| Questions d'un novice.... | |
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+10bahi_ algerie turbo.injection lolodu86 kiki55 barbaremotus FERNANDO fifi.504 86-Étienne-52 Brownie dom 14 participants |
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Auteur | Message |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 18:49 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : Dom, une bonne quarantaine, sans 505 à la maison mais membre de l'Amicale 504 (une berline GL de 77," neuve" et break D de 78 en cours de cure de jouvence, entre deux voyages avec !) et restaurateur amateur de bicylindres chevronnés..... La 505, je ne la connais guere, et j'aurai besoin de vos lumières, si vous avez quelques minutes....Je me dis que remplacer ma vieille ZX 1.9 D par une 505 D pour rouler tous les jours, ce serait sympa ; d'où mes questions : une GLD de 1986, c'est un XD2 ou un Xd 3 ? quid des soucis éventuels de ce moteur ? est-il sensible, comme mon XD90, au niveau des chemises en cas de faible kilométrage (sur le XD90, elles se percent, sans doute du fait d'un phénomène électrolitique...) ? Que faut-il particulièrement surveiller ? Autre question : boite 4 ou 5 ? et si quelqu'un avait la vitesse au 1000 tours en 5ème (si 5ème il y a), ce serait génial, histoire de voir ce que cela donne à 110 par exemple (vitesse de croisière que j'affectionne sur autoroute). Enfin, qu'en est-il de la protection anti-corrosion de cette auto pour un modèle 86 ou 87 ? est-ce que ça ressemble à nos 504 (garantie pourries en quelques années si elles couchent dehors ! bio-dégradables avant l'heure !) ou est-ce que c'est déjà "water resistant" ????? L'idée, ce serait de l'utiliser sans contraintes, sans en faire une "reine de beauté" mais plutôt une "bonne à tout faire" qui dort dehors.... Voilà, j'ai bien conscience du caractère un peu opportuniste de mon entrée sur votre sympathique forum, mais je ne vois personne pour me renseigner mieux que vous tous ; et puis entre amateurs de lionne....... Merci par avance aux fêlés des diesels qui voudront bien m'éclairer ! Bonne soirée à tous et toutes. Dom
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Brownie Sympathisant
Date d'inscription : 17/01/2007 Voiture : 505 V6 1986, 505 SW8 1991, 405 Roland Garros 1990, 204 cabriolet 1968
Localisation : Eindhoven (Pays-Bas) Nombre de messages : 242 Points : 6630 Age : 46
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 19:10 | |
| Un GLD de 1986 a toujours un XD3 (2.5l) avec une boite 5. Moi je roule au quotidien en 505 diesel en le moteur n'a pas des vrai probleme. Seulement le culasse peut avoir des petits craques si on roule pas doucement a moteur froid. Si tu remplis de l'eau pas un grandes problemes. Le joint de culasse peut casse aussi. Mais autrement ils peuvent bien passer le 500.000km. Toujours chercher un boite 5 si tu va au quotidien sur l'autoroute. Un 505 diesel en boite quatre peut aller 130 km/h max avec beaucoup de brouille. Le boite 5 est pareille d'un boite 4, mais avec un vitesse en plus, alors les quatriemes vitesses chez tou sles deux sont pareil. Au niveau de corrosion, le 505 est mieux que la 504. Les series 2 (a partir de 1986) sont les meillieurs aux niveau de protection contre rouille.
En general, je les conduit toujours et avec entretien regulirement je n'avais jamais eu une probleme que m'a laisser au bord de la route. Et bien sur, c'est tres comfortable. | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8829 Age : 38
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 19:16 | |
| Salut et bienvenue !
Je confirme ce que t'as dit Brownie au sujet de la corrosion, avec une phase II d'après juillet 1985 donc année-modèle 1986 ou plus tu n'a quasiment rien à craindre ! Les phase II sont faciles à reconnaître, elles ont des feux arrières a bandes horizontales style 309 !
A+ et bon courage pour tes recherches ! | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6497 Age : 57
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 19:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dom, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum On fait partie des rares à posséder une berline sur l'autre forum. Tu vas t'apercevoir qu'on est quelques uns ici micalement. | |
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FERNANDO Sympathisant
Date d'inscription : 04/04/2008 Voiture : PEUGEOT 505 GTI
Localisation : TALANGE Nombre de messages : 600 Points : 6614 Age : 47
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 19:38 | |
| sur le forum | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 19:55 | |
| Bienvenue à toi parmi nous, nous serions content si tu nous faisais quelques photos de ta 504 berline. Une 505 en diesel atmo c'est le choix de la longévité mais elle sera toujours mieux si elle dort en garage que dehors ça c'est sur!! Il y a plusieurs points sensibles à surveiller: les ailes arrières et je ne sais plus trop quoi d'autre mais d'autre te diront ça mieux que moi, je suis encore novice même s'il y a des années que je la côtoie. @Etienne: C'est la 309 qui des feux arrières inspirés de la 505 et non pas l’inverse!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8225
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 20:18 | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 20:44 | |
| salut et bienvenue. perso mon ancienne XD2S de 1982 a toujours coucher dehors, laver au karcher tous les 2 a 3 moi max, une voiture a tous faire du trajet famille petit et long, du remorquage petit et gros plateau, du chargement courses comme bloc moteur ou capot dans le coffre, et aussi des speciale de rallye en reconnaissance histoiure de s'amuser, et une fois en circuit. donc au bout de 7 ans de bon service malgrer qu'elle a ete mal traiter de ma part je l'avoue si il y avait pas eue cet accident a la con, elle serait toujour la et pour la carrosserie perso pas de trop gros morceau de rouille.
pour question moteur perso j'ai un doute sur le faite que la culasse du 2.5 soit plus fiable que le 2.3L malgrer qu'elle est dite renforcer je vois bon nombre de 2.5L avec des souci de culasse contrairement au 2.3L.
pour la boite de vitesse que de la 5, a 110 je ne peux pas te dire en 5 eme c'est très rare que je suis a cette vitesse lolllll du moin la 5 je la passe a 130 mini. par contre 1000/tours en 5 eme tu es en souregime voir pret a caler ....
sinon met nous aussi les photos de tes belle car ont aime bien les autres modele meme si ont prefere la 505 lolllll.
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 21:09 | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8829 Age : 38
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 21:53 | |
| - barbaremotus a écrit:
- @Etienne: C'est la 309 qui des feux arrières inspirés de la 505 et non pas l’inverse!!
C'est exact Philippe, et je n'ai pas dit qu'ils en étaient inspirés ! Pour les néophytes de Peugeot, une 309 on voit ce que c'est, une 505 phase II... pas forcément ! - lolodu86 a écrit:
- par contre 1000/tours en 5 eme tu es en souregime voir pret a caler ....
Lolo, il demande la vitesse à 1000tours pour trouver le régime moteur à 110km/h Exemple pour une 505 Turbo Injection : 38,73km/h à 1000tr/min donc à 110km/h le moteur tourne théoriquement à 2840tr/min Conclusion : en pratique on peut dire qu'on aura moins de 3000tr/min à 110 ! Pour un diesel, désolé Dom, mais je ne connais pas les vitesses à 1000tr/min... | |
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Brownie Sympathisant
Date d'inscription : 17/01/2007 Voiture : 505 V6 1986, 505 SW8 1991, 405 Roland Garros 1990, 204 cabriolet 1968
Localisation : Eindhoven (Pays-Bas) Nombre de messages : 242 Points : 6630 Age : 46
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 22:10 | |
| - lolodu86 a écrit:
pour question moteur perso j'ai un doute sur le faite que la culasse du 2.5 soit plus fiable que le 2.3L malgrer qu'elle est dite renforcer je vois bon nombre de 2.5L avec des souci de culasse contrairement au 2.3L.
pour la boite de vitesse que de la 5, a 110 je ne peux pas te dire en 5 eme c'est très rare que je suis a cette vitesse lolllll du moin la 5 je la passe a 130 mini. par contre 1000/tours en 5 eme tu es en souregime voir pret a caler ....
sinon met nous aussi les photos de tes belle car ont aime bien les autres modele meme si ont prefere la 505 lolllll.
Moi, j'avait plusieurs XD2, XD2s, XD3 et XD3TE, mais le seule qui avait un petit probleme avec la culasse c'etait la XD2S dans ma 604, apres 180.000 km. A 130 km/h un 505 diesel boite 5 tourne a environ 3000/min. Beaucoup plus agreable qu'avec un boite 4. Moi je passe a 5eme deja a environ 90 km/h, meme 60 est possible en 5eme. | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 22:26 | |
| salut et à toi . | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Sam 10 Déc 2011 - 22:51 | |
| Second message de réponse ; j'ai "perdu" le 1er Merci donc à tous pour votre accueil sympathique ! Je reconnais du monde : Régis (kiki) qui m'aiguille parfois pour trouver des pièces et Fifi qui a la même 504 que moi (une berline 2.0 boite auto). Donc, si je me décide un jour : une série II sinon rien pour coucher dehors ! Je demandais la vitesse aux 1000 tours pour effectivement voir ce que cela donne à 110 : j'ai déjà un Indenor qui hurle au dessus de 80, alors.... Personne n'a entendu parler d'un soucis de chemises percées sur des moteurs qui n'ont que très peu tourné ? Et bien c'est déjà ça en moins.... Je peux encore en poser une où deux ? 1) En conduite "taxi" (c'est tout moi), ça boit quoi ce XD3 : à 110 / sur la nationale/ sur petits parcours de 15 bornes sans ville (maison-boulot) ? 2) Prix d'un beau modèle de 100 000 bornes en finition de base avec un CT à jour et pas de soucis avéré (à la louche) ? Voilà...Désolé si ma première réponse réapparait en plus de celle-ci ! Bon Dimanche et encore | |
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Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1760 Points : 7639 Age : 51
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 0:56 | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 8:26 | |
| bonjour à tous . les chemises percées sur le bloc de XD3 resiste plus que les chemises changeable (XD 90-XD88) les gars peugeot reste vend les chemises de XD3T .94.00 standard | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 9:34 | |
| sa peut monte tres loin en kilometre | |
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N9Térrible Sympathisant
Prénom : Thierry Date d'inscription : 30/10/2006 Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974
Localisation : cotes d'armor Nombre de messages : 1506 Points : 7942 Age : 53
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 9:52 | |
| Bienvenue a toi!! Je ne pourrai pas te guider sur tel ou tel choix de modèle de 505. Ce que je peux te dire, c'est que mon ancienne SXD de 88 m'a menée de 78000 km a 280000km sans aucun problême avec une conso mixte de 7,5 l au 100. Concernant la vitesse du moteur a 110, mes souvenirs ne sont plus très exactes, mais je pense que ça devait tourner sous les 3000 tr/min. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 12:50 | |
| J'ai fait une boulette je crois.....Le XD3, il est comme le XD2, avec des chemises usinées dans le bloc et non amovibles comme sur mon XD 90 ????? Dans ce cas, effectivement, avant de les percer....... Encore une petite : j'ai l'impression que les niveaux de finitions sont bien différents de mes 504 ; par exemple, GL, ce n'est pas le plus rustique sur une 504, loin s'en faut (voir finition L ou "commerciale") ; qu'en est-il sur les 505 ? J'ai vu des GL/GR/SR/Sx etc..... Tous les diesels phase 2 ont-ils une direction assistée ? (zut ! ça fait 2 questions.... ) Quant aux photos de mes autos, bein.......je suis tellement peu doué avec l'ordi que je l'aurai lancé par la fenêtre avant d'y arriver | |
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kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8225
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 13:56 | |
| XD2, XD3 c'est du costaud et c'est fait pour durer tant que tu ne tires pas dessus à froid
La GL est la version la plus rustique de la 505 contrairement à la 504 ! Le luxe arrive timidement sur la GRD, augmente sur la SRDT, évolue sur STDT et aboutit sur GTDT
En phase 2, il n'y a pas de DA sur finition GL, elle est en option sur GRD jusque AM87 (après, elle est de série) et elle est de série sur SXD, SRDT, STDT, GTDT.
Pour le tarif d'un modèle de base, il n'y pas de cote officielle ! Fais un tour sur Le Boncoin pour te donner une idée
Moi aussi, je n'étais pas doué avec mon ordi mais avec un peu de patience et de persévérance, j'ai fait des progrès | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 15:37 | |
| salut . non dom le XD 3 pas comme XD 90 ou XD 88 ,parceque tu peux changer les chemises de XD90 et XD 88 sans avoir besoin d'aller chez le tourneur, et tu les trouves neuves. par contre le XD 3 il faut que le tourneur les monte puis faire l'alésage nécessaire comme 94.00 ou 94.40 etc ... c'est pour ça je posai la question dans mon précédent commentaire | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 15:47 | |
| Merci à tous les deux ! Pas de chemises amovibles donc et pas de direction assistée systématique. On verra bien .... l'occasion fait le larron ! Faudrait en trouver une pas trop loin de la maison ; l'idéal, ce serait que la ZX rendent l'âme à Dieu ou qu'un client se manifeste Mais il y a peu de chance, dans les deux cas ! Je vais voir. Encore une fois merci à tous d'avoir répondu à mes questions : je suis moins niais maintenant et je n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau si besoin est ! | |
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Laurent 24 Sympathisant
Date d'inscription : 18/10/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1988
Localisation : Val de Marne Nombre de messages : 228 Points : 5407 Age : 51
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 18:00 | |
| Bonjour et bienvenue, Je possède une 505 GTDT de 1988 avec moteur XD3TE : en 5, à 2000 trs =100 km/h, 2500 trs =120 km/h. Histoire de te donner envie... | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8829 Age : 38
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 18:02 | |
| - Laurent 24 a écrit:
- Je possède une 505 GTDT de 1988 avec moteur XD3TE : en 5, à 2000 trs =100 km/h, 2500 trs =120 km/h.
Si 2000trs = 100km/h alors 2500trs = 125km/h | |
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Laurent 24 Sympathisant
Date d'inscription : 18/10/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1988
Localisation : Val de Marne Nombre de messages : 228 Points : 5407 Age : 51
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 18:12 | |
| Approximativement car à 130, on dépasse légèrement les 2750 trs. Ne me demandez pas au delà, car je ne sais pas... D' ailleurs entre nous, inutile de dépasser les 3000 trs sur tous les rapports. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 20:44 | |
| Bien sur que ça fait envie ! mais si un jour je saute le pas, l'idée c'est d'avoir le moins de soucis possible, pas de turbo qui bat de l'aile, d'échangeur qui s'est pris un courant d'air ou autre......Mais peut-être fais-je fausse route et ces turbo n'ont jamais aucun soucis de la sorte ? Enfin, nous verrons bien... | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 21:43 | |
| salut . tu veux acheter une machine solide ,confort un conseil acheter une GTD intercooler et avec elle pas de soucis . | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Dim 11 Déc 2011 - 22:40 | |
| le gtd 95 est pas mal non plus | |
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kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8225
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Brownie Sympathisant
Date d'inscription : 17/01/2007 Voiture : 505 V6 1986, 505 SW8 1991, 405 Roland Garros 1990, 204 cabriolet 1968
Localisation : Eindhoven (Pays-Bas) Nombre de messages : 242 Points : 6630 Age : 46
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Lun 12 Déc 2011 - 18:55 | |
| Au niveau de turbo j'ai vu des moteurs qui ont une fuite de huile chez la turbo. Comme dom a dit: Si il y a plus des options/pieces, il y a plus des choses que peuvent casser. Moi je n'avais aucune problemes avec mes different Indenors turbo.
Avec un turbo c'est encore plus important de rouler doucement au moteur froid et avant de l'arreter. | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: Questions d'un novice.... Lun 12 Déc 2011 - 22:57 | |
| oui browine et aussi des autres conseils . - ne jamais accélérer lorsque le moteur froid ou arrête le moteur à haut régime . | |
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| Sujet: Re: Questions d'un novice.... | |
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| Questions d'un novice.... | |
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