| Présentation Nicolas | |
|
+17guerarte Stéphinger baboune5656 barbaremotus LE BRITISH mbs40 Tomturbo Carlos Tambu dom Walter Boosfeld lion305 christophe4559 Cricri steph78 lolodu86 christopheV6 Nicolas-78420 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christopheV6 Membre Actif
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 14724
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 21:30 | |
| oh là, terrain glissant, comparer une 505 à une MERCEDES | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6077 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 21:32 | |
| Et j'en ajoute une couche : j'ai une Méhari et une deuche, toutes les deux dans un état neuf après reconstruction. Valeur de la paire, pas loin de 20 000 euros ! C'est pas du délire ça ? Là aussi tu peux comparer une deuche à 8000 euros avec une 560 SEL... Le prix d'une 505, c'est celui du marché, comme pour tout ! S'il y a de la demande, le prix monte ; sinon, il baisse ! A la différence près que beaucoup de vendeurs ne sont pas obligés de vendre, et que les autos qui ne partent pas au prix fort sont nombreuses à retourner sous leur bâche...Une pratique qui fausse un peu les débats... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 22:27 | |
| mon collègue ne voulait pas me croire quand je lui parlait du prix d'une 2CV actuellement, jusqu'à que je lui montre les prix des annonces...
et dire qu'il y a quelques années, un moteur rénové de 2CV valait 5000 Fr, j'avais failli passer du coté CITROEN.... | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 22:30 | |
| Il y a erreur de base de comparaison
J'ai aussi une BMW et une 309 GTI turbo qui m'ont coûté à elles deux 30 000€
Je ne juge pas de ce qu'il est raisonnable de mette dans une restauration je dis simplement qu'à 4000€ à l'achat avec travaux qui plus est mon choix se tourne vers autre chose.
Je suis d'accord pour dire qu'il y ait un prix marché, c'est justement l'objet de ma question.
Il n'y a que des normands ici ? Ptete ben qu'oui, ptete Ben qu'non ??? :-) | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 22:34 | |
| - christopheV6 a écrit:
- oh là, terrain glissant, comparer une 505 à une MERCEDES
Ca réveille le forum :-) :-) :-) | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
| |
| |
Carlos Tambu Sympathisant
Prénom : Carlos Tamburini Date d'inscription : 31/12/2015 Voiture : 505 SR Grand Tour (Familiale) 1993
Localisation : Argentine Nombre de messages : 21 Points : 3277 Age : 66
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 29 Mar 2016 - 7:08 | |
| Je ne vois aucune différence de prix par rapport à mon pays. Payer ma 505 SR Grand Tour (Familiale) 1993 € 3500 et la 406 Coupé 406 V6 Pack 210HP anné 2000 € 12.000. Mon 206 RC 2004 est environ le même prix, € 12.000. | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 29 Mar 2016 - 10:25 | |
| - Carlos Tambu a écrit:
- Je ne vois aucune différence de prix par rapport à mon pays. Payer ma 505 SR Grand Tour (Familiale) 1993 € 3500 et la 406 Coupé 406 V6 Pack 210HP anné 2000 € 12.000. Mon 206 RC 2004 est environ le même prix, € 12.000.
En France c'est plutôt l'inverse, une 505 familiale est assez recherchée, environ €5000 pour un bel exemplaire alors qu'une 406 coupé V6 Pack de 2000 se négociera autour de entre €4000 et €5000 Sur les plus de 100 000 exemplaires de 406 coupé produits, 80% sont en France ce qui fait qu'elles doivent être assez rare en Argentine. Forcément ce qui est rare est cher ! idem pour la 206 RC | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10049 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 29 Mar 2016 - 13:37 | |
| Avant d'acheter ma première 505, je regardais les 605 et 607 et quand j'ai vu le prix rien que d'une ligne d'échappement dans les 2 000€...
Juste parce qu'il y a un 6 devant... Je peux dire que la 505 est plus confortable et agréable qu'une 605, alors j'ai pas hésité...et je ne regrette pas. | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 29 Mar 2016 - 20:49 | |
| Oui, c'est vrai qu'un ligne d'échappement coûte un bras mais c'est pas uniquement parce que c'est un 6 devant ...
C'est aussi parce qu'il y a un catalyseur sur une 605 et en plus un pre-catalyseur par banc de cylindre sur une 607 🙄 | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 29 Mar 2016 - 20:58 | |
| sur une V6, une ligne inox coutait environ 1500 €
pas de catalyseur, pas de soucis, et en inox, on est tranquille pour la vie de l'auto | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10049 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 29 Mar 2016 - 21:59 | |
| J'ai comparé le comparable, quand je dis 2000€ je ne tiens pas compte du catalyseur qu'il n'y a pas sur la 505...
Sur la 607 V6
Tuyau intermédiaire 1 166,62 EUR
Silencieux AR 841,94 EUR
= 2008,56 TTC la ligne sans cata.
Catalyseurs l'un à 857,14 EUR et l'autre à 695,17 EUR
Sur 605 V6
Intermédiaire : 833,45 EUR
Silencieux AR : 305,62 EUR
Catalyseur : 2 125,66 EUR | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 29 Mar 2016 - 23:40 | |
| Il y avait du vrai
607 V6 (ES9J4S) Intermédiaire 1717 W2 = 298,48€ TTC Silencieux AR 1726 RY = 347,28€ TTC Total = 645,76€ TTC disponible gamme origine
607 V6 (ES9A) Intermédiaire 1717 ES = 1166,62€ TTC Silencieux AR 1726 WN = 841,94€ TTC Total = 2008,56€ TTC disponible gamme origine
605 V6 (ES9J4S) Intermédiaire 1717 93 = 833,45€ TTC -> NFP Silencieux AR 1726 V8 = 305,62€ TTC -> NFP Total = 1139,07€ TTC Non Disponible, pas de gamme Eurorepar
605 V6 (ZPJ) Intermédiaire E12833F = 237,17€ TTC Silencieux AR E12869G = 607,68€ TTC Total = 844,85€ TTC seules pièces disponibles = gamme Eurorepar
Je suis d'accord qu'il y ait un hic sur la 607 ES9A | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 29 Mar 2016 - 23:52 | |
| - Nicolas-78420 a écrit:
- Il y avait du vrai
607 V6 (ES9J4S) en clair c'est quelle version ? Intermédiaire 1717 W2 = 298,48€ TTC Silencieux AR 1726 RY = 347,28€ TTC Total = 645,76€ TTC disponible gamme origine
607 V6 (ES9A) en clair c'est quelle version ? Intermédiaire 1717 ES = 1166,62€ TTC Silencieux AR 1726 WN = 841,94€ TTC Total = 2008,56€ TTC disponible gamme origine
605 V6 (ES9J4S) nouveau V6 remplaçant du PRV 194 cv ?? Intermédiaire 1717 93 = 833,45€ TTC -> NFP Silencieux AR 1726 V8 = 305,62€ TTC -> NFP Total = 1139,07€ TTC Non Disponible, pas de gamme Eurorepar
605 V6 (ZPJ) = PRV 3.0L 170 cv Intermédiaire E12833F = 237,17€ TTC Silencieux AR E12869G = 607,68€ TTC Total = 844,85€ TTC seules pièces disponibles = gamme Eurorepar
Je suis d'accord qu'il y ait un hic sur la 607 ES9A | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 30 Mar 2016 - 0:59 | |
| J'ai fait une boulette sur 605 c'est ES9J4
ZPJ, V6 a 90 degres en 3,0 évolution du 2,8 de la 505 ES9J4, V6 à 60 degrés collaboration Peugeot Renault .. Volvo n'ayant pas suivi dans l'aventure ES9J4S, évolution de l'ES9J4 revisité par Porsche, on passe de 194 ch à 210 ch ES9A, dernière évolution du V6, on passe de la dépollution €3 à €4 en restant à 210 ch | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 30 Mar 2016 - 6:12 | |
| merci pour les infos lequel de ce moteur est le meilleur compromis conso/perf/endurance ? mon frère a eu une 605 SV 3.0 ( ZPJ ) et cela marchait plutôt bien ( sauf la boite auto ) | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 30 Mar 2016 - 12:12 | |
| Le moteur en lui même ne pose aucun problème dans le temps si on n'oublie pas de remplacer la poulie dampler en préventif avec la distribution.
En 210ch, ES9J4S et ES9A les bobines faisaient rarement plus de 100 000 kms mais les Valéo ont normalement toutes été remplacées par des Delphi.
Les problèmes de bobines ont enrainé des viellissement prématurés de catalyseur et c'est là que ça peut faire mal.
Je dirai 605 plutôt, une des dernières mais à essayer au préalable car l'ES9J4 est un peu creux à bas régime. | |
|
| |
Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4540 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 30 Mar 2016 - 18:42 | |
| pas de 210 sur 605 seulement prv de 170 ch (évolution de celui sur nos 505 et monté transversalement) et 194 monté également sur coupé 406. Je préfère le 170 ch mais c'est un peu irrationnel et nostalgique le 194 est objectivement plus évolué car bien plus récent .... | |
|
| |
Tomturbo Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 12/10/2011 Voiture : 505 Turbo 1986 - 505 Sti 1983
Localisation : Centre Nombre de messages : 133 Points : 4966 Age : 48
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 31 Mar 2016 - 16:35 | |
| - lion305 a écrit:
- Avant d'acheter ma première 505, je regardais les 605 et 607 et quand j'ai vu le prix rien que d'une ligne d'échappement dans les 2 000€...
Juste parce qu'il y a un 6 devant... Je peux dire que la 505 est plus confortable et agréable qu'une 605, alors j'ai pas hésité...et je ne regrette pas. La 605 est bien plus confortable qu'une 505 et encore plus avec la suspension pilotée. Ce n'est même pas comparable ! | |
|
| |
Tomturbo Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 12/10/2011 Voiture : 505 Turbo 1986 - 505 Sti 1983
Localisation : Centre Nombre de messages : 133 Points : 4966 Age : 48
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 31 Mar 2016 - 16:46 | |
| J'ai 2 605 en ES9J4 et elles ne sont pas creuses à bas régime , comparé au ES9J4S que j'ai trouvé pas super à à conduire sur la 406 coupe V6 | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 31 Mar 2016 - 20:58 | |
| Je suis surpris, j'ai vendu ma 406 coupé ES9J4 pour une ES9J4S et c'est le jour et la nuit .. Et c'est encore plus sensible en boîte auto.
Avec le 194 ch, j'avais beau accélérer à fond il ne se passât rien à bas régime, sauf à jouer avec le kick-down et faire hurler le moteur. En version 210 ch la différence est impressionnante, ça pousse fort des 1500 trs.
Comme la boîte n'a que 4 rapports, on perdbeaucoup de régime entre deux vitesses. | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7388 Age : 49
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 31 Mar 2016 - 22:25 | |
| Coucou,
Moi aussi j'ai eu une 605, une SL, 2,0L carbu 115 cv. au GPL. Ce fut 140000 kms de bonheur. Achetée à 100000 et revendu à 240000 avec l'embrayage d'origine. Confort top et surtout une tenue de route que je n'ai retrouvée sur aucune voiture | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 31 Mar 2016 - 23:03 | |
| la 605 était "mal-née", mais elle avait de bons atouts
mal née, car PEUGEOT a absolument voulu la présenter avant la SAFRANE..... | |
|
| |
Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4540 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Ven 1 Avr 2016 - 9:28 | |
| Dans le haut de gamme, les pépins rencontrés en 89 90 sur les 605 essence notamment bien que règlés par le constructeur ont ruiné sa carrière. une bien belle auto toutefois. .. Un bel article sur un site que j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10049 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Ven 1 Avr 2016 - 13:20 | |
| Il n'y avait pas que les essences... Entre le 2.1L Diesel atmosphérique, qui avançait moins bien qu'une 205 junior... et les soucis sur tous les modèles et motorisations... combien se sont retrouvé en bord de route... j'avais un client avec une SRDT, il a mis 500 000km, mais ils est rentré plusieurs fois en dépanneuse... Et les notes de service des défauts de la 605, j'en ai des classeurs pleins... le reste de la gammes ont peut mettre plusieurs modèles dans 1 seul classeur De plus les pocesseurs de 505 qui sont passés à la 605 furent la majorité tous déçus. Mon oncle à toujours regretté d'avoir délaissé sa 505 STI contre sa 605 à l'époque et bien souvent quand je suis sur une manif, bien souvent les gens qui avait une 505 viennent vers moi et son tout heureux de revoir une 505 et ont acheté ensuite la 605 et n'ont pas de bon souvenir de la 605... La 605 c'était pas une mauvaise auto dans son idée, mais c'était un peu une.... tous comme la 607, sa vieillit assez mal. Quand c'est neuf les habillages intérieurs tombe déjà (c'était l'époque ou on disait La où Peugeot mets 5 Vis, Audi en mais 15...) | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Ven 1 Avr 2016 - 15:45 | |
| Autre temps autre moeurs ! C'est clair qu'une 605 2.1d de 85 ch ça poussait pas au crimé !! Au même moment chez Mercedes on avait une W124 200D de 75 ch Je ne suis pas étonné que les acheuers de 605 aient été déçus ... La phase 1 c'était une catastrophe .. Par contre au restylage la voiture est devenue fiable et difficile de laisser dire que la 607 est du même accabi que la 605 phase 1 ou alors j'ai pas compris ce que voulait dire "c'était un peu une ..." On peut faire aujourd'hui de super affaires en 605 phase 2, première main moins de 2000€ | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Ven 1 Avr 2016 - 22:04 | |
| - Cricri a écrit:
- Dans le haut de gamme, les pépins rencontrés en 89 90 sur les 605 essence notamment bien que règlés par le constructeur ont ruiné sa carrière. une bien belle auto toutefois. ..
Un bel article sur un site que j'aime bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bel article, merci Cricri | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 11 Avr 2016 - 8:48 | |
| Au passage dans le berry ce week-end ou j'allais voir une Citroën j'ai vu dans un hangar une turbo injection kit PTS 200ch en phase 1.
Le propriétaire, même s'il n'avait pas la carte grise, n'était pas décidé à la vendre.
Et je suis remonté délesté de 5000€ avec une E320 CDI de 99 en deuxième main magnifique et équipée cuir, clim auto, xénon et audio 10. Je crois que même le rétro intérieur jour/nuit automatique était en option !! | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13048 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 11 Avr 2016 - 19:26 | |
| Dans le Berry ? ou ça ??? | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 13 Avr 2016 - 22:23 | |
| A côté de Saint Amand Montrond | |
|
| |
LE BRITISH Sympathisant
Prénom : Jacques Date d'inscription : 30/01/2016 Voiture : 505 gld
Localisation : ST AMAND MONTROND Nombre de messages : 17 Points : 3237 Age : 66
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 14 Avr 2016 - 15:22 | |
| Comment ca ? une 505, à coté de chez moi, que je ne connais pas ? Je pensais qu'il n'y avait que 4 irréductibles gaulois (dont moi-même) à utiliser ce type de véhicule dans cette contrée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Nicolas | |
| |
|
| |
| Présentation Nicolas | |
|