COTISATION |
Bonjour pour la cotisation
vous pouvez régler avec PAYPAL:
Club505.fr@gmail.com
|
|
| HELP !!! Joint de palier.. | |
| | Auteur | Message |
---|
HEBE Sympathisant
Prénom : Francis Date d'inscription : 03/10/2015 Voiture : Brimont Brutt
Localisation : La Valette du Var Nombre de messages : 5 Points : 3348 Age : 73
| Sujet: HELP !!! Joint de palier.. Sam 3 Oct 2015 - 15:42 | |
| Bonjour, j'ai un gros problème concernant le joint de palier, en effet, celui ci fuit depuis pas mal de temps..... et bien sur, un jour, ce qui devait arriver arriva, l'embrayage s'étant rempli d'huile, impossible de monter les cotes!!! ca patine. Rendez vous pris dans un garage poids lourds que je connais, diagnostic : joint de palier, et bien sur avec, l'embrayage. Mais le problème est que sur ces moteurs de 505, il n'y a pas de joint spi, mais, 2 demi tresse, 15 jours pour les avoir, mais plus à Peugeot mais au "musée peugeot",et, pour le changer, impossible de l'extérieur du moteur, il faut démonter le carter et le vilbrequin!!!!! coût de l'opération, 21h30 de main d'oeuvre, + embrayage + ceci + cela...... 2.500 euros!!!! Ci cela était fini, ben on en parlerai plus... mais,après essai sur route, et cela refuit.... ce doit être le joint de carter car tout le dessous du véhicule est vaporisé, refection du joint ( à la pate à joint) on repart, 50 kms après, re-fuite, on commande le joint de carter d'origine, on repart...... 10 kms aprés, re-fuite, nettoyage, et on s'aperçoit que la fuite vient d'entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage!!!!! le joint de palier ????? quelqu'un a t'il eu ce problème ? a t'il trouvé une solution ? car étant actuellement dans les alpes, je dois redescendre dans le Var, le garage qui m'avait fait la réparation doit redémonter le moteur, mais pourquoi faire? rechanger les tresses? Par contre, on m'a parlé qu'en démontant le palier, il y avait aussi 2 joints sur les cotés???? si quelqu'un a connu ce problème, peut t'il m'éclairer, il existerai aussi un système pouvant adapter un joint spi en usinant le palier ????? merci à tous | |
| | | guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8118 Points : 14153 Age : 68
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. Dim 4 Oct 2015 - 11:41 | |
| Bonjour, effectivement ces demi tresses sont compliquées à remplacer, malheureusement pas de possibilité d'adaptation de joint spi, pour le montage de ces demi-tresse il faut insérer celles-ci dans leur logement (bloc et 1/2 palier) et les préformer avec un cylindre préformé au dimension rainure et diamètre légèrement inférieur au vilebrequin pour assurer le pré serrage et étanchéité sans oublier bien sur les deux joint torique linéaire sur les cotés du 1/2 palier (+ pâte par précaution), par contre il ne faut 21h30 pour le faire ...12 heures amplement suffisantes .. Je te mets un lien, pour lequel j'avais fait un reportage lors du remplacement de ces 1/2 tresse sur un XD3 2.5L D atmo ( identique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]S'il y a des fuites , c'est soit un manque d’étanchéité des joints latéraux du 1/2 palier, ou bien, il a trop préformé (pas donné suffisamment de serrage) les 1/2 tresses qui ne garantissent plus cette étanchéité .En général, je remonte le vilebrequin et vérifie qu'il ne tourne pas trop librement .Ce défaut doit être repris en garantie par ce garagiste. il à un devoir de résultat. | |
| | | HEBE Sympathisant
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. Dim 4 Oct 2015 - 14:35 | |
| Merci infiniment Gérard, ton aide va m’être très précieuse, et bravo pour le reportage en lien, je m'aperçois quand même que ce n'est pas si simple que cela !!! Merci encore, Francis | |
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8118 Points : 14153 Age : 68
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. Dim 4 Oct 2015 - 20:34 | |
| Tiens nous au courant de cette réparation, si soucis, n'hésite pas à nous interpeller. | |
| | | Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12902 Age : 48
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. Dim 4 Oct 2015 - 21:46 | |
| Gégé a raison,le garagiste doit assumé ses réparation surtout aprés facturation de 21h30!de travaux!! _________________ Steph.
| |
| | | HEBE Sympathisant
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. Mer 28 Oct 2015 - 19:29 | |
| Bonjour, le garage m'a refait la réparation à ses frais bien sur, entre temps il s'est bien documenté et m'a rechangé les tresses ( qui n'étaient pas les mêmes ) en fait, une des tresses avait été mal montée, elle était écrasée, une aventure un peu pénible mais qui se termine bien. Merci pour vos conseils, je repart sur les routes, 6 mois au Maroc, et retour par les pistes du Portugal pendant 2 ou 3 mois, si le véhicule s'est bien comporté, je réserve le billet pour retourner en Amérique du sud. Encore merci, Francis et Isabelle. | |
| | | bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3720 Points : 9486 Age : 52
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. Mer 28 Oct 2015 - 19:34 | |
| bonsoir vous deux, c'est sympa de donner une suite, n'hesitez pas a nous raconter vos périples _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. Jeu 29 Oct 2015 - 17:04 | |
| Cela se termine bien, bonne route et de temps en temps un petit post pour nous racontez vos nouvelles aventures .. | |
| | | HEBE Sympathisant
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. Ven 30 Oct 2015 - 10:55 | |
| Re-bonjour, pour nos "aventures", vous pouvez aller sur notre site ou il y a nos ballades, la Provence, le Jura et le Doubs,Venise, le Maroc et 6 pays d'Amérique du sud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aussi sur facebook, à : Soif de Bougeotte, il y a de très nombreuses photos d'Am-Sud (accés libre ) Cordialement, Francis & Isabelle | |
| | | 505turbo230 Membre Actif
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6164 Age : 53
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP !!! Joint de palier.. | |
| |
| | | | HELP !!! Joint de palier.. | |
|