Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
visite 505 v6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par guerarte

» Presentation of Goodson505s
visite 505 v6 Icon_minitimeHier à 21:57 par Goodson505s

» weekend passion et partage
visite 505 v6 Icon_minitimeHier à 18:59 par Ray69

» nouveau moteur
visite 505 v6 Icon_minitimeHier à 17:45 par Ray69

» pub club
visite 505 v6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
visite 505 v6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
visite 505 v6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
visite 505 v6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 visite 505 v6

Aller en bas 
+5
mecanovice
willv6
christopheV6
guerarte
steph78
9 participants
AuteurMessage
steph78
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : stephane
Date d'inscription : 16/04/2015
Voiture : 505 turbo injection 07/84

Localisation : chatou
Nombre de messages : 47
Points : 3568
Age : 55

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:19

bonjour a tous,

ce matin je suis allé voir une belle v6 modèle 87 a une heure de chez moi.
je fait le tour de la voiture pour au final constater qu'elle n'a pas de rouille apparente que ce soit dessus ou dessous, ce qui semble confirmer les quelques 100 Mkm de l'annonce.
le proprio me propose de la mettre en route et pour ce faire rebranche la batterie tant bien que mal, car la prise ne voulait pas descendre sur la cosse.
je met la voiture en route et je constate aucun bruit anormal, sauf l'échappement...  en fait, le précédent proprio a viré le silencieux pour le remplacer par un tube inox Shocked  
je passe derrière le volant pour mettre quelques coup de gaz, et la je constate que la voiture ratatouille, qu'elle ne prends pas ses tours, tandis que le voyant jaune se met a clignoter a intervalle régulier de quelques secondes.
le proprio me dit alors que c'est normal, car ce fait un moment qu'elle n'a pas tournée.
ont décide alors de la laisser chauffer, mais malgré le temps qui passe, le problème reste le même...  elle tourne pas sur tous les cylindres, et le voyant jaune clignote plus vite avant de rester au jaune fixe.

bref, après avoir fait un petit tour qui a révélé que le compteur ne marchait pas Crying or Very sad mais que tout le reste était OK ( roule droit et freine droit) je décide de rentrer, tout en restant dubitatif...  je précise que pendant toute mon "investigation" le proprio avait l'air surpris de tout ces problèmes et était même plutôt gêné ( ou alors c'est un bon comédien).

quelques kilomètres après mon départ, le téléphone sonne...  c'est le proprio qui m'explique que la voiture n'avait rien, que c’était a cause de la batterie mal branchée qu'elle avait des ratés, et qu’après l'avoir bien rebranchée la voiture tournait impeccable scratch 

alors, pensez vous qu'une batterie mal branchée peut entrainer ces problèmes ?  d'autre part, il y quand même une chose qui me gêne, a savoir que le maitre cylindre de frein est très corrodé et que le seul endroit ou on voit de la rouille c'est dessous celui-ci. j'ai passé la main pour essayé de sentir si c’était de la rouille perforante et ce n'a pas l'air d’être le cas...  mais je ne suis pas du tout spécialiste et je me fie surtout a mon instinct, ce qui m'a deja joué des tours Crying or Very sad 

le contrôle technique ne mentionne aucune contre visite, juste jeu anormal dans la direction et manque d’étanchéité moteur. cette auto est a vendre 4000 euros avec le silencieux d'origine + un intérieur en velours + une 5èm jante alu et je pense qu'elle les vaut, mais a condition de bien marcher...

y a t'il des points bien particuliers a surveiller sur les v6 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le compteur ne marche pas tandis que l'ont constate qu'il est "ouvert"...  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon elle a l'air vraiment propre cette 505 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la rouille sous le maitre cylindre de frein...  en appuyant fort dessus, ca ne plie pas et mes doigts ne sont pas passés au travers pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila, j'me verrait bien partir en corse cet été avec cette belle 505 et ma petite famille...

qu'en dites vous ?

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8113
Points : 14146
Age : 68

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:29

Voir avec notre Gourou de la V6, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:40

Attention au kilométrage, 100 000 kms me parait peu

sinon, à la vue des photos, le compartiment moteur semble OK, la rouille en bas du bloc ABR semble être peu profonde, à vérifier et à traiter, soit c'est l'émetteur d'embrayage qui suinte ou qui à fuit par la passé.
il me semble avoir vue cette V6 sur LBC, elle n'aurait pas un sigle V6 sur le coté ?

par contre, le volant ne semble pas être d'origine, la couleur ne semble pas être en accord avec la planche de bord, les sièges en cuir, ne sont pas des sièges de V6, mais probablement de TURBO INJECTION

quand on fonctionnement chaotique, il est possible que si la borne + ne soit pas bien vissée, que cela produise l'allumage de la led , mais je pencherais plutôt pour un soucis d'allumage.

tu aurais du en parler sur le forum avant d'y aller, je t'aurais dit ce qu'il fallait vérifier :
- suintement d'huile sous la tête d'allumeur ( un grand classique )
- état de la pompe à eau
- année des durites essence
- état des disques AV ( mesurer l'épaisseur )
- état de l'ABR
- etc....


visiblement, le niveau du liquide de refroidissement est plutôt bas, ( vue en zoomant sur la première photo )


Avant d'imaginer pouvoir partir en corse, bien vérifier le système de refroidissement et les freins , entre la température et les routes sinueuses, il faut assurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
willv6
Sympathisant
Sympathisant
willv6


Prénom : Co-admin du groupe "Peugeot of North America" avec Jeff Ray, sur facebook.
Date d'inscription : 29/01/2011
Voiture : 505 GLX V6 BV 5 (USA), 504 auto, Injection, 205 Gentry

Localisation : Herault
Nombre de messages : 108
Points : 5160
Age : 57

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:35

Oui c'est un volant de 605.
Pour le reste Christophe a complètement raison.
En ce qui concerne le témoin de cliquetis, suite à des problèmes électrique dus à des variations trop importantes durant l'agonie de mon alternateur complètement vaporisé d'huile moteur, à cause du joint de carter de distri mort, d'ailleurs Christophe l'a connue comme ça à son achat avec moi, ce témoin s'allumait parfois sans raison.
Depuis que le joint et l'alternateur ont été remplacés le phénomène a disparu.

J'ajoute à la liste des vérifications le fector de direction spécifique, quand il est cassé celà donne du jeu à la direction, sans parler du reste, rotules et bagues.
Quant au joint d'axe d'allumeur il est très facile à remplacer, il faut un peu de patience et de minutie, si tu as à le faire on te l'expliquera, il n'y a aucune difficulté particulière.

Mais effectivement, attention à ce compteur et ce kilométrage...
Dommage j'étais encore en famille pas loin de toi ce matin dans le 78.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
steph78
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : stephane
Date d'inscription : 16/04/2015
Voiture : 505 turbo injection 07/84

Localisation : chatou
Nombre de messages : 47
Points : 3568
Age : 55

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:14

merci a vous pour ces info...

cette 505 m'a vraiment plu, mais comme j'ai envie de pouvoir en profiter tout de suite, je veux pas d'une auto qui réserve de grosses surprises.

Christophe a raison, elle a bien un insigne v6 sur la custode Crying or Very sad 

le fait qu'elle ai l'abr n'est pas annonciateur de problèmes ?  les pièces pour l'entretien courant sont elles encore dispo ?

peut être que si je la touche a 2000e et que je fais encore 2000e de frais dessus me permettrait d'avoir une belle v6 bien fiable non ?

au sujet de l’intérieur, comme elle n'a pas la clim, je préférerait remettre les sièges en tissus...

sinon est'il possible de monter les jantes de TI phase une ?

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:23

les jantes de V6 ont été montées sur les V6 car le montage de l'ABR et des disques plus gros ont obligés à monter ces jantes, donc impossible de mettre les jantes alu de TURBO ( ou alors uniquement à l'AR )

l'ABR est plutôt fiable, parfois ce sont les capteurs qui lâchent, mais on conserve un freinage classique ( sans ABR )...

si le prix est de 4000 €, je ne pense qu'il va la lâcher à 2000 €
certaines pièces sont un peu difficiles à trouver, mais il y a des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mecanovice
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5989
Age : 39

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:31

steph78 a écrit:
merci a vous pour ces info...

cette 505 m'a vraiment plu, mais comme j'ai envie de pouvoir en profiter tout de suite, je veux pas d'une auto qui réserve de grosses surprises.

Christophe a raison, elle a bien un insigne v6 sur la custode Crying or Very sad 

le fait qu'elle ai l'abr n'est pas annonciateur de problèmes ?  les pièces pour l'entretien courant sont elles encore dispo ?

peut être que si je la touche a 2000e et que je fais encore 2000e de frais dessus me permettrait d'avoir une belle v6 bien fiable non ?

au sujet de l’intérieur, comme elle n'a pas la clim, je préférerait remettre les sièges en tissus...

sinon est'il possible de monter les jantes de TI phase une ?

Steph.

Les jantes de TI phase 1 ne se montent pas sur V6, A moins que les plaquettes de frein soient très usées. Quand les plaquettes sont neuves l'étrier frotte.
Revenir en haut Aller en bas
willv6
Sympathisant
Sympathisant
willv6


Prénom : Co-admin du groupe "Peugeot of North America" avec Jeff Ray, sur facebook.
Date d'inscription : 29/01/2011
Voiture : 505 GLX V6 BV 5 (USA), 504 auto, Injection, 205 Gentry

Localisation : Herault
Nombre de messages : 108
Points : 5160
Age : 57

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:32

Ce n'est pas une ABR mais un ABS, il y a des capteurs pour chaque roues et une réserve de pression avec sphère. ( c'est écrit dans la pub d'époque LOL, je plaisante ).

Pour ce système, il y a des pièces même chez Bosch , que l'on ne trouve plus, il faut alors "bricoler" avec d'autres voitures.
Même avec la clim les sièges en velours c'est bien, mais bon, j'habite dans le sud  Very Happy.
2000€ de frais ça fait beaucoup, mais tout dépend de ce qu'il y aurait à faire et si tu le fais toi même.
Pour ce qui est des jantes de TI phase un, elles sont très belles, mais ne se montent pas sur la V6 qui a les disques ventilés, même sans ABS. ( une V6s de 1988 n'a pas l'ABS, ma V6 USA non plus en finition GLX).
IL faut savoir que les goujons sont tous les mêmes pour tous les modèles du début à la fin, donc si tu mets des entretoises pour ne pas que les jantes touchent les étriers , tu vas te retrouver un peu court...
Pour ce qui est de l'allumage on trouve tout, ici ou aux USA, plaquettes, bagues d'étanchéité d'amortisseurs avant et huile Oleofluide pour ça aussi.
Les Monroe Gas-Matic ne semblent plus exister pour la 505 V6.
Les soufflets de crémaillère sont encore livrables pour combien de temps ?, je ne sais pas.
Mais en règle générale on arrive à se débrouiller.
Will.
Revenir en haut Aller en bas
willv6
Sympathisant
Sympathisant
willv6


Prénom : Co-admin du groupe "Peugeot of North America" avec Jeff Ray, sur facebook.
Date d'inscription : 29/01/2011
Voiture : 505 GLX V6 BV 5 (USA), 504 auto, Injection, 205 Gentry

Localisation : Herault
Nombre de messages : 108
Points : 5160
Age : 57

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:40

Il y a aussi les bons effets de la standardisation, les arrêtoirs de portes sont les mêmes que sur les 205, les moteurs de vitres arrières électriques sont les avants de la 205, mais inversés :
L'avant gauche de la 205 est l'arrière droit de la 505 etc.
Les ceintures de sécurité à l'avant aussi, donc si l'arrêtoir de la porte chauffeur est usé il te faudra prendre un arrière de 205 généralement en très bon état, ils sont inversables, et se montent aussi sur la 405.
Un conseil, peu de gens pensent à remplacer le filtre à essence ! après être tombé en panne, plus de démarrage, avec ma 205 Gentry 1.9L, j'ai aussi remplacé celui de ma 505 qui m'a bien semblé être celui d'origine ! vu l'état extérieur et le jus noir qui en est sorti ! c'est pas le prix que ça coûte chez un accesoiriste.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4538
Age : 55

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:04

Ouais ben moi je la trouve vraiment bof.   Sièges et volant pas d'origine, souci d'allumage, rouille, kilométrage peut être trafiqué ... à 4000 € ... Sois patient tu en trouveras une plus belle ....
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5536
Points : 11625
Age : 45

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:13

Faut voir l'historique, s'il y en a une, mais pour le reste je suis d'accord, pas plus de 2000 euros voire même un peu moins (1800 à mon avis). Le volant est bien d'une 605 et les sièges sont ceux d'une turbo série 1 qui ont leur charme et leur confort mais pas vraiment leur place dans une V6, le volant devrait être celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la couleur de l'intérieur rien de suspect pour moi, c'est du tout bleu, comme sur la V6 blanche d'un jeune qui était venu nous voir au pique-nique de l'AG 2012 (mais certaines 505 gris magnum ont des intérieurs bleu et d'autres des gris). Je crois que tout est dit. Elle a même deux annonces donc il cherche à la vendre plutôt vite à mon avis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par barbaremotus le Lun 1 Juin 2015 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13046
Age : 40

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:14

Il faut aussi se renseigner au maximum sur son entretien car là elle ne vaut absolument pas 4000euros.

100000km ne veut pas dire prix élevé.
Elle a surtout pas loin de 30 ans !

Avoir le contrôle technique c'est bien mais quid des valeurs relevées par exemple ?

Le volant , les sièges , et le compteur pourraient faire réfléchir sur son passé mais en fait pas du tout !

Prouver son réel état est primordial pour vendre à un tel tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4538
Age : 55

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:23

Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Pour moi,  c'est passe ton chemin .

par ailleurs, c'est une voiture depuis très longtemps en vente, ce qui veut aussi tout dire ....
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:49

il y a toujours la solution de faire la demande auprès de l'UTAC à Monthlery, c'est gratuit et cela permet d'avoir l'historique des kilométrages enregistrés à chaque CT depuis l'achat par le propriétaire actuelle..


cette demande est gratuite et on obtient la réponse en 1 semaine environ
il faut juste envoyer les documents suivants  :

- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.



L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.







Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry cedex

Envoi par courrier électronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








cela m'avait permis de connaitre l'historique de ma V6 blanche entre 10/1995 et 137000 kms et 11/2013 et 153000 kms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1261
Points : 6162
Age : 53

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:00

C'est vrai que si le compteur est HS, il faut un historique correct, sinon, qui croire ?

4000E, il faut que ce soit clean .
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:17

le compteur n'est pas forcement HS, c'est probablement uniquement 1 des 2 parties du câble de compteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1261
Points : 6162
Age : 53

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:44

Compteur HS: Bien sur, ce que je voulais dire, c'est que les km ne sont plus comptabilisés, peut-être depuis peu ?Du coup si c'est le cable HS, l'abs fonctionne-t'il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:25

Pas de relation entre câble de compteur et abr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
steph78
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : stephane
Date d'inscription : 16/04/2015
Voiture : 505 turbo injection 07/84

Localisation : chatou
Nombre de messages : 47
Points : 3568
Age : 55

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:12

christopheV6 a écrit:
il y a toujours la solution de faire la demande auprès de l'UTAC à Monthlery, c'est gratuit et cela permet d'avoir l'historique des kilométrages enregistrés à chaque CT depuis l'achat par le propriétaire actuelle..


cette demande est gratuite et on obtient la réponse en 1 semaine environ
il faut juste envoyer les documents suivants  :

- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.



L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.







Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry cedex

Envoi par courrier électronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








cela m'avait permis de connaitre l'historique de ma V6 blanche entre 10/1995 et 137000 kms et 11/2013 et 153000 kms

c'est bien d'avoir cette possibilité, mais me concernant ça être difficile car la carte grise n'est pas a mon nom...  il faudrait pour cela que je l’achète, mais après c'est trop tard si il y a un loup scratch

il est prévu que je le rappelle mercredi, je verrait a en discuter avec lui. je pense que je vais proposer une offre très basse, qu'il va forcement refuser, en lui disant qu'il a mon numéro et que s'il change d'avis...   comme elle semble être en vente depuis un moment il y a des chances qu'il finisse par accepter.

la caisse est vraiment belle et je pense qu'elle mérite d’être sauvée. pour le compteur, en revanche, s'il a été changé il y a plus qu'a espérer qu'elle n'a pas 100Mkm de plus, mais ça ne correspondrait pas a l’état général de la voiture...  c'est mon avis Smile

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5536
Points : 11625
Age : 45

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:26

S'il n'a rien à cacher ou s'il est honnête il ne verra aucun inconvénient à faire cette démarche. Ça me fait penser que je devrais la faire pour moi. Merci ChristopheV6 pour toutes ces précisions.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:10

le plus simple, c'est en effet qu'il le fasse avant la vente, cela permettra de lever le doute du kilométrage

perso, j'ai reçu l'historique de 3 de mes V6 et on voit bien le moment ou j'ai changer le compteur ( pour un problème de compte tour HS ) sur la V6 blanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Cricri
Sympathisant
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4538
Age : 55

visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:24

Je l'ai demandé aussi pour la mienne. C'est une sage précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite 505 v6 Empty
MessageSujet: Re: visite 505 v6   visite 505 v6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite 505 v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Stephane
» Visite du président
» Aide visite 505 Niort
» Visite d'un cyclo touriste ...
» visite musee de la forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: