Hier, j'ai assuré l'assistance technique d'un club des bouches du Rhône " Ventabren Retro passion" qui avait loué la piste Rallye du Pôle Mécanique d'Ales , certains dont la présidente faite partie également du forum VHC passion .........Mon ami Jean-Marc , correspondant vidéo Midi libre a réalisé une petite vidéo qu'il a mise en ligne sur Youtube . ( pas eu le temps de faire des photos, la vidéo suffit)
Bon un petit CR du coté de l'assistance mécanique et vidéo:
En matinée , cela n'a pas chômé, car je me déplaçai le long du tracé avec mon ami (Jean-Marc) pour faire des prises de vue différentes, après quelques passages, un appel pour dépannage de la 205 GTI noire, en bas d'une descente abrupte, coupure moteur impossible de redemarrer.....on attelle celle-ci et retour au paddock, son mécano trouve la panne, tout simplement , durite admission débranché le débitmêtre ne voyait rien passer.....rebrancher celle-ci OK .
Retour sur la piste , c'est au tour de Chris et son copain d'avoir des soucis, on les voie passer accompagné d'un panache de fumée blanche et une odeur d'huile brulée !!!!!! il ils sortent par leur propre moyens !!!!! Entre- temps , on se déplace pour se positionner en haut du circuit , je recule pour me mettre en sécurité , et là , c'est moi qui rencontre un problème , car je n'avais pas fait attention au bac à gravier , la voiture plantée , impossible d'en sortir , heureusement les portables existent , SOS, la dépanneuse de Dadus , arrive , on attèle , on tracte , OK, s'est reparti ...........
Avec un peu de confiance après quelques tours, la même 205 noire, s'est délestée sur un sommet de bosse pour attérir sur le bas coté , tête à queue, et se retrouver à cheval sur le coté à l'envers, plus de peur que de mal, retournement de la voiture à la main, pour permettre de l'atteler et retour au paddock, là inspection, biellette gauche tordu, coup de main avec son mécano, redressage de celle-ci avec les moyen du bord, cric, chandelle et barre de remorquage( pour faire levier)pour lui refaire une santé et voilà la voiture de nouveau prête à prendre la piste .......
Etant sur place , je m'enquière de l'Opel Monza et sa fumée blanche, durite d'huile radiateur d'huile percé, ( frotté sur poulie moteur ) pas de dègats mécanique , après réflexion, décision prise de découper les deux flexibles et de les raccorder entre eux ( pontage) avec un morceau de cuivre que Fefe 30 et le pilote auront été acheter en centre ville. le Pilote remonte le tout , fait le plein d'huile, niveau, démarre , OK , pas de fuite , température ralentie Ok .....
Il est 12h30 , on refait le plein de l'estomac, l'assistance de Thierry à la plancha , des pros ........
14h00, réouverture de la piste , l'après-midi sera plus calme, quelques prises de vue et une caméra embarquée avec Thierry , avec la pluie qui tombe, les pilotes sont plus prudents.......seule la 205 noire (il avait du embarquer un chat noire , c'est pas possible) s'est arrêté suite à rupture de transmission ( boite !!!!!) , son mécano a été la récupérer directement avec la remorque ............Nota , l'Opel Monza à fait un tour pour s'assurer que tout fonctionne OK, il pourra reprendre la route de retour ......
Voilà du coté assistance, une excellente journée pour me changer les idées ........Merci à tous
Lien pour la vidéo :
https://www.youtube.com/user/Midilibrecom?feature=mhum#p/u/0/8qHsE_EPrCc