| panne 505 turbo injection de 1984 | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 25 Avr 2016 - 11:01 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Ok. Alors regardes tes bougies et sont-elles imbibées de carburant ? As tu constaté des étincelles Déjà ?
Déconnectes les injecteurs, mets les bougies une part une ( plus facile je pense ) sur le métal du moteur et vois s'il y a étincelles.
Ensuite remontes tout.
Puis déconnectes l'injecteur de départ à froid ce coup ci.
Dis nous si elle pette toujours !
Pour ton autre question qui a déjà été posée quelques fois, preuve que tu n'es pas le seul à te questionner:
C'est bien de la Gti, et de ses trains roulants que ta voiture se rapproche. je n'ai pas regardé effectivement si étincelles au bougies....et je n'ai pas regardé l’état des bougies neuves après l’essai. mais si il n'y avait pas d'allumage , elle ne démarrerai pas du tout, non ? je ferais les essais samedi prochain , je te tiendrais au courant merci | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 25 Avr 2016 - 11:07 | |
| c'est vrai que je ne me suis pas intéressé a l'allumage, partant du principe qu'elle démarre propre ( mais pas longtemps...) surement une erreur de ma part......... quand je dit pas intéressé , j'ai quand même changé les bougies , le faisceau complet partant de la bobine..... | |
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christophe4559 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 25 Avr 2016 - 21:04 | |
| En effet mais chaque détail est important pour trouver la ou les pannes. | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Avr 2016 - 6:49 | |
| - christophe4559 a écrit:
- En effet mais chaque détail est important pour trouver la ou les pannes.
est il possible d'avoir de l'allumage au démarrage ( injecteur de départ a froid) et que l'allumage se coupe après ? en même temps que l'injecteur ? | |
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christophe4559 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Avr 2016 - 12:44 | |
| Normalement non. Il peut néanmoins y avoir des mauvaises masses qui en effet troublent la fin du signal injecteur départ à froid. | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Avr 2016 - 14:13 | |
| la masse des injecteurs viens directement du boitier ou est prise ailleurs ? j'ai regardé les schémas mais pas clair...... pour démonter la rampe et les injecteurs ( pour contrôler qu'ils ne soit pas collés, voir les faire nettoyer), obligé de déposer le collecteur d'admission( je ne sais pas si c'est le bon terme) comment sont tenus les injecteurs ? en haut la rampe et en bas ? | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Avr 2016 - 17:42 | |
| normalement les injecteurs sont emboités dans la rampe d'injection, la rampe est fixé sur la pipe d'admission par 2 ou plusieurs vis et bien sur les injecteurs sont maintenus sur la rampe au moyen de clips mais il ne faut pas hésiter à tirer car les joints toriques sont généralement bloqués dans le logement de la pipe d'admission
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Avr 2016 - 18:57 | |
| - christopheV6 a écrit:
- normalement les injecteurs sont emboités dans la rampe d'injection, la rampe est fixé sur la pipe d'admission par 2 ou plusieurs vis et bien sur les injecteurs sont maintenus sur la rampe au moyen de clips
mais il ne faut pas hésiter à tirer car les joints toriques sont généralement bloqués dans le logement de la pipe d'admission
juste la rampe a démonter et le tuyau d'alimentation métal prise dessus ? après ça sort ? | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Avr 2016 - 21:09 | |
| je ne suis pas un pro de la Turbo, mais je pense que c'est comme sur beaucoup d'injection , donc oui
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Stéphinger Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Avr 2016 - 22:21 | |
| Pour moi ça peut être que le reliais de pompe a essence! Petite question,ton débimètre est bien brancher? Toute tes durites du débimètre jusqu a l admission sont bien en place? Pas une de défaite ou déboités? _________________ Steph.
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Avr 2016 - 23:08 | |
| de toute façon s'il y a de l'allumage, de l'essence, et de l'injection , il n'y a pas de raison que cela ne pête pasrip
circuit d'essence vérifié , je crois allumage aussi
état des injecteurs ?, grippés ou bouchés
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 28 Avr 2016 - 19:16 | |
| - christopheV6 a écrit:
- de toute façon
s'il y a de l'allumage, de l'essence, et de l'injection , il n'y a pas de raison que cela ne pête pasrip
circuit d'essence vérifié , je crois allumage aussi
état des injecteurs ?, grippés ou bouchés
excuse pour le retard , mais semaine speed...... circuit essence refait a neuf compris les 2 pompes, essence arrive a la rampe et repart au réservoir........donc normalement , régulateur ok coté allumage , faisceau et bougies , et elle démarre ( mème si pas longtemps) ce weekend je change le relais tachymétrique ( au cas ou) et j'attends le relais d'injection (grrrrr ça va faire 2 semaines) si avec tout ca , toujours rien......injecteurs , prochaine étape, si je trouve comment les démonter........ en parlant du relais d'injection , il y en a deux vers la baie de pare brise , l'un injection ( celui de droite face a la voiture) et l'autre ? c'est quoi ? (même reference bosch 0 332 014 151) | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 28 Avr 2016 - 19:20 | |
| - stephinger a écrit:
- Pour moi ça peut être que le reliais de pompe a essence!
Petite question,ton débimètre est bien brancher? Toute tes durites du débimètre jusqu a l admission sont bien en place? Pas une de défaite ou déboités? excuse reponse tardive mais semaine speed j'ai testé le relais , il a l'air fonctionnel et quand elle cale apres avoir tourné 2/3 secondes j'entends la pompe qui se coupe 1 ou 2 secondes après...... le débitmètre est bien branché oui.... partant du débitmètre au turbo , bien branché , et celle partant au dessus du carter d'huile bien branché aussi..... je vais la démonter pour la contrôler , si des fois déchirée ou percée en dessous et que je ne le vois pas....... | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 28 Avr 2016 - 21:52 | |
| perso, j'aurai commencer par les injecteurs voici l'état d'injecteurs de GTI restée plus de 10 ans sans démarrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après nettoyage.... ( cela change ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 29 Avr 2016 - 7:45 | |
| - christopheV6 a écrit:
- perso, j'aurai commencer par les injecteurs
voici l'état d'injecteurs de GTI restée plus de 10 ans sans démarrer
après nettoyage.... ( cela change ...)
tu m’étonnes !! moi elle avait tourné il a 2ans , j'ai su le fin mot de la panne , l'ancien proprio si j'ai tout compris la faisait tourner 2/3 fois par ans , il avait été chercher de l'essence , puis a été au lavage , en repartant du lavage , il a fait 100 mètres , calé, impossible de redémarrer , tracté jusqu’à chez lui et laissé dehors jusqu’à mon rachat au mois de décembre dernier. coté essence , j'ai tout remis a neuf jusqu’à la rampe injecteur , donc normalement pas ça... ( ça ne veux pas dire que les injecteurs fonctionnent , électriquement , grippés ou bouchés , on es d'accord) et aussi pour ça que je penche sur un problème électrique.........l'eau...... | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 29 Avr 2016 - 7:47 | |
| personne n'as d'idée sur le 2eme relais ?
(en parlant du relais d'injection , il y en a deux vers la baie de pare brise , l'un injection ( celui de droite face a la voiture) et l'autre ? c'est quoi ? (même référence bosch 0 332 014 151) | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 29 Avr 2016 - 13:53 | |
| ce dont je suis sur , c'est que sur V6 , il y a 3 relais ( pompes à essence, injection et allumage )
mais comme sur la Turbo, l'allumage est encore mécanique, les pompes à essence sont gérés par le relais tachymétrique... alors je ne sais pas , mais il y a surement lolodu86, Christophe4559, Stephinger ou Guerarte ou d'autres qui doivent pouvoir te répondre | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 29 Avr 2016 - 19:36 | |
| je pense démonter les injecteurs ce weekend, voir la tête qu'ils ont et les nettoyer ( ou faire nettoyer) je ne sait pas encore...... ca a pas l'air simple a faire , mais je me lance......... quelqu'un connais a tout hasard la référence bosch des injecteurs ( Peugeot réf: 1984.27) et éventuellement pour trouver les joints ? | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 29 Avr 2016 - 20:50 | |
| la référence des injecteurs est inscrite sur les injecteurs
pour les joints , oui, mais c'est en Angleterre
si tu le souhaite, je peux me charger du nettoyage et si besoin du changement des joints et filtre d'entrée ? | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 30 Avr 2016 - 4:02 | |
| - christopheV6 a écrit:
- la référence des injecteurs est inscrite sur les injecteurs
pour les joints , oui, mais c'est en Angleterre
si tu le souhaite, je peux me charger du nettoyage et si besoin du changement des joints et filtre d'entrée ? a voir , pourquoi pas......... faut déjà que j'arrive a démonter ! | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 1 Mai 2016 - 9:11 | |
| dernier développement , les injecteurs sont déposés , grâce au tuto de "zedog" et aux différentes réponses , je pensais avoir + de soucis , mais en 35mn , tout déposé...... je m'inquiete juste un peu au remontage pour le joint du papillon gaz, remontage sans remplacement du joint coté admission ? j'ai contrôle la résistance , 2,5 ohm chacun , donc dans les valeurs que j'avais lu... maintenant contrôle et nettoyage des injecteurs avant remontage.... mais je ne sais pas pourquoi , je doute qu'ils soient a l'origine de ma panne........ le remontage me répondra......... | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 1 Mai 2016 - 9:15 | |
| oups.........2,4 ohms la valeur des injecteurs, pas réveillé ce matin........ | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 1 Mai 2016 - 17:47 | |
| - christopheV6 a écrit:
- la référence des injecteurs est inscrite sur les injecteurs
pour les joints , oui, mais c'est en Angleterre
si tu le souhaite, je peux me charger du nettoyage et si besoin du changement des joints et filtre d'entrée ? par connaissance , je peux les faire contrôler, apres pour le reste je ne sais pas si il le font........... ils n'ont pas l'air vraiment sale, penses tu qu'il soit obligatoire de remplacer les joints ? tu as le site et la référence des joints ? ne serais ce pas ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci pour ta réponse | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 1 Mai 2016 - 18:46 | |
| ce n'est pas forcement utile de changer les joints et les filtres, mais bon, des injecteurs de plus de 25 ans, c'est pas du luxe
pour le site, c'est bien celui là, quand la référence , je ne la connais pas pour la Turbo | |
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Stéphinger Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 2 Mai 2016 - 20:08 | |
| SURTOUT REMONTE AVEC UN FILER D HUILE SUR LES JOINT CA IRAS BIEN . 2.4 OHM C ET IMPECCABLE§ LE 2E RELAIS C EST POUR LA POMPE DE GAVAGE _________________ Steph.
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 3 Mai 2016 - 7:12 | |
| - stephinger a écrit:
- SURTOUT REMONTE AVEC UN FILER D HUILE SUR LES JOINT CA IRAS BIEN .
2.4 OHM C ET IMPECCABLE§ LE 2E RELAIS C EST POUR LA POMPE DE GAVAGE un filet huile type moteur ? au niveau frein , quel liquide ? dot 3, dot 4 , dot 5 ? | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 3 Mai 2016 - 7:53 | |
| - stephinger a écrit:
- SURTOUT REMONTE AVEC UN FILER D HUILE SUR LES JOINT CA IRAS BIEN .
2.4 OHM C ET IMPECCABLE§ LE 2E RELAIS C EST POUR LA POMPE DE GAVAGE donc la pompe de gavage ( celle immergée dans le réservoir ) est commandée comme sur la V6 par un relais et la pompe HP ( qui se trouve sous la 505 ) est commandée par le relais tachymétrique ? | |
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Dom77000 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 5 Mai 2016 - 12:15 | |
| ce matin , remontage des injecteurs après un nettoyage ultrason maison , une goutte d'huile sur les joints ( comme m'as dit Stephinger) , changer doigt et tête de delco. j'ai reçu les durites de dépression mais en 3mm au lieu de 3,5 , est ce important d’après vous ? et en changeant les durites , une plonge en bas , derrière le bocal de liquide de refroidissement, brancher sur un genre de cylindre ( je ne sais pas a quoi ca sert ??? j'ai regarder sur les microfiches ( , je vois la pièce mais pas de référence ni de dénomination ( fiche 16 C30 sous la référence 1802.34)....si quelqu'un peut me renseigner ?) et qu'est ce que je vois , elle est coupé au 3/4 du diamètre vers le raccordement en bas et baille....je la change en premier , coup de clef et ! miracle , ça démarre !!! je laisse tourné 3/4 mn , le régime baisse ralenti +/- 1000 tours , je coupe , contrôle niveau d'huile ( j'ai une fuite) et niveau d'eau , je redémarre sans problème 1/2 heure après et la , "ralenti" a 2000 tours qui ne baisse pas , je la laisse chauffer , déclenchement du ventilo , ras , sauf le ralenti.... voila pour ce matin...... un grand pas déjà !! | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 5 Mai 2016 - 13:10 | |
| Bonjour,
Nickel, c'est une bonne nouvelle ;-) | |
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guerarte Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 5 Mai 2016 - 20:37 | |
| Vérifie que tu n'es pas une prise d'air, qui ferai augmenter ton ralenti, durite percée...mal serrée... | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 5 Mai 2016 - 21:37 | |
| c'était donc les injecteurs ? ? ? ? | |
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 | |
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| panne 505 turbo injection de 1984 | |
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