Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 2:20
Salut à tous, Ceci est ma seconde inscription, la première datait d'il y a un paquets d'années et n'avais pas donné de suite. Je regardais régulièrement les petites annonces à la recherche d'une 505, de préférence Turbo Injection. Devant le peu d'offre correspondant à mes critères, je m'était fait une raison et je m'était rabattu sur d'autres modèles qui passaient par là. C'est finalement lorsque je suis allé acheter une pétoire à Pacherdutout, que j'ai eu vent qu'un ami du vendeur avait une 505 à vendre. Et elle rentrait pratiquement dans mes critères, à savoir : pas trop loin, pas trop cher, pas trop usée, pas trop rouillée.
C'est une sortie de remise qui fut faite quelques semaines plus tard, alors que je n'aurais jamais pensé que ça soit possible. La voici lors de ma première visite :
J'ai déjà entamé quelques bricoles principalement mécanique. Le moteur était entrainé, mais ne s'allumait pas. Il y avais pourtant de l'essence dans le réservoir, le gars me l'ayant vendu avait rajouter 5l avant de me la livrer.
Mais je ferait un debrief bien plus tard sur mes découvertes
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 6:16
Salut et bienvenu
Une v6 de plus. En plus l'un des premiers modèle avec le petit béquet, que je trouve beaucoup plus jolie que le gros ailerons.
Je vais devenir rouleur de V6 aussi, je n'y aurais pas pensé, mais tout sa suite a un accident avec ma première 505, que je refais, ayant acheté une caisse avec un V6, que je voulais d'abord sortir, certains d'ici mon reconverti du magnifique 2,2 gti increvable, simple, accessibilité parfaite, a un 2,8l v6, théoriquement tout aussi fiable, complexe, accessibilité "n'y touche pas trop" attention saladier remplit de spaghetti !
Finalement ce qui m'a fait garder le V6, c'était surtout sa boîte automatique et son silence de fonctionnement digne d'une 508..., malgré que la BVA était HS et coûteuse a refaire, je sent que je vais faire encore plus de kilomètre et surtout de long voyage.
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 9:37
Bienvenue à toi et à ta V6. Elle roule aujourd'hui?
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 18:18
Hé ben c est super comme retour chez nous! Avec une v6 en plus! A bientot.
_________________ Steph.
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 20:54
Salut à tous, Merci pour ces bienvenue. A la suite de ma première inscription, je n'avais pas de 505 mais je lorgnais fortement les annonces. J'ai attendu pour me présenter et finalement, je ne l'avais pas fait à l'époque (ça remonte aux années 2007 de mémoire). Je voyais bien passer quelques 505 T.I. sur Leboncoin, mais jamais la bonne occasion, le bon moment, le bon endroit. Celle que j'ai trouvé par un pur hasard, c'est grâce à ma 305 GTX lorsque je suis allé acheter un brélon à remettre en état (une Honda VF1000F2 Bol d'Or à 250EUR). Le vendeur me voyant débarquer avec la 305, m'as dit qu'un de ses ami vendait une 505 essence, sans en savoir bien plus. Pour l'histoire, elle appartenait à un gars qui habitait dans le Loiret, mais qui l'avais laissé en hivernage dans les environs de Lannion (22), comme beaucoup le font avec les caravanes et les campings cars. La dernière vignette d'assurance remonte à 2004, mais je pense qu'elle n'as pas roulé depuis encore plus longtemps. L'ancien poulailler servait d'abri ayant été vendu avec les places de parkings, c'est le nouveau propriétaire qui c'est retrouvé avec les emplacements. Sauf qu'entre temps, le proprio de la 505 avait plusieurs mois, voir plusieurs années de retard dans le paiement dans son loyer. Il a finalement cédé la 505 en compensation des loyers impayés et c'est ainsi qu'elle c'est retrouvé tancké sur place. Le nouveau proprio du hangar d'hivernage ne souhaitant plus continuer avec cette affaire et souhaitant faire de la place pour ses propres affaires, il se décide à revendre la 505. J'arrive à peu de chose près à ce moment. Après renseignements, c'était donc un modèle V6 AM 87. Première immatriculation de décembre 1986. Première prise de contact avec la bête quelques jours après ma visite pour la moto, je découvre une 505 pas trop dégueulasse même si elle a des tares, elle a tout de même quelques qualités. Points négatifs : - peinture dans son jus et divers défauts lorsqu'on s'en approche - corrosion moyenne au dessus du pare-brise - moteur ne démarre pas - aucun entretient depuis pas loin de 10 ans - fuite à la sortie des collecteurs d'échappement - intermédiaire qui sera certainement à revoir - tous les caoutchoucs, joint sont d'origine, les pneus pas loin - une V6 alors que j'aurais voulu plutôt une Turbo - la sellerie présente des traces bizarres au niveau des mailles du velours, comme si un chat avait fait ses griffes dessus...?! - manque le plip
Points positifs : - 125.000kms au compteur - pas de corrosion outrancière à déclarer, les passages de roues sont nickel, juste une suspicion sur les bas de caisses, aucunes grosses bosses - un moteur "noble" avec une finition loin d'une finition Emmaus - les disques de freins sont proches du neufs (je savait que les disques ne sont plus dispos, après avoir écumé le site de ChristopheV6) - partie d'échappement après l'intermédiaire pratiquement neuve, silencieux neuf - elle m'as été livré à la maison - peinture dans son jus, ce qui donne un bel effet patiné pour le moment....passe partout.
J'avoue que je me suis penché sur son cas assez rapidement, je piaillais d'entendre le moteur tourné. Déception les premiers moments, car le moteur ne voulait rien entendre, je mettais ça sur le compte de l'allumage pour me raviser ensuite : des giclées de nettoyant frein le faisait tousser pendants 2 sec. J'entame de vérifier le circuit d'essence en commençant par la pompe à essence sous la caisse. Je l'alimente en direct, je vois bien l'étincelle se former mais aucun ronronnement.... Je démonte et emprunte celle d'un autre V6. La pompe tourne bien avec le démarreur, mais le moteur ne s'allume toujours pas. Rapidement, j’ausculte ce qu'il y a avant la pompe d'alimentation et j'arrive dans le coffre. Je m'attendais à trouver un petit fond de réservoir que j'aurais pomper dans un bidon de 10l, mais je tombe face à un réservoir rempli au 2/3....
Je pompe, je pompe, je pompe et me décide à démonter le réservoir car j'avais pas mal de crasses qui remontait du fond : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous noterez la couleur bien orange de l'essence, qui n'est pas dût à la bassine violette, une fois transvasée dans des bidons transparent, c'est encore orange. Et puis une forte odeur assez bizarre, un peu sucré/caramel. (d'ailleurs, je me demande si il n'y a pas eu du sucre dans le réservoir......?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TADA, réservoir au sol, c'est plus facile pour le vider et enlever la jauge ainsi que la pompe de gavage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le maximum d'essence pompé, je commence par démonté la pompe de gavage. Une surprise bien sympa m'attendais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc fortement logique que je ne pouvais avoir de l'essence qui arrive à la pompe haute pression.... Je continue avec la jauge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semblait que le flotteur était dans un tube....Passons à la suite...! Séance archéologie, on cherches les morceaux. Petit nettoyage sommaire de la pompe de gavage avec son support : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une espèce de goudron agglutiné sur le support et la pompe, ça donne pas trop confiance sur la suite du circuit d'essence Un morceau extrait du réservoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ses petits copains qui posent fièrement à côté des clés (pour comparaison de tailles) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'un peu plus près, la crépine de la pompe de gavage qui gisait au fond du réservoir bien accompagnée la coquine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une très grosse partie de ce que j'ai put récolter au fond du réservoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sympathique ce genre de surprises, n'est ce pas
L'un de vous aurait déjà rencontré ce phénomène dans un réservoir d'essence ? J'ai déjà vu des dépôts dans le fond, mais jamais des trucs de ce style. Par contre, j'ai fait l'erreur de ne pas nettoyer l'intégralité sur le coup, mais je n'avais pas le temps de le faire non plus ; revenu quelques jours après sur ces morceaux, je me suis apreçu qu'ils s'étaient solidifié par rapport au jour de l'extraction. De plus, ça c'était collé à la bassine comme une moule à un rocher et il me semble qu'il en restait dans le fond du réservoir quand j'avais arrêté ce soir Comme j'ai gardé les morceaux, je vais essayer différent produits pétrolier et chimique pour les dissoudre de nouveau et parfaire le nettoyage du réservoir.
La suite dans pas très longtemps :-)
Dernière édition par nikola_FR le Dim 28 Juin 2015 - 21:40, édité 1 fois
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 21:27
5 litres de gazoil et un petit sceau de petits cailloux , et en avant le milkshake
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 21:35
Hum, je pensais à l'E85. Moins cher que le Gasoil et à priori, bien plus agressif
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 21:38
vinaigre blanc ...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 21:41
salut
lors d'une remise en route, toujours vidangé tous les fluides et changer tous les filtres avant même de tenter un démarrage
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 22:27
C'est la première voiture que je récupère qui n'avais pas tourner depuis longtemps. Et j'ai été un peu trop optimiste sur les dire du mec qui me l'a vendu aussi, j'avoue. Bon, très rapidement je me suis payé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 40$ livré à la maison, on verras ce que ça donne dans le temps point de vue qualité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi la pompe de gavage, mais pas pris la photo pour le moment. Je pense que ça en intéresseras plus d'un cette affaire.
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6629 Age : 65
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 23:12
jamais vu ça... même après des (dizaines d') années de repos, surtout avec un réservoir plastique...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 23:16
tu n'as pas trop galéré pour "tomber " le réservoir ?
si tu as besoin de conseils , tu es au bon endroit
j'avais déjà vue une sorte de "méduse " dans un réservoir plastique, mais là, je rejoint fifi203, ce dépôt est plutôt étrange, mais bon depuis 2004
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14015 Age : 52
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 23:44
pas étrange du tout, en rangent le garage l'autre fois je suis tomber sur un bidon avec de l'essence dedans l'odeur bizard et couleur jaune oranger, j'ai vider l'essence dans un bidon prévue pour les déchets liquide, et je peux vous dire que au fond il y avait une épaisseur de 1 a 2 cm de goudron, nettoyer au diluant de nettoyage mais je peux dire que c’était vraiment bien colmater dissous par le diluant une fois a la poubelle a c'est re-durci.
Dans son cas il faut dire vue l'état de la pompe et de la jauge qui effectivement manque un gros morceau, et que a c'est accumuler et ronger se qui pouvais se trouver, pour le nettoyage d'un réservoir de 505 avec les cloisonnage qu'il y a dedans c'est pas facile a nettoyer entièrement d'ou un changement de filtre régulièrement la première année de remise en route.
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Dim 28 Juin 2015 - 23:54
Pour le dépôt, j'ai pensé assez rapidement à un produit magique qu'on met dans le réservoir, (du genre métal 5), avec peut-être de l'essence plombée datant des années 90. Et l'hypothèse du sucre, mais je vois pas qui aurait put faire ça puisque c'était dans un hangar d'hivernage.
Pour le réservoir, ça se fait plutôt bien sur cette voiture, même pas besoin de virer l'essieu ou des conneries dans ce style.
On continue dans les photos, celle de l'extérieur à son arrivée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai les baguettes de portes dans le coffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage pour le trou de l'attelage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas dégeu au final : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle complète un peu ma collection de Peugeot avec la 305 GTX et la 604 STi principalement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de rouille profonde dans les recoins, c'est pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus gros de la rouille avec l'avant du capot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plus grosse balafre sur l'ensemble de la carrosserie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de l'intérieur aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la poussière principalement et les sortes de bouloches du velours. Ou des fils tirés comme si un chat avait fait ses griffes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fond des ailes arrière, vu du coffre. C'est sain pour moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un peu d'entrailles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cuvelage des phares qui n'est pas piqué, OUF. Juste le chrome qui verdit bizarrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Lun 29 Juin 2015 - 0:01
C'était pas tout de regarder la voiture et son réservoir, mais ça me chatouillait bien que j'entende le moteur tourner. Du coup, tentative de sauvetage de la pompe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Infructueuse, la matière une fois à l'air libre sèche et devient très dure à enlever. Un truc costaud et la trempette dans le bain à ultrason immergé dans de l'essence E (ou F), n'a rien fait de plus. L'injecteur était plutôt content, mais je ne l'ai pas encore remis à sa place avec ses copains : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut que je commande la pochette de remise en état des injecteurs pour bien faire les choses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tentative avortée avec juste une pompe de gavage de Twingo dans un bidon d'huile rempli d'essence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Lun 29 Juin 2015 - 0:03
Par contre, pompe de gavage toujours dans le bidon d'essence, pompe haute pression de la 604 monté en-dessous, le tout alimenté par une batterie posé à côté, ça donne ceci :
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Lun 29 Juin 2015 - 13:01
c'est un bon début
tu as monté d'autres injecteurs ?, tu as un injecteur dans la main alors que le V6 tourne....
tu as tourné avec un fil de bougie débranché ?
il manque le tuyau de dépression derrière le régulateur de pression d'essence..
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Lun 29 Juin 2015 - 13:10
C'est même un très bon début je trouve. Que le moteur soit en marche aussi rapidement, c'est très sympa pour le moral :-) En effet, j'ai monté un autre injecteur venant d'une 405 SRi car je n'avais rien qui sortait des injecteurs à un moment. Donc pour savoir si c'était les injecteurs qui étaient plein de merde et potentiellement grippé, j'ai mis un injecteur différent. Je regarderais les différences de quantités pulvérisées entre les deux moteurs. J'ai bien tourné avec un fil de bougie non branché, pratiquement sans différences
Petite question concernant le compteur : j'ai comme une LED entre le compteur de vitesse(près du repère 30km/h) et le compte tour, tout en bas, de couleur jaune. Est-ce le voyant d'injection ?? J'ai un faux contact au niveau des trois relais jaunes, il faudrait que je trouve le schéma électrique de la voiture car dans la RTA que j'ai, le modèle V6 n'est pas repris.
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4539 Age : 55
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Lun 29 Juin 2015 - 14:17
Bienvenue avec ta v6 ! bon courage pour le redémarrage !
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Lun 29 Juin 2015 - 20:33
nikola_FR a écrit:
Petite question concernant le compteur : j'ai comme une LED entre le compteur de vitesse(près du repère 30km/h) et le compte tour, tout en bas, de couleur jaune. Est-ce le voyant d'injection ?? J'ai un faux contact au niveau des trois relais jaunes, il faudrait que je trouve le schéma électrique de la voiture car dans la RTA que j'ai, le modèle V6 n'est pas repris.
la led est le voyant de cliquetis, l'apparition du cliquetis peut détruire le moteur, PEUGEOT conseille de ne pas rouler lors que ce voyant s'allume, le boitier d'allumage compense pour faire disparaitre le cliquetis , jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien faire..., bien souvent c'est le signe d'un soucis d'allumage ( faisceau trop vieux, doigt d'allumage charbonné etc...)
si avec un fil de bougie en moins, tu n'as pas ressenti de différence sur le comportement du moteur, c'est que ce fil ne " donne " pas, d'où le cliquetis
faux relais au niveau des 3 relais jaune ? c'est à dire ? ? ?
pour la RTA, allez, je vais être sympa.... .., tu peux acheter toutes les RTA de 505, aucune ne traite de la 505 V6 mais ici, nous avons ce qu'il faut comme documentation
la seule "RTA" qui exite est la "Régla'tech" téléchargeable sur ma page perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Lun 29 Juin 2015 - 21:31
Bon boulot ,ca reprend vie!!
_________________ Steph.
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Mar 30 Juin 2015 - 13:25
christopheV6 a écrit:
nikola_FR a écrit:
Petite question concernant le compteur : j'ai comme une LED entre le compteur de vitesse(près du repère 30km/h) et le compte tour, tout en bas, de couleur jaune. Est-ce le voyant d'injection ?? J'ai un faux contact au niveau des trois relais jaunes, il faudrait que je trouve le schéma électrique de la voiture car dans la RTA que j'ai, le modèle V6 n'est pas repris.
la led est le voyant de cliquetis, l'apparition du cliquetis peut détruire le moteur, PEUGEOT conseille de ne pas rouler lors que ce voyant s'allume, le boitier d'allumage compense pour faire disparaitre le cliquetis , jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien faire..., bien souvent c'est le signe d'un soucis d'allumage ( faisceau trop vieux, doigt d'allumage charbonné etc...)
si avec un fil de bougie en moins, tu n'as pas ressenti de différence sur le comportement du moteur, c'est que ce fil ne " donne " pas, d'où le cliquetis
faux relais au niveau des 3 relais jaune ? c'est à dire ? ? ?
pour la RTA, allez, je vais être sympa.... .., tu peux acheter toutes les RTA de 505, aucune ne traite de la 505 V6 mais ici, nous avons ce qu'il faut comme documentation
la seule "RTA" qui exite est la "Régla'tech" téléchargeable sur ma page perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Merci aussi pour les réponses apportées. Je croyais que la LED jaune était l'ancêtre du témoin moteur qu'on trouve sur toutes voitures a injection depuis quelques décennies.
Je pensais avoir écrit trop vite, mais j'ai bien mis que j'avais un faux contact au niveau des trois relais jaunes il a fallu que je les bouge pour que ça fonctionne mieux. On ne l'entends pas sur la vidéo, mais ça marche mieux avec le dernier fil de bougie re branché. La fuite à l'échappement couvre la petite différence de régime et rondeur dans le cycle d'allumage.
Le régla tech, je vais aller voir ca de suite D'ailleurs, j'ai quelques Manuel d'atelier Peugeot concernant les 505, je les listerais ici ou dans une section adéquate.
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Mar 30 Juin 2015 - 23:05
Au cas ou... J'ai un réservoir plastique de dispo de ma V6.
nikola_FR Sympathisant
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Mar 30 Juin 2015 - 23:17
J'ai commencé à me renseigner pour un réservoir complet, avec jauge et pompe de gavage, sachant que j'ai ma jauge qui est complètement morte et que je n'arrive pas à mettre la main sur mon support de pompe de gavage
Mais je te remercie de ta proposition que je garde sous le coude si ça ne se concrétise pas avec mon plan.
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9053 Age : 51
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Jeu 2 Juil 2015 - 22:39
La pompe de gavage n'est pas indispensable, ça marche très bien sans. J'ai également redemarré une 505 essence qui n'avait pas tourné depuis très longtemps, avec aussi une pompe de gavage détruite pas la rouille dans le reservoir. J'avais tout vidangé avant d'essayer quoi que ce soit, mais je n'ai pas trouvé le centième, le millième de tes dépots...C'est quand meme étrange.
Ton problème va surtout être la jauge...pas facile du tout à retrouver !!!!
Super en tout cas de faire repartir ce V6 ! Bonne chance pour la suite !
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Jeu 2 Juil 2015 - 23:08
Familyman a écrit:
La pompe de gavage n'est pas indispensable, ça marche très bien sans. J'ai également redemarré une 505 essence qui n'avait pas tourné depuis très longtemps, avec aussi une pompe de gavage détruite pas la rouille dans le reservoir. J'avais tout vidangé avant d'essayer quoi que ce soit, mais je n'ai pas trouvé le centième, le millième de tes dépots...C'est quand meme étrange.
Ton problème va surtout être la jauge...pas facile du tout à retrouver !!!!
Super en tout cas de faire repartir ce V6 ! Bonne chance pour la suite !
un certain TealMaxLion ( que nous connaissons ) vend une jauge de 505 sur EBay
Prénom : Nikola Date d'inscription : 27/05/2015 Voiture : Un peu trop
Localisation : Morlaix Nombre de messages : 22 Points : 3492 Age : 47
Sujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505.... Ven 3 Juil 2015 - 1:35
Hugh ! En effet, ça reste bizarre cette quantité de merde et surtout de cette taille impressionnante. Et il doit en restant encore dans le réservoir logiquement car je n'ai pas eu le temps de tout gratter. Il y a dût avoir quelque chose qui a été mis dans le réservoir, comme du sucre pour saboter la voiture... Le mec me l'ayant vendu m'as dit s'en être servi un peu, mais je commence à ne plus trop y croire à cette version. Enfin bref.
Voici le petit paquet reçu aujourd'hui même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Commandée il y a même pas 15j, arrivée directement à la maison pour 19€. De la même taille que l'original, elle devrait prendre place parfaitement dans le support, une fois que j'aurais remis la main dessus
Parlant de jauge, ce sont toutes les mêmes ? j'avais vu celle sur eBay, mais pour le moment, je préfère limiter un peu le montant des dépenses quitte à rouler sans jauge quelques temps. le support de la pompe se retrouve sur toutes les injections ? Merci pour vos réponses éclairées