Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Mer 24 Fév 2021 - 22:54
Ca m'est arrivé de faire une proposition à l'aveugle dans un contexte un peu différent.
Une 205 GTI 105 de 84 deuxième main zero corrosion et 130 000 kms. Une annonce totalement farfelue du genre "si vous n'y connaissez rien ne venez pas, les propositions à 2000€ pas la peine, ne m'expliquez pas que vous en revez mais n'avez pas les moyens" ... pas de prix pas de numéro à appeler et .... faire offre ...
J'en avais vu pas mal de 205 pour me dire que si c'était vraiment une deuxième main comme il l'a décrivait ça valait le coup d'aller la voir.
Un message poli proposant un appel et une visite ... pas de réponse. J'ai envoyé un deuxième message proposant ce que valait un très bel exemplaire soit si ma mémoire est belle 5000€ à l'époque et le gars m'a rappelé. Je suis allé la voir, elle était propre mais avait besoin d'un voile de peinture pour être belle. Je lui ait dit texto elle vaut pas 5000, on est d'accord, il a dit oui, je lui ait demandé son prix il m'a dit 3000 et j'ai fait le chèque. C'était en 2013, je m'étais dit qu'il fallait en acheter une avant les 30 ans de la GTI et bien m'en a pris.
La même était à vendre la semaine sur benzin mais elle n'a pas atteint le prix de réserve Notez le graphisme très particulier du lettrage GTI sur le volant d'une AM84 et la lettre code E sur numéro de châssis qui confirme que c'en est bien une. Elle devrait avoir le pommeau de levier de vitesse carré pour compléter le lot mais ils se sont tous biodégradés avec le temps ... j'ai mis une refabrication
J'ai envoyé un message mais c'est un peu loin pour moi si ça ne l'était pas pour un autre GM ...
Un vendeur qui respire l'honnêteté
Bonsoir Monsieur, Je vous remercie de votre message. j'ai reçu un très grand nombre de demandes que je ne peux traiter toutes en même temps. J'ai déjà pris 3 engagements (visite et échange téléphonique poussé). Je ne manquerai pas de revenir vers vous après ces 1ers rendez vous. Je vous remercie de votre compréhension. Bien cordialement.
A suivre
Suite et fin, correct dans les moindres détails
A espérer que l'acheteur pointera son nez ici :-)
Bonsoir, je vous remercie de toute l'attention que vous avez portée à mon offre de vente de la 505 Turbo Injection. Je vous informe que j'ai finalisé la vente aujourd'hui. Bien cordialement.
Localisation : MONTREUIL Nombre de messages : 127 Points : 1715 Age : 49
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Sam 27 Fév 2021 - 21:49
J'ai appelé cette semaine pour une voiture mais réservée par acompte par un gars du Sud. Le vendeur est un gars avec qui j'ai fait connaissance lors de recherche de pièces de 504 V6. Sa voiture me plaisait vraiment beaucoup mais je n'ai pas eu le temps réagir à temps, et bien sûr pas question de surenchérir... Hé bien, il vient de me rappeler pour me dire que l'acheteur s'est désisté. Petite visite demain matin, affaire à suivre
jege33 aime ce message
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Dim 28 Fév 2021 - 9:21
ou tout simplement qu'ayant sympathisé avec toi il préfère que ce soit toi mais là c'est différent il n'y a pas de marchandage juste du feeeling...
Il y a longtemps je vendais un coupé 404 le premier venu était pinailleur, je ne le sentais pas, le second qui attendait dehors était un passionné (je l'avais eu au téléphone),du coup c'est le deuxième qui l'a emporté...
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4379 Age : 53
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Dim 28 Fév 2021 - 9:35
Coupé 404 si j'en trouvais un sain à restaurer :-)
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Dim 28 Fév 2021 - 10:00
jege33 a écrit:
ou tout simplement qu'ayant sympathisé avec toi il préfère que ce soit toi mais là c'est différent il n'y a pas de marchandage juste du feeeling...
Il y a longtemps je vendais un coupé 404 le premier venu était pinailleur, je ne le sentais pas, le second qui attendait dehors était un passionné (je l'avais eu au téléphone),du coup c'est le deuxième qui l'a emporté...
Je suis d'accord j'ai eu le coup quand j'eus vendu ma xsara à l'époque, 1 er gars un mec culotté limite agressif qui ne lui trouvait que des défauts et qui marchandait, à se demander pourquoi il était venu, finalement je l'ai vendu au même prix 10j + tard à des gens qui venaient presque du même coin que le 1er gars et l'ont acheté pour leur fille afin de faire les trajets enfants/travail.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Dim 28 Fév 2021 - 13:35
je m'en rappelle encore la 404 était dans le garage de ma grad mère noire avec ses beaux chromes sous une belle couverture au sec!
Première réflexion: mais elle est rayée devant, elle a un enjoliveur chromé de cabossé!!!! J'ai refermé le portail aussitôt en lui disant que ce ne serait pas lui!
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Dim 28 Fév 2021 - 18:45
jege33 a écrit:
je m'en rappelle encore la 404 était dans le garage de ma grad mère noire avec ses beaux chromes sous une belle couverture au sec!
Première réflexion: mais elle est rayée devant, elle a un enjoliveur chromé de cabossé!!!! J'ai refermé le portail aussitôt en lui disant que ce ne serait pas lui!
Et bam, c'est bien de pouvoir s'assurer que la voiture aille à quelqu'un qui la mérite à nous yeux
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4539 Age : 55
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Dim 28 Fév 2021 - 21:10
frisco a écrit:
J'ai appelé cette semaine pour une voiture mais réservée par acompte par un gars du Sud. Le vendeur est un gars avec qui j'ai fait connaissance lors de recherche de pièces de 504 V6. Sa voiture me plaisait vraiment beaucoup mais je n'ai pas eu le temps réagir à temps, et bien sûr pas question de surenchérir... Hé bien, il vient de me rappeler pour me dire que l'acheteur s'est désisté. Petite visite demain matin, affaire à suivre
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Lun 1 Mar 2021 - 10:00
Cricri a écrit:
frisco a écrit:
Alors cette voiture?
Curieux
C'est pas une 505 alors je veux pas polluer le site...
Tu insistes , bon d'accord, c'est une 504 Cab de 1983 à refaire entièrement. Même problème que pour la GTX, pas de CG mais un certificat de vente, mais tu ne peux pas faire de FFVE tant que la voiture n'est pas restaurée... Et là entre l'achat et la restauration, si on te la refuse
J'ai envoyé un message mais c'est un peu loin pour moi si ça ne l'était pas pour un autre GM ...
Un vendeur qui respire l'honnêteté
Bonsoir Monsieur, Je vous remercie de votre message. j'ai reçu un très grand nombre de demandes que je ne peux traiter toutes en même temps. J'ai déjà pris 3 engagements (visite et échange téléphonique poussé). Je ne manquerai pas de revenir vers vous après ces 1ers rendez vous. Je vous remercie de votre compréhension. Bien cordialement.
A suivre
Suite et fin, correct dans les moindres détails
A espérer que l'acheteur pointera son nez ici :-)
Bonsoir, je vous remercie de toute l'attention que vous avez portée à mon offre de vente de la 505 Turbo Injection. Je vous informe que j'ai finalisé la vente aujourd'hui. Bien cordialement.
D'après le vendeur, l'acheteur est en cours d'inscription au club. Pas vu sur le forum peut-être une inscription papier ... On devrait la voir sous peu
Localisation : Decize 58300 Nièvre Nombre de messages : 89 Points : 1504 Age : 25
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Mar 9 Mar 2021 - 7:16
Bonjour je suis à la recherche d’un moteur de 505 Turbo 2.2l de 150 cv Est-ce que quelqu’un sait où je peux trouver ça ?
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14147 Age : 68
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Mar 9 Mar 2021 - 7:43
Pourquoi , spécifiquement 150CV !! et pourquoi pas 160 ou 180 il y a très peu de différence ....les blocs étant les mêmes 150cv: Pistons avec creux un poil plus profond pour un Taux de 7.5 au lieu de 8 Montage sans échangeur Allumage avec distributeur à capsule de dépression
Localisation : Decize 58300 Nièvre Nombre de messages : 89 Points : 1504 Age : 25
Sujet: Re: Annonce du coin-coin. Mar 9 Mar 2021 - 8:51
guerarte a écrit:
Pourquoi , spécifiquement 150CV !! et pourquoi pas 160 ou 180 il y a très peu de différence ....les blocs étant les mêmes 150cv: Pistons avec creux un poil plus profond pour un Taux de 7.5 au lieu de 8 Montage sans échangeur Allumage avec distributeur à capsule de dépression
Après peu importe si c’est un 160 ou 180 c’est que j’ai une caisse ou d’origine c’est un 150 Tu as un moteur à vendre ?