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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Dim 26 Nov 2017 - 12:01
Bonjour Familyman et merci.
Je n'ai pas pu travailler dessus cette semaine et sans doute pas la semaine prochaine non plus.
En fait je n'avais pas trop le choix car pas de moyens financiers pour les spécialistes donc en fait il ne me restait plus qu'a me retrousser les manches je n'ai donc pas beaucoup de mérite.
En fait la partie démontage nettoyage remontage n'est pas si compliquée, que qui l'est est de ne pas modifier les réglages car à mes dépends j'ai appris que même en prenant certains repères ils sont ultra précis et difficiles à retrouver sans un banc .
J’hésite à la redéposer et remplacer cette fois tous les joints en utilisant le kit delphi que j'ai acheté maintenant que je sais que la pompe n'est pas hs et voir si je trouve un diéséliste compatissant qui accepterais de me la régler au banc pour une somme raisonnable. On sait jamais peut être que ma démarche hors du commun peut porter ses fruits.
Bonne journée à tous.
Familyman Sympathisant
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Dim 26 Nov 2017 - 22:25
Salut, à toutes fins utiles j'ai trouvé ce lien sur un site Land-Rover
Il y a pas mal de passionné de 4x4 qui montent des XD3 sur des Land/Range, et en général ils bidouillent pas mal...je ne sais pas si leurs conseils t'aideront, mais il y a l'air d'y avoir des connaisseurs !
baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Lun 27 Nov 2017 - 7:48
Merci beaucoup de ton lien. Malheureusement pour moi ma belle est équipée en roto type 056 et non en bosch ce qui fait qu'il y a moins de possibilités de réglege ou moins faciles car tout ou presque dépend de la pression de transfert que ce soit le calage des avances ou de débit.
Ce qui fait que dans mon cas je penses être toujours en débit maxi vu quelle fume de façon identique quel que soit le régime donc le débit varie bien mais dans des valeurs trop importantes.
Ce que je ne comprends pas c'est que à priori je n'ai pas touché au réglage de débit maxi vu que j'ai pu enlever les galets et porte galets sans déposer la lame ressort qui fixe le débattement maxi des pistons haute pression.
Mon collègue garagiste m'as donné le nom d'un diéséliste que je pourrais aller voir de sa part pour des conseils et peut être sait-on jamais il accepteras d'y jeter un œil (ou un banc) sans que mon porte feuille ne crie.
Je vais donc essayer de passer le voir dans la semaine pour lui poser toutes mes questions et vous tiendrais au courant.
Bon courage et bonne semaine à vous tous.
Amicalement.
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Sam 16 Déc 2017 - 21:19
Question bête sur cette vidéo la pompe en question est elle la même que sur nos 505?
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Mer 27 Déc 2017 - 20:21
Bonsoir les amis et désolé de ce long silence car très pris.
Pour la pompe je pense pas qu'elle soit très différente des nôtres en fait à quelques variantes de réglages près elles sont toutes ressemblantes.
Pour la mienne, je suis allé voir le diéséliste en question et il m'a donné des pistes notamment essayer avec du go tout neuf dans un bidon mais aussi peut être le système de surcharge pour le démarrage qui reste enclenché et donne un débit trop important tout le temps.
Par contre pour le stop mécanique j'ai pas bien compris son explication car il dit que s'il reste de l'air dans la pompe il ne fonctionne pas !
Bon je pense pouvoir aller voir tout ça demain après midi pour essayer enfin d'avancer un peu.
Si je n'y arrive pas, il me faudra me résoudre à demander au diéséliste s'il accepterait de me la prendre avec mon kit de joints neufs et me faire le passage au banc après remplacement des joints et remontage nettoyage avec ses outils plus spécifiques sans que cela me coûte trop sinon il me faudra me résoudre à m'en séparer.
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Mer 27 Déc 2017 - 21:27
Croisons les doigts alors
baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Mar 24 Juil 2018 - 12:34
Bonjour les amis, C'est la mort dans l'âme que j'écris ces lignes mais il me faut me rendre à l'évidence : je n'ai ni les compétences ni le budget pour réparer ma 505.
Actuellement 3 injecteurs sur 4 sont déposés et j'ai découvert plein de calamine dans les puits d'injecteurs (il a fallut une rallonge pour les déposer et le quatrième est pas venu j'ai donc acheté une douille spécifique mais pas eu le temps).
Donc je me résigne à la vendre à contre coeur et vous la propose donc car je ne veux pas qu'elle quitte un réseau de passionnés car elle mérite de rouler à nouveau mais je ne pense pas que moi j'y arriverai.
Voilà la messe est dite donc si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas.
Bonnes vacances à ceux qui y sont (comme moi en ce moment) et bon courage pour les autre.
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Mar 21 Aoû 2018 - 10:12
C est vraiment dommage, il y as bien quelqu un en Bretagne qui pourrais t aider! Je suis pas un pro Diesel mais tout se dépanne ,surtouts quand il n y as pas de casse mécanique.
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baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Ven 7 Sep 2018 - 11:28
Bonjour les amis.
Désolé de cette réponse tardive mais pas de temps.
Ce qui devait arriver à fini par arriver : le garage m'a mis en demeure hier de la sortir sinon elle part en fourrière sous 7 jours car ils doivent faire des travaux.
Du coup, en accord avec le mécanicien, je vais tout remonter lundi et essayer de la remettre en route même si ellle fume énormément et la ramener chez moi (sur le parking).
Ce qui fait que si quelqu'un est intéressé, il faut qu'il me le dise car je ne pourrais pas la garder indéfiniment si je n'arrive pas à la remettre sur la route.
Je sais que ceratins recherchent des pièces donc dites moi si vous êtes intéressés par la voiture.
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Dim 9 Sep 2018 - 19:33
bon demain c'est le grand jour.
remontage et essai de démarrage.
je vais tout de même essayer avec du go frais dans un bidon car c'est la première chose que m'as dite le diéséliste que j'avais interrogé à l'époque on ne sait jamais un miracle !!! (le mecano y croyait pas trop ce qui fait qu'il m'a dit de mettre du go frais dans le réservoir mais du coup j'ai ce doute).
barebaremotus te serait-il possible de me dire dans quelle position est ta pompe car il y a plusieurs trous de fixation et donc de calage de l'avance, je ne voudrais pas jeter l'éponge avant d'avoir tout essayé car j'ai un doute aussi sur la bonne position de ma pompe ce qui pourrait aussi exdpliqur la fumée.
bon je vous tiens au courant et mettrais d'autres photos si vraiment je n'arrive à rien.
j'ai aussi prévu une barre de remorquage même si c'est pas légal et de plus mon contrôle est dépassé depuis 2014 (année de l'arrêt de la voiture) mais il faut absolument que j'évite la fourrière ou la rencontre avec les forces de l'ordre pendant la manoeuvre. je n'ai que deux km à faire alors je croise les doigts.
en tout dernier recours je ne veux surtout pas qu'elle finisse entre de mauvaises mains c'est pourquoi je vous l'ai proposée entre passionnés et l'offre reste valable pour l'instant sauf si j'arrive à un résultat positif vous comprendrez que je la garde car j'y tiens et c'est à contre cœur que je m'en séparerais.
je vous tiens au courant.
bon courage pour la reprise demain et bonne fin de dimanche à vous et vos familles.
Pierre.
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baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Lun 10 Sep 2018 - 20:36
Bonsoir à tous, Je n'en reviens toujours pas de vous écrire ces lignes mais titine à décidé de récompenser mes efforts et me faire un cadeau d'anniversaire en avance.
En fait j'ai toit remonté après avoir mis beaucoup de dégrippant dans les injecteurs puis on a mis en route et là cata fumée de chez fumée. On accélère après quelques temps de chauffe pour pas tout péter et du copup un peu moins de fumée mais régime haut 1000 trs/min ou plus et un peu bruyante mais fume de moins en moins.
Du coup, je la sort du garage après avoir enfumé tout le monde(car c'était çà le but initial pour éviter la fourrière) et pause déjeuner.
L'après midi je décide de revoir la pompe ou du moins son calage et là surprise elle était à peine serrée Je repère donc le calage avec un trait de feutre et augmente au pif l'avance de environs 4 à 5 degrés, resserre le tout et rebranche la batterie qui avait commencé à se faire la malle vers la pompe au passage au vu des vibrations d'avant.
ce qui me laissait un peu perplexe c'est la facilité avec laquelle elle démarrait même pas un quart de tour donc je me disais que l'on devait pas être loin de la vérité.
Je démarre et laisse tourner là elle tourne encore plus vite (normal plus d'avance) mais fume encore moins presque plus d'ailleurs du coup je laisse chauffer en accélérant quelques fois à 2000 2500 trs pour voir et plus elle chauffait, moins elle fumait et le régime se stabilisait au fur et à mesure.
Je l'ai donc laissé faire comme elle voulait et suis revenu quelques dizaines de minutes plus tard tout en écoutant le moteur qui allait de mieux en mieux.
Je décide donc de descendre l'anti calage et de suite le régime descend vers les 1000 trs et la commande de stop manuel se mets à fonctionner alors qu’inopérante avant je règle alors le ralentit à 750 trs environs et là le résultat que vous voyez en video.
Inutile de vous dire dans quel état j’étais dans le garage sur un petit nuage.
J'ai donc attendu un peu moteur arrêté pour aller la laver de sorte de ne pas trop attirer l'attention avec 5 ans de poussière et au redémarrage nickel quelques minutes puis refumée j'accélère donc un peu franchement vers 3000 trs car moteur encore chaud et fumée disparaît et plus fait depuis sauf quelques toutes petites fumeroles. Je pense qu'un injecteur me joue encore quelques fois des tours avec un peu de saletés ou le vieux go.
Je vais donc essayer de rouler comme cela quelques temps pour pouvoir passer le contrôle (périmé depuis 2014 .
Refaire aussi les quelques bricoles : jauge carburant et pression turbo inopérants quelques faux contacts mais à mon avis rien de bien méchant par rapport à ce que c'était.
Bon désolé pour la prose mais je n'ai pas résisté à vous faire partager cette expérience qui au final se termine plutôt bien reste à voir si le contrôleur sera compréhensif pour me permettre de faire les réparations petit à petit.
Je croise les doigts pour le prochain démarrage et le contrôle.
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Lun 10 Sep 2018 - 21:15
Sauvée !!! Bravo :-)
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Lun 10 Sep 2018 - 21:21
c'est un super bonne nouvelle, et nous sommes heureux de partager cette remise en route
encore une 505 qui ne veut pas finir à la ferraille
c'est bien la preuve que les 505, c'est du solide, cela faisait combien de temps qu'elle était arrêtée ?
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Lun 10 Sep 2018 - 22:20
bonsoir , bravo ,bonne nouvelle , fumée bleu ? surtout a froid ?
barbaremotus Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Lun 10 Sep 2018 - 22:24
Alors ça me fait bien plaisir d'autant plus qu'elle a l'air en bon état cette 505, je n'aurais pas pu t'aider pour la position de la pompe car ma 505 est en révision (un peu) loin de chez moi mais je te ferais une photo de ma pompe dès que possible. Gardes la bien et profites en, la mienne me manque...
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Lun 10 Sep 2018 - 22:59
barbaremotus a écrit:
la mienne me manque...
tu l'achètes quand la GTX ? ? ?
baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Mar 11 Sep 2018 - 7:42
Mille merci à tous !!!
Je vous en dirais plus ce soir car là je pars au boulot.
Bonne journée vous tous.
Amicalement.
Pierre.
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baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Mer 12 Sep 2018 - 19:52
quillet a écrit:
bonsoir , bravo ,bonne nouvelle , fumée bleu ? surtout a froid ?
Bonsoir pour la fumée plutôt grise et à frois effectivement mais à aussi fait une fois à chaud avant de partir au lavage.
Le go a 5 ans juste remis 10l pour mélanger ja serais pas surpris qu'il y soit pour quelque chose ou le surcaleur peut-être.
Bonne soirée
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Mer 12 Sep 2018 - 19:59
barbaremotus a écrit:
Alors ça me fait bien plaisir d'autant plus qu'elle a l'air en bon état cette 505, je n'aurais pas pu t'aider pour la position de la pompe car ma 505 est en révision (un peu) loin de chez moi mais je te ferais une photo de ma pompe dès que possible. Gardes la bien et profites en, la mienne me manque...
Bonsoir, comme je te comprends je te dis pas la joie de faire que 2 km pour la laver et la ramener par les chemins de traverse (ct périmé 2014) pour éviter les contrôles donc même a vitesse très réduite et ne dépasant pas la 3eme (configuration de la route) c'était vraiment super.
Au garage j'étais comme un gosse à qui on offre le plus beau cadeau de noël je répétais "mon bébé tourne et sans fumer" je sais c'est ridicule mais j'étais tellement heureux et je m'étais donné tant de mal depuis la panne (aout 2017).
Bonne soirée et j'espère que tu retrouveras bientôt la tienne.
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Mer 12 Sep 2018 - 20:03
christopheV6 a écrit:
c'est un super bonne nouvelle, et nous sommes heureux de partager cette remise en route
encore une 505 qui ne veut pas finir à la ferraille
c'est bien la preuve que les 505, c'est du solide, cela faisait combien de temps qu'elle était arrêtée ?
oui c'est vrai que c'est costaud.
En fait je crois bien qu'elle avait pas tourné depuis fin 2013 mais toujours à l'abri au sec ce qui n'est malheureusement plus le cas.
Bonne soirée.
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Familyman Sympathisant
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Jeu 13 Sep 2018 - 20:13
Aaaaaaah....la jolie musique de l'indenor jamais mort...bravo ! vivement qu'on la voie en vrai, cette miraculée !
baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Ven 14 Sep 2018 - 14:20
Bonjour les amis.
J'aimerais avoir votre avis sur un point. Ce matin redémarrage de titine (pas tourné depuis lundi) avec un bon panache de fumée et ralentit instable pendant quelques minutes puis le moteur chauffant quasi plus de fumées.
Je le laisse tourner un moment jusqu'à environs 80° puis accélère de temps en temps il y a un peu de fumée grise puis plus rien et refumée et ainsi de suite mais vraiment pas beaucoup.
Alors mes questions : je pense que mon surcaleur doit être inopérant (récupéré sur une 306 td) je vais vérifier.
Mon GO est vieux au moins 5 ans est-ce que celà expliquerait le phénomène.
A votre avis est-ce que je peux juste faire le plein avec do GO neuf et rouler comme çà (je ne sais pas combien il m'en reste car jauge inopérante) ou faut-il absolument vidanger le réservoir pour espérer du mieux.
J'avoue que cela ne m'arrangerais pas car suis en appartement et pas de local pour travailler ni de solution pour recycler le vieux GO (j'en ai mis une partie dans mon c25 petit à petit peut être une solution pour ne pas le perdre et m'en débarrasser.
Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Amicalement.
Pierre.
PS : j'essayerais de faire une vidéo si je sui pas tout seul.
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Familyman Sympathisant
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Sam 15 Sep 2018 - 17:28
Tu fais le plein, inutile de vidanger. Le vieux Go va se diluer et roule ma poule. De toute façon ce n'est pas lui qui fait fumer. C'est en effet soit le surcaleur, soit l'injecteur de départ à froid, soit une prise d'air à froid dans la pompe. J'ai longtemps eu une 505 qui fumait terriblement les 3 premières mn et après plus du tout, j'ai jamais vraiment trouvé le pb et fini par faire reconditionner la pompe.
Mais ça n'empêche pas de rouler, ni d'avoir le CT ni rien...c'est juste un peu gênant au démarrage le matin, surtout si tu habites en ville...!
baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Sam 15 Sep 2018 - 22:11
Merci familyman.
Je vais donc suivre ton conseil et faire le plein.
Le soucis c'est qu'elle ne fume pas toujours qu'à froid ou là c'est énorme mais dure quelques secondes en ratatouillant (j'essayerais de faire une vidéo demain si je peux ce sera plus parlant) mais aussi quelques fois quand elle est chaude mais par intermittence.
Du coup je me dis que cela peut aussi être un injecteur d'autant que par urgence je les ai remonté sans changer les coupelles pare flammes et les joints cuivre. Je vais donc refaire cela quand j'aurais passé le contrôle car pour le moment mon plus grand stress est de me faire verbaliser sur le parking. (03/2014)
Je le passe mercredi à 11h30 donc serait plus serein après cela car serais en règles d'autant que effectivement j'habite en ville et malheureusement un coin assez surveillé.
Je te tiendrais au courant après le plein mais je préfère de loin ta solution car je ne me sentais pas trop de vidanger un réservoir comme celui de la 505 dans la rue. J'aurais encore bien réussit à me faire contrôler pour siphonnage. .
Bonne soirée et merci encore de ta réponse.
PS / bonne AG à tous ceux qui ont pu y aller et bonne fin de week-end à tous et vos familles.
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Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Sam 15 Sep 2018 - 22:17
bonsoirs , d appret tes dires , il manque un cylindre au demarage , tes bougies de chauffe sont ok ?, les compressions ? ou un injecteurs qui deraille ! ,pas d injecteur de depart a froid sur un diesel
baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Sam 15 Sep 2018 - 22:20
Pour vous donner une idée quelques minutes après démarrage ce matin pour la changer de place.
Essayerais de faire mieux demain.
T° moteur aux environs de 70 °
Bonne soirée.
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Sam 15 Sep 2018 - 22:29
Bonsoir quillet,
j'espère qu'il ne s'agit pas d'un soucis de compressions car là ce serait pas cool du tout.
Par contre les bougies je ne sais pas je vais les tester dès que possible c'est aussi une piste à ne pas oublier.
Mais personnellement je pencherais plus pour un injecteur car elle ne fumait pas du tout avant son arrêt et tournait comme une montre même au démarrage et aussi en la faisant tourner sur le nettoyant frein pour essayer de la lancer pas un poil de fumée.
J’espère aussi qu'il ne s'agit pas d'un soucis de pompe car tout de me démontage complet par mes soins et dégrippage de ces fameux pistons hp.
D'un autre côté elle démarre au quart et finit par tourner rond (voir première vidéo).
Merci de vos conseils.
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baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Dim 16 Sep 2018 - 19:36
Bonjour, comme promis j'ai pu faire une vidéo du démarrage d'aujourd'hui avec deux préchauffages et je dois dire que c'était mieux à confirmer avec unr vérif prochaine des bougies.
Ce qui m’ennuie beaucoup c'est qu'elle fume un tout petit peu quelques fois mème chaude vers 80° .
Donc j'ai bien peur que je doive aussi me pencher sur les injecteurs.
Merci d'avance de vos avis.
Amicalement à tous.
PS / désolé je comprends pas pouquo elle est pas droite (la vidéo).
_________________ pour le plaisir de conduire.
guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: GTD de 87 qui ne veut plus démarrer Dim 16 Sep 2018 - 20:21
Tu peux faire un test également en débranchant le flexible d'arrivée au filtre à air du reniflard d'huile .....et regarder à chaud si fumée ou pas ......