Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» weekend passion et partage
réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par Serpolet

» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par bidouille1971

» nouveau moteur
réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par bidouille1971

» Presentation of Goodson505s
réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:57 par Goodson505s

» pub club
réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 réparation et test relais tachymétrique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8266
Points : 14016
Age : 52

réparation et test relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: réparation et test relais tachymétrique.   réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 21:51

tous est dans le titre.

Nicolas36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4674
Age : 58

réparation et test relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: réparation et test relais tachymétrique.   réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 7:34

Hello,
bravoos le chef des Géo Trouvetou.
C'est sympa.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8118
Points : 14153
Age : 68

réparation et test relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: réparation et test relais tachymétrique.   réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 10:14

Extrait doc N9TEA

réparation et test relais tachymétrique. Relai_10

repère borne support relai coté (fils)

en 1 fils 46   commande démarreur ( 50 sur schéma relai)
en 2 fils 20B  +12V permanent ( 30 sur schéma relai)
en 3 fils M5   masse + masse blindage fil 112 ( 31 sur schéma relai)
en 4 fils 112  (-bobine) +12V continu à la mise sous contact et +12 "alternatif " moteur tournant ( info tachymétrique) ( 1 ou TD sur schéma relaii)
en 5 fils  76   alim pompes à essence ( 87b sur schéma relai)
en 6 fils 32B  +12V après contact ( 15 sur schéma relai)
en 8 fils 48    Alim boitier air additionnel ( 87 sur schéma relai)

Rappel fonctionnalités

Lors mise sous contact (Nieman)
+12v aprés contact (32B), +12V bobine (112) assure la mise en charge pompe à essence (76) et boitier air additionnelle(48) (dure quelques secondes) et s'arrêtent

Au moment d'activer le démarreur
+12V après contact(32B) + 12V bobine (112) et commande démarreur (46) : permet l'alimentation des pompes à essence ( 76) et boitier d'air additionnelle (48)

Nota: au moment ou le moteur tourne , le +12V continu sur bobine devient du 12V "alternatif" et assure la fonction tachymétrique (sécurité)

Au relâchement du démarreur

+12V après contact ( 32B) , +12V 'alternatif" bobine '112) assure l'alimentation pompes essence (76) et boitier air additionnel (48)

En cas d'accident, si le moteur cale et sans coupure contact (32B) (personne évanouie.... ) les pompes à essences (76) et boitier air additionnel (48) vont se couper car plus d'infos 12V alternatif délivré par la bobine ... et cela assure la fonction SECURITE

Nota : la fonction temporisation amorçage pompes à essence se trouve uniquement avec les relais repérè TD en borne 4 , s'ils ont le repère 1 en borne 4 pas d'amorçage ...

Les relais Bosch 0 280 230 09 ont ce repère TD en 4, certain relai HUGO ou HELLA également.
les relais Bosch 0 280 230 06 ont le repère 1 en 4 et ne sont pas "temporisé"

Voici de petites précisions, car de mon coté, j'avais testé également les deux relais que j'avais de réserve et vérifié avec montage test ...Par contre, testé temporisation à la mise sous contact et maintien lors démarrage OK, pas pu tester fonction "maintien hors démarrage" et "sécurité" car pas de générateur impulsion 12V ( 12V "alternatif" ) pour reproduire l'allumage ....



Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8266
Points : 14016
Age : 52

réparation et test relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: réparation et test relais tachymétrique.   réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:07

Merci Gérard des précisions, déja le relais claque alors qu'avant ils claquais pas et donne le courant sur pompe et allumage. effectivement pas tester encore sur la voiture ce weekend après prise de compression. car suspicion cylindre n°2 hs.

le Bosch que j'ai ref 0 280 230 06 est non temporiser alors qu'il devrais l'être. celon la logique de la turbo injection Non ???
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8118
Points : 14153
Age : 68

réparation et test relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: réparation et test relais tachymétrique.   réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 17:13

Qunand je regarde ta vidéo, pour moi le schéma du relai posé sur la table n'est pas celui de la 505 .....

en 5 c'est l'alimentation des pompes à essences (87b)
en 7 c'est l'alimentation du boitier air additionnelle (87)

l'allumage (bobine)fil 112 est en position 4
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8266
Points : 14016
Age : 52

réparation et test relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: réparation et test relais tachymétrique.   réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 21:52

alors exact c'est celui d'une 205 gti mais ça change rien du faite qu'avant de refaire les 2 soudure du relais il claquais pas maintenant oui et le courant passe,
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8118
Points : 14153
Age : 68

réparation et test relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: réparation et test relais tachymétrique.   réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:55

"le Bosch que j'ai ref 0 280 230 06 est non temporiser alors qu'il devrais l'être. celon la logique de la turbo injection Non ??? "

Non Laurent , celui-ci est non temporisé, le bon est le 09 (il faut l'indication TD et non 1 en borne 4 ( indication sur relai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation et test relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: réparation et test relais tachymétrique.   réparation et test relais tachymétrique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation et test relais tachymétrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème relais tachymetrique 505 sti
» Test 505 STX
» pas de relais, pas de 505 V6
» crash test volvo 940 break contre renault modus
» Redemarrage 505 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: PHOTOS VIDÉO DU CLUB :: VIDEOS :: VIDEOS DIVERSES-
Sauter vers: