Extrait doc N9TEA
repère borne support relai coté (fils)
en 1 fils 46 commande démarreur ( 50 sur schéma relai)
en 2 fils 20B +12V permanent ( 30 sur schéma relai)
en 3 fils M5 masse + masse blindage fil 112 ( 31 sur schéma relai)
en 4 fils 112 (-bobine) +12V continu à la mise sous contact et +12 "alternatif " moteur tournant ( info tachymétrique) ( 1 ou TD sur schéma relaii)
en 5 fils 76 alim pompes à essence ( 87b sur schéma relai)
en 6 fils 32B +12V après contact ( 15 sur schéma relai)
en 8 fils 48 Alim boitier air additionnel ( 87 sur schéma relai)
Rappel fonctionnalités
Lors mise sous contact (Nieman)
+12v aprés contact (32B), +12V bobine (112) assure la mise en charge pompe à essence (76) et boitier air additionnelle(48) (dure quelques secondes) et s'arrêtent
Au moment d'activer le démarreur
+12V après contact(32B) + 12V bobine (112) et commande démarreur (46) : permet l'alimentation des pompes à essence ( 76) et boitier d'air additionnelle (48)
Nota: au moment ou le moteur tourne , le +12V continu sur bobine devient du 12V "alternatif" et assure la fonction tachymétrique (sécurité)
Au relâchement du démarreur
+12V après contact ( 32B) , +12V 'alternatif" bobine '112) assure l'alimentation pompes essence (76) et boitier air additionnel (48)
En cas d'accident, si le moteur cale et sans coupure contact (32B) (personne évanouie.... ) les pompes à essences (76) et boitier air additionnel (48) vont se couper car plus d'infos 12V alternatif délivré par la bobine ... et cela assure la fonction SECURITE
Nota : la fonction temporisation amorçage pompes à essence se trouve uniquement avec les relais repérè TD en borne 4 , s'ils ont le repère 1 en borne 4 pas d'amorçage ...
Les relais Bosch 0 280 230 09 ont ce repère TD en 4, certain relai HUGO ou HELLA également.
les relais Bosch 0 280 230 06 ont le repère 1 en 4 et ne sont pas "temporisé"
Voici de petites précisions, car de mon coté, j'avais testé également les deux relais que j'avais de réserve et vérifié avec montage test ...Par contre, testé temporisation à la mise sous contact et maintien lors démarrage OK, pas pu tester fonction "maintien hors démarrage" et "sécurité" car pas de générateur impulsion 12V ( 12V "alternatif" ) pour reproduire l'allumage ....