Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» weekend passion et partage
505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08 par guerarte

» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:52 par guerarte

» Presentation of Goodson505s
505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:57 par Goodson505s

» nouveau moteur
505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:45 par Ray69

» pub club
505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 505 GTX bleu Delft

Aller en bas 
+21
jege33
lolodu86
Ray69
505turbo230
Donald11
coxtof
lolo medoc
William Danielson
dom
fifi203
guerarte
Stéphinger
lion305
Cricri
nansZEJ
86-Étienne-52
christopheV6
christophe4559
bidouille1971
barbaremotus
GG21
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 14724

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:26

jege33 a écrit:
Ah désolé comme j'ai vu le titre je me suis posé des questions!

les 405 étaient connus pour des problèmes de réchauffeurs, à shunter et à essayer!
Ah c'est mieux jege33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:32

Pour les amoureux du diesel c'est jege ou jérôme!! Laughing donc pour toi ce sera jege ou jérôme!

Filtre à gasoil fixé sur un réchauffeur avec filtre à go à couvercle dessus fixé par 4 vis BTR??
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:37

Photo du réchauffeur (pièce en alu sous ton filtre à gasoil) si modèle après 1994:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvent le corps du réchauffeur se voile ou le couvercle du filtre se voile ou ton filtre à gasoil (de mémoire C112 est pas assez haut) donc pas assez d'étanchéité!
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3530
Points : 7675
Age : 72

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:58

bonjour , le petit purflux C112 ce montage dans le filtre a cloche en verre uniquement
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 13:30

c'est beau de voir les conseils des Experts Very Happy
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 20:59

Et oui ce n'est pas le C112 qui se fixe par un boulon (clé de 13) sur ce corps en alu!

C'est le porte filtre FC502 Purflux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans lequel on met un filtre gasoil papier C422 et non C112!
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5536
Points : 11626
Age : 45

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 21:36

jege33 a écrit:
Photo du réchauffeur (pièce en alu sous ton filtre à gasoil) si modèle après 1994:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvent le corps du réchauffeur se voile ou le couvercle du filtre se voile ou ton filtre à gasoil (de mémoire C112 est pas assez haut) donc pas assez d'étanchéité!

Après 1984 ?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 10:00

jege33 a écrit:
Et oui ce n'est pas le C112 qui se fixe par un boulon (clé de 13) sur ce corps en alu!

C'est le porte filtre FC502 Purflux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans lequel on met un filtre gasoil papier C422 et non C112!

Oui, c'est bien celui-ci jégé, ma voiture est de mars 95.
Shunter le réchauffeur ??.. Comment, pas électriquement, le shunt concerne le circuit de gasoil je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 10:39

Réponse concernant la fumée : une bouffée grisâtre lorsque le moteur finit par se lancer, et après, ok... juste petite vapeur blanche caractéristique d'un moteur et d'une ligne d'échappement froids.
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3530
Points : 7675
Age : 72

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 11:12

bonjour ,compression prise ? , il faux aussi verifier ou changer le faiseau de fils qui relie les bougies entre elle ( la tension ne passe pas sur toute les bougies ) essayer de rajouter de l avance , la fumée grise gasoil imbrulé '(manque de chauffe , manque de compression , )
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:46

Shunter ce montage est simple, il faut simplement laisser brancher tes durites d'eau sur ton réchauffeur et mettre un filtre à gasoil classique style cartouche entrée-sortie style audi avec une pompette en amont équipée d'un clapet anti retour qui amorce ton gasoil du réservoir jusqu'au filtre.
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:56

Demain, je reprends la partie électrique du préchauffage... Le relais, il se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 12:25

Relais trouvé (facile !!...) déposé, nettoyé les contacts (peu sales), remonté... et démarrage ok ce matin. Mais il ne faisait pas très froid. Je récidiverai les prochains matins...
J'ai testé à l'établi mes anciennes bougies de préchauff' : elles sont ok (belle couleur rouge, alimentées sur le booster)
Avant tout essai, j'avais aussi regardé le niveau de GO dans le porte-filtre : plein complètement...
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 15:53

Bougies de préchauff' alimentées en direct, depuis le + batterie (après avoir supprimé le + venant du relais) et problème similaire.
Par contre, on m'a suggéré un démarreur déficient qui ne tournerait pas assez vite. C'est vrai que lors des tentatives de démarrage, on a l'impression qu'il peine et qu'il a du mal à entraîner le moteur, un peu comme si la batterie était faiblarde (or elle est neuve).
Le démarreur est d'origine sur cette auto. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3530
Points : 7675
Age : 72

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:00

bonsoir si tu a pas une rotation suffisante pour le démarrage le moteur va ce noyer , et fumer , ton démarreur
a plus de balais ou les bagues sont usées ( frottement intérieur )
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 13:47

Après plusieurs essais (malgré une température extérieure à peine assez basse) ça démarre au quart de tour... Le remède ? un nouveau démarreur... qui comparé à celui que je viens de démonter, répond plus franchement et tourne bien plus vite. L'ancien était d'origine, avec beaucoup de petits trajets dans une grande partie de la vie de l'auto, donc organe plus que fatigué.
Mais au fil des années, c'est comme les amortisseurs, les performances diminuent lentement et on ne s'en rend pas trop compte.
Je reste vigilant quant au maintien des performances, mais je pense avoir mis le doigt sur le problème.
Batterie neuve, bougies de préchau' neuves, démarreur neuf, c'est reparti pour ... ans !
Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience et prodigué leurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 16:42

Bonne nouvelle,

cela me rappelle une autre 505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:21

christopheV6 a écrit:
Bonne nouvelle,

cela me rappelle une autre 505

Pas la mienne par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:18

jege33 a écrit:
christopheV6 a écrit:
Bonne nouvelle,

cela me rappelle une autre 505

Pas la mienne par hasard??
et non, une qui se trouve dans mon jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:09

Ah oui c'est vrai, faut dire que toi aussi tu as eu des petits hics!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 11:23

Bonjour à tous, depuis quelques temps, me titille l'idée de trouver un beau coupé Peugeot...
Condition sine qua none, revendre ma 505, pour que tout le monde dorme à l'abri (203,403,504...)
Et comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai beaucoup de mal à me séparer d'une (belle) auto...
Seule consolation, qu'elle parte aux mains d'un passionné. C'est pour cela que je lance l'idée parmi vous, en avant première.
L'auto n'a pas changé esthétiquement depuis que je l'ai achetée. Les petits soucis mécaniques ont été évoqués dans ce post, et les corrections ont été apportées au fil de l'eau.
Elle a aujourd'hui 145MKm.
Idées, suggestions, questions, propositions bienvenues !
A vous lire...


Dernière édition par GG21 le Mer 10 Fév 2021 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4539
Age : 55

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 12:47

Bonjour, 406? 504?

J’ai moi même un coupé série 3 V6 TI de1983 qui est pour moi une des plus belles Peugeot de l’histoire.

Et ai roulé long
Gtemps avec un 406 V6 210. Un must à tous points de vue.

Je ne doute pas que votre belle Gtx trouvera preneur ici chez un passionné. J’adore l’intérieur cuir bleu. Comme ma v6.

Bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1134
Points : 4379
Age : 53

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 13:19

GG21 a écrit:
Après plusieurs essais (malgré une température extérieure à peine assez basse) ça démarre au quart de tour... Le remède ? un nouveau démarreur... qui comparé à celui que je viens de démonter, répond plus franchement et tourne bien plus vite. L'ancien était d'origine, avec beaucoup de petits trajets dans une grande partie de la vie de l'auto, donc organe plus que fatigué.
Mais au fil des années, c'est comme les amortisseurs, les performances diminuent lentement et on ne s'en rend pas trop compte.
Je reste vigilant quant au maintien des performances, mais je pense avoir mis le doigt sur le problème.
Batterie neuve, bougies de préchau' neuves, démarreur neuf, c'est reparti pour ... ans !
Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience et prodigué leurs conseils...

C'est une génération de machines qui ne doit pas s'user ... Il suffit de le démonter, gratter les amalgames entre les collecteurs, un coup de toile emery pour égaliser, des charbons neufs des bagues neuves et ça repart comme du neuf
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 17:13

Nicolas-78420 a écrit:
GG21 a écrit:
Après plusieurs essais (malgré une température extérieure à peine assez basse) ça démarre au quart de tour... Le remède ? un nouveau démarreur... qui comparé à celui que je viens de démonter, répond plus franchement et tourne bien plus vite. L'ancien était d'origine, avec beaucoup de petits trajets dans une grande partie de la vie de l'auto, donc organe plus que fatigué.
Mais au fil des années, c'est comme les amortisseurs, les performances diminuent lentement et on ne s'en rend pas trop compte.
Je reste vigilant quant au maintien des performances, mais je pense avoir mis le doigt sur le problème.
Batterie neuve, bougies de préchau' neuves, démarreur neuf, c'est reparti pour ... ans !
Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience et prodigué leurs conseils...

C'est une génération de machines qui ne doit pas s'user ... Il suffit de le démonter, gratter les amalgames entre les collecteurs, un coup de toile emery pour égaliser, des charbons neufs des bagues neuves et ça repart comme du neuf

D'accord avec toi mais souvent les réparations dans le réseau coûtent plus cher que les remplacement ou des mauvais échanges std (ex alternateur par ex...).
Il n'est pas rare qu'une poulie débrayable soit moins cher qu'un alternateur complet (exemple D40)...
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 10:24

Bonjour,
Courroie de distri sur une 505 GTX : périodicité de remplacement : en kilomètres ou en durée de vie ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:39

5 ans-100000 kms
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:35

Ok, merci... Le kilométrage est mentionné sur la RT, mais il n'est jamais question de durée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 7:44

c'est du caoutchouc donc aprés tout est aléatoire...

Exemple: chez renault le 1.5 dci K9K est donné pour 5 ans ou 150.000 kms, l'année dernière le même moteur chez Nissan 6 ans ou 150.000 kms!!!

Rassure toi, on est passé à 5 ans maintenant tout comme les intervalles d'entretien de 30 à 20.000 kms ou tous les ans!

Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:35

Ok, merci pour ces précisions...
J'ai une autre question (ça doit servir à ça un forum Wink ) : comment démonter le rétro extérieur droit électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:46

pour démonter le rétro électrique, enlever le cache triangulaire en faisant levier délicatement

dévisser les 3 et ressortir le faisceau électrique pour déconnecter les 2 connecteurs.

l'accès au 3 vis est un peu limite, si tu es courageux, tu peux démonter le panneau de porte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3617
Age : 67

505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 9:08

Ok, merci Christophe... Je mettrai en application après...

Car, j'ai voulu remplacer le liquide de frein un peu âgé, et malheureusement, j'ai cassé une vis de purge de l'étrier avant gauche.
Après moultes tentatives infructueuses pour extraire le trognon de la vis, je me mets désormais à la recherche d'un autre étrier.
Bendix, mono piston, marquage 431337. Introuvable...
Quelqu'un saurait-il où trouver l'objet, ou aurait-il celui-ci en rayon ?...

ps : les vis des 3 autres étriers se sont desserrées correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 GTX bleu Delft - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTX bleu Delft   505 GTX bleu Delft - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 GTX bleu Delft
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: