Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 14726
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 5 Mai - 21:37
c'était donc les injecteurs ? ? ? ?
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13048 Age : 40
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 6 Mai - 12:55
Regardes autour de la page 64 ( microfiches 2).
C'est une réserve de vide pour tout ce qui est pneumatique.
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 6 Mai - 19:03
christophe4559 a écrit:
Regardes autour de la page 64 ( microfiches 2).
C'est une réserve de vide pour tout ce qui est pneumatique.
ok , je vais jeter un oeil , merci
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 6 Mai - 19:05
guerarte a écrit:
Vérifie que tu n'es pas une prise d'air, qui ferai augmenter ton ralenti, durite percée...mal serrée...
je vais controler , mais au premier démarrage , cela ne l'avait pas fait , le ralenti avait baissé......
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 6 Mai - 19:06
mbs40 a écrit:
Bonjour,
Nickel, c'est une bonne nouvelle ;-)
oh oui , je commençais a me demander si j'allais m'en sortir seul.......
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 6 Mai - 19:11
christopheV6 a écrit:
c'était donc les injecteurs ? ? ? ?
non , la durite qui descend a la réserve de vide ( merci christophe4559) qui était ouverte dans le bas mais pas totalement coupée, d'ou je ne l'avais pas vu....... ça m'as au moins permis de voir comment on déposais rampe et injecteurs......de nettoyer le papillon......
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12902 Age : 48
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 6 Mai - 21:30
Super !!! Donc une prise d aire qui faisait tout ça!!! Ca tien a pas grand chose des fois. Ta plus qu a profiter
_________________ Steph.
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 7 Mai - 6:45
stephinger a écrit:
Super !!! Donc une prise d aire qui faisait tout ça!!! Ca tien a pas grand chose des fois. Ta plus qu a profiter
profiter.... j'en suis pas encore la.... maintenant , nettoyage moteur pour voir d’où est ma ou mes fuites d'huile puis vidange et remplacement de tous les fluides après les freins a voir.........l'ordinateur me dit plaquettes usées , en soulevant la voiture les roues sont difficiles a faire tourner a la main , et j'ai vu que deux goujons étaient cassés un a l’arrière , un a l'avant... chapitre électrique: recherche de panne moteur de ventilation recherche de panne clignotant , quand je met d'un coté , rien , quand je met de l'autre bourdonnement centrale clignotant mais rien ne s'allume , idem bruit pour les warnings. recherche de panne centralisation des portes , a la clefs conducteur rien ne se passe , ni du bouton intérieur ( pas fusible , j'ai regardé) l'allume cigare ne fonctionne pas .....( on ne rigole pas pas ! je vous voit !!) dépose et surement remplacement du mécanisme essuie-glace bloqué , (fixations hautes complétement pourris ) je ne sais même pas comment je vais faire pour démonter et remplacer.....d'ailleurs si quelqu'un a un mécanisme a me vendre MP. et je ré-attaque la carrosserie , dépose des ailes avant ( ça m’inquiète + en comparaison que la dépose des injecteurs....lol) , puis dépose par-brise et lunette arrière , remplacement des portes arrières ( que j'ai ) etc.... voila pour la liste de départ..........
relaxmax aime ce message
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 8 Mai - 7:43
alors hier , j'avais peu de temps , donc je me suis penché sur le problème des clignotants.. le par choc étant déjà déposé , j'ai sorti les clignotant avant , donc nettoyage des connecteurs , dépose des supports de lampes , nettoyage (oxydation contacts important) des contacts( état piteux et plastique fendu) , des lampes après contrôle de fonctionnement des ampoules et remontage. j'ai dépose les feux arrières , et.......pas d'ampoules au emplacements clignotants (bizarre mais bon !), pose d'ampoules et essai , warning en premier , et cela fonctionne , voyant tableau de bord clignotant coté gauche ne s'allume pas , je fait le tour voiture et lampe arrière coté conducteur ne fonctionne pas (lampe neuve et ok) , j'essaie clignotants coté droit ok, coté gauche , même panne , je dépose la platine , contrôle l'alimentation , un coup 12V, un coup rien, un coup 12v, un coup rien etc...lol , donc fonctionnel ....... contrôle de la platine ( frankani 6 220 464) , pas de continuité de masse sur le support de lampe, essai au nettoyant contact , rien , desserti le rivet , fait tourner le support lampe, oxydation sur la platine et le support , nettoyage , remise en place et essai et , ça fonctionne ! je n'ai plus qu'a trouver une vis de 2mm et un boulon pour remplacer le rivet..... un problème résolu.... aujourd’hui peu de temps encore , je vais me pencher sur la fermeture centralisé....
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14726 Points : 22199 Age : 54
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 8 Mai - 8:02
[quote="Dom77000" dépose et surement remplacement du mécanisme essuie-glace bloqué , (fixations hautes complétement pourris ) je ne sais même pas comment je vais faire pour démonter et remplacer.....d'ailleurs si quelqu'un a un mécanisme a me vendre MP. [/quote]
j'ai fait cela hier, et moi aussi , les 2 fixations ne se démontaient pas, idem pour les 2 fixations basses
j'ai utiliser une tenaille pour tirer sur les boulons du bas et arracher les écrous cages
le mécanisme de bloqué, c'est simple a remettre en route, je te fais des photos aujourd'hui...[/quote]
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12902 Age : 48
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 8 Mai - 9:53
Bonne nouvelle!!! Ca avance bien tout ça,pour les problèmes d élèctricité c est sur que tu doit avoir des mauvais contact a pas mal d endroit mais comme tu est sur la bonne piste continue
_________________ Steph.
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 8 Mai - 12:12
christopheV6 a écrit:
[quote="Dom77000" dépose et surement remplacement du mécanisme essuie-glace bloqué , (fixations hautes complétement pourris ) je ne sais même pas comment je vais faire pour démonter et remplacer.....d'ailleurs si quelqu'un a un mécanisme a me vendre MP.
j'ai fait cela hier, et moi aussi , les 2 fixations ne se démontaient pas, idem pour les 2 fixations basses
j'ai utiliser une tenaille pour tirer sur les boulons du bas et arracher les écrous cages
le mécanisme de bloqué, c'est simple a remettre en route, je te fais des photos aujourd'hui...[/quote][/quote]
les fixations basses sont rouillées , mais ce sont les fixations hautes qui m’inquiètent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le pire, on ne distingue même plus les têtes de boulons
je m'y attaque la semaine prochaine apres avoir vu tes photos
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 8 Mai - 12:15
stephinger a écrit:
Bonne nouvelle!!! Ca avance bien tout ça,pour les problèmes d élèctricité c est sur que tu doit avoir des mauvais contact a pas mal d endroit mais comme tu est sur la bonne piste continue
comme pas trop de temps ce matin , opération remise en service centralisation , pas de jus au boitier fusible ok , mais contact plein d’oxydation , nettoyage et un coup de bombe contact platine fusible , remplacement du fusible et hop , ça refonctionne......sauf que , la porte passager se ferme mais ne s'ouvre pas , je regarderais ça la semaine prochaine...
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 13 Mai - 7:54
christopheV6 a écrit:
j'ai fait cela hier, et moi aussi , les 2 fixations ne se démontaient pas, idem pour les 2 fixations basses
j'ai utiliser une tenaille pour tirer sur les boulons du bas et arracher les écrous cages
le mécanisme de bloqué, c'est simple a remettre en route, je te fais des photos aujourd'hui...[/quote][/quote]
tu as fait des photos ? j'ai guetté........... il faut démonter le tableau de bord pour les deux fixations hautes ?
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 7:48
hier , fin de dépose de l'aile coté passager, nettoyage par boue et dinitrol sur les parties rouillées... démontage du mécanisme d'essuie glace , et comme christopheV6 avait fait , j'ai arraché les écrous cage (ils sont numéroté 6941.11) , pensez vous vous que l'on puisse les trouver encore chez Peugeot ? je vais essayer de relever le diamètre pour voir si ça se trouve ailleurs sur le net....j'ai démonté le moteur et débloqué le mécanisme aujourd'hui démontage des tringleries , nettoyage du support , un coup de dinitrol et peinture , remontage après séchage de la tringlerie et essai du moteur avant remontage. dernier soucis en date, j'ai voulu démonter la roue avant coté passager et L’écrou antivol est endommagé, la clef ripe sans pouvoir forcer , après versification , problème identique coté conducteur , et j'ai pu enlever les deux arrières....... reste a trouver une soluce pour les enlever sans abimer la jante....toutes idées bien venues....
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 7:55
quelques photos...même un trou coté moetur dernière photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 8:06
pour mon soucis d’écrou antivol , si je perce le goujon pour le faire sauter , peut on remplacer le goujon sur le moyeu ? ou obligé de changer le moyeu ? sinon comment tiens le goujon ? vissé ? en force ( presse) ? sur une roue arrière , j'ai déjà un goujon de cassé..........donc déjà le problème a résoudre........
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14726 Points : 22199 Age : 54
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 9:23
pour enlever un écrou antivol
tu resserres les 3 autres plus fort, ensuite si la clef à des picots, il y a des empreintes creuses
tu prend un foret un peu plus gros pour agrandir les trous, et de plus en plus gros jusqu'à couper en 4 l'écrou antivol
tu risque de toucher légèrement la jante, alors il faut y aller en douceur
j'avais fait cela la veille de partir en vacances
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14726 Points : 22199 Age : 54
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 9:26
Dom77000 a écrit:
hiet comme christopheV6 avait fait , j'ai arraché les écrous cage (ils sont numéroté 6941.11) , pensez vous vous que l'on puisse les trouver encore chez Peugeot ? ....
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12902 Age : 48
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 10:17
Pour L écrou antivol le plus simple C est de prendre une douille à 12pans avec une rallonge. Tu prend le diamètre juste en dessous de celle qui va passer sur antivol sans toucher puis tu le rentre en force à L aide d une masse et tu débloque. Ça fonctionne sur tous type d antivol.
_________________ Steph.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3533 Points : 7679 Age : 72
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 17:43
bonjour pour faciliter le demontage deposer les trois ecrous , taper avec une masse sur le pneu ou la jante avec une cale en bois la jante va bouger et debloquer l ecrou antivol ,il reste a le debloque avec une douille ou chasse goupille voir burin si il ya de la place
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 18:40
merci pour vos réponses , dernier développement , j'ai réussi a avoir L’écrou coté conducteur , mais toujours pas celui coté passager, j'ai employé la technique de Stephinger ( que j'avais vu en blog sur le net) je vous met quelques photos pour vous montrer le problème.... en premier lieu voila la clé de démontage (normalement) , jusque la pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis voila le premier écrou que j'ai réussi a démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut juger de l'état
voici celui coté conducteur , j'ai emmanché a la massette une douille de 14 (12 pans) sur la petite partie, ca n'as pas fonctionné , puis une de 25 (12 pans) sur l’extérieur , coup de chance ça passe avec la jante...et la je l'ai eu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on vois sur la 2eme photos les crans créés par la douille......
et voici le dernier récalcitrant...les 2 technique n'ont pas fonctionné.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais essayer avec une douille de 24 (12 pans) mais je n'en avais pas.....ca risque , si elle s'emmanche de forcer grave ! j'essayerai la technique de Quillet en dernier lieu.
par contre , je pensais avoir un goujon cassé (arrière coté passager) , mais a première vue non , regardez la photo 4 du premier que j'ai sortie et la photo 6 du 2eme sorti....... sur la 4 , il manque quelque chose , la partie mobile ( et il était monté comme ça ! donc pas bloqué sur la jante) , eh bien après contrôle , sur la jante , cette partie est restée bloqué dans le puits........donc moi grave........
suite , ba le weekend prochain , je bosse demain.........
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 18:44
christopheV6 a écrit:
Dom77000 a écrit:
hiet comme christopheV6 avait fait , j'ai arraché les écrous cage (ils sont numéroté 6941.11) , pensez vous vous que l'on puisse les trouver encore chez Peugeot ? ....
on trouve l'équivalent chez RESTAGRAF
merci pour le tuyau........ mais par 25 ? c'est ballot pour 4 ! tu n'en aurai pas 5 ou 6 a me céder ? je vais farfouiller sur le net , voir sur alibaba.........
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 18:54
en parallèle , j'ai démonté la tringlerie d'essuie glace , nettoyer le support et passé au dinitrol en attendant 1 ou deux couches de peinture noir , j'ai contrôlé le moteur il fonctionne....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage le weekend prochain si j'ai les écrous cages..
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14726 Points : 22199 Age : 54
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 15 Mai - 21:18
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12902 Age : 48
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 17 Mai - 9:22
Bon boulot 😊
_________________ Steph.
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 21 Mai - 15:24
lion305 a écrit:
Sur chaque tourelle d'amortisseur il y a un code
Gris Argent 1399 et Gris Winchester 1652 je crois
je viens de contrôler ( entre les autres travaux).....c'est presque totalement effacé.... sur la tourelle coté conducteur j'ai 1399 HD KH et pourtant j'ai 2 tons différents....pas vu de 2eme numéro..... 1399 gris argent métal , mais pour le plus foncé ? que signifie les lettres ?
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3540 Age : 61
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 21 Mai - 19:20
donc ce matin , suite et fin , mais non sans mal , déblocage du dernier écrou anti-vol avec une douille de 24 (la 25 patinait) rentré en + que force a la masse !et malgré une + d'une semaine de WD40 , on voit sur la 2eme photo qu'elle n'avait même pas réussi a pénétrer au fond.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on voit l’arrière sec.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis dépose de la bague bloquée sur la roue arrière , en + de la bague , un morceau de filetage était resté dedans....c'est venue au pied de biche....rien de moins...le goujon n'as pas souffert... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dépose de la roue avant , histoire de voir l’état étrier et disque..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on a connu mieux.....non ? je pense que ça être encore rigolo a démonter..... est ce que le ressort est fourni avec le jeux de plaquette ? je laisse de coté pour le moment , je vais vidanger le circuit de rein et remplacer le liquide , certainement aussi les flexibles , bien qu'ils ne soient pas craquelés... demain , changement de la première porte arrière qui est complétement pourrie au niveau du montant coté custode ( on voit le jour) et pourri au niveau de la fixation....( celle de l'autre coté est dans le même état...) normalement , je vais avoir en rab deux vitres arrières et deux custodes teinté bronze...
Localisation : Nantes Nombre de messages : 85 Points : 3278 Age : 31
Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 23 Mai - 0:08
Bonsoir,
je viens de voir vos photos de peintures et le résultat à l'air vraiment très propre. Vous dites que vous utilisez du dinitrol. Après recherche il s'avère que c'est une marque. Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est et quel est son intérêt ?
Je vous remercie par avance
Et bon courage à toi Dom7700 pour les freins en tout cas tu ne chômes pas ...