COTISATION |
Bonjour pour la cotisation
vous pouvez régler avec PAYPAL:
Club505.fr@gmail.com
|
|
| visite 505 v6 | |
|
+5mecanovice willv6 christopheV6 guerarte steph78 9 participants | Auteur | Message |
---|
steph78 Sympathisant
Prénom : stephane Date d'inscription : 16/04/2015 Voiture : 505 turbo injection 07/84
Localisation : chatou Nombre de messages : 47 Points : 3568 Age : 55
| Sujet: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 17:19 | |
| bonjour a tous, ce matin je suis allé voir une belle v6 modèle 87 a une heure de chez moi. je fait le tour de la voiture pour au final constater qu'elle n'a pas de rouille apparente que ce soit dessus ou dessous, ce qui semble confirmer les quelques 100 Mkm de l'annonce. le proprio me propose de la mettre en route et pour ce faire rebranche la batterie tant bien que mal, car la prise ne voulait pas descendre sur la cosse. je met la voiture en route et je constate aucun bruit anormal, sauf l'échappement... en fait, le précédent proprio a viré le silencieux pour le remplacer par un tube inox je passe derrière le volant pour mettre quelques coup de gaz, et la je constate que la voiture ratatouille, qu'elle ne prends pas ses tours, tandis que le voyant jaune se met a clignoter a intervalle régulier de quelques secondes. le proprio me dit alors que c'est normal, car ce fait un moment qu'elle n'a pas tournée. ont décide alors de la laisser chauffer, mais malgré le temps qui passe, le problème reste le même... elle tourne pas sur tous les cylindres, et le voyant jaune clignote plus vite avant de rester au jaune fixe. bref, après avoir fait un petit tour qui a révélé que le compteur ne marchait pas mais que tout le reste était OK ( roule droit et freine droit) je décide de rentrer, tout en restant dubitatif... je précise que pendant toute mon "investigation" le proprio avait l'air surpris de tout ces problèmes et était même plutôt gêné ( ou alors c'est un bon comédien). quelques kilomètres après mon départ, le téléphone sonne... c'est le proprio qui m'explique que la voiture n'avait rien, que c’était a cause de la batterie mal branchée qu'elle avait des ratés, et qu’après l'avoir bien rebranchée la voiture tournait impeccable alors, pensez vous qu'une batterie mal branchée peut entrainer ces problèmes ? d'autre part, il y quand même une chose qui me gêne, a savoir que le maitre cylindre de frein est très corrodé et que le seul endroit ou on voit de la rouille c'est dessous celui-ci. j'ai passé la main pour essayé de sentir si c’était de la rouille perforante et ce n'a pas l'air d’être le cas... mais je ne suis pas du tout spécialiste et je me fie surtout a mon instinct, ce qui m'a deja joué des tours le contrôle technique ne mentionne aucune contre visite, juste jeu anormal dans la direction et manque d’étanchéité moteur. cette auto est a vendre 4000 euros avec le silencieux d'origine + un intérieur en velours + une 5èm jante alu et je pense qu'elle les vaut, mais a condition de bien marcher... y a t'il des points bien particuliers a surveiller sur les v6 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le compteur ne marche pas tandis que l'ont constate qu'il est "ouvert"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon elle a l'air vraiment propre cette 505 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la rouille sous le maitre cylindre de frein... en appuyant fort dessus, ca ne plie pas et mes doigts ne sont pas passés au travers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila, j'me verrait bien partir en corse cet été avec cette belle 505 et ma petite famille... qu'en dites vous ? Steph. | |
| | | guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 17:29 | |
| Voir avec notre Gourou de la V6, Christophe | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 18:40 | |
| Attention au kilométrage, 100 000 kms me parait peu
sinon, à la vue des photos, le compartiment moteur semble OK, la rouille en bas du bloc ABR semble être peu profonde, à vérifier et à traiter, soit c'est l'émetteur d'embrayage qui suinte ou qui à fuit par la passé. il me semble avoir vue cette V6 sur LBC, elle n'aurait pas un sigle V6 sur le coté ?
par contre, le volant ne semble pas être d'origine, la couleur ne semble pas être en accord avec la planche de bord, les sièges en cuir, ne sont pas des sièges de V6, mais probablement de TURBO INJECTION
quand on fonctionnement chaotique, il est possible que si la borne + ne soit pas bien vissée, que cela produise l'allumage de la led , mais je pencherais plutôt pour un soucis d'allumage.
tu aurais du en parler sur le forum avant d'y aller, je t'aurais dit ce qu'il fallait vérifier : - suintement d'huile sous la tête d'allumeur ( un grand classique ) - état de la pompe à eau - année des durites essence - état des disques AV ( mesurer l'épaisseur ) - état de l'ABR - etc....
visiblement, le niveau du liquide de refroidissement est plutôt bas, ( vue en zoomant sur la première photo )
Avant d'imaginer pouvoir partir en corse, bien vérifier le système de refroidissement et les freins , entre la température et les routes sinueuses, il faut assurer... | |
| | | willv6 Sympathisant
Prénom : Co-admin du groupe "Peugeot of North America" avec Jeff Ray, sur facebook. Date d'inscription : 29/01/2011 Voiture : 505 GLX V6 BV 5 (USA), 504 auto, Injection, 205 Gentry
Localisation : Herault Nombre de messages : 108 Points : 5160 Age : 57
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 19:35 | |
| Oui c'est un volant de 605. Pour le reste Christophe a complètement raison. En ce qui concerne le témoin de cliquetis, suite à des problèmes électrique dus à des variations trop importantes durant l'agonie de mon alternateur complètement vaporisé d'huile moteur, à cause du joint de carter de distri mort, d'ailleurs Christophe l'a connue comme ça à son achat avec moi, ce témoin s'allumait parfois sans raison. Depuis que le joint et l'alternateur ont été remplacés le phénomène a disparu.
J'ajoute à la liste des vérifications le fector de direction spécifique, quand il est cassé celà donne du jeu à la direction, sans parler du reste, rotules et bagues. Quant au joint d'axe d'allumeur il est très facile à remplacer, il faut un peu de patience et de minutie, si tu as à le faire on te l'expliquera, il n'y a aucune difficulté particulière.
Mais effectivement, attention à ce compteur et ce kilométrage... Dommage j'étais encore en famille pas loin de toi ce matin dans le 78. Tiens nous au courant ! | |
| | | steph78 Sympathisant
Prénom : stephane Date d'inscription : 16/04/2015 Voiture : 505 turbo injection 07/84
Localisation : chatou Nombre de messages : 47 Points : 3568 Age : 55
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 20:14 | |
| merci a vous pour ces info... cette 505 m'a vraiment plu, mais comme j'ai envie de pouvoir en profiter tout de suite, je veux pas d'une auto qui réserve de grosses surprises. Christophe a raison, elle a bien un insigne v6 sur la custode le fait qu'elle ai l'abr n'est pas annonciateur de problèmes ? les pièces pour l'entretien courant sont elles encore dispo ? peut être que si je la touche a 2000e et que je fais encore 2000e de frais dessus me permettrait d'avoir une belle v6 bien fiable non ? au sujet de l’intérieur, comme elle n'a pas la clim, je préférerait remettre les sièges en tissus... sinon est'il possible de monter les jantes de TI phase une ? Steph. | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 20:23 | |
| les jantes de V6 ont été montées sur les V6 car le montage de l'ABR et des disques plus gros ont obligés à monter ces jantes, donc impossible de mettre les jantes alu de TURBO ( ou alors uniquement à l'AR )
l'ABR est plutôt fiable, parfois ce sont les capteurs qui lâchent, mais on conserve un freinage classique ( sans ABR )...
si le prix est de 4000 €, je ne pense qu'il va la lâcher à 2000 € certaines pièces sont un peu difficiles à trouver, mais il y a des solutions.... | |
| | | mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5989 Age : 39
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 20:31 | |
| - steph78 a écrit:
- merci a vous pour ces info...
cette 505 m'a vraiment plu, mais comme j'ai envie de pouvoir en profiter tout de suite, je veux pas d'une auto qui réserve de grosses surprises.
Christophe a raison, elle a bien un insigne v6 sur la custode
le fait qu'elle ai l'abr n'est pas annonciateur de problèmes ? les pièces pour l'entretien courant sont elles encore dispo ?
peut être que si je la touche a 2000e et que je fais encore 2000e de frais dessus me permettrait d'avoir une belle v6 bien fiable non ?
au sujet de l’intérieur, comme elle n'a pas la clim, je préférerait remettre les sièges en tissus...
sinon est'il possible de monter les jantes de TI phase une ?
Steph. Les jantes de TI phase 1 ne se montent pas sur V6, A moins que les plaquettes de frein soient très usées. Quand les plaquettes sont neuves l'étrier frotte. | |
| | | willv6 Sympathisant
Prénom : Co-admin du groupe "Peugeot of North America" avec Jeff Ray, sur facebook. Date d'inscription : 29/01/2011 Voiture : 505 GLX V6 BV 5 (USA), 504 auto, Injection, 205 Gentry
Localisation : Herault Nombre de messages : 108 Points : 5160 Age : 57
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 20:32 | |
| Ce n'est pas une ABR mais un ABS, il y a des capteurs pour chaque roues et une réserve de pression avec sphère. ( c'est écrit dans la pub d'époque LOL, je plaisante ). Pour ce système, il y a des pièces même chez Bosch , que l'on ne trouve plus, il faut alors "bricoler" avec d'autres voitures. Même avec la clim les sièges en velours c'est bien, mais bon, j'habite dans le sud . 2000€ de frais ça fait beaucoup, mais tout dépend de ce qu'il y aurait à faire et si tu le fais toi même. Pour ce qui est des jantes de TI phase un, elles sont très belles, mais ne se montent pas sur la V6 qui a les disques ventilés, même sans ABS. ( une V6s de 1988 n'a pas l'ABS, ma V6 USA non plus en finition GLX). IL faut savoir que les goujons sont tous les mêmes pour tous les modèles du début à la fin, donc si tu mets des entretoises pour ne pas que les jantes touchent les étriers , tu vas te retrouver un peu court... Pour ce qui est de l'allumage on trouve tout, ici ou aux USA, plaquettes, bagues d'étanchéité d'amortisseurs avant et huile Oleofluide pour ça aussi. Les Monroe Gas-Matic ne semblent plus exister pour la 505 V6. Les soufflets de crémaillère sont encore livrables pour combien de temps ?, je ne sais pas. Mais en règle générale on arrive à se débrouiller. Will. | |
| | | willv6 Sympathisant
Prénom : Co-admin du groupe "Peugeot of North America" avec Jeff Ray, sur facebook. Date d'inscription : 29/01/2011 Voiture : 505 GLX V6 BV 5 (USA), 504 auto, Injection, 205 Gentry
Localisation : Herault Nombre de messages : 108 Points : 5160 Age : 57
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 20:40 | |
| Il y a aussi les bons effets de la standardisation, les arrêtoirs de portes sont les mêmes que sur les 205, les moteurs de vitres arrières électriques sont les avants de la 205, mais inversés : L'avant gauche de la 205 est l'arrière droit de la 505 etc. Les ceintures de sécurité à l'avant aussi, donc si l'arrêtoir de la porte chauffeur est usé il te faudra prendre un arrière de 205 généralement en très bon état, ils sont inversables, et se montent aussi sur la 405. Un conseil, peu de gens pensent à remplacer le filtre à essence ! après être tombé en panne, plus de démarrage, avec ma 205 Gentry 1.9L, j'ai aussi remplacé celui de ma 505 qui m'a bien semblé être celui d'origine ! vu l'état extérieur et le jus noir qui en est sorti ! c'est pas le prix que ça coûte chez un accesoiriste. | |
| | | Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4538 Age : 55
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 21:04 | |
| Ouais ben moi je la trouve vraiment bof. Sièges et volant pas d'origine, souci d'allumage, rouille, kilométrage peut être trafiqué ... à 4000 € ... Sois patient tu en trouveras une plus belle .... | |
| | | barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 21:13 | |
| Faut voir l'historique, s'il y en a une, mais pour le reste je suis d'accord, pas plus de 2000 euros voire même un peu moins (1800 à mon avis). Le volant est bien d'une 605 et les sièges sont ceux d'une turbo série 1 qui ont leur charme et leur confort mais pas vraiment leur place dans une V6, le volant devrait être celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la couleur de l'intérieur rien de suspect pour moi, c'est du tout bleu, comme sur la V6 blanche d'un jeune qui était venu nous voir au pique-nique de l'AG 2012 (mais certaines 505 gris magnum ont des intérieurs bleu et d'autres des gris). Je crois que tout est dit. Elle a même deux annonces donc il cherche à la vendre plutôt vite à mon avis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par barbaremotus le Lun 1 Juin 2015 - 21:14, édité 1 fois | |
| | | christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 21:14 | |
| Il faut aussi se renseigner au maximum sur son entretien car là elle ne vaut absolument pas 4000euros.
100000km ne veut pas dire prix élevé. Elle a surtout pas loin de 30 ans !
Avoir le contrôle technique c'est bien mais quid des valeurs relevées par exemple ?
Le volant , les sièges , et le compteur pourraient faire réfléchir sur son passé mais en fait pas du tout !
Prouver son réel état est primordial pour vendre à un tel tarif. | |
| | | Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4538 Age : 55
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 21:23 | |
| Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Pour moi, c'est passe ton chemin .
par ailleurs, c'est une voiture depuis très longtemps en vente, ce qui veut aussi tout dire .... | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 21:49 | |
| il y a toujours la solution de faire la demande auprès de l'UTAC à Monthlery, c'est gratuit et cela permet d'avoir l'historique des kilométrages enregistrés à chaque CT depuis l'achat par le propriétaire actuelle.. cette demande est gratuite et on obtient la réponse en 1 semaine environ il faut juste envoyer les documents suivants : - Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ; - Copie de votre pièce d'identité ; - Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur. Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC : Autodrome de Linas Montlhéry BP 20212 91311 Montlhéry cedex Envoi par courrier électronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela m'avait permis de connaitre l'historique de ma V6 blanche entre 10/1995 et 137000 kms et 11/2013 et 153000 kms | |
| | | 505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 23:00 | |
| C'est vrai que si le compteur est HS, il faut un historique correct, sinon, qui croire ?
4000E, il faut que ce soit clean . | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: visite 505 v6 Lun 1 Juin 2015 - 23:17 | |
| le compteur n'est pas forcement HS, c'est probablement uniquement 1 des 2 parties du câble de compteur.... | |
| | | 505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: visite 505 v6 Mar 2 Juin 2015 - 9:44 | |
| Compteur HS: Bien sur, ce que je voulais dire, c'est que les km ne sont plus comptabilisés, peut-être depuis peu ?Du coup si c'est le cable HS, l'abs fonctionne-t'il encore ? | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: visite 505 v6 Mar 2 Juin 2015 - 12:25 | |
| Pas de relation entre câble de compteur et abr | |
| | | steph78 Sympathisant
Prénom : stephane Date d'inscription : 16/04/2015 Voiture : 505 turbo injection 07/84
Localisation : chatou Nombre de messages : 47 Points : 3568 Age : 55
| Sujet: Re: visite 505 v6 Mar 2 Juin 2015 - 15:12 | |
| - christopheV6 a écrit:
- il y a toujours la solution de faire la demande auprès de l'UTAC à Monthlery, c'est gratuit et cela permet d'avoir l'historique des kilométrages enregistrés à chaque CT depuis l'achat par le propriétaire actuelle..
cette demande est gratuite et on obtient la réponse en 1 semaine environ il faut juste envoyer les documents suivants :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ; - Copie de votre pièce d'identité ; - Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.
L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.
Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC : Autodrome de Linas Montlhéry BP 20212 91311 Montlhéry cedex Envoi par courrier électronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cela m'avait permis de connaitre l'historique de ma V6 blanche entre 10/1995 et 137000 kms et 11/2013 et 153000 kms c'est bien d'avoir cette possibilité, mais me concernant ça être difficile car la carte grise n'est pas a mon nom... il faudrait pour cela que je l’achète, mais après c'est trop tard si il y a un loup il est prévu que je le rappelle mercredi, je verrait a en discuter avec lui. je pense que je vais proposer une offre très basse, qu'il va forcement refuser, en lui disant qu'il a mon numéro et que s'il change d'avis... comme elle semble être en vente depuis un moment il y a des chances qu'il finisse par accepter. la caisse est vraiment belle et je pense qu'elle mérite d’être sauvée. pour le compteur, en revanche, s'il a été changé il y a plus qu'a espérer qu'elle n'a pas 100Mkm de plus, mais ça ne correspondrait pas a l’état général de la voiture... c'est mon avis Steph. | |
| | | barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
| Sujet: Re: visite 505 v6 Mar 2 Juin 2015 - 15:26 | |
| S'il n'a rien à cacher ou s'il est honnête il ne verra aucun inconvénient à faire cette démarche. Ça me fait penser que je devrais la faire pour moi. Merci ChristopheV6 pour toutes ces précisions. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: visite 505 v6 Mar 2 Juin 2015 - 19:10 | |
| le plus simple, c'est en effet qu'il le fasse avant la vente, cela permettra de lever le doute du kilométrage
perso, j'ai reçu l'historique de 3 de mes V6 et on voit bien le moment ou j'ai changer le compteur ( pour un problème de compte tour HS ) sur la V6 blanche... | |
| | | Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4538 Age : 55
| Sujet: Re: visite 505 v6 Mer 3 Juin 2015 - 23:24 | |
| Je l'ai demandé aussi pour la mienne. C'est une sage précaution. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite 505 v6 | |
| |
| | | | visite 505 v6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| AGENDA SORTIE PAR REGION |
|
|