Bonjour j'ai un symptôme sur ma 505 Turbo 160 de 1984, elle démarre au quart de tour mais s'étouffe toujours au bout de 5 secondes, j'ai lu différents problèmes dont les symptômes semblaient identiques sur le forum pour suivre les mêmes étapes en vain..
en résumé
l'essence est neuve
la pompe a essence est neuve
les 4 bougies neuves
2 injecteurs neufs 2 injecteurs refait chez bosch
le relais du papillon est neuf
le débitmètre nettoyé
l'essence arrive , le relais tachymétrique sous le volant est neuf.
la voiture s'étouffe.
on a même desserré l'échappement après le collecteur au cas où il serait bouché quelques part
mais toujours pareil, l'injecteur de démarrage a froid fonctionne visiblement puisqu'il fait tourner la voiture et puis plus rien
les bougies se noient après plusieurs tentatives mais le démarrage toujours nickel.
c'est surement un problème d'air, un mécano pense aux culbuteurs mais bon.. je suis sceptique
je pense qu'il y a un relais ou une connerie de fil , bref je cherche un passionné ou un connaisseur de la 505 Turbo injection car bien souvent il sera meilleurs qu'un mécano généraliste.. ben entendu je pallierais à toutes les dépenses !! merci beaucoup