| Nouveau | |
|
+13Stéphinger Walter Boosfeld Ray69 jege33 Laïo Cricri Massey72 ludo29 albe73 mxd31 christopheV6 guerarte transfluide72 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ray69 Membre Actif
Date d'inscription : 12/08/2014 Nombre de messages : 3536
| Sujet: Re: Nouveau Dim 19 Mai 2019 - 1:20 | |
| bonsoir plus dispo chez Peugeot depuis longtemps | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Dim 19 Mai 2019 - 9:29 | |
| - quillet a écrit:
- bonsoir plus dispo chez Peugeot depuis longtemps
il ne faut pas se fier à la forme de la sonde dessinée sur la microfiche, cette sonde n'est pas de forme tubulaire, mais elle a 2 tiges métalliques parallèles il arrive que l'on en trouve sur Ebay | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Dim 19 Mai 2019 - 9:37 | |
| Ce serait une mesure capacitive !
J P
| |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Dim 19 Mai 2019 - 11:52 | |
| je ne sais pas, mais ce qui est certain , c'est que ce n'est pas un système avec un flotteur ou un contact REED.
| |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Lun 20 Mai 2019 - 19:25 | |
| Bon connection au capteur oxydée.
Tout va bien.
J P | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3536 Points : 7683 Age : 72
| Sujet: Re: Nouveau Lun 20 Mai 2019 - 21:09 | |
| bonsoir le plongeur est cylindrique , avec floteur a l interieur j en ai deux un qui était sur la voiture et un neuf , ne pas confondre avec les capteur de niveaux a deux tige qui rentre dans le radiateur ou le vase qui ce fixe par quart de tour ( BX 405 ETC ) l eau fais le contact entre les deux tiges | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Mar 21 Mai 2019 - 7:22 | |
| Raymond, la sonde de niveau du radiateur de la V6 à bien 2 tiges métalliques parallèles, mais ne se fixe pas par quart de tour, mais par un écrou plastique qui se visse sur le radiateur voici les 2 modèles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3536 Points : 7683 Age : 72
| Sujet: Re: Nouveau Mar 21 Mai 2019 - 22:20 | |
| bonsoir ok jamais vu ce montage | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Dim 2 Juin 2019 - 14:01 | |
| Votre avis concernant liaison commande frein à main "piston "fixe et piston hydraulique!
J ai du vérifier plusieurs fois orientation piston hydraulique 2 fois sur trois pas de commande .
Je pense que mon piston dit fixe n'était pas bien positionné (léger décalage angulaire dans cylindre)
La dernière fut la bonne pour efficacité frein dit de parking
Montage aleatoire je pense ne pas etre le premier
Moralité ne pas jeter systématiquement.
Procédure assez complexe pour liaison câble sur la came ,il est nécessaire de démonter câble sur palonnier levier frein à main
Bon semaine prochaine passage contrôle technique .
A suivre
J P | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3536 Points : 7683 Age : 72
| Sujet: Re: Nouveau Dim 2 Juin 2019 - 22:04 | |
| bonsoir j en avais parler , souvent on peut retrouver le rattrapage automatique en cherchant la bonne position | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Mer 5 Juin 2019 - 21:46 | |
| Bonsoir.
Visite technique ce jour,
Freinage nickel sans surprise.
Parcontre visite pollution CO 4,5. Je vais donc passer pour réglage "ralenti" à l'analyseur
J P | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 6 Juin 2019 - 18:16 | |
| Quelque vérification ce jour.
J ai pression de 3,4 bars essence votre avis ?
Merci
JP | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 6 Juin 2019 - 22:24 | |
| - transfluide72 a écrit:
- Quelque vérification ce jour.
J ai pression de 3,4 bars essence votre avis ?
Merci
JP PEUGEOT préconise entre 2,3 et 2,7 bars ( soit 2,5 bars théorique ). sur la V6 de CRICRI, j'avais monté un régulateur de pression d'essence neuf et vérifier la pression en entrée de rampe d'injection - avec tuyau de dépression branché : 2,2 bars - avec tuyau de dépression débranché : 2,7 bars | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 6 Juin 2019 - 23:06 | |
| Merci. Donc raison CO élevé excès essence.
Le régulateur serait hs étonnant je comprendrait que la pression soit faible (ressort affaiblit)
JP | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 6 Juin 2019 - 23:31 | |
| j'espère que tu trouveras un régulateur facilement, car dernièrement, j'avais eu du mal à en trouver pour notre ami "CRICRI" propriétaire d'une V6 | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3536 Points : 7683 Age : 72
| Sujet: Re: Nouveau Ven 7 Juin 2019 - 3:49 | |
| bonsoir , 3,4 bar avec la dépression ou sans ? , dépression vérifier ? 0,5 0,6 de dépression collecteur , diminue d autant la pression d essence , le régulateur souvent ne tiens pas la pression , mais bloque la pression ? , le tuyau retour n est pas bouche?, attention aussi au mano de pression plus ou moins juste qui peut fausser la lecture , a tu essaie de regler le co ? , verifier l injecteur de depart a froid qui peut pisser ( avec trop de pression ) | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Ven 7 Juin 2019 - 6:43 | |
| pas d'injecteur de départ à froid sur le V6 | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Ven 7 Juin 2019 - 8:56 | |
| Merci de votre aide. Toutes canalisations changées. Mesures faites avec et sans depression. Je n'ai pas validé le manometre
Régulateur "Bosch 0280 160 215"dispo à peut prét partout pas de soucis
Je vérifiais avant passage mardi sur analyseur . Je vais rechercher un régulateur "reglable" mais je ne croit pas que cela existe avec correction delta P ?
A suivre J P | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Ven 7 Juin 2019 - 13:06 | |
| - transfluide72 a écrit:
Régulateur "Bosch 0280 160 215"dispo à peut prét partout pas de soucis
J P si tu as quelques liens de fournisseur, cela m'intéresse . | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Ven 7 Juin 2019 - 21:08 | |
| Ah oui ,je viens de relire après une recherche Google.
Il y a plein de bonimenteur quand on valide ,
pas dispo!
Désolé deux fois .
Chez Bosch arrêt fabrication 2017!
J P | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Mar 11 Juin 2019 - 16:15 | |
| Voilà réglage correction mesure débitmetre d'air
C0 2.5 %
J ai profité de l'appareil pour contrôle avec ou sans connection electrique pompe de gavage.
Sans pompe de gavage le C0 tombe à 1%.
Peut être quand même risque "mélange "pauvre et surchauffe combustion.
Voilà une 505 V6 qui va reprendre du service.
J P | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Mar 11 Juin 2019 - 17:49 | |
| tu as changé le régulateur de pression d'essence ?
| |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Mar 11 Juin 2019 - 19:45 | |
| Non pas de modif sur le régulateur,
juste correction "réglage électrique sur le debitmetre un tour de vis.
J P | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14731 Points : 22205 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau Mar 11 Juin 2019 - 20:23 | |
| tu as bien branché la cosse de référence sur la masse ?
tu as enlevé le bouchon d'inviolabilité ? | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Mar 11 Juin 2019 - 20:51 | |
| Le bouchon avait déjà été comment dire violé.
Je pense que dans les derniers temps en fonction de l'"etat" circuit essence une correction avait été faite
JP | |
|
| |
transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2175 Age : 70
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 13 Juin 2019 - 20:22 | |
| | |
|
| |
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4675 Age : 58
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 13 Juin 2019 - 21:00 | |
| Hello, bravo, du début à la fin... Chapeau bas m'sieur. Amitiés | |
|
| |
albe73 Sympathisant
Prénom : Alain Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 1520 Points : 4352 Age : 69
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 13 Juin 2019 - 21:32 | |
| Belle remise en forme ! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau | |
| |
|
| |
| Nouveau | |
|