une boite auto à 4 vitesses
j'ai une V6 en boite auto , donc 4 vitesses, c'est un plaisir les boites auto sont des ZF Marque Allemande, on trouve encore toutes les pièces, ces boites sont aussi montées sur BMW et LAND ROVER
sur leboncoin, on trouve de tout , mais il est vrai que les prix grimpent depuis quelques temps
regarde le prix d'une 505 DANGEL 4x4, c'est souvent 10000 € pour des autos en 2.5 76cv et souvent plus de 200-250 000 kms et il y a encore de gros travaux à aire dessus
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
si tu trouves une GTD Turbo en 110 cv en boite auto, tu auras une superbe 505
Merci beaucoup pour tes réponses, effectivement zf faisait des bva pour les pl aussi. Mais 4 vitesses ça fait peu non, ça reste agréable à conduire ?
J'en ai vu une de 200 000kms qui a l'air propre mais 7500e ils sont fou.
Parce que la bva une fois qu'on y a goûter c'est un plaisir, surtout pour les trajets boulot etc.
Ps : à ton le droit de mettre des liens lbc sur le forum?
Il a a côté de chez moi, qqun qui roule avec une 505 turbo injection immatriculé SL 25, si jamais cest peut etre qqun du forum jaurais adore faire un tour a cote .
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Faut pas se leurrer, 95 à 110ch avec une boîte auto 4 vitesses de 40 ans il ne faut pas espérer des performances de voiture moderne, c’est forcément en net retrait par rapport à la même auto en boîte mécanique.
Ce matin il a fallu que j’accélère un peu pour doubler un Boxer qui avait l’air de ne pas chômer … il a fallu bien grimper dans les tours et j’ai un 2,2 essence de 130ch
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
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si tu trouves une GTD Turbo en 110 cv en boite auto, tu auras une superbe 505
Merci beaucoup pour tes réponses, effectivement zf faisait des bva pour les pl aussi. Mais 4 vitesses ça fait peu non, ça reste agréable à conduire ?
J'en ai vu une de 200 000kms qui a l'air propre mais 7500e ils sont fou.
Parce que la bva une fois qu'on y a goûter c'est un plaisir, surtout pour les trajets boulot etc.
Ps : à ton le droit de mettre des liens lbc sur le forum?
Il a a côté de chez moi, qqun qui roule avec une 505 turbo injection immatriculé SL 25, si jamais cest peut etre qqun du forum jaurais adore faire un tour a cote .
il ne faut pas se mettre la tête au carré. La 505 est une excellente voiture qui a comme a dit Nicolas une petite quarantaine. Un bon entretien, un peu de soin et c'est parti pour longtemps.
Merci les gars pour vos réponses, ma femme a une 208 boîte auto simple embrayage c'est mou mais ça le fait je cherche pas la sportivité simplement que ça ne mette pas des à-coups tout le temps etc... Pour le reste je vais aller voir une qui est pas loin de chez moi pour me faire une idée de la bva.
Ce qui me fais peur avec les 4 vitesses c'est le bruit/régime moteur à 90kmh et plus (jusqu'à 130 même si je ne vais pas l'utiliser beaucoup sur autoroute).
J'imagine qu'en tant que grande routière, la bva devait être bien étagée et assez douce.
Les 505 BVA sont toutes aussi douces que les modernes quand elles fonctionnent correctement... voir plus douce... juste en accélération à fond c'est franco.
Sur la Turbo BVA en tant que passager on ne saurait dire quand elle change de rapport tellement fluide...
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
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Le seule boite qui donnait des a-coups c'est la boite robotisée qu'on appelait BVMP, 5 vitesses sur les petits moteurs essence et 6 sur les gros diesel.
Je ne me rappelle pas d'une BVMP sur 208 donc AL4 4 vitesses très douce ou Aisin 6 vitesses au top. Si elle est "mole" ça pourait être un EP atmo avec AL4 mais là encore je connais sur 207 et ça ne me dit rien sur 208
Mon père a une 208 EB2 turbo 110ch ça marche fort !
Merci pour les informations, il faut que j'essaye absolument, vous me mettez l'eau à la bouche.
Pour la 208 cest effectivement une bmp6 sur hdi 100, c'est une boîte manuelle pilote et comme il y a qu'un embrayage c'est pas terrible mais ça fonctionne bien pour se balader tranquille. C'est les 1ere 208
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Si ta référence « molle » c’est une 208 Hdi tu vas trouver une 505 boîte auto lymphatique .. 4 vitesses et un couple turbo qui va arriver vers 2500 tours pour 1500 sur la 208. Tu nous diras
Si tu veux bien profiter prend en une en boite meca plus facile à trouver. Et tu peux faire la demande sur le Club tu auras peut-être un membre qui en auras une à vendre
Si tu veux bien profiter prend en une en boite meca plus facile à trouver. Et tu peux faire la demande sur le Club tu auras peut-être un membre qui en auras une à vendre
Si ta référence « molle » c’est une 208 Hdi tu vas trouver une 505 boîte auto lymphatique .. 4 vitesses et un couple turbo qui va arriver vers 2500 tours pour 1500 sur la 208. Tu nous diras
Je vais essayer de voir, personne n'est autour de besancon/dole sur le forum par hasard ? Et qui accepterais de me montrer?
Je n'ai plus que des 505, donc en daily c'est possible. Je n'ai pas d'expérience sur le turbo D en boite auto, mais en boite manuelle, elle n'est pas si molle que cela , le 2,5 à quand même du couple avant que le turbo ne charge.
christopheV6 aime ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Vous me rassurer, je n'aurais sûrement pas la possibilité d'avoir que des 505 et de pouvoir choisir même si ça serait le rêve, cependant j'aimerais pouvoir acquérir plus tard une turbo injection et/ou v6 en plus du td.
Je vais essayer une 505 td bva lundi en début d'après-midi, je l'achèterais pas mais j'aurais au moins un aperçu de la bva. Ça sera ma 1ere fois en 505, si ça se trouve je n'aimerai pas du tout, je ne suis jamais monter dedans mais j'en doute.
J'ai trop hate
EDIT ; Après avoir relu je me demande si je me suis bien exprimée, quand je parlais de "molle" je parlais du changement de rapport de la bva qui saccade ou met du temps à passer, pas du caractère de la voiture (genre la reprise pour doubler etc..). On verra lundi facon
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Aie ça commence mal, après sur l'annonce ils ont mis break aussi alors peut être il n'y connaissent rien. Ceci dit c'est juste pour essayer je ne mettrais jamais 7500e pour une td
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Une petite question, c'est possible qu'il y ait la clim dans une gtd ? Je n'ai pas vu dans les versions sur le site du forum "gt", mais ça fais plusieurs annonce que je lis ça sur lbc ?