Bonjour à tous! Enfin j'arrive à poster des photos de la restauration de ma gti. J'ai été absent pas mal de temps du forum mais beaucoup de petites surprises à gérer: embrayage qui a laché lors de l'essai (déjà un régal!) après le remplacement de la pompe à essence. Un support moteur cassé lors du démontage du moteur mais qui a permis de traiter l'intérieur du compartiment moteur. Un mal pour un bien. Quelques silentblocs par ci par là, mais je m'y attendais un peu (bientôt 30 ans et 9 ans sans rouler çà laisse des traces!).
On a enfin pu remonter le moteur mais pour continuer j'ai 2 injecteurs qui ont rendus l'âme. j'en ai trouvé 4 d'occase mais si l'un d'entre vous à un tuyau pour en avoir des neufs je suis preneur! En prévision...
Dans le même ordre d'idée, j'ai mes silentblocs de tirant de chasse avant qui sont fatigués et j'ai aussi du mal à en trouver. Il faut dire qu'à la Réunion les 505 ne courent plus les rues et donc les pièces aussi!
J'ai tout de même pu avancé la préparation de la carrosserie. découpe et soudure de la partie au dessus de la lunette arrière, traitement des parties attaquées par la rouille (finalement moins qu'attendu) , mastic, aprêt, etc, etc.
J'espère la passer en cabine la semaine prochaine.
Je récupère mes injecteurs demain. Je croise les doigts pour que ma belle redémarre!
Est -ce que vous pouvez également me dire si on peut trouver la partie haute de la planche de bord et les accessoires ( grilles de ht parleurs et de dégivrage de pare brise) neuf ou d'occase mais "propre". J'ai la mienne qui à mal supporter le soleil coriace de l'ile.
Concernant le tableau de bord je pensais peut-être le faire recouvrir d'un skaï de la même couleur. Mais si je pouvais la changer ce serait quand même mieux!