Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4076 Age : 53
Sujet: la nouvelle Alpine Jeu 9 Mar 2017 - 23:59
Bonjour à tous, et toutes. Aujourd'hui, se fête la présentation de la nouvelle Alpine A. J'espère qu'il n'ont pas foutu trop d’électronique. Elle a belle allure, j'ai cru voir. Mais mon souci c'est la 505: j'avais un peu appréhensions d'aller, démonter un peu du haut moteur, quelque faiseau électrique, après des mois d'études sur les forums du club 505, plein de connaisseurs, en recherche de ma panne de démarrage. Quel soulagement de voir que ne sont pas de si grosses opérations! Et le moteur, c'est royal, tellement il est compact (j'y toucherais pas pour l'instant). Je continue mes contrôles. J'adore l'école de la mécanique... L'injection électronique, c'est super quand tout marche, et c'est pas sur que ça vieillisse mal.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
Sujet: Re: la nouvelle Alpine Ven 10 Mar 2017 - 12:51
l'injection électronique des V6 , c'est du costaud pas trop de capteur des boitiers électroniques de première génération, les composants ont été choisis avec soin
Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4076 Age : 53
Sujet: Re: la nouvelle Alpine Ven 10 Mar 2017 - 21:38
Décidément, c'est très instructif, édifiant je dirais, sur ce qu'on peut lire ou voire sur le site du club 505, je commence à me dire que j'ai du bol d'avoir investi dans la 505 (c'est l'auto qui m'a choisi). Bon à rien, mais pas un incapable, j'ai une 2 CV que je connais presque comme ma poche (sauf la boite de vitesse, la prochaine étape). Je suis trop fier du ralenti...soigné. Avec la Peugeot, c'est se lancer tête bêche dans le grand bain des mécaniciens pros, conscient et respectueux du métier. Mon dada, c'est un moteur qui tourne plus que rond, avec tout comme il faut. Je fais des travaux sur mon auto, pour récupérer la rugissante, je ferais un topo, avec photos. C'est en route, et rien ne m'arrêtera. Bonne fin de semaine.