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Sujet: Présentation JP78 Ven 10 Mar 2023 - 15:41
Bonjour à tous,
Moi c'est Jean-Pierre, fan de Peugeot (entre autres, j'ai aussi des Alfa, VW, Opel, motos...), je m'occupe de l'Amicale 204-304 et je viens faire un tour chez vous pour échanger sur des questions techniques concernant la 504 qui partage certains éléments avec la 505...
A+ JP
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Présentation JP78 Ven 10 Mar 2023 - 15:55
Salut, Bienvenu, pourquoi ne pas aller voir chez les spécialistes des 504 ?
mais nous répondrons à tes questions avec plaisir
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
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Sujet: Re: Présentation JP78 Ven 10 Mar 2023 - 18:49
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Sujet: Re: Présentation JP78 Ven 10 Mar 2023 - 19:40
christopheV6 a écrit:
Salut, Bienvenu, pourquoi ne pas aller voir chez les spécialistes des 504 ?
mais nous répondrons à tes questions avec plaisir
J'y suis déjà mais ils n'ont pas toujours tout... En l'occurrence je prospecte pour un pont AR et il y a tellement de modèles de rapports de ponts que j'ai du mal à savoir lequel choisir pour mon cab. Celui que j'ai n'est pas d'origine (trop court) et je souhaite en profiter pour monter un rapport un peu plus long que l'origine.
albe73 Sympathisant
Prénom : Alain Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
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Sujet: Re: Présentation JP78 Ven 10 Mar 2023 - 20:06
Bienvenue sur le forum avec toute cette collection d'anciennes dont on espère des photos ! A+
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Présentation JP78 Ven 10 Mar 2023 - 21:34
bonjour et bienvenue tu as quoi comme couple de pont ??? et tu recherche quoi ..
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Sujet: Re: Présentation JP78 Dim 12 Mar 2023 - 12:17
Merci de votre accueil, je restaure mon cab 504 pour le moment on est sur la caisse avec un ami carrossier, beaucoup de travail, objectif peinture cet été, donc pas d'urgence...
J'ai un petit souci avec le pont, il avait un 9x35 qui n'est pas d'origine (en principe berline 504 carbu) alors qu'il devrait avoir un 10x37 qui tire 6,5% plus long (BV4). J'avais un autre pont de CC en stock mais je ne le retrouve pas dans mon bazar, peut-être que je ne l'ai plus...
En fait je trouve que ces autos tirent un peu court en 4e, et je ne souhaite pas me lancer dans une modif BV5 (trop galère !), donc quitte à changer je préfère trouver un pont un peu plus long, mais ce n'est pas évident car les modèles plus récents 504 ou 505 avaient des BV5 (5e nettement plus longue que la 4 en prise directe) donc avec un pont souvent plus court !
D'après la doc que j'ai, il doit exister des 13x43 et 13x45 sur des 505 (je ne sais pas lesquelles ? peut-être des diesel qui tournent moins vite ?), le 13x45 me paraît pas mal (+6,5%) le 13x43 est peut-être un peu trop long (+10%)
En gros en 4e : 31 Km/h par 1000 tours pour l'origine 504 CC 29,6 avec mon 9x35 (pas bien) 33,3 avec le 13x45 (idem par exemple que mon Alfa spider 2000 en 5e, que je trouve "confortable" sur route) 34,8 avec le 13x43 (en fait c'est presque pareil) Après il y a du 11x35, 13x40 et 15x43 mais c'est bien au delà (36 à 40 Km/h par 1000 tours) Donc j'ai tendance à viser un de ces 2 ponts 13x45 et 13x43.
Je privilégie sur cette auto la conduite souple sur route , pas besoin de faire une perfo au 1000m DA, ni de démarrer en côte avec une grosse caravane !
Je me suis aussi rendu compte que les ponts de 505 étaient recherchés pour les rallye-cross, ce qui les rend plus difficiles à trouver à un prix abordable...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Présentation JP78 Dim 12 Mar 2023 - 22:52
cela fait plaisir de voir qu'il y a plus fou que moi en terme de démontage
tu as commencé il y a combien de temps ?
et oui, beaucoup de 505 ont été cannibalisées pour récupérer les ponts et même les pièces du train avant plusieurs 504 coupé de rallye ont des trains AV de 505 V6 car ils sont plus rigides et plus solides
Serpolet Membre Actif
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Sujet: Re: Présentation JP78 Lun 13 Mar 2023 - 16:00
Bienvenue
albe73 Sympathisant
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Sujet: Re: Présentation JP78 Mar 14 Mar 2023 - 20:21
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Sujet: Re: Présentation JP78 Mar 14 Mar 2023 - 21:19
albe73 a écrit:
Les 504 CC et la rouille tout un sujet !
oui surtout en Savoie ! Originaire du Jura, je connais les dégâts du sel hivernal...
Pourtant cette 504 venait de Marseille, mais mal entretenue : capote percée donc tous les planchers percés y compris le coffre car il y avait des trous de HP dans la cloison AR qui laissaient passer l'eau de pluie, la tôle d'assise du siège AR disparue corps et biens (la mousse était imprégnée d'eau), une restauration datant de 95 a servi à maquiller un choc AV (un longeron-arc boutant en accordéon couvert de mastic à changer entièrement), les renforts de pieds de porte (sous les ailes AV) pourris avec les charnières scellées dans des pains de syntofer, les longerons latéraux derrière les bas de caisse à reprendre aussi, la face avant délicatement ondulée cachait des tôles de rebouchage rivetées et soigneusement noyées dans le mastic, il nous reste à découper la face AR pour voir ce qu'il y a dessous...
ça fait 2 ans qu'on est dessus mais mon ami carrossier n'est dispo que 2 ou 3 jours pas mois quand tout va bien, et à ce niveau d'intervention, je suis tout juste bon à lui apporter son café !
Bref si je reviens à ma question du début, savez-vous quels 505 avaient des ponts de 13x43 ou 13x45 ? Et accessoirement si quelqu'un en a un au fond de son garage...
Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique Nombre de messages : 19 Points : 2352 Age : 63
Sujet: Re: Présentation JP78 Mer 15 Mar 2023 - 22:51
Hello JP78, nous nous sommes croisés sur le forum 204-304 à l'époque... Concernant les boites 5 rapports en lieu et place des boite 4, saches que leur encombrement est identique ! Il te suffit de dénicher la boîte ayant une cloche d'embrayage compatible avec ton bloc moteur et éventuellement d'un disque d'embrayage adapté aux cannelures du pignon à queue de la boîte choisie. T'assurer, bien entendu, que ton démarreur se montera sans surprise, ce n'est pas forcément le cas.... Pour l'avoir fait sur mon ex break 504 GRD du 8/81 moteur XD2, j'avais d'abord posé une BA10/5, (boîte longue dans mon cas) mais dont le carter de 5em ne permettait pas d'utiliser correctement le support de boîte dévolu aux 504 à pont AR rigide. Pour info, ce support n'est pas présent sur les véhicule à pont suspendu, tel ton cabriolet ! Du coup, on avait "fabriqué" un support adapté mais le résultat n'était pas au RDV. Sur ce, je suis parvenu à dénicher une BA7/5 provenant d'un Pick up et ce fut succès total, juste poser le câble de compteur Adhoc (plus long) et adapter les biellettes de sélecteur de vitesse. Et quel bonheur que de rouler en 504 à 5 vitesses, à se demander pourquoi Peugeot n'y ait pas pensé d'office sur cette légendaire auto ! Ceci dit, une fois la 505 arrivée, y avait plus photo, on était une taille au-dessus, faut bien l'admettre ! Bon succès dans tes démarches.