Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» weekend passion et partage
Présentation JP78 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par Serpolet

» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
Présentation JP78 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par bidouille1971

» nouveau moteur
Présentation JP78 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par bidouille1971

» Presentation of Goodson505s
Présentation JP78 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:57 par Goodson505s

» pub club
Présentation JP78 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
Présentation JP78 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
Présentation JP78 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
Présentation JP78 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Présentation JP78

Aller en bas 
+4
albe73
Nicolas-78420
christopheV6
JP78
8 participants
AuteurMessage
JP78
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 10/03/2023
Voiture : 504 cab

Localisation : 78000 - VERSAILLES
Nombre de messages : 4
Points : 630
Age : 94

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 15:41

Bonjour à tous,

Moi c'est Jean-Pierre, fan de Peugeot (entre autres, j'ai aussi des Alfa, VW, Opel, motos...), je m'occupe de l'Amicale 204-304 et je viens faire un tour chez vous pour échanger sur des questions techniques concernant la 504 qui partage certains éléments avec la 505...

A+  Very Happy
JP

Domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22197
Age : 54

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 15:55

Salut,
Bienvenu, pourquoi ne pas aller voir chez les spécialistes des 504 ?

mais nous répondrons à tes questions avec plaisir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1134
Points : 4380
Age : 53

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:49

Hello

Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
JP78
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 10/03/2023
Voiture : 504 cab

Localisation : 78000 - VERSAILLES
Nombre de messages : 4
Points : 630
Age : 94

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:40

christopheV6 a écrit:
Salut,
Bienvenu, pourquoi ne pas aller voir chez les spécialistes des 504 ?

mais nous répondrons à tes questions avec plaisir


J'y suis déjà mais ils n'ont pas toujours tout...  Wink
En l'occurrence je prospecte pour un pont AR et il y a tellement de modèles de rapports de ponts que j'ai du mal à savoir lequel choisir pour mon cab. Celui que j'ai n'est pas d'origine (trop court)  et je souhaite en profiter pour monter un rapport un peu plus long que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
albe73
Sympathisant
Sympathisant
albe73


Prénom : Alain
Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 1520
Points : 4351
Age : 69

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 20:06

Bienvenue sur le forum avec toute cette collection d'anciennes dont on espère des photos !
A+
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8266
Points : 14016
Age : 52

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:34

bonjour et bienvenue tu as quoi comme couple de pont ??? et tu recherche quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
Membre Actif
Membre Actif
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6559
Points : 12902
Age : 48

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 11:04

Bienvenue à toi et à ton projet.
Pour t'aider peux-tu nous en dire plus afin de te donner les bonnes infos .

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
JP78
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 10/03/2023
Voiture : 504 cab

Localisation : 78000 - VERSAILLES
Nombre de messages : 4
Points : 630
Age : 94

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 12:17

Merci de votre accueil, je restaure mon cab 504 pour le moment on est sur la caisse avec un ami carrossier, beaucoup de travail, objectif peinture cet été, donc pas d'urgence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai un petit souci avec le pont, il avait un 9x35 qui n'est pas d'origine (en principe berline 504 carbu) alors qu'il devrait avoir un 10x37 qui tire 6,5% plus long (BV4). J'avais un autre pont de CC en stock mais je ne le retrouve pas dans mon bazar, peut-être que je ne l'ai plus...

En fait je trouve que ces autos tirent un peu court en 4e, et je ne souhaite pas me lancer dans une modif BV5 (trop galère !), donc quitte à changer je préfère trouver un pont un peu plus long, mais ce n'est pas évident car les modèles plus récents 504 ou 505 avaient des BV5 (5e nettement plus longue que la 4 en prise directe) donc avec un pont souvent plus court !

D'après la doc que j'ai, il doit exister des 13x43 et 13x45 sur des 505 (je ne sais pas lesquelles ? peut-être des diesel qui tournent moins vite ?), le 13x45 me paraît pas mal (+6,5%) le 13x43 est peut-être un peu trop long (+10%)

En gros en 4e :
31 Km/h par 1000 tours pour l'origine 504 CC
29,6 avec mon 9x35 (pas bien)
33,3 avec le 13x45 (idem par exemple que mon Alfa spider 2000 en 5e, que je trouve "confortable" sur route)
34,8 avec le 13x43 (en fait c'est presque pareil)
Après il y a du 11x35, 13x40 et 15x43 mais c'est bien au delà (36 à 40 Km/h par 1000 tours)
Donc j'ai tendance à viser un de ces 2 ponts 13x45 et 13x43.

Je privilégie sur cette auto la conduite souple sur route Cool , pas besoin de faire une perfo au 1000m DA, ni de démarrer en côte avec une grosse caravane !

Je me suis aussi rendu compte que les ponts de 505 étaient recherchés pour les rallye-cross, ce qui les rend plus difficiles à trouver à un prix abordable...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22197
Age : 54

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 22:52

cela fait plaisir de voir qu'il y a plus fou que moi en terme de démontage

tu as commencé il y a combien de temps ?

et oui, beaucoup de 505 ont été cannibalisées pour récupérer les ponts et même les pièces du train avant
plusieurs 504 coupé de rallye ont des trains AV de 505 V6 car ils sont plus rigides et plus solides

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 505/504/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 3064
Points : 9141
Age : 51

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 16:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
albe73
Sympathisant
Sympathisant
albe73


Prénom : Alain
Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 1520
Points : 4351
Age : 69

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 20:21

Les 504 CC et la rouille tout un sujet !
A+
Revenir en haut Aller en bas
JP78
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 10/03/2023
Voiture : 504 cab

Localisation : 78000 - VERSAILLES
Nombre de messages : 4
Points : 630
Age : 94

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 21:19

albe73 a écrit:
Les 504 CC et la rouille tout un sujet !
oui surtout en Savoie ! Rolling Eyes
Originaire du Jura, je connais les dégâts du sel hivernal...

Pourtant cette 504 venait de Marseille, mais mal entretenue : capote percée donc tous les planchers percés y compris le coffre car il y avait des trous de HP dans la cloison AR qui laissaient passer l'eau de pluie, la tôle d'assise du siège AR disparue corps et biens  (la mousse était imprégnée d'eau), une restauration datant de 95 a servi à maquiller un choc AV (un longeron-arc boutant en accordéon couvert de mastic à changer entièrement), les renforts de pieds de porte (sous les ailes AV) pourris avec les charnières scellées dans des pains de syntofer, les longerons latéraux derrière les bas de caisse à reprendre aussi, la face avant délicatement ondulée cachait des tôles de rebouchage rivetées et soigneusement noyées dans le mastic, il nous reste à découper la face AR pour voir ce qu'il y a dessous... Sad

ça fait 2 ans qu'on est dessus mais mon ami carrossier n'est dispo que 2 ou 3 jours pas mois quand tout va bien, et à ce niveau d'intervention, je suis tout juste bon à lui apporter son café ! Laughing

Bref si je reviens à ma question du début, savez-vous quels 505 avaient des ponts de 13x43 ou 13x45 ?
Et accessoirement si quelqu'un en a un au fond de son garage...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
Membre Actif
Membre Actif
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6559
Points : 12902
Age : 48

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 21:28

Sacrée chantier!!

Pour les ponts oui tu es sur du diesel ou essence en boite auto.
Mais c'est vrai qu'il devienne difficile à trouver à un bon prix.

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22197
Age : 54

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 21:41

pas simple ta question sur les rapports de pont

il y a les infos dans les microfiches, mais ce n'est pas clair
13x43 moteur XM7 et XM7A, XD3T,
13x45 moteur XD2S, ZEJ, ZDJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Domi
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Dominique
Date d'inscription : 08/07/2018
Voiture : Peugeot 504 GRD

Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique
Nombre de messages : 19
Points : 2352
Age : 63

Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 22:51

Hello JP78, nous nous sommes croisés sur le forum 204-304 à l'époque... Concernant les boites 5 rapports en lieu et place des boite 4, saches que leur encombrement est identique ! Il te suffit de dénicher la boîte ayant une cloche d'embrayage compatible avec ton bloc moteur et éventuellement d'un disque d'embrayage adapté aux cannelures du pignon à queue de la boîte choisie. T'assurer, bien entendu, que ton démarreur se montera sans surprise, ce n'est pas forcément le cas....
Pour l'avoir fait sur mon ex break 504 GRD du 8/81 moteur XD2, j'avais d'abord posé une BA10/5, (boîte longue dans mon cas) mais dont le carter de 5em ne permettait pas d'utiliser correctement le support de boîte dévolu aux 504 à pont AR rigide. Pour info, ce support n'est pas présent sur les véhicule à pont suspendu, tel ton cabriolet ! Du coup, on avait "fabriqué" un support adapté mais le résultat n'était pas au RDV. Sur ce, je suis parvenu à dénicher une BA7/5 provenant d'un Pick up et ce fut succès total, juste poser le câble de compteur Adhoc (plus long) et adapter les biellettes de sélecteur de vitesse. Et quel bonheur que de rouler en 504 à 5 vitesses, à se demander pourquoi Peugeot n'y ait pas pensé d'office sur cette légendaire auto !
Ceci dit, une fois la 505 arrivée, y avait plus photo, on était une taille au-dessus, faut bien l'admettre ! Bon succès dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation JP78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP78   Présentation JP78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation JP78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: