| carburant E10 | |
|
+2mecanovice Walter Boosfeld 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Walter Boosfeld Sympathisant
Date d'inscription : 27/02/2009 Localisation : Aix-la-Chapelle Nombre de messages : 1469 Points : 7525
| Sujet: carburant E10 Jeu 17 Fév 2011 - 13:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tous les modèles Peugeot - essence - mis en circulation avant le 1er janvier 2000 ne sont pas compatibles avec le SP95-E10 (composé de 90% d’essence sans plomb et 10% d’éthanol) | |
|
| |
mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5990 Age : 39
| Sujet: Re: carburant E10 Jeu 17 Fév 2011 - 17:59 | |
| C'est de l'intox, pour une 505 ok (la V6 et la turbo ne tolèrent que le SP98), mais la 106 1.0i de ma copine tourne à 30% d'E85 depuis 70 000kms... sans souci. | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10547 Age : 44
| Sujet: Re: carburant E10 Jeu 17 Fév 2011 - 20:56 | |
| nos titine aime que bon vieux sp98 voir meme un peut de 95 de temps en temps | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
| Sujet: Re: carburant E10 Jeu 17 Fév 2011 - 20:59 | |
| Moi je tourne qu'au 95 et 98 pour la 505 toujours.
Je ne suis pas prêt a mettre autre chose, c'est sur que sa tourne peut etre aussi, mais le rendement n'est déja pas le même et puis il n'y a pas que çà... | |
|
| |
Walter Boosfeld Sympathisant
Date d'inscription : 27/02/2009 Localisation : Aix-la-Chapelle Nombre de messages : 1469 Points : 7525
| Sujet: Re: carburant E10 Jeu 17 Fév 2011 - 22:31 | |
| J'ai tourné aussi au 95 ordinaire , mais en Allemagne on n'en a plus. Le 98 est 12 cent le litre plus cher | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6629 Age : 65
| Sujet: Re: carburant E10 Ven 18 Fév 2011 - 0:47 | |
| Le risque de l'éthanol c'est qu'il attaque les joints et plastiques des voitures anciennes. Depuis quelques années (2000 peut-être?) les plastiques sont obligatoirement résistants et ce problème ne se pose plus. Reste à régler la richesse si on monte la proportion d'éthanol, à moins qu'on ait des sondes à l'échappement et une injection qui ne s'alarme pas si elle doit trop enrichir (sinon le voyant de panne moteur s'allume). Mais ceci ne nous concerne pas, les 505 n'ont pas de tels dispositifs (ou peut-être les tout derniers modèles à catalyseurs?). | |
|
| |
mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5990 Age : 39
| Sujet: Re: carburant E10 Ven 18 Fév 2011 - 10:01 | |
| Ma V6 STX est catalysée mais ne tolère que le SP98 quand même.
| |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10547 Age : 44
| Sujet: Re: carburant E10 Sam 19 Fév 2011 - 16:33 | |
| mettons que du sp point bar je sais s'est cher mais nos 55 nous remercirons | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7387 Age : 49
| Sujet: Re: carburant E10 Lun 28 Fév 2011 - 18:17 | |
| Pour moi, le problème est surement le même qu'avec le gpl, Température d'explosion plus élevée et force d'explosion différente (indice d'octane), pour nos voitures c'est cliquetis assuré et elles n'aiment pas cela.
moi je reste sur le sp98 et j'espère qu'il ne finira pas comme le super 97
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburant E10 | |
| |
|
| |
| carburant E10 | |
|