| optimisation xd3t | |
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+7turbo.injection Laurent 24 mandrake05 Familyman bahi_ algerie christopheV6 mikael109 11 participants |
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Auteur | Message |
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mikael109 Sympathisant
Prénom : mikael 109 Date d'inscription : 13/04/2013 Voiture : land rover 109 1975
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| Sujet: optimisation xd3t Jeu 2 Mai 2013 - 21:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut a tout le monde comme dit lors de ma présentation je n'appartient pas au monde 505 mais a celui de land rover mais les moteurs de mais range sont des indenors je pose la question a ceux qui l'utilise depuis longtemp est il possible de poser un intercooler sur un moteur xd3t sans trop de modif et es ce que cela peut apporter une réel performance au moteur car 90cv est un peut faible pour un range "ancien range v8 de 1973 remotorisé" d'avance merci un landiste qui vous veut du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: optimisation xd3t Jeu 2 Mai 2013 - 22:29 | |
| bon allez, je vais dire une connerie : met 2 moteurs XD3T, cela te fera 180 cv bon, allez un peu de sérieux ! je ne pense pas que ce soit si simple, le moteur XD3TE ( c'est à dire avec échangeur à air ) doit avoir bien des différences avec le XD3T, je crois que la pompe d'injection est différente, les injecteurs aussi je laisse la parole aux pros de l'indénor ..... ChristopheV6 | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5032 Points : 11243 Age : 38
| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 0:05 | |
| il faut changer plus de 8 pièces | |
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mikael109 Sympathisant
Prénom : mikael 109 Date d'inscription : 13/04/2013 Voiture : land rover 109 1975
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 8:57 | |
| si c'est bien cela, mais qui dit meilleur air ( car frais ) , demande aussi plus de gasoil. bahi_algérie, peut tu faire la liste des 8 pièces ? pour que l'air arrive à l'échangeur, il faut changer la calandre, mettre le conduit d'air sous le capot et ... | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5032 Points : 11243 Age : 38
| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 10:33 | |
| bon : 1.cage culbuteur . 2.bouchon d'huile . 3.collecteur d'admission. 4.pot d'échappement . 5.turbo k16. 6.intercooler . 7.prise d'air capot en plastique . 8. 2 durites de turbo. 9.durite d'air entre le filtre et le turbo . 10.tuyau de graissage de turbo . 11.tuyau de retour d'huile entre le turbo et le bloc . 12.bahi à votre service | |
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Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 14:55 | |
| ...et Bahi, tu ne parles pas de la pompe à injection, mais elle est spécifique, non ? ...en tout cas il me semble plus facile de chercher une XD3TE d'occasion que de faire la transformation soi-même... Je ne sais pas ce que ça donne sur un Range, mais sur une 505, le XD3TE est vraiment très très agréable ! | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5032 Points : 11243 Age : 38
| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 17:22 | |
| 13. bien sur une pompe injection soit bosch ou roto , avecla suralimentation merci david | |
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mikael109 Sympathisant
Prénom : mikael 109 Date d'inscription : 13/04/2013 Voiture : land rover 109 1975
Localisation : bulligny Nombre de messages : 22 Points : 4274 Age : 46
| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 18:10 | |
| pour l'intercooler pas de souci depose car 20cm de libre entre la calandre et le radia d'eau pour le turbot je possede un K24 de provenance indenor sinon j'ai celui de mon 200tdi rover les durites d'huile alim et retour peuveut etre ceux du modele d'origine sinon pour la pompe il est encore possible de la regler un poil plus fort sinon la pose d'un xd3te serai sur plus simple mais dans le cas d'un range autant remonter un moulin rover qui part defaut est a courroie de distribution et non a chaine | |
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mikael109 Sympathisant
Prénom : mikael 109 Date d'inscription : 13/04/2013 Voiture : land rover 109 1975
Localisation : bulligny Nombre de messages : 22 Points : 4274 Age : 46
| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 18:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]desoler pour la boue mais ses le pb d'un 4x4 d'ailleur es ce que cela peut avoir des consecence sur un turbo | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6777 Age : 43
| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 21:43 | |
| Tu as fait comment pour le passer au diesel ton range? normalement c'est refuse au CT? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: optimisation xd3t Ven 3 Mai 2013 - 22:56 | |
| il est fort probable que ce changement de motorisation a été fait il y a longtemps j'avais un pote qui avait une 604 V6 SL re-motorisé par un Diesel Indenor de provenance 504, sur sa carte grise, il est précisé "M" pour modification, il avait acheté la 604 ainsi. d'ailleurs, elle était peinte en bi-ton de vert, elle était superbe. dans ma ville, il y avait durant des années, une JAGUAR motorisé en Diesel ( toujours indénor ).. mais elle était reconnaissable à son bruit... c'est sur que de nos jours, cela ne doit pas être facile à faire .. il y a 18 ans, je m'étais documenté pour mettre un 2.3 TD de 505 dans une 504 coupé, c'était encore faisable, en passant à la DRIRE. mais c'était déjà un peu le parcours du combattant. j'ai laissé tombé le projet et j'ai acheté ma première 505 V6.
ChristopheV6 | |
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Laurent 24 Sympathisant
Date d'inscription : 18/10/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1988
Localisation : Val de Marne Nombre de messages : 228 Points : 5407 Age : 51
| Sujet: Re: optimisation xd3t Sam 4 Mai 2013 - 0:27 | |
| J'ai également entendu dire que la culasse de l' XD3TE était renforcée par rapport à l' XD3T... | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5032 Points : 11243 Age : 38
| Sujet: Re: optimisation xd3t Sam 4 Mai 2013 - 0:40 | |
| oui laurent | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: optimisation xd3t Sam 4 Mai 2013 - 13:18 | |
| demande a lolo il connaissait une td de 243cv !!! | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: optimisation xd3t Sam 4 Mai 2013 - 19:45 | |
| Bahi ce pro !!!! Dites voir le range c'est quoi comme transmission ? PARCE QUE là je pense que de toute façon il y a aura bien plus d'effort à fournir coté transmission.
Une 505 n'est pas 4x4 quoi que .... sur le Dangel ..... ah ah ! pourquoi pas. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: optimisation xd3t Sam 4 Mai 2013 - 20:04 | |
| sa doit etre du rebuste il y avait a vendre y a un moment un dangel v6 preparation raide | |
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mikael109 Sympathisant
Prénom : mikael 109 Date d'inscription : 13/04/2013 Voiture : land rover 109 1975
Localisation : bulligny Nombre de messages : 22 Points : 4274 Age : 46
| Sujet: Re: optimisation xd3t Sam 4 Mai 2013 - 20:28 | |
| le range a est passe au mine en1985 pour un changement de carburant chose encore faisable a cette epoque maintenant il faut arrive a avoir l'accord du constructeur donc impossible et ensuite passe les mines
la transmition du range est un 4x4 permanant avec blocage de diff central et boite de transfert longue te courte d'ou ma demande de depart sur l'optimisation du xd3t
un landiste qui vous veut du bien | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6628 Age : 65
| Sujet: Re: optimisation xd3t Dim 5 Mai 2013 - 23:47 | |
| La transmission de ce Range est prévue pour un V8 essence de près de 130 chevaux avec un couple énorme. Ça ne sera pas le problème! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: optimisation xd3t Lun 6 Mai 2013 - 8:19 | |
| - fifi203 a écrit:
- La transmission de ce Range est prévue pour un V8 essence de près de 130 chevaux avec un couple énorme. Ça ne sera pas le problème!
V8 de 3.5L pour 135 cv exactement, pour le couple c'est combien ? soit 38 cv du L, le V6 PRV fait presque 60 cv du L, ce qui reste peu comme puissance par L... quand on pense que de nos jours, on pourrait sortir près de 350 cv d'un 3.5L ChristopheV6 | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8829 Age : 38
| Sujet: Re: optimisation xd3t Lun 6 Mai 2013 - 8:49 | |
| - christopheV6 a écrit:
- fifi203 a écrit:
- La transmission de ce Range est prévue pour un V8 essence de près de 130 chevaux avec un couple énorme. Ça ne sera pas le problème!
V8 de 3.5L pour 135 cv exactement, pour le couple c'est combien ? soit 38 cv du L, le V6 PRV fait presque 60 cv du L, ce qui reste peu comme puissance par L... quand on pense que de nos jours, on pourrait sortir près de 350 cv d'un 3.5L ChristopheV6 De l'ordre de 250 N.m à 2500 tr/min. La puissance max de 135ch était à "seulement" 5000 tr/min. | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6628 Age : 65
| Sujet: Re: optimisation xd3t Mar 7 Mai 2013 - 23:41 | |
| Les premières versions du Range V8 datent de 1970 et le moteur à carbus faisait à peine plus de 120 chevaux. Il faut l'entendre tourner au ralenti, presque sans bruit, sans aucune vibration! C'était une version "dégonflée" du 3l5 des Rovers de route pour gagner en couple, ou plutôt en souplesse à bas régime. Puis est arrivée l'injection (en 89) avec 160ch environ, suivie par une augmentation de la cylindrée à 3,9l et 180 ch. La version la plus puissante de ce moteur, passé en 4l.6 faisait plus de 200ch sur les Range série 2 (P38). Mais il devenait fragile... Ensuite ils sont passés au BMW 4l4 (celui que j'ai) de près de 300ch puis au Jaguar (Ford) compressé, désormais à plus de 500ch! Évidement, la transmission a évolué depuis les premiers modèles, mais elles ont toujours été surdimensionnées et très solides, surtout sur les modèles avec différentiel central à visco-coupleur, très doux en tout-terrain. J'avais un Range de 89 de plus de 200000km avec sa transmission d'origine bruyante mais toujours en forme! | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: optimisation xd3t Mer 8 Mai 2013 - 15:42 | |
| Ce que soupçonnait c'est l'éventuelle "sous-dimension" du moteur par rapport à l'engin au final. Vous voyez ... un moulin trop petit pour l'emploi pourrait vite surconsommer à l'utilisation et etre HS rapidement .... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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mikael109 Sympathisant
Prénom : mikael 109 Date d'inscription : 13/04/2013 Voiture : land rover 109 1975
Localisation : bulligny Nombre de messages : 22 Points : 4274 Age : 46
| Sujet: Re: optimisation xd3t Mer 8 Mai 2013 - 19:13 | |
| serte la transmition est pour un v8 mais chez land rover on ne s'amuse pas a faire 50modele de ci ou de ca on modifie juste le rapport des ponts et en route sinon le range est en 4 rapport plus overdrive pour tirez plus long en 5 et abaisser les tours moteur donc pas de souci pour que l'indenor tire le range | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
| Sujet: Re: optimisation xd3t Mer 8 Mai 2013 - 19:51 | |
| Je vais donner mon point de vue et mes retours d'après d'autres utilisateurs: il n'y a pas un écart phénoménal de puissance entre xd3t et xd3te, j'ai un xd3t sur la mienne qui marche bien (je sais évidemment qu'une 505 et un Range ne donnent pas le même rapport poids/puissance), j'ai fait essayer ma voiture à Laurent24 récemment qui n'a pas trouvé de différences ahurissante avec sa version 110cv (mis à part la sonorité). Une autre personne a qui j'avais acheté des pièces a eu les deux modèles et m'avait déjà dit la même chose. Donc voilà ce que je peux te dire. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: optimisation xd3t Mer 8 Mai 2013 - 20:55 | |
| j'ai un amis qui avait un range 3.5 il avait la maladie des bloc poreux | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5032 Points : 11243 Age : 38
| Sujet: Re: optimisation xd3t Jeu 9 Mai 2013 - 13:46 | |
| philippe 110 cv pas comme 90 cv c'est ça de xd3t ? | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
| Sujet: Re: optimisation xd3t Jeu 9 Mai 2013 - 13:54 | |
| Bahi les chiffres ne font pas tout, j'ai eu l'avis de personnes qui ont conduit les deux modèles donc voilà. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: optimisation xd3t Jeu 9 Mai 2013 - 20:19 | |
| la puissance n'est pas tout (sans maitrise ) ! c'est comme comparé un V6 à une Turbo injection, que 10 cv d'écart et pourtant ce sont 2 505 bien différentes à la conduite ChristopheV6 | |
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Laurent 24 Sympathisant
Date d'inscription : 18/10/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1988
Localisation : Val de Marne Nombre de messages : 228 Points : 5407 Age : 51
| Sujet: Re: optimisation xd3t Jeu 9 Mai 2013 - 22:13 | |
| En effet, il y a quelque temps, j'ai essayé la 505 GTDT de Barbaremotus (XD3T de 95cv de 1986). Cet essai s'est fait en ville et jusqu'à une vitesse de 90km/h. Les rapports de boite sont identiques avec la mienne (XD3TE de 1988). En ville, pas de différence, par contre les montées en régime sont plus linéaires que sur l'XD3TE, qui est plus vif sur les montées de régime. La différence vient essentiellement de l'effet turbo. D' ailleurs, si je ne m'abuse celui ci est différent entre les deux versions. | |
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