Localisation : Rennes Nombre de messages : 45 Points : 2890 Age : 52
Sujet: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post Dim 25 Juil 2021 - 4:00
Depuis 2016 où j’avais présenté mon projet de restauration de mon acquisition, une 505 gti préparée en slalom, il s’est passé beaucoup de chose et je vais maintenant vous compter l’histoire d’une passion. Pour l’historique, je suis originaire de Madagascar et habite à Rennes en Bretagne. J’ai toujours aimé le sport auto et a été bercé toute mon enfance par les Peugeots. En 2015, j’avais réussi à racheter la vieille 504 L de mon père (paix à son âme depuis 2000) et commencé à la restaurer petit à petit avec les moyens du bord et en étant en France (je venais à Madagascar une à 3 fois par an pour raison professionnelle, ça facilitait un peu plus les choses). Fin 2015 j’ai voulu réaliser un rêve qui était d’acquérir ma propre voiture de rallye et j’ai donc racheté celle d’un copain qui courrait déjà. Force était de constater que cette voiture avait besoin d’une refonte complète… N’étant pas sur place, je me suis arrangé avec un neveu qui était déjà copilote pour préparer au fur et à mesure la voiture et qu’on puisse en profiter ensemble. A force de préparation et d’huile de coude, le projet s’est mis en marche à tel point qu’on a créé une petite équipe de 4 passionnés ! On a alors mis tous nos moyens ensembles et surtout notre amitié pour participer et faire participer nos voitures aux slaloms et rallyes proposés par la fédération malgache du sport automobile, et qui comptaient pour le championnat. Aujourd’hui, nous avons pu faire courir, une 505 GTI phase 2 de l’un des membres, la 505 (devenue GTX) et enfin ma 504 L (qui ne l’est plus le moteur étant maintenant une injection turbo en préparation). Tout ça s’est fait avec des moyens modestes, le système demerde et surtout une amitié et solidarité sans faille ! C’est pour moi le plus passionnant et enrichissant dans cette aventure, savoir donner pour une cause commune ! Alors si un jour vous voulez venir les voir et les tester, vous êtes les bienvenus ! Amicalement Ricou Ps. Quelques photos pour illustrer
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14147 Age : 68
Sujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post Dim 25 Juil 2021 - 7:53
Grand plaisir de lire ce résumé, quand la passion est là, elle permet beaucoup de choses .....Si tu as le temps , ce serait d'ouvrir un post sur chacune de ces voitures afin de mieux les apprécier ...et de préciser leur préparation ..
Localisation : Jura Nombre de messages : 107 Points : 1884 Age : 66
Sujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post Mar 27 Juil 2021 - 23:15
Passion et amitié sans faille = cocktail gagnant. On va se régaler avec tes récits de course
raricou aime ce message
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2099 Age : 71
Sujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post Mer 28 Juil 2021 - 12:40
Bonjour Je suis sur ce forum , et possede une STI. C'est avec beaucoup de plaisirs que j'ai lu ton post ,ta passion et ces quelques paysages de Mada . Je suis zanatany et j'ai vécu à Tanjombato ,pas loin de Tana . De quelle région est tu ? Connaissant les difficultés , j'admire ta perseverance a vivre ton projet Cordialement
Localisation : Rennes Nombre de messages : 45 Points : 2890 Age : 52
Sujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post Jeu 29 Juil 2021 - 7:21
Merci pour ton témoignage, je suis natif d’Antananarivo et j’ai la chance d’allier mon activité professionnelle (pour une partie) avec Madagascar ce qui mdd et permet de maintenir le lien. J’ai donc installé mes bureaux à Tana dans la maison de feu mes parents, ce qui permet de faire vivre cette héritage car quand tu es loin c’est le seul moyen de le faire vivre. Vous êtes les bienvenus pour ceux qui veulent venir nous rendre visite.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4673 Age : 58
Sujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post Jeu 29 Juil 2021 - 8:17
Hello, une belle histoire en effet. Bravooos. Amitiés
raricou aime ce message
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9053 Age : 51
Sujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post Mer 4 Aoû 2021 - 0:13
Super ces photos et ces autos ! Bravo !
raricou aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post