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MessageSujet: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 0:04

Salut à vous les dinosaures !

Et bien content de vous retrouver. Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum 505. Ce soir en y voyant encore personne, j'ai cru que vous aviez rendu le tablier et céder vos belles pour l'Afrique Laughing

Bon et bien je suis content de retrouver les passionnés de la dernière propulsion de chez Peugeot puisque moi je roule toujours avec l'avant dernière propulsion jamais fabriquée !

En attendant pas encore de 505 mais je rêve de passer à la 406 coupé. Je craque pour Pininfarina comme vous le savez depuis longtemps. Je dois faire un bloquage sur le nombres de portes, bien trop important sur la 505. Dommage que les 505cc n'aient jamais été commercialisées.

Bon comme une mère adore ses enfants, le passioné de 504 ne peut laisser tomber le passionné de 505. On ne peut pas vivre sans enfants ni parents. Les papas me comprendront. Alors je viens prendre des nouvelles des fillots que vous êtes pour la grand-mère le passionné que je suis.

Bon une petite piqure de rappel pour les nouveaux ancien ou anciens du nouveau forum.
Voici mes protégées :

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@ bientôt Phil
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 7:25

salut Phil , toujours aussi belles tes anciénnes, pas une rides ............
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:49

salut je voi que tu as fini ta restauration , elles sont nikel
tu as pas trop galéré pour la repose de la capote
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 23:07

saepta a écrit:
salut je voi que tu as fini ta restauration , elles sont nikel
tu as pas trop galéré pour la repose de la capote

Pouaaaa la capote !

Après remontage, il a fallu forçer à deux pour la mettre en place. depuis elle est fermée pour se tendre (cela fait 10 jours). Donc je n'espère qu'une chose, c'est qu'elle se détende bien car sinon on sera obligé d'être deux en cas de pluie pour capoter.

Pour le montage, c'est un peu chiant mais pas trop difficile. C'est surtout impressionnant de devoir forçer pour fermer.

Phil
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 23:12

Voici madame capotée avec sa toile Alpaga flambant neuve :

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Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 20:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

Phil Traëre, bravo pour tes 504 CC : elles sont SUPERBES !

Je sais de quoi je parle : avant mes 505, j'ai eu une 504 Coupé BA de 1972.

La seule contrainte avec cette voiture (comme avec toutes les anciennes d'ailleurs) : il faut les faire rouler !

Pour le nouveau forum, il va falloir que je m'y fasse... Grrr... Même pas le temps de m'habituer au premier et il faut déjà en changer !

Bonne journée et bonne route.
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 16:12

C'est bien de voir de belles autos comme celles ci.
C'est vrai aussi, comme dit Labrador, il faut se faire au niveau forum
A + .
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:02

Salut,

Elles ne sont pas si anciennes que cela.
Le cabriolet est de juillet 1978 et le coupé de juillet 1983.

Le coupé est l'un des tout dernier sorti de la chaine de fabrication de pininfarina en Italie. C'est 11 ième avant dernier et actullement le plus récent recensé en Europe. Personne ne sait où se trouve les 10 derniers.

Phil
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:17

Bonjour à toutes et à tous.

Phil Traëre, pour moi, une ancienne, c'est une voiture sans pot catalytique. D'accord, c'est (très) large comme définition, mais pour moi ce n'est pas péjoratif du tout (au contraire...)

Je préfère rouler dans une voiture sans pot catalytique (et pourquoi pas avec un carbu et un starter manuel !) que dans une caisse à boulons électronique de m... qui peut me laisser à n'importe quel moment au bord de la route à attendre le dépanneur et la facture.

Quand il y a eu les grandes grèves des transports en commun à l'automne 1995, j'ai vu pas mal d'anciennes (dont des 504CC ou BB (berlines/breaks))bien rouler malgré les embouteillages. Les plateaux ne dépannaient que des modernes...

En tout cas, si un jour Madame et les finances le permettent, je ne dis pas que je ne (re)craquerai pas pour une 504CC... Madame serait plutôt d'accord, pas mon banquier... Et puis pour l'instant je donne la priorité à mes Titines...

Bonne journée et bonne route.
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:41

Labrador a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Phil Traëre, pour moi, une ancienne, c'est une voiture sans pot catalytique. D'accord, c'est (très) large comme définition, mais pour moi ce n'est pas péjoratif du tout (au contraire...)

Je préfère rouler dans une voiture sans pot catalytique (et pourquoi pas avec un carbu et un starter manuel !) que dans une caisse à boulons électronique de m... qui peut me laisser à n'importe quel moment au bord de la route à attendre le dépanneur et la facture.

Quand il y a eu les grandes grèves des transports en commun à l'automne 1995, j'ai vu pas mal d'anciennes (dont des 504CC ou BB (berlines/breaks))bien rouler malgré les embouteillages. Les plateaux ne dépannaient que des modernes...

En tout cas, si un jour Madame et les finances le permettent, je ne dis pas que je ne (re)craquerai pas pour une 504CC... Madame serait plutôt d'accord, pas mon banquier... Et puis pour l'instant je donne la priorité à mes Titines...

Bonne journée et bonne route.

C'est pénible cette critique permanente des voitures modernes... Je fais 80 000 km par an au volant de voitures modernes, qui dégivrent en deux minutes, qui me permettent de trouver mon client dans une ville que je ne connais pas, qui me transporte à 22 ° C quelque soit la saison, qui me dit quand je me gare trop près d'un autre véhicule... et qui ne m'a jamais laissé tomber! Cool

La dernière fois que j'ai utilisé une dépanneuse, c'était en Dauphine et j'avais crevé... et la roue de seours était dégonflée... pale Bon d'accord, c'était de ma faute... geek

J'aime l'automobile, qu'elle soit ancienne ou récente, et je ne comprends pas pourquoi forcément les opposer! lol!
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:41

Bonjour à toutes et à tous.

MK1, je reconnais qu'une voiture moderne peut avoir ses avantages, mais je constate surtout ses inconvénients...

Ta voiture est pour toi un instrument de travail. Les avantages que tu cites sont exacts, mais :
* un GPS "portable" peut (pour autant que je sache...) être installé sur une voiture non moderne,
* pour le dégivrage, une voiture comme la 505 peut dégivrer en quelques minutes aussi,
* pour la clim', je reconnais que c'est un avantage, mais avec 1000tr/mn minimum et la conso d'essence qui va avec...
* le pot catalytique doit être changé plus fréquemment (et surtout, surtout, pas au même prix...)
* le coût d'entretien et la consommation d'essence doivent faire mal au portefeuille à mon avis...

J'arrête là. Si j'aime si peu les modernes, c'est pour avoir constaté par moi-même (ou avoir vu des proches constater par eux-mêmes) qu'elles sont (à mon avis) plus sources de problèmes qu'autre chose.

Maintenant, je comprends ton point de vue et je ne te demande pas d'aller voir tes clients en Celtaquatre (c'est juste un modèle qui me passe par la tête à l'instant !).

En ce qui me concerne, pour l'instant la voiture me sert juste pour les déplacements privés (essentiellement familiaux). Si j'avais autant de kilométrage que toi à faire, il se pourrait que je change de point de vue. Et encore... Je persiste à dire qu'une "non-catalysée" correctement conduite et entretenue vaut largement une "catalysée", y compris pour aller au travail (et en la matière, j'ai un exemple dans la famille !)

Et pour conclure, je me sens moins stressé au volant d'une ancienne qu'au volant d'une moderne.

Bonne journée et bonne route.
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:38

Labrador a écrit:

* un GPS "portable" peut (pour autant que je sache...) être installé sur une voiture non moderne,
* pour le dégivrage, une voiture comme la 505 peut dégivrer en quelques minutes aussi,
* pour la clim', je reconnais que c'est un avantage, mais avec 1000tr/mn minimum et la conso d'essence qui va avec...
* le pot catalytique doit être changé plus fréquemment (et surtout, surtout, pas au même prix...)
* le coût d'entretien et la consommation d'essence doivent faire mal au portefeuille à mon avis...

* Un GPS intégré permet de ne pas le démonter quand tu arrêtes ta voiture (pour ne pas se le faire voler). De plus il intègre le fonctionnement de ta voiture, genre, il t'indique les stations services autour quand tu es sur la réserve de carburant.
* J'ai des voitures anciennes, et même si la 505 n'est, pour le moment, qu'un lointain souvenir, une 607 qui a passé une nuit sous le givre alsacien, est opérationnelle 2mn montre en main après avoir démarré.
* Je consomme 7,5 l de gasoil, en ne chômant pas sur la route, avec la clim en position "auto" quelque soit le temps et en profitant de plus de 200 ch...
* Je n'ai jamais changé de pot catalytique, quelque soit la voiture, en vendant les autos tous les 150 000 km
* J'ai 150 € de révision + vidange tous les 30 000 km... et 7,5 l de gasoil au 100! Je rappelle quand même que les voitures des années 60, c'est une vidange tous les 3000 km, 5000 km dans les années 70 et 10 000 km pour nos 505!

Et je rappelle aussi qu'elles ont toutes démarré le matin quelque soit le temps, et qu'elles ne sont jamais tombé en panne. Je reconnais par contre, que si ça arrivait, la trousse à outil ne serait d'aucun secours! scratch

Mais j'aime les anciennes aussi! (j'en ai 8 entre 1958 et 1982)Laughing Chaque voiture est représentative de son époque. Et je conçois fort bien que l'on n'aime pas le progrès dans l'automobile, comme on peut ne pas aimer le téléphone portable ou l'informatique! Wink

Mais il ne faut pas dire des choses inexactes! lol!
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:44

En ce qui me concerne, quel que soit le domaine (automobile, portable, informatique à titre personnel (et non pas professionnel : au bureau c'est autre chose...)), j'estime qu'il faut un minimum de progrès et d'évolution technique, mais que, comme dit le proverbe, "point trop n'en faut".

Le progrès est nécessaire, mais l'abus de progrès peut - comme tout abus - être nuisible. Par exemple, l'allumage transistorisé est quelque chose de très utile. De là à bourrer les voitures d'électronique, il ne faut pas exagérer. En effet, en pareil cas, si une panne survient, c'est direction le concessionnaire. Et pour la facture, elle sera à mon avis (beaucoup ?) plus importante que sur une voiture de conception plus ancienne.

Pour m'annoncer de tels chiffres, tu fais a priori 90% d'autoroute ou de voies rapides et très peu de ville, ta voiture est bien entretenue, plutôt ménagée en termes de conduite, et tu vis en province. Sur Paris et l'Ile de France, compte tenu des conditions de circulation (même pour partir en week-end...), je doute fort que tu en arrives au même budget (entretien, consommation, etc). Fais 80.000 km par an en Ile de France (Paris, petite et grande Couronne), tu seras étonné... Et tu verras ton budget automobile... Sans parler du taux horaire (et de la qualité ???) de la main-d'oeuvre. C'est pour ces raisons que je ne roule que durant les week-ends et les congés et que je préfère faire faire l'entretien en province.

Pour conclure, chacun a ses opinions et son point de vue (qui sont tout à fait respectables et qu'il faut respecter) mais je cherche toujours une raison qui me pousserait à rouler en moderne plutôt qu'en ancienne ou en pré-ancienne... Et je ne la trouve pas...
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 15:37

C'est vrai que mon utilisation est plutôt route/ autoroute. En ville je monte à 9 l , ce qui compte tenu de la voiture n'est pas énorme. Ma conduite n'est pas celle d'un fou du volant, mais est souvent répréhensible par les temps qui courrent! Wink

Et quand je te parle de l'entretien, ce n'est effectivement que de l'entretien, et c'est un tarif national (forfaits Peugeot).

Quant aux réparations, je ne peux pas te dire, je ne tombe pas en panne!

Que chacun ait ses goûts, heureusement, sinon le monde serait triste. Mais ce que je combat, c'est les informations du genre "les modernes ça tombe toujours en panne" qui sont fausses... ou pour tout le moins, pas plus souvent qu'avant. Encore une fois, et là tu as raison, quand elle tombent en panne, par contre, c'est concessionnaire obligatoire! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:25

salut a vous tous , meme si j'adore les mamie, il y a des avantage au voitures modere c'est la conso, pou moi le cout d'entretien es moindre (ex sur ma passt vidange tous les 35000 a 45000 km en fonction de la conduite danc le prix baisse, je suis de l'avis de MKI et pour repondre a la queston de labrador je fais de 'autoroute mais tout les week je me tape 200 borne de col et ma conso varie de 5l a 8 maxi et je peux dire que des fois je suis plus que limite cage a poule si vous voyez cz que je veux dire......

enfin a 505 est une 505 et sera toujours du plaisr

non?
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:40

salut tout le monde je vois qu'un débat est bien engagé autour du pour ou contre la voiture moderne. :cheers:

j'aimerais simplement préciser que de tout temps les voiture ont eu des soucis de jeunesse (même nos braves et immortel 505 ont eu des soucis de culasse sur les turbo d)
cela dit ce qui me fait le plus réfléchir sur les voitures modernes c'est leur durée de conception.

maintenant le temps de gestation d'un modèle entièrement nouveau est de 2 ans (a la semaine près!!) scratch et les différentes équipes de développement (train roulant, groupe motopropulseur et autres) doivent se partager des présérie pour effectuer leur test grandeur réel. Avant c'était 5 ans et chacun avait plus de moyens.

enfin la réduction des couts est partout et l'on n'y peut rien dommage que ça détruise la réputation de certaine voiture (C5 ou Laguna par exemple).

pour ma part je ne conçois pas d'avoir une voiture sur laquelle je ne puissent pas bricoler donc l'électronique très peu pour moi.

voila ce n'est qu'un point de vue et vive l'ancien!!! :afro:
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:53

pour info j'ai une passat de fin 2004 et je fais tout moi , on peut en faire encre beaucoup.....
ma focus 2 l 16v pareil j'ai fais plus de 200000 km au gpl et rien a trop lui reprocher a part la conso excessive de fils de bougie....
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:17

j'ai un ami qui a une A3 tdi et lui aussi il fait son entretien mais d'autre modèle demande un passage chez le concessionnaire pour remettre l'ordinateur de bord a zéro.
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 14:45

ouiu; comme ma passat, mais on trouve facilement des equipement portatif capable de remettre a zero le compteur de revision pour un prix proche de 50€ sur e-bay notament
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:58

je savais pas qu'on pouvait choper ce genre de produit.
ce sont des appareils polyvalent ou c'est un par modèle?
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:15

vazyfonce a écrit:
je savais pas qu'on pouvait choper ce genre de produit.
ce sont des appareils polyvalent ou c'est un par modèle?

Sur le net il y a de tout pour nos autos et surtout on y apprend beaucoup de chose.
Par exemple si tu achètes un module ODB 2 ou 3 sur ebay-allemagne pour les VW, Allemandes et même certaines françaises, tu peux brancher l'ODB sur ton PC et modifier presque tous les paramètres de ton auto. Les allemands sont très sur les modifications/bidouillage de kilométrage. c'est quasi un sport national. C'est pour cela que quand une auto vient d'Allemagne il faut faire très attention !
Dans ma région j'avais discuté avec un type (un mandataire) qui augmentait le kilométrage des voitures venant de l'étranger. Cela permettait de faire passer le véhicule comme véhicule d'occasion quand il a plus de 6 mois et ainsi il ne payait pas de TVA ni en France et ni dans le pays étranger. Tu avais ainsi une voiture neuve de 5 ou 10 000 Km qui était restée en réalité sur Parc en attendant ces 6 mois. Ca fait peur dans le dos !

Pour revenir au pramétrage informatique, tu peux programmer la sensibilité de tes essuies-glace automatique, le seuil de déclenchement du voyant de carburant, le régulateur de vitesse, la pression des pneus,l'affichage de la vitesse en M ou KM,... C'est impressionnant. Et rien à voir avec les anciennes.

Pour le reste tout est faisable soit même, changer son alternateur démarreur, culasse, turbo,... C'est juste en cas de panne électronique ou tu as besoin de la valise ou d'un très bon mécano. Mais en réalité l'électronique tombe très peu en panne c'est même plutôt rare par contre la connectique c'est autre chose. d'ailleurs on retrouve les mêmes soucis sur nos anciennes mais l'avantage c'est que l'on ne reste pas au bord de la route. D'ailleurs ma moderne ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.

Phil
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:30

c'est exactement cela mais je suis pas completement sur que l'on puisse modifier le km finale du compteur.....
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 21:10

je vois que vous êtes calés dans le domaine phil et bidouille et ça rend le débat d'autant plus intéressant par contre j'ai quand même encore un argument que je pense en faveur des anciennes: c'est la place pour bricoler!
rien que de passer de la 405 a la 505 et on comprend tout de suite ou je veut en venir. Les bougies de préchauffage sont bien plus simple a changer sur l' INDENOR par rapport au TUD et ce n'est qu'un exemple (désolé j'en ai pas d'autre en tête dans l'instant).
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 23:26

Ah oui un détail. Pour changer une ampoule de phare c'est aussi plus simple sur une ancienne. Je pense aux heureux propriétaires de Xsara ou clio 3 ou encore 407 je crois où il faut démonter le pare-choc, la calandre et aussi le phare incriminé.

Pour le kilométrage des compteur, j'ai vu un concessionnaire français mettre à jour le kilométrage d'une auto. Attention sur son PC il est écrit qu'il ne peut le faire que pour un compteur neuf. Surtout à ne pas faire dans d'autres circonstances ! Aujourd'hui pour quelqu'un mal intentionné, c'est un jeu d'enfant avec les ordi .

Phil
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 11:06

vazyfonce a écrit:

rien que de passer de la 405 a la 505 et on comprend tout de suite ou je veut en venir. Les bougies de préchauffage sont bien plus simple a changer sur l' INDENOR par rapport au TUD et ce n'est qu'un exemple (désolé j'en ai pas d'autre en tête dans l'instant).
Oui, sauf que sur une moderne les bougies de préchauffage tiennent plus de 200 000 km... Wink

Après, c'est vrai que l'accessibilité n'est pas le point fort des modernes, d'autant plus que pour respecter les normes de bruit, le moteur est en général complètement "encapsulé"! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:34

je pense que s'est par model de voiture prise differente
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 16:14

MKI, les bougies a 200000 km ça parait énormes mais je te crois; je pense que c'est ce qui doit être mis dans le carnet d'entretien.

pour ma part faire l'entretien de ma vieille (surtout quand c'est simple) c'est plus un plaisir qu'une contrainte alors faire mes bougies tous les deux ans (soit 70000 km) ça me dérange pas. sunny
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:22

Si ça ce n'est pas du déterrage de post !!!!!! Dernier message 24 Décembre 2006 !!!!! lol! lol!

Mais c'est pour une bonne raison. Wink

La très belle 504 coupé de notre ami Phil traere prend la pose devant l'objectif d'un photographe du désormais célèbre magazine Youngtimers. Very Happy

Toutes mes félicitations Philippe pour ce bel article...

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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:50

Somptueuse! Je trouve qu'on ne connaît pas assez les exemplaires de nos amis réguliers qui n'ont pas de 505. En tout cas elle est magnifique. Cool

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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:36

oui belle 504 sunny
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MessageSujet: Re: Phi Traere et ses autos   Phi Traere et ses autos Icon_minitime

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