salut à tous ! aux anciens comme aux nouveaux ! Voila, j'avais disparu dans le train train quotidien travail - famille - pigeot avec une bien ordinaire (mais bien belle au demeurant) 505 GRD... familiale bien sur ! La sécurité quoi, une voiture tellement propre qu'il n'y avait jamais rien à réparer, bref, la routine...
Et voilà que je suis tombé il y a 15 jours sur une GTD de 170 000 km en fort bel état. Carrosserie (presque) parfaite, intérieur propre, CT ok, prix raisonnable (quoique, 4000 euros qd meme !) : inutile de vous dire que j'ai foncé.
C'est une 7 places avec le XD3TE (intercooler). Peinture metalisée, jante aliange qui ont malheureusement disparu (a bon entendeur...) barres de toit chromées, enjoliveurs de pares-brises, et plein de gadget à l'interieur, comme le reglage des lombaires ou le reglage de l'intermitence des essuies-glace. Inutile de vous dire qu'une nouvelle vie commence pour moi !!!
Sauf que voilà, il y a pas mal de choses à raconter dessus... Elle a fait pas mal de voyages au Maroc, meme si elle présente tres tres bien, elle n'est plus tout à fait dans son etat d'origine :
- toit ouvrant genre norauto
- phares ridicules sur le spoiler
- roues de break en 185 avec enjoliveur
- et surtout, transformation majeure : elle a été passée en boite manuelle !! ça me rejouit (je prefere) et en meme temps ça me chifonne... on aura l'occasion d'en reparler !
...voila, j'essaierai de mettre des photos un de ces 4, et surtout de venir vous la montrer en vrai : j'ai enfin une 505 digne des votres, rare, avec de la gueule, et pas mal de chevaux sous le capot ! yihaa !
au plaisir de nos discussions à venir,
familyman