Date d'inscription : 24/11/2017 Nombre de messages : 1957
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 10:36
mxd31 a écrit:
christopheV6 a écrit:
je réponds à la place de STEPHINGER et LOLODU86 : oui
c'est cela la solidarité du CLUB 505
Oui, j'avais bien compris la solidarité et remercié en MP. Quoi comme nouvelles pièces ? Pas suivi là...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 11:53
pièces de STEPHINGER : rampe d'injection équipée du régulateur de pression d'essence
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 12:08
La mienne était dans le colis avec les injecteurs ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 12:58
mxd31 a écrit:
La mienne était dans le colis avec les injecteurs ?
oui en effet
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 18:45
Quelle me.de cette histoire. Merci à vous d'avoir trouvé une solution. M'sieur Stephinger je renouvelle mes remerciements.
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 19:09
Marc c'est la rampe et le régulateur d'essencxe que steph me passe, car celui de Gérard etait juste un pret pour essayer mais il en avais besoin pour son moteur qu'il refait donc je lui est renvoyer (perdu dans le colis ) si tu te rappel.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 21:03
Hello, oui, j'ai saisi. J'avais oublié que Gérard t'en avait prêté une. Après, c'est super que Stephinger avait les pièces, mais suis gêné, comment fait-on financièrement ? Dites le moi. S.v.p. Merci. Amitiés
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 21:08
Salut Marc je suis en parti responsable des pièces perdues, c'est à moi d'assumer je m'arrangerais avec Stephinger
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 5 Juin 2022 - 21:38
Salut Christophe, c'est gentil, merci, mais c'est une situation qui est vraiment embarrassante et pas géniale à vivre. On s'arrangera. Amitiés.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Mer 8 Juin 2022 - 20:20
Pas de soucis on est là pour se rendre service
_________________ Steph.
christopheV6 aime ce message
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Mer 8 Juin 2022 - 21:54
Hello, sympa, merci. Christophe, ne vois pas en quoi tu serais responsable qu'un livreur perde des colis, ou en pique quelques uns et jette le reste du sac à la flotte. Saura jamais, sauf que tu n'y es absolument pour rien, et que tu et vous vous démenez pour retrouver des pièces quasiment introuvables en remplacement, Mercis Messieurs. Amitiés
christopheV6 aime ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Mer 8 Juin 2022 - 22:53
Marc, tu nous remercieras quand TA Turbo roulera à nouveau
je pense envoyer le colis samedi, car je dois l'envoyer à l'adresse de lolodu86 par la poste et je ne peux y aller après le travail
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Mer 8 Juin 2022 - 22:55
christopheV6 a écrit:
Marc, tu nous remercieras quand TA Turbo roulera à nouveau
je pense envoyer le colis samedi, car je dois l'envoyer à l'adresse de lolodu86 par la poste et je ne peux y aller après le travail
UPS Ils viennent a ta porte le récupérer.
christopheV6 et jege33 aiment ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Dim 19 Juin 2022 - 18:10
le colis est parti vers notre président il y a plusieurs jours
je l'ai eu au téléphone, le colis est bien arrivé
cela avance, doucement, mais cela avance.....
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Re-démarrage turbo-injection 180 ch Mar 21 Juin 2022 - 19:40
Hello, merci Messieurs. Amitiés
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
voila j'ai réattaquer le dépannage. après avoir monter rampe et injecteur tout rebrancher j'ai fait quelque recherche déja un relais n'étais pas le bon, ensuite vue que j'ai pas de courant sur l'alimentation des pompes, j'ai chercher coté alarme suivi tous le cablage en faite elle ne coupe ni allumage ni pompe, juste vitre électrique, porte, clignotant. recherche du fusible derrière cendrier il y est pas dépose autoradio et façade pour accès effectivement il trainais ballant derrière. pas de soucis sur fusible mais pas de courant qui l'alimente. essais en chuntant sur le relais tachymétrique les pompe fonctionne par contre avec les chaleurs et depuis le temps il y a plus d'essence j'irais en chercher demain.
L'avez-vous remarqué sur la photo sous barnum, notre lolo tel un homme orchestre (à tout faire) utilise lui aussi un pupitre support gamme pour sa documentation, histoire de nous faire bientôt écouter le doux son de ce moteur .....
christopheV6 aime ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
bon alors voila ou j'en suis actuellement. après recherche panne électrique ont pensais au soucis alarme, demelage des fils pour les suivre afin de vérifier ou se trouve la coupure d'alimentation, bein en faite il y en a pas les seul fils brancher sont clignotant vitre électrique et contact coffre capot porte.
bon du coup ont suis la recherche sur soucis pompe a éssence non alimenter au démarrage. recherche fusible derrière cendrier il y est pas donc démontage auto radio, console, et cachotier il est bien au fond, test du fusible ok test alimentation NON OK, continue la recherche sur relais tachymétrique, borne 8 départ pour pompe pas de courant lors mise de contact, + permanant ok, masse ok, contact signale allumage ok, donc perso relais HS, en attendant pontage du relais pompe ok, après avoir remis 40 litres d'essence, derpose de la durite d'essence mise dans une bouteille et fait tournée les pompes afin de faire arrivée l'essence, remontage et enfin ont essais. voir première video (tromper sur le titre )
après remplacement du tuyaux d'arrivée essence demarage a nouveau et re fuite d'essence .... voir seconde video
fuite sur la rampe au niveau des soudures raccords arrivée essence et départ injecteur a froid. dépose de la rampe pour mettre la mienne, je réparerais celle ci plus tard. voila ou j''en suis pourtant il y avait un relais tachymetrique neuf mais HS, donc les 2 relais sont HS, je vais me pencher dessus plus tard afin de voir qu'est-ce qui lâche.
j'ai aussi mis les fils de bougie dans le bbon ordre après mis au PMH repérage doigt d'allumeur il donnais sur le 3 et non sur le 1 ou le 4.
christopheV6, Nicolas36, Nicolas-78420 et mxd31 aiment ce message
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7288 Age : 44
Hello, bravoos, merciss Laurent !!! Puis Christophe, Stéphane, Gérard, vous tous pour m'avoir permis d'écouter une nouvelle fois ce moteur. Tourne, c'est super, je laisse le mécano en chef me donner les directives pour la suite, mp Laurent pour le carburant... Tu m'informes.. S'il te plaît. Merci Laurent. Merci à tous. Agréables soirée, et tout et tout. Amitiés. Marc
christopheV6 et jege33 aiment ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
oui j'ai ouvert un le plus vieux, 2 soudure supec qur la bobine je vais essayer de resouder et ferais un test manuelement que tu pousse la lamelle du relais le courant passe bien donc en faite c'est je pense l'alimentation de la bobine qui est Hs soit par les soudure qui lache ou autre mais pour le moment pas de faire a souder aser petit pour cela.
bon alors suite et fin pour se weekend. après réparation du relais reprise soudure sur relais, test sur la voiture ok. j'ai toujours soucis qu'elle tourne sur 3 pattes donc dépose bougie elles sont noir mais fonctionnent bien. prise de compression 9 bars sur cylindre 1.3.4 par contre 3 bars sur cylindre 2. dépose échangeur, cache culbuteur, et collecteur admission, cylindre 2 rouillée trace d'eau. contrôle jeux culbuteur ok, sur cylindre n° 2 j'ai desserrer les reglage culbuteur afin de fermée les soupape admission echappement mis flexible de prise de compression à la place de la bougie, mis le compresseur en route et ouvert doucement la pression, soupape admission fuit grave. essais avec du WD40 dans le puis au dessus de la soupape admission ça se vide instantanément. donc verdict faut déculasser au minimum, voir état cylindre segmentation.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Hello, merci Laurent, me doutais bien que croiser les doigts ne serait point suffisant. Te laisse juger de continuer ou non le chantier, c'est toi le chef. Amitiés