Date d'inscription : 25/07/2017 Nombre de messages : 1684
Sujet: Re: Peugeot P4 V6 PRV ZN3J Mer 30 Juin 2021 - 8:55
Philippe je le verrais ce week-end le voilà en 1990 J ai un Mercedes 300 Gd sur lequel j ai énormément travaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 72 Points : 1338 Age : 51
Sujet: Re: Peugeot P4 V6 PRV ZN3J Mer 30 Juin 2021 - 8:58
yon a écrit:
Philippe je le verrais ce week-end le voilà en 1990 J ai un Mercedes 300 Gd sur lequel j ai énormément travaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellent, j'essaie de le joindre pour évoquer sa période P4. Si vous le pouvez, touchez lui deux mots de ma démarche, ce serait sympa Je ne veux pas l'importuner, juste échanger sur ces souvenirs sur cette auto
Bonsoir Petitwell Philippe est à la montagne mais j ai vu son frère Dominique Excellent pilote aussi Il se souvient bien de cette p4 qui marchait très fort Il m à raconté qu à l arrivée à Gao Jean Todt a été surpris de voir Philippe arriver avant les 205 T16 Il lui a même demandé de ralentir et de laisser plus de place aux T16 Philippe a eu beaucoup de mal à rouler encore plus doucement avec cette p4 d assistance rapide chargée de pièces de t16
Ooooooooh ! Un P4 de course ! Incroyable. Il a l'air super propre ! Tu as des photos de l'intérieur ? de la partie arrière ?
Les P4 V6 d'assistance des T16 puis des ZX se classaient quasiment toujours dans les 20 - voire 10 - premières places des rallyes sur lesquels ils travaillaient. Dakar, Pharaons, Tunisie, Maroc, Paris-Pekin... Il y a toujours au moins un P4 dans le peloton de tête, au milieu des Mitsubishi, des Ladas, des Land, des Range et des Toyota...c'est sûr que ça marchait très très bien. J'ai eu une fois l'occasion de parler avec Delecour, qui disait avoir adoré cette voiture. La transmission Mercedes, avec un V6 d'orfèvre...et une super boîte indestructible !
J'en ai eu un, un des tous premiers fabriqués par FAM, sur base d'un châssis court, qui avait couru au Dakar 86 avec l'Armée de terre, avant l’engagement de PTS. Effectivement il m'a fait bien des misères, mais aussi donné beaucoup de plaisir ! Et puis à l'époque je n'y connaissais rien du tout en mécanique : c'était ma première voiture !!!!
Je connais une personne qui en a un, apparemment très proche du tien, ex-citroën, je peux essayer de vous mettre en relation si tu veux, je crois qu'il est qque part dans l'Ouest...
J'en ai eu un, un des tous premiers fabriqués par FAM, sur base d'un châssis court, qui avait couru au Dakar 86 avec l'Armée de terre, avant l’engagement de PTS. Effectivement il m'a fait bien des misères, mais aussi donné beaucoup de plaisir ! Et puis à l'époque je n'y connaissais rien du tout en mécanique : c'était ma première voiture !!!!
Tu ne l'aurais pas vendu à un Hollandais? Si c'est le cas, j'ai une vidéo de ton P4
Familyman a écrit:
Je connais une personne qui en a un, apparemment très proche du tien, ex-citroën, je peux essayer de vous mettre en relation si tu veux, je crois qu'il est qque part dans l'Ouest...
Si tu penses à un certains Vincent, c'est à lui que je l'ai acheté !
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9054 Age : 51
HaHa ! Comme ce monde est petit... Alors, oui, vendu à un Hollandais en effet, et oui, c'est à Vincent que je pensais ! Bon. Ben dis donc, ça veut dire qu'on connait les 2 mêmes alors ! Je me demande bien ce que sont devenus tous les autres, car il y en a quand même eu plusieurs dizaines de construits, et quand j'avais le miens, fin des années 90, il y en avait plusieurs qui tournaient encore de ci de là...
J'essaierai de te retrouver des photos de l'intérieur du miens, c'est quasiment kif kif, sauf que tu as le luxe d'avoir une jauge de résevoir ! Je n'avais pas cette chance, et j'étais toujours obligé de faire de drôles de calculs pour estimer la quantité d'essence restante...
Mais quelle super voiture, sans déconner ! A piloter, un régal, littéralement collé au sol, extrêmement intuitif, relativement confortable (à part le bruit), délicieusement vif et coupleux. Tu as bien de la chance, donne nous des nouvelles !
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9054 Age : 51
J’ai été sûr que c’était ton P4 quant tu as commencé à me parler d’un gars de l’ouest hahaha et c’est exactement la vidéo que j’allais t’envoyer. Ça te dis de le donner tes coordonnées en Mp pour que l’on échange? J’anime plein de chose à te raconter ;-)
Et si tu as Facebook, like la page Petitwell Racing, tu auras toutes les infos sur notre aventure ;-) D’ailleurs, je suis toujours à la recherche de compétence dans le Sud-Ouest pour réviser ma boîte ;-)
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
Je me suis abonné à la page FB, super projet que vous avez là !!!
La vidéo de mon P4, je la connaissais, vu que....c'est moi qui l'ai faite !
Je t'envoie mon tel par MP.
Pour les boites de vitesse, il y a ATD du côté de Bordeaux qui travaille bien et qui refait des BA10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi en région parisienne il y a aussi ATS à Savigny sur Orge qui est très bon (il préparait notamment les boites des Protrucks de Saby sur le Dakar), mais c'est plus un spécialiste des boites auto je pense...
...Et par contre qu'est ce que j'aime cette photo ! J'ai des docs sur les P4 de cette époque, je vais essayer de te retrouver ça...rien de fabuleux, mais 2-3 articles de presse, des trucs comme ça...
Petitwell a écrit:
voici le mien lors du Rallye de Tunisie [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous, Les travaux avancent et j'ai donc fait un inventaire des pièces à changer. S'agissant d'un véhicule un peu particulier, il est difficile de trouver des pièces en faisant une recherche avec "P4". Par contre, je sais qu'un certains nombre de choses sont issues d'autres véhicules d la gamme Peugeot. Pourriez-vous m'aider à identifier les pièces suivantes:
Cable d'accélérateur (possible 505). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cable compteur (je pense que c'est du Mercedes car il est branché sur la boîte de transfert) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]