Bonjour a vous passionné de 505...
Je me présente donc,
Tristan, amateur de peugeot depuis l'age de pouvoir conduire. C'est a dire 7 ans
J'ai donc 25ans. Je suis actuellement en formation de métallier, avant je faisais de la photo... J'habite en région cote d'armor, et je suis originaire de bretagne sud, elven, juste a coté de vannes.
J'arrive donc sur ce forum, du fait que j'ai acheté une voiture il y a peu de temps. laissé moi vous raconter...
Je roule en 205 td, 380.000 kilomètres, Elle commence a fatigué... Je pensais la changer, soit pour un 504 pick up boite 5, ou pour une 505 break. Un ami avait une 505 break a refaire qu'il ne voulait pas me céder. (Il fait de l'export, ca ne serre a rien de rentré dans le debat...) et il y avait une joue d'aile a refaire... Il voulait pas me laisser avec ca a faire, car il ne me la vendrais pas le prix qu'il en tirerait. Je cherchais donc désespérément un break, mais soit les prix sont haut, soit les états des caisses sont ridicules. Et les 504 pick up boite 5 en bonne état, c'est hors de prix pour moi.
Je regardais donc les annonces sur le bon coin, 504 pick up, 505, 604 gtd, 305 break d... berline break, n'importe... Avec mon meilleur copains, on débarasse des connaisances, on amasse donc quelques voitures, 505 GTD 220.000kms, 305 Fourgonette 120.000kms à des grands parents D'amis décédés, et hélas, sans carte grise... ... ... Et j'arrive donc un soir pour regardé mon petits tour d'annonce, et je tombe sur ... 505 Break transformé par gruau en pick up, a 10 kms de chez moi a 1000€... Bime, le lendemain la voiture est chez moi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5 places, une benne de pick up... De plus j'ai toujours aimé les utilitaire en double cabine (Mon reve mercedes 508 double cabine!). Je suis au ange donc...
Pour un info, c 'est donc un 505 break srd sur la carte grise... La transformation gruaud n'est meme pas sur la carte grise?, pourtant meme numéro de châssis sur la plaque de gruau identique a la carte grise, etrange, mais j'ai vu sur internet qu'elle n'etait pas soumi au meme taxe que les utilitaires a l'epoque. C'est peu etre donc pour ca qu'elle n'est pas passé en utilitaire... Le moteur boite a été changer par le 2em propriétaire par un XD3 boite 5. D'origine, c'etait un 2,3L boite 4. Il a l'air de pas avoir trop tourner. une fuite au joint de cache distrib? et carter d'huile... sinon nikel niveau moteur. L'extérieur a besoin d'une vrai peinture (la peinture a été faite au maroc par l'ancien proprio, c'est pas ca du tout... ... ...) et l'intérieur est carrement la pire voiture de chantier que j'ai vu
Ce que j'ai a faire dessus pour le ct:
Disfonctionnement des feux et reglageDiscfonctionnement clignotant arriereDéséquilibre frein avant plus flexible a changer.
Rotule direction droite.
Ce que le mec du ct n' a pas vu, roulement arriere droit, suspension arriere qui commence a se faire vieille. corrosion perforantes plancher. (un trou de 5 par 15 niveau passagé...) et un tout petit trou sur un longeron. J'ai commencer a regarde ca, mais il me faudrais un semi auto, j'ai emprunté le tig de la boite, mais sur de la tôle rouillé, c'est pas super... Je vais faire mes réparations directement a ma boite, avec un des postes.
Le déséquilibre des freins avant est du au fait que les piston des frein av sont grippé, le joint par poussiere est mort sur le piston de la machoir gauche, donc le vérin est plus que rouillé, à changer donc. Et le droit, lui, marche normalement. juste faire bouger la machoir sans les plaquettes, pour dégrippé un peu le tout, un collègue m'a conseillé ca. (elle n'avant pas roulé depuis 1 ans).
Je vais faire toutes les vidanges, car l'ancien proprio n'avait pas l'air de trop s'en occupé, on a une bonne voiture, pourquoi la bichonné?
Justement, connaissez vous les contenances et huiles a utiliser pour boite pont moteur?
Voila voila quoi, Au boulot donc!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Merci a vous d'avances,
Tristan