Oui c'est sur qu'un debitmetre d'origine Bosch serait la solution,mais au prix qu'il est vendu(700e), je cherche a modifier celui que j'ai achete. Je pense que pour une somme vraiment modique,je dois arrive a regler mon probleme de "co". Tous ces soucis pour passer au CT, alors que la voiture marche tres fort.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3532 Points : 7678 Age : 72
Bonjour a tous, Marc-Xavier, Si tu peut avoir des renseignements ,ca peux m'interesser.
Christophe, C'est tres sympa ta proposition,je la garde sous le coude si je n'ai pas solutionne mon probleme avant mon CT qui a lieu 18 octobre. Les moteur de R25 qui sont pratiquement identique a quelque differences quand meme ,n'ont pas de debitmetre,mais les calculateurs sont des Renix alors que les Peugeot sont du Bosch. Je vous remercie tous pour votre aide. Cordialement. JCG
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4674 Age : 58
Bonjour a tous, Marc-Xavier, Si tu peut avoir des renseignements ,ca peux m'interesser.
Christophe, C'est tres sympa ta proposition,je la garde sous le coude si je n'ai pas solutionne mon probleme avant mon CT qui a lieu 18 octobre. Les moteur de R25 qui sont pratiquement identique a quelque differences quand meme ,n'ont pas de debitmetre,mais les calculateurs sont des Renix alors que les Peugeot sont du Bosch. Je vous remercie tous pour votre aide. Cordialement. JCG
Hello, j'irai voir wend prochain. Amitiés. Marc
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Oui, le PRV de la 505, développe 170 ch, cube à 2,8 litres, est à manetons décalés et a une injection différente du PRV de 144 ch, de 2,7 de cylindrée Que l'on trouve sur les 604 (et 504) V6 TI.
Gordini73 Sympathisant
Prénom : JC Date d'inscription : 09/02/2018 Voiture : A310
Localisation : Savoie Nombre de messages : 49 Points : 2532 Age : 76
Bonsoir, Oui effectivement,le moteur de la 604 a une injection mecanique et non electronique. sur mon auto j'ai une injection LH 2.2 JECTRONIC. Cordialement. JCG
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Un moteur exceptionnel même si décrié à ses débuts. Sa longévité et le nombre d'exemplaires sortis des chaînes plaident pour lui. Un des meilleurs moteurs francais.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4674 Age : 58
le moteur de la 604 TI n'a rien à voir avec celui de la 505 V6
en particulier, l'injection....
seuls points commun, le nombre de cylindres...
Hello, houlà, désolé, j'ai puisé dans mes souvenirs car pas d'hier cette histoire, il m'avait dit qu'il allait récupérer les culasses qui se montaient sur le moteur de sa 310, je ne sais ce qu'il avait dedans avant... C'est pour cela que j'avais mentionné next wend...Mille excuses messieurs si j'ai pu écrire un énormité. Je me souviens que cette 604 avait la clim... Pour l'époque en voiture française c'était...Je doit même avoir les cartes grises encore. Amitiés
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
rien de dramatique, seulement beaucoup de monde pense que le PRV est un moteur V6, mais non le PRV est en réalité une multitude de V6 dont la cylindrée évolue au fil des années, tout comme la disposition de sa tête d'allumeur, et la forme de ces culasses et couvre-culasses.
la 604 avait en effet, la clim
pas mal de monde est surpris d'apprendre que les 505 V6 et certaines TURBO INJECTION avaient l'ABS dès 1986.... de nos jours, l'ABS est toujours fonctionnel
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3532 Points : 7678 Age : 72
je le sais Raymond, mais j'ai utilisé le terme ABS , qui est plus compréhensible, car peu de monde connaisse l'ABR
j'ajouterais que l'ABR des 505 est de marque ATE, centrale ABR monobloc monté en lieu et place du mastervac et maitre cylindre classique , pas comme certaines autos de nos jours où il y a un mastervac+maitre-cylindre et un bloc ABS déporté
PS : j'ai travaillé chez ATE ( Alfred TEVES ) dans le 77 à Gretz-Armainvilliers
Gordini73 Sympathisant
Prénom : JC Date d'inscription : 09/02/2018 Voiture : A310
Localisation : Savoie Nombre de messages : 49 Points : 2532 Age : 76
Bonjour a tous, je viens de regarder dans mes documents de R25 qui a senssiblement le meme moteur. Celle-ci n'a pas de debitmetre,mais un potentiometre qui permet de regler la richesse. Certaines a la place du potentiometre on la sonde Lambda. Sur le calculateur ,le branchement est au meme endroit . Es ce que quelqu'un aurait SVP,le schema electrique de l'injection pour 505 V6 Injection. D'avance ,je vous remercie. Cordialement. JCG
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
bonjour interessant le meme que sur la 405 ? , le potentiometre ne remplace pas le debimetre , c est un capeur de pression d admission ( plutôt depression ) mais on parle toujour de capteur de pression qui remplace le debimetre
yon n'aime pas ce message
Gordini73 Sympathisant
Prénom : JC Date d'inscription : 09/02/2018 Voiture : A310
Localisation : Savoie Nombre de messages : 49 Points : 2532 Age : 76
Salut mon propos n'est pas insultant, mais avec les années ici, j'ai toujours cru que la 505 v6 avait un moteur on va dire au comportement pèpère mais capable de rouler vite (ce qui est vrai je le sais ).
ChristopheV6 pardonnes moi j'ai péché !!! Oh oui j'aime ça !
Mais question est ; que donne t'il sur une Alpinev6 , qui je pense est une Gt ?
Simple question comme ça....
Gordini73 Sympathisant
Prénom : JC Date d'inscription : 09/02/2018 Voiture : A310
Localisation : Savoie Nombre de messages : 49 Points : 2532 Age : 76
Salut mon propos n'est pas insultant, mais avec les années ici, j'ai toujours cru que la 505 v6 avait un moteur on va dire au comportement pèpère mais capable de rouler vite (ce qui est vrai je le sais ).
ChristopheV6 pardonnes moi j'ai péché !!! Oh oui j'aime ça !
Mais question est ; que donne t'il sur une Alpinev6 , qui je pense est une Gt ?
Simple question comme ça....
je te pardonne, nous savons tous que les 505 TURBO INJECTION et les V6 ont des comportements bien différents
mais le V6 fait quand même 170 cv d'origine et emmène la 505 à plus de 200km/h chrono
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Bonjour, Christophe, Merci pour ta reponse,tu fais comme tu peux ,je ne suis pas a deux jours pres Cordialement. JCG
peux-tu m'envoyer un MP afin de connaitre ton mail perso pour t'envoyer les pdf ?
ChristopheV6
j'ai remis la main sur le fichier ...., il me manque juste ton e-mail
Gordini73 Sympathisant
Prénom : JC Date d'inscription : 09/02/2018 Voiture : A310
Localisation : Savoie Nombre de messages : 49 Points : 2532 Age : 76
Sujet: Re: Moteur 505 injection Mar 13 Mar 2018 - 17:22
Bonjour a tous, Ayant recommande un debimetre (cette fois en Chine a 20E), Quand il est arrive,il n'a pas de vis de reglage de richesse. Vu le prix,je l'ai ouvert,et je me suis rendu compte que la broche,la plus a gauche Rep 6 fil 14,il n'y avait rien de branche dessus. J'ai egalement ouvert le vieux qui etait en panne,mais qui avait la vis de reglage, Les composants etant noyes dans de la resine,j'ai fait sauter celle-ci,pour voir le branchement de cette vis. La broche 6 Rep 14 est raccordee a un potentiometre lineaire multitours d'un cote et de l'autre cote la patte de celui-ci est raccordee a la masse du debimetre (plaque en alu). J'ai donc commande un potentiometre identique (1Khoms) sur internet. Je vais souder deux petit fils sur les pattes de ce potar et les relierais un a la borne 6 et l'autre a la borne 1 qui est une masse. Il me restera a passer chez un mecano qui a le banc de controle pour etalonner mon debimetre. Je pense que ca devrait marcher. Je vous tiendrais au courant des que ca sera fait. Je remercie toutes les personnes qui m'ont donne des conseils et leur avis. Cordialement. JCG
Dernière édition par Gordini73 le Mar 13 Mar 2018 - 17:26, édité 1 fois
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Sujet: Re: Moteur 505 injection Mar 13 Mar 2018 - 20:20
Bonne nouvelle
ce serait cool si tu faisais des photos, cela pourrait servir à tous ceux qui ont des V6 PRV
Gordini73 Sympathisant
Prénom : JC Date d'inscription : 09/02/2018 Voiture : A310
Localisation : Savoie Nombre de messages : 49 Points : 2532 Age : 76
Sujet: Re: Moteur 505 injection Mar 13 Mar 2018 - 20:42
Christophe, pas de problemes, je mettrais des photos avec des explications. Cordialement JCG
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Sujet: Re: Moteur 505 injection Mar 13 Mar 2018 - 20:50
Gordini73 a écrit:
Christophe, pas de problemes, je mettrais des photos avec des explications. Cordialement JCG
Merci JCG
Gordini73 Sympathisant
Prénom : JC Date d'inscription : 09/02/2018 Voiture : A310
Localisation : Savoie Nombre de messages : 49 Points : 2532 Age : 76
Sujet: Re: Moteur 505 injection Mar 20 Mar 2018 - 15:09
Bonjour a tous, Voici donc en image mon futur montage d'une resistance variable sur un debimetre depourvu de la vis de reglage de la richesse. Ancien debimetre HS avec vis Comme vous pouvez le voir,la resistance est le petit rectangle bleu. C'est cette resistance qui n'existe pas dans le nouveau debimetre achete 20Euros chez "Aliexpress" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]