Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4078 Age : 53
Sujet: la 505 jusqu'au bout Sam 27 Avr 2019 - 13:35
Bonjour à vous, j'apprécie votre forum depuis des années. Pour ma 505 V6 injection, j'ai fait une opération consciencieuse, contrôlée plusieurs fois pour être sur: le réglage des culbuteurs. Le plus délicat en fait, c'est le problème des joints, et ceux d'origine, c'est pas du carton, d'ailleurs, j'en ai un qui est resté collé à la culasse (qu'est ce que la fonte d'aluminium?). Le réglage en lui même, avec un jeu de cales Facom, j'ai fait ça minutieusement, c'est facile quand il y a de la méthode. J'ai remonté le tout, démarré la Mamie, elle ne sonne plus pareil, ça rugit plus fort, j'ai pris facile 10 chevaux. Couvre culasse ouvert, c'est l'impression de dénuder une belle femme, tellement que c'est joli à l'intérieur, pas un moteur monté par une machine. La chaine marquée au stylo, ça pourrait même dire qu'elle aurait pu être changée. Tout ça pour dire que suis à sa course! C'est l'union... d'un amateur passionné, et d'un trésor rugissant. Merci pour votre indéfectible présence. Arnaud au taquet.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14726 Points : 22199 Age : 54
Sujet: Re: la 505 jusqu'au bout Sam 27 Avr 2019 - 22:39
Bon boulot Arnox
Est-ce nous aurons la chance de te voir avec ta V6 pour les 40 ans de la 505 en juin ?
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12902 Age : 48
Sujet: Re: la 505 jusqu'au bout Mar 30 Avr 2019 - 10:29
Super ! C’est vrais que souvent les gens ne pense pas à le faire mais c’est important et comme tu la dis elle sonne différent et à récupérer des whatt et c’est ça que c’est bon!!!! Comme l’a dis Christophe, sera stu là en juin à Monthlery ?? Ça serais bien
Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4078 Age : 53
Sujet: 505 V6 Mar 7 Mai 2019 - 23:03
à fond les ballons la 505, avec des maitres du sujet, que je leur court après, c'est bien le moment là peine d'y penser. La culture des jeunes d'abord: on est pas des petites chiottes de trou du Matelot fais gaffe, avec moi, j'aurais le poing lourd. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]