Un peu de mes expériences pour traiter ma carrosserie et traverse ect..
traitement qui a été fait sur certaine pieces il y a quatre ans et sur certaine l'année derniere.
exemple : traverse arrirere qui soutient les ressorts.
1) Décapage à blanc avec brosse métalique ou autre sur perceuse et meme disceuse avec papier de verre.
quelque points de rouille seulement. les points de rouille trop profond reviendrons de toute façons.
2) passage à l'acide chlorydrique , au pinceau pour enlever les derniers points de rouille.
puis redécapage.
3) passage à l'acide phosforique pure; au pinceau, pour pacifier l'acier.et la; ne surtout pas l'enlever. la laisser sécher à l'air ambiant pendant quelques jours. puis brosser légèrement l'acier en enlevant seulement le surplus. la finition ne sera pas lisse, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que la rouille ne revienne plus.
4) une couche de primer époxy au pistolet ou au pinceau, pour ma part époxapret 9000 de chez Restom ou DP 40 D 834 de chez PPG .
5) 2 couches de peinture anti gravillon , pinceau ou pistolet , pour ma part Restom époxy EAF 2092 , ou époxy de chez auto phenix industrie ,ces deux peintures mettent beaucoup de temps à sécher pour qu'elle soit éficasse , surtout au niveau de la visserie.
J'ai eu de tres bon résultat en faisant comme cela. bien sur ce ne sont que mes expériences .
Si le sujet intéresse je vous parlerai de traitement des plus petites pièces.
à+