Une page se tourne………
Avant de clore le chapitre 505, petit retour en arrière ………
En 2006, suite à un projet de préparer une Matra Murena 2.2L pour la piste, de monter un moteur turbo, je me suis rapproché d'une personne qui avait une page internet concernant la 505 ( vous l'aurez deviné ,notre président L.Courtillet)
De fil en aiguille, le virus est transmis,si bien que la Murena sera vendu et remplacé par ma première 505, un modèle Turbo injection de 87, après quelques rencontres informelles de personnes passionnées de ce modèle . Une petite équipe ( LOLODU86, 55GTI, SAEPTA, BIDOUILLE, GUERATE ) décident de se rencontrer lors d'un W-E pour discuter de la possibilité de créer un club …..
La première AG aura lieu le 19/06/2006, statuts validés et déposés pour l'inscription au journal officiel (Mon premier travail de secrétaire ……)
La saga verra passé 18 spécimens 505, tous modèles confondus (es, diesel, break, atmosphérique, turbo), la plupart seront reconditionnées, restaurées , et 2, 3 désossés pour la pièce et en faire profiter les membres….
Une prédilection certaines quand même pour le modèle 505 Tbo essence:
6 autos de ce modèle sont passés entre mes mains (me reste pour peu de temps encore la Production Ex Malcher),
Ma prémière TBo de 87 acheté en 2007 sera celle qui après une remise en route civile, sera transformé en version piste et aujourd'hui dans les mains de Ch.Aline en attente de reconstruction , car j'ai gardé son moteur évo et train roulant production qui avaient été installer jusqu'en 20017, et remis sur la Production lors de la restauration de cette Ex Malcher
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entre temps :
Une Tbo de 85 bi-tons sera reconditionné et revendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une Prod ex Malcher en "épave" sans moteur, intérieur, et de nombreuse pièces manquante .sera acquise en 2009, début de restauration commencé (mise à nue et installée sur tourne broche …) et remisé à l'abri …..
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Repris travaux sur la Prod en avril 2017 et présentation de celle-ci lors des Grandes Heures automobile Monthlery en Septembre 20017…
Une Tbo de 85, remise en route et reconditionné en semi-pistarde civile ( moteur PTS, amortisseurs version Coupe Antho) revendu à une personne de la région Parisienne
(Agent Renault) avait qui je suis toujours en contact (en possède plusieurs)
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AUJOURD-HUI ( peinture refaite à l'origine par Nvx proprio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une Coupe Antho à remettre en route ( acquise moteur HS, ex D.Gheza ) revendu à JF Mace, lui-même revendu à une personne de la Rochelle qui devrait sous peu s'inscrire pour la coupe antho …
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une Tbo de 86 complète moteur bloqué, sans CG acquise "dans l'état", auprès de Cotton, qui vient d'être revendu à une jeune du forum …..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les autres modèles , elles seront pour la plupart reconditionnées , restaurées et revendues toujours à prix coutant pour faire des heureux …..
En voici quelques unes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En début d'année 2021, j'ai pris la décision de restaurer une Peugeot 504 coupe de 1972 2L injection …..et donc de revendre les pièces et matériel de 505…….
Comme aujourd'hui , il n'a pas de vaccins contre ce virus 505, il n'est pas dit que je n'y revienne pas un jour avec une belle 505 Tbo 84 bi-tons sellerie velours bleu, la version la plus emblématique à mes yeux .
Pour conclure, n'ayez aucune crainte à avoir, je reste toujours membre active de ce club et forum , qui pour moi est l'un des meilleurs, avec son entraide incomparable, la diversité des modales, des gens sans prétention, heureux de partager ensemble leurs joie, peines et problèmes …. Toujours quelqu'un à l'écoute et proposer solutions…
Un nouveau post à venir sera ouvert pour la suite de la Saga en version Cpé 504
listing véhicules avec rappel post
liste fichier
les versions améliorées
Production Metal5 ex JP.Malcher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 Turbo inje505 Turbo injection essence 1987 pistardisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 Turbo injection essence version Coupê Antho ex gheza, restauré, revendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 Turbo injection essence 1985 restauré en version civile amélioré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les versions restaurées et revendues prix coutant ( M.O gratuite)
505 GR 2L carbu 1984 restauré, revendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 Turbo injection essence 1986 sans CG, projet abandonné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 GTDT XD3T 1984 épave désossé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 SRDT 1983 restauré, revendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 GRD 1987 ex ambulance carrossé Heuliez restauré, revendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 SRDT 1981 restauré, revendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 STDT 1987 restauré, revendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les épaves désossées
505 GTDT XD3T 1984 épave désossé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 GRD 1984 épave , désossé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]505 GTI 2.2L atmo 1983, récupéré et désossé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]