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Sujet: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Sam 30 Jan 2021 - 17:18
plusieurs personnes m'ont demandé les points à vérifier lors de l'achat d'une V6
bien sur, il y a les points habituels : - l'absence de rouille autour du pare-brise et vitre AR - l'absence de rouille dans les coins bas des ailes AR - l'absence de rouille entre la face AV et les ailes AV - l'absence de rouille sur le châssis - Au niveau des passages de roues arrières: vérifier l'absence de cassures - le bon état des extrémités de longerons ( ou se fixe la pare-choc AV)
Coté habitacle : - l'état des sièges , en particulier celui du chauffeur (qui peut-être usé au niveau du bourrelet du dossier) - l'état de la planche de bord ( pas de fissure en haut à gauche de la boite à gants) - que tout fonctionne, tester tous les commodo
Coté mécanique : - le fonctionnement du frein à main (notamment pour vérifier l'état des étriers arrières quasi introuvables). - L'état de la direction(fuite valve da ou vérin) - Si BVA démarrer le moteur et tirer la jauge d'huile de BVA pour regarder couleur et niveau d'huile. - l'absence de fuite du boîtier de direction assistée asservie ( boîtier BENDIX sous la batterie) - l'état d'usure des disques AV , surtout sur BVA, car pièces introuvables - le bon fonctionnement du visco-coupleur de refroidissement, à roid, on peut empêcher l'hélice de tourner ( prendre un bout de bois), lorsque le moteur chauffe, l'hélice est solidaire de la poulie de pompe à eau, et impossible de l'arrêter - à la mise en route, vérifier la mise en route du bloc ABR et l'extinction du voyant ABR - si Option climatisation, la mise en route du compresseur de clim en ayant la touche ECO non appuyée, il arrive souvent que la clim ne fonctionne plus, par manque de gaz - le moteur doit tourner rond, sur ces 6 cylindres, et tenir le ralenti dès le démarrage - le moteur ne doit pas hésiter entre le ralenti et le début d'accélération - après une accélération, le moteur doit revenir au ralenti, sans faire le yoyo - au dessus de la boite à fusibles, il doit y avoir un support en tôle sur lequel, il y a 3 relais jaune CARTIER, il est possible qu'il y ai à la place des relais BOSCH dont la ref finie par 014 151, ces 3 relais pilotent allumage, pompes à essence et injection - vérifier le niveau du liquide de refroidissement et sa couleur - vérifier le niveau d'huile moteur - vérifier le niveau de liquide de direction assistée
Coté carrosserie : - l'état des clignotants AV et feux AR , commence à devenir dur à trouver - la présence et bon fonctionnement des rétros électriques et dégivrants - si option toit ouvrant, vérifier son bon fonctionnement ( ouverture et fermeture ) - la présence et le bon état des doubles-optique H4+H1, difficile à trouver - la présence du monogramme V6, car difficile à trouver (j'en ai refait en impression 3D) - la présence de toutes les baguettes de protection, leur absence indique sûrement que l'auto a été repeinte - la présence des liserés , leur absence indique sûrement que l'auto a été repeinte - les jantes sont en alu et en 15'', les pneus en 195x60-15 indice H (jusqu'à 210 km/h) - les portes doivent avoir un joint supplémentaire, sur le cadre , en plus du joint présent sur la caisse, sinon, ce ne sont pas des portes de V6. - le capot tient ouvert par une barre qui se plie sur la traverse avant, et non pas sur le capot (comme les autres 505) - Vérifier qu'il n'y a pas eu de choc AR mal réparé : pli dans le plancher du coffre, la ligne de caisse baisse à l'arrière. - il doit y avoir des petits déflecteurs en plastique noir dans les 2 coins du bas volet AV
Coté Administratif:
- vérifier la concordance N° de châssis et carte grise -VF551A76 = V6 Boite mécanique -VF551A79 = V6 Boite Automatique et uniquement AM 87/88 et 89 (à vérifier) - autocollant dans la feuillure de la porte chauffeur
je compléterais au fur et à mesure et vous pouvez aussi le faire.
Dernière édition par christopheV6 le Dim 31 Jan 2021 - 18:16, édité 13 fois
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jege33 Sympathisant
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Sam 30 Jan 2021 - 18:12
Comme tu avais également précisé vérifier:
* le fonctionnement du frein à main (nottamment pour vérifier l'état des étriers arrières quasi introuvables).
*L'état de la direction(fuite valve da ou verin)
*Si BVA démarrer le moteur et tirer la jauge d'huile de bva pour regarder couleur et niveau d'huile.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Sam 30 Jan 2021 - 18:32
jege33 a écrit:
Comme tu avais également précisé vérifier:
* le fonctionnement du frein à main (nottamment pour vérifier l'état des étriers arrières quasi introuvables).
*L'état de la direction(fuite valve da ou verin)
*Si BVA démarrer le moteur et tirer la jauge d'huile de bva pour regarder couleur et niveau d'huile.
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Sam 30 Jan 2021 - 19:21
Merci messieurs et ChristopheV6 pour ces précieux conseils. Concernant la carrosserie je vois où je dois regarder (merci la GTX). Deux questions subsistent : - le bon fonctionnement du visco-coupleur de refroidissement : comment on le teste? - j'ai entendu parler de relais qui ne doivent pa avoir été remplacées; sauriez vous de quoi il s'agit? - un des points positifs de la V6 que voulais voir Nicolas78XXX, était que l'échappement était en inox : ce n'est pas d'origine, n'est ce pas?
A +
Dernière édition par frisco le Dim 31 Jan 2021 - 14:46, édité 1 fois
fifi203 Sympathisant
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Sam 30 Jan 2021 - 20:41
Vérifier qu'il n'y a pas eu de choc AR mal réparé : pli dans le plancher du coffre, la ligne de caisse baisse à l'arrière.
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yon Membre Actif
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 8:06
Bonjour Christophe tu pourrais peut être nous donner les divers points qui en font un vehicule d exception et de collection Prix ,nombre d exemplaires, exportations , puissance , nombre encore en vie , conso . .. Et on pourrait meme faire un parallèle avec la turbo on n aurait un visu precis des deux 505 qui merittent d etre sauvees
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 9:51
yon a écrit:
Bonjour Christophe tu pourrais peut être nous donner les divers points qui en font un vehicule d exception et de collection Prix ,nombre d exemplaires, exportations , puissance , nombre encore en vie , conso . .. Et on pourrait meme faire un parallèle avec la turbo on n aurait un visu precis des deux 505 qui merittent d etre sauvees
je n'ai malheureusement pas les réponses à toutes ces questions le V6 non catalysé fait 170 cv, la version US fait 145 cv conso ?, c'est un PRV
nombre encore en vie ?, inconnue, mais ce qui est certain , c'est que j'ai acheté des pièces provenant de plusieurs V6 , sûrement au moins une dizaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mxd31 Membre Actif
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 11:40
Hello, bien avancé ce post, bravo et merci les clignos Christophe. Me sers de ta tof... Amitiés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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barbaremotus Membre Actif
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 12:07
yon a écrit:
on n aurait un visu precis des deux 505 qui merittent d etre sauvees
Euh toutes les 505 méritent d'être sauvées ! Moi il m arrive dans metre a la pièce surtout celles qui sont pourries et les diesel Car pour en restaurer il faut de la pieces
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Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 12:21
mxd31 a écrit:
Hello, bien avancé ce post, bravo et merci les clignos Christophe. Me sers de ta tof... Amitiés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans ce cas, cligno de Série 1moné sur Série 2
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 12:44
Je suis surpris par deux choses, en premier qu'il n'y ait eu que 2000 V6 en France et par le volume de 180 V6S produites.
Je vois mal Peugeot avoir vendu 80% de la production à l'export et je ne pense pas que la 505 V6 ait été produite ailleurs qu'en france, à la différence des 4 cylindres essence et diesel faites en Amérique latine et en Afrique.
La 605 est sortie en 89, la S était déjà là pour faire la jointure avec la 605.
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 14:47
Le problème de sauver toutes les 505 c est le cout de restauration carrosserie c est le meme sur une voiture qui cote car peut diffuser et mécanique sympa et une autre qui n a pas c est atout là
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 14:47
frisco a écrit:
Merci messieurs et ChristopheV6 pour ces précieux conseils. Concernant la carrosserie je vois où je dois regarder (merci la GTX). Deux questions subsistent : - le bon fonctionnement du visco-coupleur de refroidissement : comment on le teste? - j'ai entendu parler de relais qui ne doivent pas avoir été remplacés; sauriez vous de quoi il s'agit? - un des points positifs de la V6 que voulais voir Nicolas78XXX, était que l'échappement était en inox : ce n'est pas d'origine, n'est ce pas? c'est sur Turbo?
A +
Excuse moi de revenir là dessus. Merci d'avance. Rendez vous demain avec la V6S...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 15:02
pas de ligne inox sur V6 pour les relais j'ai répondu
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 15:11
Nicolas-78420 a écrit:
Je suis surpris par deux choses, en premier qu'il n'y ait eu que 2000 V6 en France et par le volume de 180 V6S produites.
Je vois mal Peugeot avoir vendu 80% de la production à l'export et je ne pense pas que la 505 V6 ait été produite ailleurs qu'en france, à la différence des 4 cylindres essence et diesel faites en Amérique latine et en Afrique.
La 605 est sortie en 89, la S était déjà là pour faire la jointure avec la 605.
et oui, il en a sûrement plus en version US pour l'expert, il est vrai que ces chiffres ne sont pas issus d'infos officielles de PEUGEOT
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 15:12
Christophe existe t’il toutefois sur le marché une ligne inox pour nos V6? Je viens d’installer une ligne Inox sur le cabriolet 504 que j’ai achetée chez Cipère. Un régal.
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 16:53
Je me suis renseigné : - auprès de Podinox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- auprès de Dutch Classic Exhaust (Sander Maij, collectionneur néérlandais de son état) à qui j'ai commandé ma ligne de 504 V6 (1090 € pour info). Il n'en fait pas encore mais pourrais être disposé à lancer une commande (si mise à dispo de la ligne originale en acier).
Si j'achète la V6 et qu'il y a une demande, je peux piloter l'histoire...
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 17:00
Cricri a écrit:
Christophe existe t’il toutefois sur le marché une ligne inox pour nos V6? Je viens d’installer une ligne Inox sur le cabriolet 504 que j’ai achetée chez Cipère. Un régal.
Du coup j'ai répondu au dessus pour ce qui concerne mes recherches
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 17:06
yon a écrit:
Le problème de sauver toutes les 505 c est le cout de restauration carrosserie c est le meme sur une voiture qui cote car peut diffuser et mécanique sympa et une autre qui n a pas c est atout là
sans compter les pièces qui deviennent introuvables
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 17:13
Et c est pour ca qu il faut metre a la pieces les moins interessantes
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 18:15
frisco a écrit:
Dernière question de boulet, c'est quoi le visco-coupleur de refroidissement?
Et serait il possible d'avoir une photo de porte de V6 pour mieux visualiser le joint spécifique?
Merci d'avance.
le visco-coupleur, c'est la pièce entre la poulie de pompe à eau et l'hélice de refroidissement
ici, tu auras des photos de la pièce d'origine et de l'adaptation d'une pièce BMW : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce système fonctionne sans electro-aimant, ni charbon, comme sur certaines autres 505, notamment les Diesel
pour la photo de la porte, pas trop envie de sortir à cette heure, mais c'est simple, quand tu ouvres une porte de V6, sur le cadre acier de couleur noir, il doit y avoir un joint caoutchouc sur la porte ( en plus du joint sur le châssis)
frisco aime ce message
mxd31 Membre Actif
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 18:36
Hello, attention aux ph2 avec pare-chocs avant de ph1... Amitiés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Sujet: Re: Conseils , points à vérifier pour l'achat d'une 505 V6 Dim 31 Jan 2021 - 19:26
frisco a écrit:
Je me suis renseigné : - auprès de Podinox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- auprès de Dutch Classic Exhaust (Sander Maij, collectionneur néérlandais de son état) à qui j'ai commandé ma ligne de 504 V6 (1090 € pour info). Il n'en fait pas encore mais pourrais être disposé à lancer une commande (si mise à dispo de la ligne originale en acier).
Si j'achète la V6 et qu'il y a une demande, je peux piloter l'histoire...
Oui cela pourrait m’intéresser. Ma ligne est fatiguée.
Car en acier je crois que la ligne complète est introuvable. Tu confirmes Christophe ?