| ABR des 505 V6 et Turbo | |
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+2bahi_ algerie christopheV6 6 participants |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 14 Juil 2013 - 9:54 | |
| Voilà
j'en ai marre de plus avoir d'ABR qui fonctionne sur ma V6 , pour une histoire d'un capteur HS
est-ce que les possesseurs de 505 avec ABR , ont leur ABR qui fonctionne normalement ? ?
je n'arrive pas à trouver de capteurs ABR neuf et même d'occasion
j'ai fait des recherches de mon coté pour trouver un capteur compatible, les capteurs de 505 coutait plus de 100 € en neuf, maintenant l'ABS étant sur quasiment sur toutes les voitures, le prix d'un capteur neuf peut être de moins de 20 €
mais les roues dentées des voitures récentes ont de plus grosses dents, et j'ignore donc si un capteur de 206 peut fonctionner sur une 505 le capteur ABR des SAAB 900 ressemble vraiment à ceux de la 505, sauf la prise la R21 2L turbo qui à une centrale ABR proche de la 505, a des capteurs bien différent
à moins de trouver l'auto de même génération ayant eu le même ABR et les mêmes capteurs ? ?
Lion305 qui voit des véhicules récents au garage, pourrais tu voir si un capteur de PEUGEOT récentes ressemble au capteur des 505 ??
ChristopheV6 ChristopheV6 | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 14 Juil 2013 - 11:57 | |
| sont les vieux voitures ,toujourd des problèmes , difficile de les garder | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 14 Juil 2013 - 17:29 | |
| sur PEUGEOT surtout, car chez MERCEDES , aucun soucis pour avoir des pièces d'une auto de 25 ans et plus
mais le prix est élevé, mais on a la pièce... | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 14 Juil 2013 - 18:21 | |
| walter peut etre il peut le trouver ,chez les allemandes y à des pièces trés rare chez vous | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 14 Juil 2013 - 21:35 | |
| je ne pense pas , car j'ai travaillé chez TEVES France et j'avais fait une demande à TEVES Allemagne, et la réponse était négative mais c'était il y a longtemps
WALTER, si tu peux chercher de ton coté, ce serait sympa
ChristopheV6 | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9139 Age : 51
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 14 Juil 2013 - 22:09 | |
| Idee peut etre "stupide", mais pourquoi ne pas tout simplement supprimer l'ABR ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 14 Juil 2013 - 23:31 | |
| NON NON et NON , je veux que mon ABR qui fonctionne de plus pour l'assurance, aussi étrange que cela paraisse, mais l'option ABR baisse le tarif annuel même sans le capteur , le freinage fonctionne , mais sans Anti-Blocage mais sur le mouillé, l'ABR c'est quand même mieux | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Lun 15 Juil 2013 - 0:24 | |
| exact christophe faut que tous les options fonctionne | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9139 Age : 51
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Lun 15 Juil 2013 - 11:18 | |
| Ne te fache pas ... Je suis d'accord qu'il faut tout faire pour preserver les elements originaux, mais devant tant de soucis pour trouver des pieces, l'adaptable est effectivement une solution, mais surtout, je prefere ne plus avoir d'ABR plutot que d'en avoir un mais qui fonctionne mal, je pense que le resultat pourrait etre pire en cas de gros freinage que si tu enleves tout simplement le dispositif. Mais je ne suis pas a ta place et je te comprends tout a fait. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Lun 15 Juil 2013 - 15:35 | |
| quand 1 capteur est hors service, on perd la fonction anti-blocage on se retrouve avec un freinage classique, donc pas de danger | |
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alexandre63 Sympathisant
Date d'inscription : 14/01/2012 Voiture : 505 V6 BVA 87, Pajero bâché 2,3TD 84, Golf 1cab, 525 i 84
Localisation : BILLOM Nombre de messages : 42 Points : 4750 Age : 46
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Lun 15 Juil 2013 - 16:48 | |
| As tu essayé de voir avec Alexandre DECHEZELLES, il a une boutique sur Ebay. Teal Max Lyon. J'ai beaucoup échangé avec lui avant de le rencontrer et si il peut t'apporter une solution il le ferra. Je sais qu'il fait le recoupement des pièces identiques mais ayant des ref. différentes... Je comprend que tu veuille que ton ABS fonctionne, moi quand le miens as cessé de marcher, g cherché jusqu’à ce qu'il remarche... Pas mieux à proposer pour le moment mais si je trouve d'autres pistes je te tiens au courant. | |
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alexandre63 Sympathisant
Date d'inscription : 14/01/2012 Voiture : 505 V6 BVA 87, Pajero bâché 2,3TD 84, Golf 1cab, 525 i 84
Localisation : BILLOM Nombre de messages : 42 Points : 4750 Age : 46
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Lun 15 Juil 2013 - 16:58 | |
| Puisque tu as un capteur de R25, si il se monte, tu pourrais essayer de le mettre en place sans le brancher, mesurer sa résistance, et faire tourner la roue pour voir ce qui sort comme info. Tu compare avec les données de la rta... ou d'un capteur qui fonctionne!!! Si c ok ya plus qu'a raccorder. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Lun 15 Juil 2013 - 21:19 | |
| Salut alexandre63
j'en ai parlé avec un pro du boulot et il me déconseille de mettre un seul capteur différent des autres, car il est possible que l'info de ce capteur différent ne sorte pas le signal de la même façon, en tout cas pas pour une vitesse égale la seule solution sera de trouver un capteur qui se monte et de changer les 4
comment as tu fait pour remettre en route ton ABR ?
quand à Alex, je le connais bien, mais je doute qu'il puisse avoir ce type de pièce, il fait surtout des pièces passives, pas de composants actifs, mais tu as raison, je vais quand même lui poser la question | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Lun 15 Juil 2013 - 21:21 | |
| serpolet, je ne me fache pas je trouve ridicule de perdre le fonctionnement de l'ABR à cause d'un simple capteur HS sur 4 je suis du genre têtu, et je finirais bien par trouver une solution...... | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Mar 16 Juil 2013 - 0:17 | |
| 'fache' un mot utilisé beaucoup chez nous par les enfants | |
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alexandre63 Sympathisant
Date d'inscription : 14/01/2012 Voiture : 505 V6 BVA 87, Pajero bâché 2,3TD 84, Golf 1cab, 525 i 84
Localisation : BILLOM Nombre de messages : 42 Points : 4750 Age : 46
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Ven 19 Juil 2013 - 18:17 | |
| Bonjour ChristopheV6,
Je vais essayer de trouver un moment pour étudier ton problème de capteur, voir au niveau des mesure et contrôle éventuels à effectuer. Je ne sais pas si le calculateur fonctionne avec des tensions comme informations venant des roues ou juste des fréquences d’impulsions. Tu peux déjà mesurer la résistance du capteur que tu as trouvé et la comparer à un de tes capteur d'origine. Si identique, le mettre en place sans le brancher et faire tourner la roue pour mesurer l'info qui en sort (je pense une tension, à vérifier). Ensuite tu débranche le capteur opposé et tu fais la même mesure. Il y a plus qu'à comparer les valeurs. Comme ça tu ne risque pas de perturber le calculateur puisque pas relié et t'aura déjà des éléments de réponse. Changer les 4 capteurs peut être une bonne idée mais il faut s'assurer qu'ils sont compatibles avec le calculateur. Je vais essayer de jeter un œil à tout ça dans la semaine prochaine. Concernant mon ABR, j'ai trouvé beaucoup de gras et saletés sur le capteur AVD et la roue dentée. Ensuite, je me suis aperçu que lorsque je débranchais et rebranchais mon capteur ARD l'ABR fonctionnait à nouveau. J'ai resserré légèrement les connexion et tout est rentré dans l'ordre. Depuis il est arrivé quelques fois que le témoin reste allumé. Pour l’éteindre il m'as suffit de rouler un peu, couper le contact et redémarrer. J'espère ne pas avoir dit de bêtises et vais me renseigner de mon coté sur le fonctionnement. J'ai mis ma V6 en vente, si des fois tu connais quelqu'un qui en prendrait soin...
A+ Alexandre. | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Ven 19 Juil 2013 - 18:37 | |
| C'est sympa ces travaux de recherche continuez ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Ven 19 Juil 2013 - 21:06 | |
| Merci Alexandre63 en effet, le capteur est un capteur magnétique à réluctance variable Principe de fonctionnement :Le capteur à réluctance variable est à classer dans la famille des capteurs inductifs, car il s'agit biend'induction magnétique.L'ensemble est constitué d'un capteur fixe et d'une roue dentée en acier. Le capteur est principalementconstitué d'un aimant permanent entouré d'une bobine de fil de cuivre. Lorsque la roue dentée tournedevant l'aimant, l'entrefer prend alternativement deux valeurs différentes (mini et maxi) et cela donnenaissance à un champ magnétique variable dans la bobine, induisant à ses bornes une tensionalternative proportionnelle à celui-ci (plus précisément à la dérivée du flux).L'amplitude de ce signal augmente lorsque l'entrefer diminue. Sa fréquence est proportionnelle à lavitesse de rotation de la roue dentée. La période entre deux fronts (montants ou descendants) estutilisée par le calculateur pour évaluer la vitesse du véhicule.j'avais quelques capteurs d'avance ( que j'ai emprunté à une autre 505 au garage pour cause de manque de moteur ), j'ai testé les résistances, elles semblent toutes OK , au environ de 1250 Ohmsmais quand je monte ces capteurs sur la 505, ils ne semblent pas être bonsi tu veux quelques explications sur l'ABR des 505, j'ai la documentation garage PEUGEOTet regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je me demande si je ne me trompe pas tout simplement en réglant l'entrefer , qui doit être de 0,95 mm ???je vais essayer de me faire un banc de test pour capteur, car pas facile de les monter 1 à 1 sous la 505 pour les tester, je pense à utiliser un moyeu avant complet, je vais faire une pièce pour pouvoir l'entrainer avec une perceuse en fixant une pièce à la place de la jante .... | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Ven 19 Juil 2013 - 21:30 | |
| c'est du sérieux , les capteurs d'avance pourquoi pas ...? de quel moteur ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Ven 19 Juil 2013 - 22:08 | |
| tu as raison, j'y avais pensé aussi, prendre le capteur BOSCH qui se trouve sur la boite de vitesse des V6 , il sert pour le PMH, mais j'ignore quel est son signal de sortie
je pense que ce capteur est alimenté, car il a 3 fils, contrairement aux capteurs ABR , qui n'ont que 2 fils il y a donc peu de chance que cela fonctionne.... | |
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alexandre63 Sympathisant
Date d'inscription : 14/01/2012 Voiture : 505 V6 BVA 87, Pajero bâché 2,3TD 84, Golf 1cab, 525 i 84
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Sam 20 Juil 2013 - 17:13 | |
| Tu as toutes les infos dont tu as besoin. Il faut s'y mettre à deux. Pour le réglage de l'entrefer, un mécano Peugeot qui avait eut une V6, m'avait dit de mettre une valeur inférieur à celle que j'avais mesuré à l'arrière sur ma V6, directement entre la roue dentée et le capteur. Je ne crois pas y avoir touché. Si tes capteurs ne sont pas coupés ils devraient fonctionner. Ce serrait vraiment pas de bol qu'aucun de tes capteurs ne fonctionne. Diminue l'entrefer et essai à nouveau. C'est un capteur av ou ar qui ne marche pas? Effectuer tes mesures directement au boitier permet de contrôler le câblage.... Bon courage en tout cas. Lion305 est mécano Peugeot... | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 21 Juil 2013 - 8:41 | |
| en fait, pour tester les capteurs , j'ai récupéré une partie du faisceau ABR, j'ai donc les 4 câbles coaxiaux de couleur verte , je relie les capteurs avec les câbles coaxiaux vert et je mesure la résistance sans rouler et la tension en roulant à faible vitesse mais tu as raison, en faisant cela, je ne vérifie pas le câble coaxial qui se trouve sur la 505 si cela se trouve , mon problème vient de là ??
durant mes congés, je vais essayer de faire d'autres tests | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 28 Juil 2013 - 19:47 | |
| Salut,pour info tu trouve se systeme abr sur les ford des meme année type sierra, scorpio,sur les version equipé et toute la gamme cosworth y compris l escort. moi quand j ai modifier mes moyeu avant pour monter mes gros freins j avais du reprendre le reglage de l entrefer et je crois que j avis mi 1mm mais pour verifier que le calculo avait bien l info je fesai touner la roue et mesurait la tension generer par le capteur(je me souvien plus de la tension)et apres ca a fonctionner correctement. j espere que ca vas t aider! A+ _________________ Steph.
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alexandre63 Sympathisant
Date d'inscription : 14/01/2012 Voiture : 505 V6 BVA 87, Pajero bâché 2,3TD 84, Golf 1cab, 525 i 84
Localisation : BILLOM Nombre de messages : 42 Points : 4750 Age : 46
| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 28 Juil 2013 - 19:58 | |
| G un ami qui as des sierra cosworth, je vais essayer de trouver un moment pour voir ses capteurs si ABR il a... Bonne semaine à tous. | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo Dim 28 Juil 2013 - 21:08 | |
| cool merci Steph ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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| Sujet: Re: ABR des 505 V6 et Turbo | |
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| ABR des 505 V6 et Turbo | |
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