Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» AG 2024
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:48 par Pyrrhus

» Montée historique de Bettant (01)
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeHier à 20:33 par Ray69

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeHier à 18:49 par guerarte

» Guides de soupapes N9T
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 12:45 par Vcttore

» Ma 505 STI
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 16:34 par Donald11

» Une V6 du nord en mode restau'
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:08 par Jjml

» Montée historique de Ville reversure 2024
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 9:05 par Ray69

» Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 22:47 par Autoweb

LOCALISATION DES MEMBRES
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984

Aller en bas 
+19
Zedog
yon
albe73
Nicolas-78420
lion305
david83
christophe4559
505jaune
Laïo
lolo medoc
Ray69
Stéphinger
mbs40
guerarte
lolodu86
bahi_ algerie
mxd31
christopheV6
jege33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jege33
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 13/01/2012
Nombre de messages : 2329

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois nettement sur la photo que la durite trop courte se resserre trop sur la partie coudée... comme si'il y avait un étranglement.

Je vais aussi en profiter pour contrôler le déclenchement du ventilo.

L'éclairage du poste se ferait avec des ampoules comme celles du compteur par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:21

Au passage l'huile moteur est bien de la 15w40 et 5L en quantité totale moteur XD2S? je vais refaire une vidange filtre à huile (déjà un an!)
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:57

je ne pense pas que ce léger pli explique la montée rapide en température

de mémoire, la pompe à eau installé sur ton moteur n'est pas celle du XD2S, mais plutôt celle d'un XD3T ou TE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la pompe à eau du XD2S n'a pas l'embout vissée, ce qui fait que la durite actuelle conviendrait parfaitement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:23

je ne comprend pas ou alors je dois être fatigué!

Si si je te rassure la pompe à eau sortie est exactement la même que celle que j'ai mise.

J'ai bien un XD2S donc la pompe à eau a été commandé en conséquence, je dois recevoir la nouvelle durite demain matin, je vous ferais des photos et vous dirais.

Rappelez vous j'avais déjà au remontage eu des problèmes de température: l'aiguille ne montait quasiment pas: on avait échangé le cadran de lecture de température au compteur: je pense plus un problème lié à cet indicateur ou cet étranglement de durite.
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 8:46

Bonjour, voici la photo scan du compteur à l'aiguille maxi quand elle monte en température: elle ne dépasse pas ce stade, peut être est ce normal, je pose la question à ce qui ont eu ou qui ont une série 1.

Je n'ai pas du tout la même montée en chauffe sur la série 2 bleu mais là aussi c'est différent ce n'est pas un TD et le refroidisseur de bva se trouve également sur le radiateur.

Je vais changer la durite que je trouve anormalement courte, la pompe à eau a été contrôlée ce matin et est bien le bon modèle qui était monté à l'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7909
Points : 13837
Age : 67

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:17

De souvenir de mon ancienne SRDT S1, elle était idem à celle-ci ......Tu peux faire un test simple, tu débranches la fiche de la sonde alimentant le ventilo et tu fait un essai , tu verras de suite si ta montée en température est plus conséquente ......si c'est le cas, c'est que tu as un bon refroidissement ....
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 19:09

Pas bête en effet!

Voici les contrôles faits ce jour:

* Remplacement durite coudée (pompe à eau- radiateur entrée supérieure) avec purge

*Mis en chauffe + blocage ventilo pour arriver à l'allumage du visco à la dernière barette blanche avant la zone rouge(ci-joint en photo) donc normal.

*Contrôle réglage hauteur ligne échappement et réglage( trop près de la caisse)

*Vidange avec filtre à huile grande capacité (idem LS458A Montage Jumper) 15w40 FUCH

Elle me donne un plaisir de ouf, reste à finir le réglage des phares puis rouler un minimum avec avant passage au CT.

Demain j'essaye de fixer le macaron de calandre "sécurité routière"!

Et demain soir vacances, ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 19:12

tu les auras bien mérité tes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 19:17

Reste à trouver une solution mécanique pour régler les phares, la commande de réglage est HS et je n'ai pas envie de déposer tout l'ensemble, je vais regarder demain ce que je peux faire et vous ferais un point dessus!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7909
Points : 13837
Age : 67

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 8:30

Sur une de mes anciennes 505, j'avais remplacé le petit vérin hydraulique par une tige métallique de même hauteur d'un coté manchonné pour reprise de la tête rotulée de la vis de réglage hauteur, et de l'autre pointé rondelle pour appuyer sur la ferrure du phare ...
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3915
Points : 9945
Age : 33

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:32

Moi j'ai électrifié le réglage de site des projecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:41

En regardant sur la bleue j'ai un réglage manuel:

Impossible de trouver 2 biellettes 6224.47 sur série 04[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un en a 2, je suis preneur!
A titre d'info sur serie 04 c'est 4.46 pièce
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2228
Points : 8164
Age : 60

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:40

la voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:48

Il m'en faut 2! je verrais après nôel, j'ai laissé un message , merci!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:56

guerarte a écrit:
Sur une de mes anciennes 505, j'avais remplacé le petit vérin hydraulique par une tige métallique de même hauteur d'un coté manchonné pour reprise de la tête rotulée de la vis de réglage hauteur, et de l'autre pointé rondelle pour appuyer sur la ferrure du phare ...
 idem Smile

barbaremotus n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 17:08

j'attend une réponse pour 2 unités pour la remettre en config manuelle
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 11:05

Mauvais propriétaire, j'ai oublié de lui souhaiter son anniversaire: 36 ans le 28/12/2020:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 11:07

3 propriétaires uniquement:

*Monsieur Ponceau Henry de 1984 à 2004 route d'Orléans Darvoy
*Monsieur Gobillot de 2004 à 2019 route d'Orléans Darvoy


et moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6513
Points : 12778
Age : 47

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:58

C’est beau quand on as l’historique de sont auto. 😁

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:33

Nouveau petit hic qui ne doit pas être méchant, un léger problème de démarrage alors que jusqu'à présent aucun soucis particulier!

La preuve en vidéo via la page facebook du club!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel bougies de préchauffage neuves, réglage avance pompe et départ à froid, batterie neuve, circuit d'injection refait.
Démarre impeccablement et boitille 2 secondes après puis repart nickel!

Après essai de plusieurs boitiers le problème reste identique, je pense à une bougie défaillante! Pas eu le temps de me pencher dessus!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 21:01

Bougies et boitier contrôlées et OK

Départ à froid déréglé (j'avais apparemment pas assez serré le réglage côté pompe).
On verra demain au redémarrage!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 19:48

Je perds mon latin, rebelotte pareil!!!!!

Bougies OK, boitiers OK, pas de fuite à la pompe comme la bleue, réglage à chaque fois et idem à froid!
J'hésite à changer mon filtre à gasoil, bouchon?????

Question: normalement mon départ à froid( juste un cable, pas de cire comme la bleue) doit être tendu et lancer à 1300 tours/minutes à froid et redescendre à chaud à 1000?

Au démarrage reste à 1000 elle chute ensuite pour remonter et redescendre (voir la vidéo), putain j'ai la mouise ou quoi????

Je vais surement commander les amortisseurs (bruit parasite à l'arrière) et à l'avant s'écrase trop! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:25

En attendant vos avis voici la réponse de mes vœux aux vendeurs de Titine:

MEILLEURS VŒUX Famille GOBILLOT Merci pour la photo de la 505 restaurer, Je l’ai montrer à mais frère & sœur. nous somme très heureux ! une bonne Année à vous. cordialement.

On remarquera pas l'orthographe, l'essentiel est qu'ils ont vraiment l'air content!!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:17

Normalement problème résolu, après avoir mis en pression le circuit de gasoil, 2 suintements visibles très légèrement ( au niveau d'un joint de vis de purge sur la tête de filtre gasoil) et la cuve du filtre desserrée aussi...

A vérifier lundi à froid!

Ensuite réglage des phares en montant le kit de conversion manuel (celui qui veut les vérins me le dit, je lui donne)puis niveaux/pressions.
Elle repart en carrosserie (2-3 corrections à apporter puis CT et CG)!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:08

jege33 a écrit:
Normalement problème résolu, après avoir mis en pression le circuit de gasoil, 2 suintements visibles très légèrement ( au niveau d'un joint de vis de purge sur la tête de filtre gasoil) et la cuve du filtre desserrée aussi...

A vérifier lundi à froid!

Ensuite réglage des phares en montant le kit de conversion manuel (celui qui veut les vérins me le dit, je lui donne)puis niveaux/pressions.
Elle repart en carrosserie (2-3 corrections à apporter puis CT et CG)!

Cool, on croise les doigts

tu as monté les pièces du kit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1959
Points : 4602
Age : 58

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:51

Hello,
bravo, tu vas y arriver et enfin, CT et CG, le gral !!
Va chercher les croissants avec demain matin pour tester...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:04

Ce matin en allant chercher mes chocolatines et croissants pour madame, j'ai sorti la 505 bleue du dodo (-6 sur Bergerac) et fait un détour par le garage pour démarrer la grise, j'ai pas pu m'en empécher!!!

Apparemment je dis bien apparemment le problème aurait disparu, je voulais adresser la vidéo prise mais j'y arrive pas!

Le kit sera monté normalement courant semaine prochaine et après retour carrosserie pour 2-3 choses qui ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:50

jege33 a écrit:
Ce matin en allant chercher mes chocolatines et croissants pour madame, j'ai sorti la 505 bleue du dodo (-6 sur Bergerac) et fait un détour par le garage pour démarrer la grise, j'ai pas pu m'en empécher!!!

Apparemment je dis bien apparemment le problème aurait disparu, je voulais adresser la vidéo prise mais j'y arrive pas!

Le kit sera monté normalement courant semaine prochaine et après retour carrosserie pour 2-3 choses qui ne me plaisent pas.
Cool , a confirmer, mais c'est bon signe Smile

j'ai voulu démarrer le break GRD et le froid a eu raison de la batterie
mais une autre 505 est venue lui apporter quelques Ampères et elle a démarrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  j'ai ensuite mis la batterie de la GRD en charge au garage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7177
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:56

Cool aussi que sa sœur ai démarrée ce matin!

Je ferais plusieurs essais la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1959
Points : 4602
Age : 58

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:16

jege33 a écrit:
Ce matin en allant chercher mes chocolatines et croissants pour madame, j'ai sorti la 505 bleue du dodo (-6 sur Bergerac) et fait un détour par le garage pour démarrer la grise, j'ai pas pu m'en empécher!!!

Apparemment je dis bien apparemment le problème aurait disparu, je voulais adresser la vidéo prise mais j'y arrive pas!

Le kit sera monté normalement courant semaine prochaine et après retour carrosserie pour 2-3 choses qui ne me plaisent pas.

Hello,
c'est grâce aux chocolatines tout cela !!
Et un peu à toi...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1959
Points : 4602
Age : 58

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:21

Pour info, le poste d'origine de la 203, 1954, Radiola avec son HP et antenne électrique.
Mettrai les dimensions et le poids ultérieurement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jege33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog restauration 505 Turbo Injection 150
» 505 turbo injection 1984 (160cv)
» Estimation d'une 505 turbo 1984
» panne 505 turbo injection de 1984
» Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: