Salut à tous, j'avance dans mes travaux sur ma Turbo, le pare choc avant n'était pas vilain, mais quelques petits défauts m'on fait le démontrer, et là, surprise.
Tout le côté D au niveau de la fixation est bricolé à la résine polyester et rivet pop, du coup avec le temps ça n'a pas tenu.
Donc mon idée était de le refaire comme il faut avec la méthode décapeur thermique, fer pour soudure plastique, et apport plastique avec baguettes.
J'ai tout nettoyé samedi, enlevé les couches de résine (choucroute), et le mastique cache misère.
Commencé à souder, mais le plastique du pare choc se comporte mal, dur à faire fondre, et les baguettes d'apport que j'ai fondent plus tôt que le plastique du pare choc.
Au final, l’essai que j'ai fait la soudure ne tiens pas bien. à recommencer.
Quelqu'un connait il le matériau des pare choc de 505 Turbo? est que ce plastique se soude? ou fait-il employer une autre technique?
Merci d'avance pour votre aide pour que je ne fasse pas plus de dégâts, et surtout que ça tienne dans le temps.
Localisation : SAINT JORIOZ 74 Nombre de messages : 71 Points : 4280 Age : 49
Sujet: Re: Avancement des réparations 505 Turbo Injection 160cv Mar 4 Avr 2023 - 9:14
J'ai commandé d'autres baguettes (autres type de plastique pour trouver le bon).
Si ça ne marche pas, je ferais à la colle bi-composants+fibre
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Sujet: Re: Avancement des réparations 505 Turbo Injection 160cv Mar 4 Avr 2023 - 21:01
tu as essayé d'incruster à chaud un grillage inox fin ? tu n'as pas trouvé d'indications sur la matériau ?, parfois tu trouves près du cercle de datation des lettres indiquant la matière
Localisation : SAINT JORIOZ 74 Nombre de messages : 71 Points : 4280 Age : 49
Sujet: Re: Avancement des réparations 505 Turbo Injection 160cv Mer 5 Avr 2023 - 7:29
J'ai reçu un lot de baguettes ou il y a plusieurs matériaux. J'ai fait un essai de fonte, et comme vu dans un tuto, essai en brûlant un échantillon. Celui qui semble le plus ressembler est l'ABS, mais ce n'est pas complètement identique. Avec le grillage inox, ça va, mais le plastique est quand même très dur à fondre. Bon je m'y remet samedi.