Tu vois nettement sur la photo que la durite trop courte se resserre trop sur la partie coudée... comme si'il y avait un étranglement.
Je vais aussi en profiter pour contrôler le déclenchement du ventilo.
L'éclairage du poste se ferait avec des ampoules comme celles du compteur par exemple?
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 22 Déc 2020 - 21:21
Au passage l'huile moteur est bien de la 15w40 et 5L en quantité totale moteur XD2S? je vais refaire une vidange filtre à huile (déjà un an!)
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 22 Déc 2020 - 21:57
je ne pense pas que ce léger pli explique la montée rapide en température
de mémoire, la pompe à eau installé sur ton moteur n'est pas celle du XD2S, mais plutôt celle d'un XD3T ou TE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la pompe à eau du XD2S n'a pas l'embout vissée, ce qui fait que la durite actuelle conviendrait parfaitement
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 22 Déc 2020 - 22:23
je ne comprend pas ou alors je dois être fatigué!
Si si je te rassure la pompe à eau sortie est exactement la même que celle que j'ai mise.
J'ai bien un XD2S donc la pompe à eau a été commandé en conséquence, je dois recevoir la nouvelle durite demain matin, je vous ferais des photos et vous dirais.
Rappelez vous j'avais déjà au remontage eu des problèmes de température: l'aiguille ne montait quasiment pas: on avait échangé le cadran de lecture de température au compteur: je pense plus un problème lié à cet indicateur ou cet étranglement de durite.
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mer 23 Déc 2020 - 8:46
Bonjour, voici la photo scan du compteur à l'aiguille maxi quand elle monte en température: elle ne dépasse pas ce stade, peut être est ce normal, je pose la question à ce qui ont eu ou qui ont une série 1.
Je n'ai pas du tout la même montée en chauffe sur la série 2 bleu mais là aussi c'est différent ce n'est pas un TD et le refroidisseur de bva se trouve également sur le radiateur.
Je vais changer la durite que je trouve anormalement courte, la pompe à eau a été contrôlée ce matin et est bien le bon modèle qui était monté à l'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8117 Points : 14151 Age : 68
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mer 23 Déc 2020 - 16:17
De souvenir de mon ancienne SRDT S1, elle était idem à celle-ci ......Tu peux faire un test simple, tu débranches la fiche de la sonde alimentant le ventilo et tu fait un essai , tu verras de suite si ta montée en température est plus conséquente ......si c'est le cas, c'est que tu as un bon refroidissement ....
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mer 23 Déc 2020 - 19:09
Pas bête en effet!
Voici les contrôles faits ce jour:
* Remplacement durite coudée (pompe à eau- radiateur entrée supérieure) avec purge
*Mis en chauffe + blocage ventilo pour arriver à l'allumage du visco à la dernière barette blanche avant la zone rouge(ci-joint en photo) donc normal.
*Contrôle réglage hauteur ligne échappement et réglage( trop près de la caisse)
*Vidange avec filtre à huile grande capacité (idem LS458A Montage Jumper) 15w40 FUCH
Elle me donne un plaisir de ouf, reste à finir le réglage des phares puis rouler un minimum avec avant passage au CT.
Demain j'essaye de fixer le macaron de calandre "sécurité routière"!
Et demain soir vacances, ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mer 23 Déc 2020 - 19:12
tu les auras bien mérité tes vacances
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mer 23 Déc 2020 - 19:17
Reste à trouver une solution mécanique pour régler les phares, la commande de réglage est HS et je n'ai pas envie de déposer tout l'ensemble, je vais regarder demain ce que je peux faire et vous ferais un point dessus!
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8117 Points : 14151 Age : 68
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Jeu 24 Déc 2020 - 8:30
Sur une de mes anciennes 505, j'avais remplacé le petit vérin hydraulique par une tige métallique de même hauteur d'un coté manchonné pour reprise de la tête rotulée de la vis de réglage hauteur, et de l'autre pointé rondelle pour appuyer sur la ferrure du phare ...
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Jeu 24 Déc 2020 - 16:48
Il m'en faut 2! je verrais après nôel, j'ai laissé un message , merci!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Jeu 24 Déc 2020 - 16:56
guerarte a écrit:
Sur une de mes anciennes 505, j'avais remplacé le petit vérin hydraulique par une tige métallique de même hauteur d'un coté manchonné pour reprise de la tête rotulée de la vis de réglage hauteur, et de l'autre pointé rondelle pour appuyer sur la ferrure du phare ...
idem
barbaremotus n'aime pas ce message
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Jeu 24 Déc 2020 - 17:08
j'attend une réponse pour 2 unités pour la remettre en config manuelle
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Ven 1 Jan 2021 - 11:05
Mauvais propriétaire, j'ai oublié de lui souhaiter son anniversaire: 36 ans le 28/12/2020:
Pour rappel bougies de préchauffage neuves, réglage avance pompe et départ à froid, batterie neuve, circuit d'injection refait. Démarre impeccablement et boitille 2 secondes après puis repart nickel!
Après essai de plusieurs boitiers le problème reste identique, je pense à une bougie défaillante! Pas eu le temps de me pencher dessus!
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mer 6 Jan 2021 - 21:01
Bougies et boitier contrôlées et OK
Départ à froid déréglé (j'avais apparemment pas assez serré le réglage côté pompe). On verra demain au redémarrage!
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Ven 8 Jan 2021 - 19:48
Je perds mon latin, rebelotte pareil!!!!!
Bougies OK, boitiers OK, pas de fuite à la pompe comme la bleue, réglage à chaque fois et idem à froid! J'hésite à changer mon filtre à gasoil, bouchon?????
Question: normalement mon départ à froid( juste un cable, pas de cire comme la bleue) doit être tendu et lancer à 1300 tours/minutes à froid et redescendre à chaud à 1000?
Au démarrage reste à 1000 elle chute ensuite pour remonter et redescendre (voir la vidéo), putain j'ai la mouise ou quoi????
Je vais surement commander les amortisseurs (bruit parasite à l'arrière) et à l'avant s'écrase trop!
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 9 Jan 2021 - 9:25
En attendant vos avis voici la réponse de mes vœux aux vendeurs de Titine:
MEILLEURS VŒUX Famille GOBILLOT Merci pour la photo de la 505 restaurer, Je l’ai montrer à mais frère & sœur. nous somme très heureux ! une bonne Année à vous. cordialement.
On remarquera pas l'orthographe, l'essentiel est qu'ils ont vraiment l'air content!!
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 9 Jan 2021 - 19:17
Normalement problème résolu, après avoir mis en pression le circuit de gasoil, 2 suintements visibles très légèrement ( au niveau d'un joint de vis de purge sur la tête de filtre gasoil) et la cuve du filtre desserrée aussi...
A vérifier lundi à froid!
Ensuite réglage des phares en montant le kit de conversion manuel (celui qui veut les vérins me le dit, je lui donne)puis niveaux/pressions. Elle repart en carrosserie (2-3 corrections à apporter puis CT et CG)!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 9 Jan 2021 - 22:08
jege33 a écrit:
Normalement problème résolu, après avoir mis en pression le circuit de gasoil, 2 suintements visibles très légèrement ( au niveau d'un joint de vis de purge sur la tête de filtre gasoil) et la cuve du filtre desserrée aussi...
A vérifier lundi à froid!
Ensuite réglage des phares en montant le kit de conversion manuel (celui qui veut les vérins me le dit, je lui donne)puis niveaux/pressions. Elle repart en carrosserie (2-3 corrections à apporter puis CT et CG)!
Cool, on croise les doigts
tu as monté les pièces du kit ?
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4673 Age : 58
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 9 Jan 2021 - 22:51
Hello, bravo, tu vas y arriver et enfin, CT et CG, le gral !! Va chercher les croissants avec demain matin pour tester... Amitiés
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 10 Jan 2021 - 13:04
Ce matin en allant chercher mes chocolatines et croissants pour madame, j'ai sorti la 505 bleue du dodo (-6 sur Bergerac) et fait un détour par le garage pour démarrer la grise, j'ai pas pu m'en empécher!!!
Apparemment je dis bien apparemment le problème aurait disparu, je voulais adresser la vidéo prise mais j'y arrive pas!
Le kit sera monté normalement courant semaine prochaine et après retour carrosserie pour 2-3 choses qui ne me plaisent pas.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 10 Jan 2021 - 14:50
jege33 a écrit:
Ce matin en allant chercher mes chocolatines et croissants pour madame, j'ai sorti la 505 bleue du dodo (-6 sur Bergerac) et fait un détour par le garage pour démarrer la grise, j'ai pas pu m'en empécher!!!
Apparemment je dis bien apparemment le problème aurait disparu, je voulais adresser la vidéo prise mais j'y arrive pas!
Le kit sera monté normalement courant semaine prochaine et après retour carrosserie pour 2-3 choses qui ne me plaisent pas.
Cool , a confirmer, mais c'est bon signe
j'ai voulu démarrer le break GRD et le froid a eu raison de la batterie mais une autre 505 est venue lui apporter quelques Ampères et elle a démarrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai ensuite mis la batterie de la GRD en charge au garage
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 10 Jan 2021 - 14:56
Cool aussi que sa sœur ai démarrée ce matin!
Je ferais plusieurs essais la semaine prochaine!
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4673 Age : 58
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 10 Jan 2021 - 18:16
jege33 a écrit:
Ce matin en allant chercher mes chocolatines et croissants pour madame, j'ai sorti la 505 bleue du dodo (-6 sur Bergerac) et fait un détour par le garage pour démarrer la grise, j'ai pas pu m'en empécher!!!
Apparemment je dis bien apparemment le problème aurait disparu, je voulais adresser la vidéo prise mais j'y arrive pas!
Le kit sera monté normalement courant semaine prochaine et après retour carrosserie pour 2-3 choses qui ne me plaisent pas.
Hello, c'est grâce aux chocolatines tout cela !! Et un peu à toi... Amitiés.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4673 Age : 58
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 10 Jan 2021 - 18:21
Pour info, le poste d'origine de la 203, 1954, Radiola avec son HP et antenne électrique. Mettrai les dimensions et le poids ultérieurement.